Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 07:53

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit :Tu dis n'importe quoi, Slamani! Saul ne fait qu'apporter plus de précision dans un chapitre que dans l'autre... c'est tout. C'est toi qui veut absolument y voir des contradictions afin de le discréditer!

Pour moi, les véritables "antéchrists" sont ceux qui ne croient ni en la notion de "Père" qui est associée à Dieu, ni à la notion de "Fils" qui est associée à Jésus de Nazareth!.. c'est aussi simple que ça!
La déffinition d'Antichrist est bien celle là mais le pauvre Muslim est orgueillieux car il ne veut pas admettre qu'il a tort..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !



Allah et mahomet sont des Antéchrist..

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 avr.09, 08:36

Message par mstafa »

TRIPLE-X a écrit : Effectivement mais ils vont prendre ce qu'il va de paire avec leur croyance et rejeter le reste.
Allah mahomet sont bien des Antéchrists (Antichrist) car le coran le confirme..
vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité. nous considerons antechrist ceu qui sont contre la relgion de Jesus: la religion de Jesus, fils de Marie, est celle d'Abraham et de Moise et de tout les prophéte envoyé par Dieu jusqu'a mohamed est la meme c-a-d la croyance en 1 Dieu unique (monothéisme) et la soumission totale en ce Dieu.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 avr.09, 08:38

Message par mstafa »

TRIPLE-X a écrit : La déffinition d'Antichrist est bien celle là mais le pauvre Muslim est orgueillieux car il ne veut pas admettre qu'il a tort..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !



Allah et mahomet sont des Antéchrist..
vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité. nous considerons antechrist ceu qui sont contre la relgion de Jesus: la religion de Jesus, fils de Marie, est celle d'Abraham et de Moise et de tout les prophéte envoyé par Dieu jusqu'a mohamed est la meme c-a-d la croyance en 1 Dieu unique (monothéisme) et la soumission totale en ce Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 09:13

Message par TRIPLE-X »

mstafa a écrit : vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité. nous considerons antechrist ceu qui sont contre la relgion de Jesus: la religion de Jesus, fils de Marie, est celle d'Abraham et de Moise et de tout les prophéte envoyé par Dieu jusqu'a mohamed est la meme c-a-d la croyance en 1 Dieu unique (monothéisme) et la soumission totale en ce Dieu.
vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité.

Il n'est pas question de trinité ici mais le refus que Jésus est le fils unique de Dieu.. (doh) (doh) (doh) (doh) (doh)

La déffinition d'Antichrist est bien celle là mais le pauvre Muslim est orgueillieux car il ne veut pas admettre qu'il a tort..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !



Allah et mahomet sont des Antéchrist..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 avr.09, 09:22

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :

Allah et mahomet sont des Antéchrist..
[/quote]



et quelqu'un qui associé a Dieu d'autre divinité, on l'appel comment ?

et si une personne dis que Dieu est devenu un homme ( Dieu a changé : et la bible dis que Dieu ne change pas) on l'appel comment ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 avr.09, 09:55

Message par mstafa »

heu...je cro que c'st plutot toi Triple-x qui se met le doigt dans l'oeil...

Jesus est-il dieu ou fils de Dieu????????

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 avr.09, 09:56

Message par mstafa »

mstafa a écrit :heu...je cro que c'st plutot toi Triple-x qui se met le doigt dans l'oeil...

Jesus est-il dieu ou fils de Dieu????????
ou les deux ou aucun des deux...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 avr.09, 09:59

Message par mstafa »

mstafa a écrit : ou les deux ou aucun des deux...
cmme vous n saurait pas repondre vous allez mettre votre trinité incomprehensible en avant. (incompréhensible car il n'ya ren a comprendre)

ps: dsl pour avoir fait 3 post

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 11:28

Message par TRIPLE-X »

mstafa a écrit :heu...je cro que c'st plutot toi Triple-x qui se met le doigt dans l'oeil...

Jesus est-il dieu ou fils de Dieu????????
Il n'est pas question de cela (trinité) mais un AntéChrist c'est celui qui ni le fils venue du Père (selon la Bible)..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Le coran confirme bien ..


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !


Alors mahomet et Allah (musulmans) sont des antéchrist

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Paul de Tarse, un Antechrist ?

Ecrit le 13 avr.09, 09:10

Message par Tite »

slamani a écrit : salut Tite,

tu dis que Paul n'est pas un menteur, alors on vas étudier son histoire :

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL :

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26 :
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9 :
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)

-----------------------------------------------------

Acts9:7 :
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Acts22:9 :
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

Ps: l'auteur de ses phrases est Paul de tarse, comme vous voyez,
Paul donne 2 histoires divergentes.

(a suivre)
salut Slamani !

on a déjà répondu il y a quelque mois,
et la réponse a été tellement claire que personne n'a trouvé à répondre...
Je ne sais plus le titre du sujet, mais je te promet que si j'ai un moment je chercherai pour que tu le lise
et tu tu verras que tu n'auras plus à te poser des questions là-dessus... 8-)

Que DIEU te bénisse mon frère !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 avr.09, 09:24

Message par Tite »

slamani a écrit : et quelqu'un qui associé a Dieu d'autre divinité, on l'appel comment ?

et si une personne dis que Dieu est devenu un homme ( Dieu a changé : et la bible dis que Dieu ne change pas) on l'appel comment ?
Salut encore Slamani !

J'aimerai bien savoir tu vois dans la Foi chrétienne que DIEU est associé à d'autres divinités ???

Toi, mon frère, quand tu penses, quand tu parles et quand tu agit,
est-ce que tu deviens associé à d'autres ???
Non, parce que tout ça fait partie de toi !
C'est comme ça que tu es vivant !!!

C'est ça une trinité : c'est un seul être en trois "activités"...

A +

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 13 avr.09, 09:49

Message par Temoin »

Tite a ècrit
J'aimerai bien savoir où tu vois dans la Foi chrétienne que DIEU est associé à d'autres divinités ???
Epitre aux Ephésiens 1:1:2
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

C'est pas une trinité ça car paul n'a pas dit "Béni soit le Père" il a dit Béni soit dieu" Donc il nous enseigne que c'est DIEU qui est le père du Christ
Ont n'aura deux personnes Dieu et son fils le Christ

1+1=2
D'autant plus que Saul ne commence jamais ces lettres par mentionné le nom du "Saint Esprit"

Est ce que ça veux dire qu'il n'était pas Trinitaire ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 13 avr.09, 10:08

Message par Temoin »

Tite a écrit
Toi, mon frère, quand tu penses, quand tu parles et quand tu agit,
est-ce que tu deviens associé à d'autres ???
Non, parce que tout ça fait partie de toi !
C'est comme ça que tu es vivant !!!

C'est ça une trinité : c'est un seul être en trois "activités"...
D'abord en la trinité c'est trois "personnes" maintenant trois "activités"...
OOKI...

Alors toi TITE tu est entrain de limiter "les activités" de DIEU a seulement trois ?

Le père est une activité
Le fils est une activité
L'esprit saint est une activité
Mais ils sont pas trois activités mais une seul activité


ca-a un sens pour toi ça ?!
Modifié en dernier par Temoin le 13 avr.09, 10:13, modifié 1 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Paul de Tarse, un Antechrist ?

Ecrit le 13 avr.09, 10:10

Message par slamani »

Tite a écrit : salut Slamani !

on a déjà répondu il y a quelque mois,
et la réponse a été tellement claire que personne n'a trouvé à répondre...
Je ne sais plus le titre du sujet, mais je te promet que si j'ai un moment je chercherai pour que tu le lise
et tu tu verras que tu n'auras plus à te poser des questions là-dessus... 8-)

Que DIEU te bénisse mon frère !

salut Tite,


pourquoi paul de Tarse raconte 2 histoires qui se divergent de sa conversion ?


Tite, réponds moi directement, et sans complication stp.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 avr.09, 10:27

Message par slamani »

Tite a écrit :
J'aimerai bien savoir tu vois dans la Foi chrétienne que DIEU est associé à d'autres divinités ???

Toi, mon frère, quand tu penses, quand tu parles et quand tu agit,
est-ce que tu deviens associé à d'autres ???
Non, parce que tout ça fait partie de toi !
C'est comme ça que tu es vivant !!!

C'est ça une trinité : c'est un seul être en trois "activités"...

A +[/color]

tu dis une chose très grave Tite, 1=3 et 3=1, il existe une union entre les 3 ( le père, le fils et le saint esprit)

tous les 3 c'est 1 seul Dieu : 3=1

et 1 seul Dieu est composé de (le père, le fils et le saint esprit) : 1=3

lorsque le fils est mort sur la croix, et avec l'union des 3 , ces derniers ont été tous mort...



tu vois, çà ne marche pas, et en plus, les premiers chrétiens n'ont jamais cru a çà.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités