jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 avr.09, 05:23

Message par slamani »

shaena1 a écrit : Oui, je vais être jugé pour mes paroles et mon comportement, tout comme vous, mais à la différence de vous c'est que j'en suis consciente.

Tu ne peux pas essayer de me convertir, c'est déjà fait. Tu veux donc que j'adhère à tous ce que vous dites ? Il faudrait que je dise amen à tout parce que mes frères et soeurs musulmans ont tout compris et que je n'y connais rien.

Parmi ne veut pas dire TOUS, désolé si vous oubliez des mots.

Et sache slamani que j'ai une personnalité ce n'est pas parce que plusieurs mmusulmans vont me contrer que je vais te dire "excusez moi, je ne sais pas lire"

c'est mon dernier message pour toi...

dans se sujet, grâce a Tryple X , tu m'as prouvé que ta façon de réagir et malhonnête. tu sais pourquoi ?

moi je t'ai donné des preuves que les chiites rawafeds ont dis que le coran a été altéré.

Tryple X, a dis la même chose, et il a compris que les grands savants chiites ont dis que les compagnons du prophète on ajouté est supprimé des versets dans le coran...

ensuite, toi ta répondu a Tryple X :

shaena1 a écris :
Quand il parlait du Coran altéré, il parlait de la sunna qui l'accompagnait.

je te dis une dernière chose, té pas du tous consciente de ce que te dis.


les mensonges des chiites rawafeds ton rendu aveugle.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:33

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
c'est mon dernier message pour toi...

dans se sujet, grâce a Tryple X , tu m'as prouvé que ta façon de réagir et malhonnête. tu sais pourquoi ?

moi je t'ai donné des preuves que les chiites rawafeds ont dis que le coran a été altéré.

Tryple X, a dis la même chose, et il a compris que les grands savants chiites ont dis que les compagnons du prophète on ajouté est supprimé des versets dans le coran...

ensuite, toi ta répondu a Tryple X :

shaena1 a écris :

je te dis une dernière chose, té pas du tous consciente de ce que te dis.


les mensonges des chiites rawafeds ton rendu aveugle.
comme quoi, tu trouveras toujours des personnes qui ne sont pas de ta religion qui seront d'accord avec toi.

Chaque âme est jugée individuellement donc je ne serais pas jugée pour ce que pense ou font les autres.

J'ai donné un avis à tripleX, peut-être que je me trompe mais je ne suis pas comme toi, je ne juge pas les autres groupes musulmans.

Je suis malhonnête car je ne suis pas d'accord avec ta façon de faire et bien nous n'avons pas la même définition du mot malhonnêté , mais j'ai remarqué que tu n'emploie pas toujours les bonnes définitions, tu brodes.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:42

Message par 13or »

reponse au publicain page 4 J
jésus n’a été envoyé qu’à la maison d’Israël pour accomplir les Écritures. Mais son message concerne toute l’humanité car le Salut vient des Juifs. Il a donc chargé ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
merci au moin toi t'es sincere que dieu te recompense pour ta sincérité
néenmoin la deuxieme partie reste fausse

Code : Tout sélectionner

Mais son message concerne toute l’humanité car le Salut vient des Juifs. Il a donc chargé ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
car il a dit:
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

et ces disciples après sa mort ne sont jamais aller vers les paiens
actes 11v19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

le seul qui a precher a un paiens parmis les disciples de jesus est pierre et cela longtemps après la mort de jesus et a coté de jerusalem et non au bout du monde,le paien en question est corneil

pierre lui a preché apartir d'un ordre venant de dieu lui meme (vision actes 10) cette ordre n'a rien avoir avec jesus

et en plus une fois qu'il a preché a ce paiens la nouvelle arriva a jerusalem chez les autre disciple.

ils l'ont donc convoqué pierre pour qu'il aye s'expliqué du fait qu'ils soient aller vers un paien alors que jesus leur avait strictement interdit

pierre se mit a leur expliquer qu'il avait eu une vision venant de dieu lui meme qui lui avait demandé de le faire alors ils se calmèrent

et donc nous disont dès ce moment la porte fut ouvert au paien ce phenomène s'appelle etre accepté par la grace (c'est ce que l'on espérait pas )

donc

nous disons dieu n'a jamais pas fait un pacte avec les paiens atravers jesus mais qu'avec les juifs et les paiens ont été accepté plutard par la grace

contraire a mohammmed dieu a fait un pacte avec lui concernant l'humanité tout entière

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:45

Message par sceptique »

Tu te répètes, 13or... et ça devient ennuyant à la longue...

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:48

Message par 13or »

bon ben sceptique comme j'ai assez demontré mon point de vu je vais te demander de t'expliqué sur le tiens tu reste bloqué dessus après toute les preuves qui te sont parvenu




si tu croit que l'ordre donné par jesus consisté a aller vers les paiens alors donne une preuve après la mort de jesus ou les compagnons sont allé vers des paiens

parce que moi je t'en ai donné montrant qu'il n'y sont pas allé

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:59

Message par sceptique »

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet... Et ça se résume à dire que le mandat des disciples de Jésus de Nazareth avait changé après la résurrection du Christ!... avec versets à l'appui! Alors, continue à te fermer les yeux et à te boucher les oreilles!.. Ça m'est complètement égal!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 06:02

Message par 13or »

sceptique
Je ne reconnais rien de tout cela... car je me dis que le message principal de l'Évangile chrétien a toujours été le même depuis ses tout premiers débuts. Mais à supposer que vous ayez raison, je me dis que c'est quand même mieux qu'un livre (le Coran) dont des versets ont été outrageusement remplacés par d'autres et dont on ne connaîtra jamais la teneur exacte originelle! Chose certaine, s'il y a eu des modifications dans la Bible, éh bien il y en a aussi eu dans le Coran, dans le passé.
c'est pas parce que tu te dit que c'est vrai que cela devient une realité
deja la grosse difference qu'il ya entre la bible protestante et catholique

lequel est le veritable message d'origine

ensuite tellement ont redigé d'oeuvre sur les falcification de la bible je ne sais pas comment tu fait pour en douter (regarde la bible est-elle la parole de dieu ahmed deedat facile a trouver (dailymotion youtube ect )
sinon ouvre ton porte feuille pour dieu est achete la bible de jerusalem avec annotation ou la version lui seconde avec annotation et la tu verra ce ne sont meme des musulmans mais des chretiens qui t'explique comment les changement on était opéré (c'est a ce moment que j'ai arreté d'avoir fois en la bible quand j'étais chrétien c'était une decouverte qui ma litérallement écroulé)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 06:04

Message par 13or »

stp sceptique aurai tu l'amabilité de me redonner ces preuves que je t'ai demandé je ne les ai trouve ou peut etre qu'elles sont inexistante

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 06:49

Message par sceptique »

13or a écrit :deja la grosse difference qu'il ya entre la bible protestante et catholique

lequel est le veritable message d'origine
Lis le Nouveau Testament et tu en auras une très bonne idée! Que ce soit une Bible catholique ou une Bible protestante, le message principal est toujours le même... à savoir que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a donné sa vie sur une croix, pour les péchés des hommes, et qui est ensuite ressuscité d'entre les morts quelques jours plus tard!.. toutes des choses que nie injustement votre Coran qui était néanmoins supposé confirmer fidèlement le contenu de l'Évangile chrétien!

On reconnaît toujours un arbre à ses fruits, dit un proverbe de Jésus de Nazareth!

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:04

Message par 13or »

ben alors sceptique ce n'est pas le sujet on doit parle de ci jesus a sauvé l'humanité (qui a dit que le message principale se trouve dans le nouveau testament alors que jesus acordé une grande importance a loi quii se trouve dans l'ancien testament = c encore paul qui t'as enseigné cela?) si tu veut discuter du sujet est ce que jesus est mort sur la croix pour sauver nos pecher ta qu'a ouvrir un nouveau debat

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:17

Message par sceptique »

13or a écrit :ben alors sceptique ce n'est pas le sujet on doit parle de ci jesus a sauvé l'humanité (qui a dit que le message principale se trouve dans le nouveau testament alors que jesus acordé une grande importance a loi quii se trouve dans l'ancien testament = c encore paul qui t'as enseigné cela?) si tu veut discuter du sujet est ce que jesus est mort sur la croix pour sauver nos pecher ta qu'a ouvrir un nouveau debat
Je n'ai fait que répondre à ta question, le p'tit comique! Moi, tout ce que je sais, c'est que, voyant Jésus venir à lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."! (Jean 1,29)

Conclusion : Même si Jésus n'avait été envoyé qu'aux enfants d'Israël, il reste que le salut obtenu par sa mort sur la croix était pour le monde entier!.. et non pas seulement pour les Juifs! On en a la preuve dans le livre des Actes des Apôtres. Tu n'as qu'à le lire et qu'à en constater les faits qui parlent d'eux-mêmes.

Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton problème!.. ce n'est pas le mien!

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 04:28

Message par Le publicain »

Bonjour 13or

Dans la Bible, c’est par Jésus que les païens doivent recevoir le Salut : « Et voici qu’il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Et il avait été divinement averti par l’Esprit, l’Esprit Saint, qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint donc, poussé par l’Esprit, dans le Temple, et quand les parents apportèrent le petit enfant Jésus pour accomplir les prescriptions de la Loi à son égard, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu et dit : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » » (Luc 2:25-33)

C’est ainsi que Jésus envoie ses apôtres annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations : « Ce sont là mes paroles que je vous ai dites, quand j’étais encore avec vous : « Il faut que s’accomplisse tout ce qui se trouve écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Ecritures, et il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » » (Luc 24:44-48)

Lorsque Jésus dit à ses disciples : « Ne prenez pas le chemin des païens et n’entrez pas dans une ville de Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » (Mt. 10:6-7), cela ne concerne que leur première mission. En effet la Bonne Nouvelle devait être annoncé d’abord aux Juifs : « proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem ». Mais il ne dit pas que les païens ne devront pas être convertis ! Relisez le verset.

En effet, les disciples devront témoigner devant toutes les nations, c’est-à-dire devant tout les païens : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Mt. 10:18), « parce que le salut vient des Juifs » (Jean 4:22). Nous retrouvons ici, en d’autres termes, ce que disait Syméon.

Or, Jésus avait commencer à préparer le terrain, d’abord chez les Samaritains : « Bon nombre de Samaritains de cette ville crurent en lui à cause de la parole de cette femme qui témoignait : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. » Quand donc les Samaritains furent arrivés près de lui, ils le prièrent de demeurer chez eux. Il y demeura deux jours. Et c’est en bien plus grand nombre qu’ils crurent à cause de sa parole à lui, et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de tes dires que nous croyons ; nous avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde. » » (4:39-42)

Puis en Décapole : « Tandis qu’il remontait dans le bateau, celui qui avait été démoniaque le priait de le garder avec lui. Il ne le lui permit pas, mais il lui dit : « Va-t’en chez toi, auprès des tiens, et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde ! Il s’en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous étaient étonnés. » » (Marc. 5:18-20)

C’est ainsi que Pierre a été envoyé chez Corneille, non pas pour le convertir puisqu’il était déjà croyant, lui et sa maison : « Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion à la cohorte appelée Italique, pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement. » (Actes 10:1-2) mais pour les baptiser au nom de Jésus.

Mais il y avait deux problèmes pour les disciples. Selon les paroles de Jésus, (proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem) », fallait-il d’abord appeler tous les Juifs à la Bonne Nouvelle avant d’appeler les Païens à la conversion ? Ensuite, comment l’Esprit-Saint peut-il se répandre parmi les païens, eux qui sont considérés par la Loi comme impurs ?

C’est ainsi que Dieu va faire comprendre à Pierre qu’il n’y a plus ni Juifs ni Païens, ni purs ni impurs : « Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : « En vérité, je me rends compte que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ : c'est lui qui est Seigneur de tous. » » (Actes 10:34-35)

Et en effet Dieu à envoyé l’Esprit-Saint aux païens selon la promesse qu’Il avait faites dans les Ecritures : « « A Jésus tous les prophètes rendent ce témoignage, que quiconque croit en lui reçoit par son nom rémission des péchés. » Pierre disait encore ces mots, lorsque l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants de la circoncision qui avaient accompagné Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit se fût répandus aussi sur les Gentils ; car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre prit la parole : « Quelqu'un peut-il refuser l'eau pour baptiser ces gens qui ont reçu l'Esprit-Saint aussi bien que nous ? » Et il commanda de les baptiser au nom de Jésus-Christ. » (Actes 10:43-48)

Maintenant les disciples peuvent accomplir la mission que Jésus leur avait confié : « Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:19-20)

« Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » (Mt. 8:11-12)


13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 05:19

Message par 13or »

non tu ne ma pas repondu quand je t'ai dit que c'est impossible que jesus traite sa mort d'une chose diabolique et qu'elle devient salavatrice pour vous
jean 8v38
le monde dans Jean 1,29 ne peut avoir le sens du monde entier car mathieu1v21et 2v6 dieu lui meme et l'ange annonce qu'il sera sauveur que pour israel
d'ailleur meme les apotre le confirme actes 5v31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

a israel non a l'humanité
paul (que tu prend pour un apotre )lui meme le dit actes 13v23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

encore paul
Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage, et gréffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils gréfé selon leur nature sur leur propre olivier.

paul precise que vous avez été gréffé contrairement a votre nature sur l'olivié franc(donc vous n'en faite pas partie a la base)

enfin jesus lui meme mathieu 19v28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

pour juger les12 tributs d'israel pas l'humanité

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 05:38

Message par 13or »

salut a toi republicain

il ya des choses que tu as evoqué dont j'ai deja repondu relis les autres page stp
en bref (Luc 2:25-33)"
"pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël.*
ici le verset dit clairement les nations et gloire d'israel ,les nations et la gloire sont celle d'israel (pour revoir le sens du mot nation actes 2v5
pierre 1v1,jaques1v1
je vais rappelé ma position pour que tu la comprène
jesus de son vivant n'a jamais envoyé les apotres vers les paiens(jamais, jamais ,jamais)
c'est après sa mort que la porte a été ouverte par la vision de pièrre(donc vous avez été accepté par la grace contrairement au juif eux jesus est une alliance entre eux et dieu) la preuve actes2 les apotres n'était meme pas au courant que la porte était ouverte au paiens enervé contre pierre pour avoir préché au paiens

donc pour faire cour je dirais
je vous ai presenté des parole de la bouche de jesus,de l'ange, de dieu,et le compotement des apotres qui ne sont jamais allé vers les non juifs.
mais moi je ne vous demande pas tous ca non seulement montrez moi ou est ce que les apotre on préché la parole a des paiens après la mort de jesus car si l'ordre donné par jesus voulais dire allez vers les paiens ou est ce que dans la bible un apotre preche au paiens

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 05:41

Message par 13or »

salut a toi republicain

il ya des choses que tu as evoqué dont j'ai deja repondu relis les autres page stp
en bref (Luc 2:25-33)"
"pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël.*
ici le verset dit clairement les nations et gloire d'israel ,les nations et la gloire sont celle d'israel (pour revoir le sens du mot nation actes 2v5
pierre 1v1,jaques1v1
je vais rappelé ma position pour que tu la comprène
jesus de son vivant n'a jamais envoyé les apotres vers les paiens(jamais, jamais ,jamais)
c'est après sa mort que la porte a été ouverte par la vision de pièrre(donc vous avez été accepté par la grace contrairement au juif eux jesus est une alliance entre eux et dieu) la preuve actes2 les apotres n'était meme pas au courant que la porte était ouverte au paiens enervé contre pierre pour avoir préché au paiens

donc pour faire cour je dirais
je vous ai presenté des parole de la bouche de jesus,de l'ange, de dieu,et le compotement des apotres qui ne sont jamais allé vers les non juifs.
mais moi je ne vous demande pas tous ca non seulement montrez moi ou est ce que les apotre on préché la parole a des paiens après la mort de jesus car si l'ordre donné par jesus voulais dire allez vers les paiens ou est ce que dans la bible un apotre preche au paiens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités