jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:20

Message par sceptique »

slamani a écrit :Jésus était envoyé seulement au juifs...
Et à la fin de son ministère, après sa résurrection, ce même Jésus a dit à ses disciples : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."!.. afin que s'accomplisse cette autre parole de sa part : "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Marc 16,15 et Mat 24,14) ;)

Ça fait que... Croyez donc ce que vous voulez... et moi je vais croire ce que je veux!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:34

Message par 13or »

en bref coraniquement et biblequement

ange qui parle:

bible :L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
coran:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

bible:Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
coran:. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa"(jesus) , fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

bible:Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
coran:- Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

bible:
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
coran:"Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

dieu qui parle:

bible:Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
coran:et Il sera le messager aux enfants d'Israël

jesus qui parle:

bible:Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
coran:Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora

je n ai fais cela que pour le sujet de jesus envoyé qu'aux enfant d'israel mais c'est aussi possible pour les autres mais bon je m'arette au sujet

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 06:54

Message par Le publicain »

Jésus n’a été envoyé qu’à la maison d’Israël pour accomplir les Écritures. Mais son message concerne toute l’humanité car le Salut vient des Juifs. Il a donc chargé ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle dans le monde entier.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 07:12

Message par sceptique »

Le publicain a écrit :Jésus n’a été envoyé qu’à la maison d’Israël pour accomplir les Écritures. Mais son message concerne toute l’humanité car le Salut vient des Juifs. Il a donc chargé ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
Une simple parole qui résume tout! C'est bien, ça... Mais le problème avec nos amis musulmans, c'est qu'ils refusent d'admettre que le salut était également pour les païens, ainsi que nous le fait très bien comprendre le dixième chapitre des Actes des Apôtres. De plus, Jean-Baptiste avait bien dit que Jésus de Nazareth était l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!.. pas uniquement le péché des Juifs! (Jean 1,29)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 14 avr.09, 09:26

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
De plus, Jean-Baptiste avait bien dit que Jésus de Nazareth était l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!.. pas uniquement le péché des Juifs! (Jean 1,29)
Le mot monde ne signifie pas forcement toutes les nations

Regarde dans ce verset:
La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
Avant même de te former au ventre maternel, je t'ai connu; avant même que tu sois sorti du sein, je t'ai consacré; comme prophète des nations, je t'ai établi.Jéremie, chapitre 1:5
Dieu a fait de Jérémie un prophète pour les nations,mais ca mission ne concernait que les enfants d'israel ca Jérémie annonça l'arrivée des Chaldéens et prédit la destruction de Jérusalem,ainsi que l'exil des judéens à babylone.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 09:33

Message par sceptique »

Tu parles au travers de ton chapeau, Temoin! Lis donc le chapitre 10 des Actes des Apôtres au grand complet et ensuite on en reparlera. Dans ce chapitre des "païens" ont été baptisés du même baptême que ceux des Juifs qui se sont convertis au Christianisme à cette époque-là.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 09:45

Message par slamani »

Le publicain a écrit :Jésus n’a été envoyé qu’à la maison d’Israël pour accomplir les Écritures. Mais son message concerne toute l’humanité car le Salut vient des Juifs. Il a donc chargé ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle dans le monde entier.

faux, les falsificateurs ont rendu le christianisme universel...

pas de lois pour toute l'humanité, c'est une catastrophe, même injuste...

la vie n'est pas une jungle...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 09:50

Message par sceptique »

Moi, les seuls falsificateurs que je connaisse sont ceux qui ont rédigé le Coran afin de contredire le véritable Évangile du Christ!

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 avr.09, 09:52

Message par mstafa »

sceptique a écrit :afin de contredire le véritable Évangile du Christ!
y a t il un faux Evangile selon toi?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:08

Message par sceptique »

mstafa a écrit : y a t il un faux Evangile selon toi?
Oui... le vôtre.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 14 avr.09, 10:10

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
Tu parles au travers de ton chapeau, Temoin! Lis donc le chapitre 10 des Actes des Apôtres au grand complet et ensuite on en reparlera. Dans ce chapitre des "païens" ont été baptisés du même baptême que ceux des Juifs qui se sont convertis au Christianisme à cette époque-là.
Tu ignore les écrit de l'ancien testament, je fait de même pour le nouveau a part les évangiles..

Car les mots que jésus avait prononcé sont prioritaire a ceux de ces disciples.
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens (Les païens) mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres (Les juifs).
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.Matt 12:22
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:25

Message par Le publicain »

Témoin vous avez écrits : « Le mot monde ne signifie pas forcement toutes les nations. »

Mais Jésus dit bien que la Bonne Nouvelle doit être annoncé à toutes les nations : « Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde habité tout entier, en témoignage pour toutes les nations. » (Mt. 24:14)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 10:27

Message par slamani »

sceptique a écrit :Moi, les seuls falsificateurs que je connaisse sont ceux qui ont rédigé le Coran afin de contredire le véritable Évangile du Christ!

lol...ou est l'Évangile du christ :roll: ?

je connais évangile selon Mathieu...

selon Jean...

selon Luc...

et la liste continu...

ou est la thora de Moiise ?


tu n'arrive même pas a vérifier si le coran contredis la thora ou le vrai évangile du christ
:D .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:31

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Tu ignore les écrit de l'ancien testament, je fait de même pour le nouveau a part les évangiles..

Car les mots que jésus avait prononcé sont prioritaire a ceux de ces disciples.
On a déjà parlé de toutes ces choses, Temoin. Après que Jésus de Nazareth fût ressuscité, le mandat des disciples avait changé, car le Christ leur avait dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit." (Mat 28,19-20) Et c'est justement ce que raconte le livre des Actes des apôtres.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 10:35

Message par sceptique »

slamani a écrit :lol...ou est l'Évangile du christ :roll: ?

je connais évangile selon Mathieu...

selon Jean...

selon Luc...

et la liste continu...
Bon, ben... tu n'as qu'à les lire et tu vas avoir une très bonne idée de ce qu'est l'Évangile du Christ, au juste! ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités