Jacob gagne un combat avec dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 04:09

Message par medico »

L’ange : l’être visible sous la forme duquel l’Éternel vint lutter avec lui, et qui est appelé fréquemment l’Ange de l’Éternel.
par cette simple citation tu donne bien la la preuve de tes contradictions .
donc c'est bien un ange qui a lutté contre JACOB.
MERCI DE CE PETIT RAPPEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 04:12

Message par Temoin »

medico a écrit :tu te moque de moi nous parlons du combat DE JACOB avec l'ange et la JACOB demande son nom .
(Genèse 32:29) 29 À son tour Jacob interrogea et dit : “ Révèle-moi ton nom, s’il te plaît. ” Mais il dit : “ Pourquoi demandes-tu mon nom ? ” Sur quoi il le bénit là.
l'ange ne lui donne pas car il n'est pas DIEU tout simplement
à Ton avis (selon la Bible) pourquoi Dieu n'a pas révéler son nom a jacob?
la reponse est parce que s'était pas encore le temps

Des Siècles après cet événement,Dieu dit à mon Moise :

Je suis "Yahvé" je me suis manifesté à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom de "Yahvé". Exode 6:2
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 13 avr.09, 04:32

Message par medico »

FAUX car le nom de DIEU circulait déja .
JACOB ne demandait pas le nom de DIEU mais le nom de l'ange.
(32–28) L’homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répondit : Jacob.
28 (32–29) (L’homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu’on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
29 (32–30) Jacob l’interrogea en disant : Je t’en prie, indique–moi ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes–tu mon nom ? Et il le bénit là.
donc il faut bien lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 04:51

Message par Temoin »

Medico tu fais que crier Faux...Faux...Faux !!! (loll)

Si c'est le cas alors pourquoi Moise avait demander à dieu de lui reveler son nom.

Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 3:13
(Preuve que les enfants d'israel Ignoraient le nom de dieu ils l'appelaient par l'expression "celui qui n'a pas de nom".

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis 'm'a envoyé vers vous. Exode 3:14

Medico a écrit
FAUX car le nom de DIEU circulait déja
Si c'est toi qui a raison..
ce verset :
Je suis "Yahvé" je me suis manifesté à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom de "Yahvé". Exode 6:2

ont va le jeter tranquillement à la poubelle
Image
JACOB ne demandait pas le nom de DIEU mais le nom de l'ange.
IL LA DEMANDER A DIEU FAUT PAS LE NIER
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 13 avr.09, 05:17

Message par medico »

le nom de DIEU circulait avant JACOB car ABRAHAM l'invoquoit déja.
concernant MOÏSE c'est la signification du nom qui est demandé. et pas le nom lui même.
(Genèse 12:1) 12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai 
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération [...]

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tes propos et tes réponses sont en complètes contradictions et vont à l'encontre de la parole écrite Mr medico !

Et cela juste pour défendre un raisonnement tout à fait "Jéhoviste" mais surement pas biblique.

Jude

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:25

Message par Temoin »

medico a écrit :le nom de DIEU circulait avant JACOB car ABRAHAM l'invoquoit déja.
concernant MOÏSE c'est la signification du nom qui est demandé. et pas le nom lui même.
(Genèse 12:1) 12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai 
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération [...]

Je me demande qui avait ecrit le Pentateuque ?

En tout cas si c'est Moise ca explique tout!
il avait ecrit le nom de dieu dans le livre de la génèse parce qu'il le connaissait deja!

Par contre si s'était Abraham l'auteur de la Génèse il ne l'aurait pas fait car il ignorait le nom de Dieu.

En plus :
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 3:13

Moise demandait le nom de dieu pas la signification du mot "Jéhovah".
Faut bien lire mon frère.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 08:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Temoin :
Je me demande qui avait écrit le Pentateuque ?
En tout cas si c'est Moise ça explique tout!
C'est exactement la conclusion que j'en ai fait il y a fort bien longtemps car c'est Moïse qui en est l'auteur ! (Jos 8.35)

Et c'est même pour cela que Moïse a su faire la différence en présentant uniquement Elohim pour la création (Gn 1) et qu'ensuite à partir de Gn 2.5 nous trouvons la combinaison "Elohim-YHVH", car à cet instant de l'histoire de la création Dieu invisible prend une forme visible qui sera appelé plus-tard "YAHWEH" ou "Ange de YAHWEH" lorsqu'Il est vu au milieu de siens, comme avec Abraham, Jacob !

Jude

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 08:57

Message par Hajer »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Temoin :
C'est exactement la conclusion que j'en ai fait il y a fort bien longtemps car c'est Moïse qui en est l'auteur ! (Jos 8.35)
Moise n'a jamais été l'ecrivain des pentateuque.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 09:11

Message par Temoin »

Et c'est même pour cela que Moïse a su faire la différence en présentant uniquement Elohim pour la création (Gn 1) et qu'ensuite à partir de Gn 2.5 nous trouvons la combinaison "Elohim-YHVH",
Je suis d'accod avec toi (Selon la bible ) Dieu révélé son nom progressivement.

D'abord Elohim (Dieu) Puis Elohim-YHVH (L'Eternel dieu)Puis seulement YAHWEH

car à cet instant de l'histoire de la création Dieu invisible prend une forme visible qui sera appelé plus-tard "YAHWEH" ou "Ange de YAHWEH" lorsqu'Il est vu au milieu de siens, comme avec Abraham, Jacob !
Je confirme avec ce texte :

L'ange de l'Éternel (ange de YAHWEH) lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L'Éternel(YAHWEH) vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!

Dans ce texte c'est Dieu qui est apparut dans la flamme feu...comme tu la deja Jude.V3 dis dieu est le messager de lui même
et c'est lui aussi qui avait appeler moise du milieu du buisson!

Conclusion final : Si l'ange de YAHWEH est dieu lui même alors Jacob avait combattue avec....Dieu! vue que ce dernier avait prie une forme visible!

medico

Ecrit le 13 avr.09, 19:28

Message par medico »

le nom de DIEU était connu bien avant ABRAHAM .
il en est question déja au chapitre 2 verset 4.par contre c'est a MOÏSE QU'IL DONNA LA SIGNIFICATION DE SON NOM.
DONC QUAND JACOB demmande le nom avec celui qu'il a lutté c'est pas le nom de DIEU qu'il demande mais belle et bien le nom de l'ange.
c'est faire preuve de mauvaise fois de le nier.

Répondre