jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: salem

Ecrit le 15 avr.09, 00:44

Message par slamani »

shaena1 a écrit : ben quoi, tu te feras un plaisir de leur expliquer les versets qu'ils posteront au lieu de t'obstiner à parler des autres croyances.
de quelle verset tu parles ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: salem

Ecrit le 15 avr.09, 00:46

Message par shaena1 »

slamani a écrit : de quelle verset tu parles ?
tu as mis les pointillés pour répondre à qui ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: salem

Ecrit le 15 avr.09, 00:49

Message par slamani »

shaena1 a écrit : tu as mis les pointillés pour répondre à qui ?

j'ai fais une erreur, pour t'envoyer un message privé, je les posté ici... :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 01:02

Message par shaena1 »

Sceptique,


S 5-v 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


C'est la parole d'Allah comme quoi Il ne renie pas les chrétiens.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 01:25

Message par sceptique »

shaena1 a écrit :Sceptique,

S 5-v 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

C'est la parole d'Allah comme quoi Il ne renie pas les chrétiens.
(confused) De toute évidence, votre prophète se contredit lui-même dans le Coran, Shaena, car il dit ailleurs : "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." (Sourate 5,51)

Ici, votre prophète traite ni plus ni moins d'"injustes" les Chrétiens et les Juifs, et aussi les Musulmans qui oseraient s'allier à eux!

Et à la sourate 9,30, il a écrit : "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"

Ici, votre prophète dit ni plus ni moins que "Dieu" devrait anéantir les Chrétiens qui disent que "Jésus est le Fils de Dieu"!.. alors que ces derniers ne font que se référer à leur propre Livre pour en arriver à une telle conclusion! :?

Et ensuite il dit : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 4,82)

Ben oui... justement, on en a la preuve, là!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 01:29

Message par shaena1 »

sceptique a écrit : (confused) De toute évidence, votre prophète se contredit lui-même dans le Coran, Shaena, car il dit ailleurs : "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." (Sourate 5,51)

Ici, votre prophète traite ni plus ni moins d'"injustes" les Chrétiens et les Juifs, et aussi les Musulmans qui oseraient s'allier à eux!

Et à la sourate 9,30, il a écrit : "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"

Ici, votre prophète dit ni plus ni moins que "Dieu" devrait anéantir les Chrétiens qui disent que "Jésus est le Fils de Dieu"!.. alors que ces derniers ne font que se référer à leur propre Livre pour en arriver à une telle conclusion! :?

Et ensuite il dit : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" (Sourate 4,82)

Ben oui... justement, on en a la preuve, là!
C'est des versets qui correspondent à des cas précis. en tant de guerre religieuse, il est logique de ne pas s'allier avec l'ennemi.

Mais le Jour de la Resurection, Allah jugera les coeurs, et il est précisé que certains chrétiens seront sauvés.

Jésus n'est pas le fils biologique de Dieu l'Unique, ni Dieu l'Unique????? Faut pas mal interpréter non plus.

Fils c'est une image. faut pas le prendre au pied de la lettre.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 02:03

Message par noor »

Ne mélangeons pas, ici Dieu parle des chrétiens avant l'arrivée de Mohammed, des juifs avant l'arrivé de Jesus ...

Les juifs dès l'arrivée de Jésus, devait le suivre, s'il le renie ils auront la géhenne comme demeure, pareil pour les chrétiens (fils d'israel), dès l'arrivée de Mohammed, il doive le suivre, s'il le renie c'est la géhenne ...

Dieu dit même :
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Parmi les infidèles, il y a les chrétiens, les juifs, les polythéiste etc ...

Tout simplement, merci de ne pas interpréter les versets afin de satisfaire les chrétiens ou les juifs, l'Islam ne changera pas pour eux ...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 02:05

Message par noor »

Ne mélangeons pas, ici Dieu parle des chrétiens avant l'arrivée de Mohammed, des juifs avant l'arrivé de Jesus ...

Les juifs dès l'arrivée de Jésus, devait le suivre, s'il le renie ils auront la géhenne comme demeure, pareil pour les chrétiens (fils d'israel), dès l'arrivée de Mohammed, il doive le suivre, s'il le renie c'est la géhenne ...

Dieu dit même :
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Parmi les infidèles, il y a les chrétiens, les juifs, les polythéiste etc ...

Tout simplement, merci de ne pas interpréter les versets afin de satisfaire les chrétiens ou les juifs, l'Islam ne changera pas pour eux ...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 02:11

Message par sceptique »

Shaena1 a écrit :Jésus n'est pas le fils biologique de Dieu l'Unique, ni Dieu l'Unique????? Faut pas mal interpréter non plus.

Fils c'est une image. faut pas le prendre au pied de la lettre.
Les Chrétiens ne sont pas des dupes non plus Shaena. Ils savent très bien que Jésus n'est pas le fils biologique de Dieu... sauf que, pour eux, Jésus a été engendré miraculeusement dans le sein de Marie par la puissance de l'Esprit de Dieu... et que c'est pricipalement pour cette raison-là qu'il devait être appelé le "Fils du Très Haut"! (Mat 1,20 et Luc 1,32)

Alors, quel mal y a-t-il pour des gens de dire que Jésus de Nazareth est le "Fils de Dieu", si ces derniers ne font que s'en tenir à ce qui leur a été révélé dans leur propre Livre, le Nouveau Testament? :roll:

Réponse : Aucun! Mais cela n'a pas empêché votre prophète d'écrire dans le Coran que "Allah" devrait anéantir les Chrétiens qui disent que Jésus est le Fils de Dieu!

Et, ensuite, vous voudriez faire croire aux Chrétiens que "Allah" ne les renie pas! Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très logique comme raisonnement!
noor a écrit :Tout simplement, merci de ne pas interpréter les versets afin de satisfaire les chrétiens ou les juifs, l'Islam ne changera pas pour eux ...
Ah, ça, j'en suis tout à fait conscient!.. et c'est principalement pour cette raison-là qu'il n'y aura jamais de paix véritable sur cette terre jusqu'au Jour du Jugement Dernier!
Modifié en dernier par sceptique le 15 avr.09, 02:46, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 02:30

Message par shaena1 »

sceptique a écrit : Les Chrétiens ne sont pas des dupes non plus Shaena. Ils savent très bien que Jésus n'est pas le fils biologique de Dieu... sauf que, pour eux, Jésus a été engendré miraculeusement dans le sein de Marie par la puissance de l'Esprit de Dieu... et que c'est pricipalement pour cette raison-là qu'il devait être appelé le "Fils du Très Haut"! (Mat 1,20 et Luc 1,32)

Alors, quel mal y a-t-il pour des gens de dire que Jésus de Nazareth est le "Fils de Dieu", si ces derniers ne font que s'en tenir à ce qui leur a été révèle dans leur propre Livre, le Nouveau Testament? :roll:

Réponse : Aucun! Mais cela n'a pas empêché votre prophète d'écrire dans le Coran que "Allah" devrait anéantir les Chrétiens qui disent que Jésus est le Fils de Dieu!

Et, ensuite, vous voudriez faire croire aux Chrétiens que "Allah" ne les renie pas! Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très logique comme raisonnement!
S 5-v 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Ce n'est pas moi qui l'invente.

Dans le verset que tu as cité , ce n'est pas écrit les chrétiens qui disent "Jésus est le fils de Dieu l'Unique mais le Christ".

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 02:38

Message par shaena1 »

noor a écrit :Ne mélangeons pas, ici Dieu parle des chrétiens avant l'arrivée de Mohammed, des juifs avant l'arrivé de Jesus ...

Les juifs dès l'arrivée de Jésus, devait le suivre, s'il le renie ils auront la géhenne comme demeure, pareil pour les chrétiens (fils d'israel), dès l'arrivée de Mohammed, il doive le suivre, s'il le renie c'est la géhenne ...

Dieu dit même :
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Parmi les infidèles, il y a les chrétiens, les juifs, les polythéiste etc ...

Tout simplement, merci de ne pas interpréter les versets afin de satisfaire les chrétiens ou les juifs, l'Islam ne changera pas pour eux ...
de même pour toi.

Il n'est pas écrit "TOUS LES GENS DU LIVRES"mais "PARMI LES GENS DU LIVRE"

Les polythéistes ne font pas partie des gens du Livre. Il y a un autre verset pour eux, TOUS les polythéistes condamnent leur âme en ENFER.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis car j'aurai oublié d'omettre le contexte, ne signifie pas que je discute pour faire plaisir aux chrétiens!!!
Tu ne changeras pas toi non plus les paroles du TRES HAUT.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 04:27

Message par 13or »

bon jai raté beaucoup de chose j'ai repris depuis la page 4 parce qu'il ya des chose qu'il faut pas laisser passer
reponse a temoin :
Dieu a fait de Jérémie un prophète pour les nations,mais ca mission ne concernait que les enfants d'israel ca Jérémie annonça l'arrivée des Chaldéens et prédit la destruction de Jérusalem,ainsi que l'exil des judéens à babylone.
nous on parle de prophete envoyé a toute l'humanité comme mohammed
jeremie comme jesus leur mission se limitai au enfant d'israel mais dieu a dit nation car il pouvait annoncé des chose concernant d'autre nation mais toujours en s'adressant au peuple d'israel et non a ces nation donc il n'est pas du tout une preuve

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 avr.09, 04:33

Message par slamani »

shaena1 a écrit : de même pour toi.

Il n'est pas écrit "TOUS LES GENS DU LIVRES"mais "PARMI LES GENS DU LIVRE"

Les polythéistes ne font pas partie des gens du Livre. Il y a un autre verset pour eux, TOUS les polythéistes condamnent leur âme en ENFER.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis car j'aurai oublié d'omettre le contexte, ne signifie pas que je discute pour faire plaisir aux chrétiens!!!
Tu ne changeras pas toi non plus les paroles du TRES HAUT.
au lieu de dire des bêtises ( té consciente que tu vas être juger par Dieu pour tes paroles?), va apprendre ta religion, parceque té entrain de mélanger des choses.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 04:51

Message par sceptique »

13or a écrit :bon jai raté beaucoup de chose j'ai repris depuis la page 4 parce qu'il ya des chose qu'il faut pas laisser passer
reponse a temoin : nous on parle de prophete envoyé a toute l'humanité comme mohammed
jeremie comme jesus leur mission se limitai au enfant d'israel mais dieu a dit nation car il pouvait annoncé des chose concernant d'autre nation mais toujours en s'adressant au peuple d'israel et non a ces nation donc il n'est pas du tout une preuve
Dans quel sens Dieu avait-il fait de Jérémie un prophète pour les nations? Dans le sens que, parmi toutes les nations de cette époque, Dieu avait choisi Jérémie pour prophétiser ce qui arriverait concernant les nations d'Israël, de Babylone et de la Chaldée. (Jér 51,1)

De toute façon, ceci n'a strictement rien à voir avec le fait que les disciples du Christ devaient "Aller par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la création", après la résurrection de Jésus... chose que confirme parfaitement le livre des Actes des Apôtres. (Marc 16,15)

D'ailleurs, la même chose leur avait été dite en Mat 28,19-20, lorsque Jésus dit à ses disciples : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit..."... et tout ça, afin que s'accomplisse cette autre parole de sa part, à savoir que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24,14)

Mais à quoi bon discuter de ces choses avec vous, étant donné que vous ne croyez même pas que Jésus de Nazareth ait été crucifié, qu'il est mort, et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard? :roll:

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:05

Message par shaena1 »

slamani a écrit : au lieu de dire des bêtises ( té consciente que tu vas être juger par Dieu pour tes paroles?), va apprendre ta religion, parceque té entrain de mélanger des choses.
Oui, je vais être jugé pour mes paroles et mon comportement, tout comme vous, mais à la différence de vous c'est que j'en suis consciente.

Tu ne peux pas essayer de me convertir, c'est déjà fait. Tu veux donc que j'adhère à tous ce que vous dites ? Il faudrait que je dise amen à tout parce que mes frères et soeurs musulmans ont tout compris et que je n'y connais rien.

Parmi ne veut pas dire TOUS, désolé si vous oubliez des mots.

Et sache slamani que j'ai une personnalité ce n'est pas parce que plusieurs musulmans vont me contrer que je vais te dire "excusez moi, je ne sais pas lire"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités