[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 05:11

Message par tancrède »

Espoir77 a écrit :Speptique à écrit:
C'est exactement ce que je crois aussi, d'ailleurs, en l'an 70, la prophétie de l'apocalypse n'avait pas encore été écrite, puisqu'elle l'a été en l'an 90 de notre ère par Jean du l'île de Patmos.
------------

Ex: comment Jean (dans la vision) aurait pu mesurer le temple de Jérusalem et son portique en 90 pour indiquer le temps d'assiègement qui avait été d'ailleurs prophétisé par Daniel ?????

Le temple de Jérusalem a été détruit en 70.

Tancrède
---------------
--------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 05:25

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Ex: comment Jean (dans la vision) aurait pu mesurer le temple de Jérusalem et son portique en 90 pour indiquer le temps d'assiègement qui avait été d'ailleurs prophétisé par Daniel ?????

Le temple de Jérusalem a été détruit en 70.

Tancrède
---------------
--------------------------
Il pourrait bien s'agir d'un temple futur!.. un troisième temple!

Tancrède, j'ai remarqué qu'en Jean 21,22, Jésus aurait dit à Pierre : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?"... (en parlant du disciple Jean!)

Que penses-tu de cette déclaration?

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 05:43

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Il pourrait bien s'agir d'un temple futur!.. un troisième temple!

Tancrède, j'ai remarqué qu'en Jean 21,22, Jésus aurait dit à Pierre : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?"... (en parlant du disciple Jean!)

Que penses-tu de cette déclaration?

Et c'est exactement ce qui arrivit. Il est presque certain que Jean est resté vivant jusqu'à la Parrousia, l'an 70. Et Jean aurait eu environ 70 ans. Car Jean avait approx. 20 ans et Jésus 33. Faite le calcul et Jean en 70 avait environ 65 ans.

J'ai déjà expliqué que lors de la transfiguration, 3 disciples étaient présents; Pierre, Jacques et Jean.

Jean est demeuré vivant pour écrire la rélévation qui synthétisait (en métaphores habituelles et symboles) ce qu'il avait vu et sur ce qui se passait au moment de ses écrits, et sur ce qui devait arriver prochainement.

Pierre et Jacques eux, furent les deux témoins en Judée et à Jérusalem. Ils formèrent un duo très puissant en Judée. Les actes témoignent pleinement de cela.


Tancrède
--------------------
----------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:07

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Et c'est exactement ce qui arrivit. Il est presque certain que Jean est resté vivant jusqu'à la Parrousia, l'an 70. Et Jean aurait eu environ 70 ans. Car Jean avait approx. 20 ans et Jésus 33. Faite le calcul et Jean en 70 avait environ 65 ans.

J'ai déjà expliqué que lors de la transfiguration, 3 disciples étaient présents; Pierre, Jacques et Jean.

Jean est demeuré vivant pour écrire la rélévation qui synthétisait (en métaphores habituelles et symboles) ce qu'il avait vu et sur ce qui se passait au moment de ses écrits, et sur ce qui devait arriver prochainement.

Pierre et Jacques eux, furent les deux témoins en Judée et à Jérusalem. Ils formèrent un duo très puissant en Judée. Les actes témoignent pleinement de cela.


Tancrède
--------------------
----------------------------------
Ben, voyons donc! Ça tout simplement pas d'allure, c't'histoire-là, Tancrède! Je te l'ai déjà dit, mais t'as fait comme si rien n'était! Comment expliques-tu que Flavius Josèphe n'ait pas mentionné qu'une terrible sécheresse s'était abattue en Israël à cette époque-là, étant donné que les deux Oliviers avaient justement reçu le pouvoir de Dieu de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie durant tout le temps que durerait leur prophétie (soit 1260 jours ou 3½ ans)!?! (Apoc 11,6)

Éh puis, quand a-t-on jamais entendu parler que les eaux furent soudainement changées en sang et que les créatures qui étaient en elles ont finalement toutes péries, selon ce qui est écrit en Apoc 8,8-9 et 16,3 ??? :?

Faudrait tout de même pas nous prendre pour des valises, là! Non, mais, c'est quoi la joke? :roll: De plus, on n'a qu'à voir ce qui se passe sur cette fichue planète pour se rendre compte que c'est toujours le diable qui mène la barque! Comprends-tu ce que je veux dire, au moins?

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 06:18

Message par tancrède »

---

Ben, voyons donc! Ça tout simplement pas d'allure, c't'histoire-là, Tancrède! Je te l'ai déjà dit, mais t'as fait comme si rien n'était! Comment expliques-tu que Flavius Josèphe n'ait pas mentionné qu'une terrible sécheresse s'était abattue en Israël à cette époque-là, étant donné que les deux Oliviers avaient justement reçu le pouvoir de Dieu de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie durant tout le temps que durerait leur prophétie (soit 1260 jours ou 3½ ans)!?! (Apoc 11,6)
-------------------------------

Les actes des apôtres témoignent eux-mêmes de famille = sécheresse.

Et as-tu déjà une cessation de pluie pendant 3 années et demie en Judée ou ailleurs ????? Cela serait bien plus qu'une famille ou qu'une secheresse. Imagine 3 années et demie sans pluie sur la planète pour le fun.

As-tu déjà vu des étoiles tombées du ciel, la lune et le soleil s'obscurcirent ????? Mat 24......

As-tu déjà vu les montagnes fondre comme de la cire, et s'incliner ?????

Serait-ce des métaphores que tu ne comprends point encore ?????
----------------

Le mal est l'absence du bien et personne n'a besoin du diable pour accomplir cela. C'est comme la noirceur qui n'existe pas, car elle n'est seulement que l'absence de la lumière. Le froid n'existe pas, car elle n'est que l'absence de chaleur. Dieu a créé la lumière et non la noirceur. La noirceur n'est que l'absence de lumière. Pendant la journée le soleil brille, pendant la nuit elle nous est cachée et la lune ne donne que le reflet.

Adam et nous avons hérité les faiblesses de ne pas toujours briller. Point besoin du diable qui n'a été que le tentateur. Le diable a été le tentateur et il n'y avait point de lumière en lui.


Tancrède
-----------------
---------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:39

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Et as-tu déjà une cessation de pluie pendant 3 années et demie en Judée ou ailleurs ????? Cela serait bien plus qu'une famine ou qu'une secheresse. Imagine 3 années et demie sans pluie sur la planète pour le fun.
:D Le disciple Jacques, pour sa part, a déjà écrit qu'"Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois."! (Jacques 5,17)

Éh puis, en 1 Rois 17, on raconte justement cet exploit du prophète Élie!.. homme de peu de foi! Vas-tu toujours le nier, Tancrède?
As-tu déjà vu des étoiles tombées du ciel, la lune et le soleil s'obscurcirent ????? Mat 24......
Des étoiles, non... mais des météorites, oui! Ça passe souvent pour être des "étoiles filantes", dans les temps qui courent! :)

Je te l'ai déjà dit, les passages d'Apoc 8,7-11 pourraient bien correspondre à une pluie de météorites plus gros que d'ordinaire et aussi à la chute d'un astéroïde dans la mer, tout comme dans le scénario du film "Impact"! Quant à l'obscurcissement partiel des astres, éh bien celui-ci pourrait très bien être causé par la fumée qui entourerait le globe terrestre lors de cette terrible pluie de météorites brûlants sur la terre.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 08:20

Message par tancrède »

sceptique a écrit : :D Le disciple Jacques, pour sa part, a déjà écrit qu'"Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois."! (Jacques 5,17)

Éh puis, en 1 Rois 17, on raconte justement cet exploit du prophète Élie!.. homme de peu de foi! Vas-tu toujours le nier, Tancrède?
Des étoiles, non... mais des météorites, oui! Ça passe souvent pour être des "étoiles filantes", dans les temps qui courent! :)

Je te l'ai déjà dit, les passages d'Apoc 8,7-11 pourraient bien correspondre à une pluie de météorites plus gros que d'ordinaire et aussi à la chute d'un astéroïde dans la mer, tout comme dans le scénario du film "Impact"! Quant à l'obscurcissement partiel des astres, éh bien celui-ci pourrait très bien être causé par la fumée qui entourerait le globe terrestre lors de cette terrible pluie de météorites brûlants sur la terre.
-----------------------

Effectivement, et du temps de Joseph aussi, il y eu une grande sécheresse au Moyen-Orient et en Égypte. Mais Joseph, cette fois-là, avait entreposé des vivres pour 7 années.

Le soleil et la lune obscurcient était une métaphore très bien connue des prophètes et des juifs et hébreux. Et cela signifiait un temps obscure de jugement sur le peuple de l'alliance. L'AT est rempli de ces métaphores.

Tancrède
----------
----------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 08:34

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Effectivement, et du temps de Joseph aussi, il y eu une grande sécheresse au Moyen-Orient et en Égypte. Mais Joseph, cette fois-là, avait entreposé des vivres pour 7 années.

Le soleil et la lune obscurcient était une métaphore très bien connue des prophètes et des juifs et hébreux. Et cela signifiait un temps obscure de jugement sur le peuple de l'alliance. L'AT est rempli de ces métaphores.

Tancrède
----------
----------------------------------
Donc, lorsqu'on lit dans le livre de l'Apocalypse que les deux Témoins de l'Éternel auront vraisemblablement "le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", éh bien faudrait en déduire que ce n'était là qu'une farce monumentale! :? Pourtant, dans le passé, il me semble qu'un certain Moïse avait déjà réussi à changer les eaux en sang, pour de vrai!.. non? :roll: (Exode 7 à 10)

Pour ma part, voilà un autre événement qui n'aurait pas pu passer inaperçu aux yeux mêmes de notre ami Flavius si ces choses s'étaient réellement produites à cette époque-là (70 AD)!

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 08:55

Message par tancrède »

----------

Ce n'est absolument pas pour rien, car rien de ce que Jésus a fait était sans utilité, qu'Il a pris Jean, Jacques et Pierre pour monter sur la montagne.

Jean a reçu la révélation de Jésus.

Jacques et Pierre ont symbolisé les 2 témoins des derniers jours, soit Elie et Moïse.

Dans la vision, Jésus, Moïse et Elie. Le trio de la Bible par la révélation, la loi et la foi.

Et le trio de Jean, Pierre et Jacques.

Galates 2:9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas(Pierre) et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
(Jacques a écrit aux juifs et hébreux, les gens de la loi et de l'ancienne alliance, les gens des préceptes de Moïse)

Jésus avait dit à Pierre, ce que tu lieras dans le ciel sera lié sur terre. Elie avait la puissance de lier les écluses des cieux, symbole des bénédictions accordées ou refusées.

Actes 8:17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

Actes 10:44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Pierre fit le grand discours à la pentecôte, car l'esprit était descendu du ciel.

Actes 15:7 Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent. Et Jacques terminit le discours de Pierre

1 Pierre 1:1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,
(Pierre aussi écrivit aux juifs de la diaspora -voir les 144 000 de l'apo.)


Tancrède
----------------
----------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 14 avr.09, 09:42, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 09:00

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Donc, lorsqu'on lit dans le livre de l'Apocalypse que les deux Témoins de l'Éternel auront vraisemblablement "le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", éh bien faudrait en déduire que ce n'était là qu'une farce monumentale! :? Pourtant, dans le passé, il me semble qu'un certain Moïse avait déjà réussi à changer les eaux en sang, pour de vrai!.. non? :roll: (Exode 7 à 10)

Pour ma part, voilà un autre événement qui n'aurait pas pu passer inaperçu aux yeux mêmes de notre ami Flavius si ces choses s'étaient réellement produites à cette époque-là (70 AD)!

Est-ce que Jean le Baptiste avait fait cessé la pluie ????? Pourtant, il était l'Elie qui devait venir.

Moïse avait dit: Il viendra un frère que vous écouterez comme moi. Jésus a-t-il changé l'eau en sang ? Mais il a changé l'eau en vin, le vin de la Nouvelle Alliance.

Tancrède
----------------------
---------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 14 avr.09, 09:45, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 09:38

Message par info »

Pour ma part, voilà un autre événement qui n'aurait pas pu passer inaperçu aux yeux mêmes de notre ami Flavius si ces choses s'étaient réellement produites à cette époque-là (70 AD)!
Le but de Flavius n etait point décrire la vie en détail religieuse sur les pharisiens ,saducéens, chrétiens , esséniens ,etc ._

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 09:44

Message par tancrède »

info a écrit : Le but de Flavius n etait point décrire la vie en détail religieuse sur les pharisiens ,saducéens, chrétiens , esséniens ,etc ._

Très exact INFO
Tancrède
----------
---------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:02

Message par sceptique »

tancrède a écrit : Très exact INFO
Tancrède
----------
---------------------------------
:D De l'eau qui se change en sang et des créatures marines qui meurent... (Apoc 8,8-9 et 16,3)... il me semble que ça devrait être visible pour tous ceux qui vivaient à cette époque-là! Où est donc passé votre foi, les amis? Moi, je connais un proverbe qui dit que "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."! (Ecc 1,9)

Ça fait que... je suis parfaitement en droit de m'attendre à ce qu'ont fait Moïse et Élie, dans le passé, s'accomplisse encore une fois avant que ne vienne la Fin de ce monde! ;) Autrement, je vais être obligé de dire que tout ça n'était qu'une farce monumentale!

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 10:30

Message par tancrède »

sceptique a écrit : :D De l'eau qui se change en sang et des créatures marines qui meurent... (Apoc 8,8-9 et 16,3)... il me semble que ça devrait être visible pour tous ceux qui vivaient à cette époque-là! Où est donc passé votre foi, les amis? Moi, je connais un proverbe qui dit que "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."! (Ecc 1,9)

Ça fait que... je suis parfaitement en droit de m'attendre à ce qu'ont fait Moïse et Élie, dans le passé, s'accomplisse encore une fois avant que ne vienne la Fin de ce monde! ;) Autrement, je vais être obligé de dire que tout ça n'était qu'une farce monumentale!

Mais que la Nouvelle Jérusalem céleste ait été établie dans le ciel et que cela soit ta nouvelle destination serait pour toi une farce monumentale ?????

Luc 17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

L'ancienne alliance frappait les regards, car il était question d'établir et de protèger le peuple contre le menaces des autres nations, l'Égypte, etc,. La Nouvelle Alliance a pour pays le ciel, donc plus de guerre, plus de colonne de feu, plus de mer rouge ouverte en deux.

Le voile du temple se déchira en deux, de haut en bas. Le lieu très saint est devenu accecible. C'est dire que le ciel a ouvert ses portes et la Nouvelle Jérusalem et la nouvelle terre céleste y sont installés pour toujours.


Tancrède
--------------
--------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 14 avr.09, 10:54, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:46

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Mais que la Nouvelle Jérusalem céleste ait été établie dans le ciel et que cela soit ta nouvelle destination serait pour toi une farce monumentale ?????
Non! Mais faut bien comprendre que le jour devrait venir où le Créateur de ce monde devrait juger tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre... ce qui implique donc qu'il devrait y avoir un nombre bien spécifique d'individus qui devraient se manifester sur cette terre avant que ne vienne la Fin de ce monde et le Jugement Dernier. (Apoc 20,11-15 et 2 Pierre 3,7-10-13)

Conclusion : Ce monde ne subsistera pas éternellement et l'espèce humaine est vraisemblablement destinée à "évoluer" vers un niveau supérieur d'existence s'apparentant à celui des anges! (Luc 20,34-36)

Moi, c'est ce que je crois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités