jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 04:44

Message par sceptique »

T'es sourd ou quoi, 13or? :roll: Le seul fait que le Christ dise en Mat 24,14 que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.", démontre bien que toutes les nations devaient être informées de cette bonne nouvelle.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 20:51

Message par 13or »

salamaleikoum mes freres que j'aime pour allah (hajer,mstafa,et slamani),
qu'allah face qu'on soit doux avec les gens du livre et qu'il mette dans nos bouches les parole de vérité ;ensuite salut mes futur frere (sceptique,temoin tite,et jean moulin),je suisde retour

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 21:04

Message par 13or »

T'es sourd ou quoi, 13or? Rolling Eyes Le seul fait que le Christ dise en Mat 24,14 que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.", démontre bien que toutes les nations devaient être informées de cette bonne nouvelle.
[/quote]

je pense avoir assez repondu
sinon sceptique je voulais te dire que tabuuuuuuuuuuuuuuuuuz

imagine toi 2000 l'an en arriere,que dieu te donne le privilège de recontrer jesus
alors tu te retrouve face a lui et tu l'interpele "jesus ,jesus ,mon seigneur"
deja je pense qu'il ne te repondra pas il ne s'appele pas jesus en hebreu ,bref imaginons qu'il te comprend,il te repondra meme pas,ensuite tu insiste
il te repondra "je n'ai été envoyé que pour les brebis égaré de la maison d'israel", tu te prosterne maitre je t'aime, j'ai toujours été fidele a toi,
aolrs il te repondra "on ne donne pas du pain des enfant au petit chien"
ensuite je pense pas que tu as la meme fois que la femme (matheiu) donc tu va t'arreter de parler pour finir les compagnons vont dire a jesus renvoi le deriere il nous importune[/list]

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 13 avr.09, 21:23

Message par Mereck »

13or a écrit :salamaleikoum mes freres que j'aime pour allah (hajer,mstafa,et slamani),
qu'allah face qu'on soit doux avec les gens du livre et qu'il mette dans nos bouches les parole de vérité ;ensuite salut mes futur frere (sceptique,temoin tite,et jean moulin),je suisde retour
Et avec toi, on dirait les Dalton.
(mais ressemblant au plus grand - et avec la caractère du plus petit)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 00:06

Message par noor »

28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité. (L'étoile)

Vos doutes n'effacerons en rien la Vérité.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 00:24

Message par sceptique »

En effet... et la vérité est que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a donné sa vie sur une croix romaine, pour les péchés des hommes, et qui est ressuscité quelques jours plus tard!

Que cela vous plaise ou non, le monde entier devait être mis au courant de ce fait historique authentique avant que ne vienne la fin de ce monde!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 03:51

Message par 13or »

merci mereck pour ton compliment. ce genre de chose je les dit pour cassé cette atmosphere de guerre parce qu'on est pas la pour ce faire la guerre mais transmettre des chose dont on est convaincu.
et vous pour la plus pard vous n'etes meme pas convaincu de ce que vous dite et vous parlez beaucoup sans science. nous dieu et son prophete nous ont strictement interdit de parler sur des sujet le concernanant dieu sans science de peur qu'on mentent a son sujet c'est pour cette raison que dans ce forum les sujet dont je n'ai aucune science je me contente de lire ce qui est dit sans inetrvenir sur le sujet.De plus une atmosphère de guerre pousse celui qui lit a ce braquer sur des positions sans jamais les delaisser meme si il lit que la verité n'est pas dans ce qu'il croit il ne poura jamais y croire

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 03:55

Message par 13or »

sceptique pas mal ta conclusion du sujet
En effet... et la vérité est que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a donné sa vie sur une croix romaine, pour les péchés des hommes, et qui est ressuscité quelques jours plus tard!
après tous ce qui a était mais tu ne justifie rien du tout

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 04:05

Message par sceptique »

13or a écrit :sceptique pas mal ta conclusion du sujet après tous ce qui a était mais tu ne justifie rien du tout
Parce que tu penses peut-être que tu justifies quelque chose, toé?.. han!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 04:32

Message par 13or »

franchement fait les compte et tu vera par toi meme donc moi ma croyance et claire sur jesus comme il est decrit dans le coran je retrouve les meme chose sortant de sa bouche de jesus dans la bible
ce nest pas dieu
ce nest pas non plus son fils au sens filial
il n'a été envoyé qu'aux enfant d'israel,pour les appelé a ce repentir et pratiquer la thora (et non la redomption)
sa naisssance miraculeuse est reel mais dieu la fait avec plusieur autres
ces miracles sont reel aussi sauf que c'est dieu qui les faisait a travers lui
ces verités sont coranique et biblique
voila ce que dieu est venu confirmé de jesus a travers mohammed afin de corriger les croyance érroné qui ce sont glissé dans le christianisme après jesus

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 04:53

Message par sceptique »

La seule chose que tu fais, 13or, c'est de te baser sur les écrits de Mohammed qui contredisent carrément le message authentique de Jésus de Nazareth contenu dans les Évangiles chrétiens. Alors, libre à toi de croire ce que tu veux. Chacun a droit à ses croyances. De toute évidence, on ne connaîtra la véritable Vérité sur cette affaire qu'au jour du Grand Jugement.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 avr.09, 05:18

Message par mstafa »

sceptique a écrit :La seule chose que tu fais, 13or, c'est de te baser sur les écrits de Mohammed qui contredisent carrément le message authentique de Jésus de Nazareth contenu dans les Évangiles chrétiens. Alors, libre à toi de croire ce que tu veux. Chacun a droit à ses croyances. De toute évidence, on ne connaîtra la véritable Vérité sur cette affaire qu'au jour du Grand Jugement.
la verité Dieu nous la deja donnée le probleme est est ce que je me soumet a Dieu ou alors je m'enfle d'orgueuille et je la refuse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 05:31

Message par slamani »

Jésus était envoyé seulement au juifs...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:01

Message par 13or »

non sceptique chacun na pas le droit a sa croyance cette regle n'a jamais existé, il n'y a qu'une seul voit qui mène au salut la soumission au bon vouloir de par le suivie de ses messagés (moise,jesus ,mohamed,et biensure les autres)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:02

Message par 13or »

la soumission au bon vouloir de dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités