prière, méditation.... .... ....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 11:00

Message par ximatt »

mari a écrit :Non je ne remet pas en cause tes dires..
je suis d'accord avec toi, cependant, même la science évolue... regarde au 19ème siècle on croyait avoir résolu le monde avec la physique... avoir compris son fonctionnement...

Et en allant chercher plus loin.. fin 19è on voit apparaître la physique cantique...

On croyait encore ya pas longtemps que l'homme descendait du singe... Aujourd'hui on dit... non, c'est un ancètre commun...

oui même les vérités scientifiques évoluent... la science progresse par rectifications successives de ce que, on regardait comme vérité. Selon Bachelard il n'y a que des erreurs premières considérées à tort comme des vérités.
Distinguer bien la vérité qui selon Montaigne doit avoir un visage pareil dans le temps et universel (dans l'espace) et les affirmations provisoires confirmées par l'expérimentation qui nous paraissent être des étapes qui nous rapprochent de la vérité, la correspondance entre une connaissance et son objet sans pourtant jamais l'atteindre car la vérité est une idée, un principe régulateur, c'et à dire qui nous guide, qui nous oriente.
100% d'accord, je pretend pas que tout soit maitrisé et je ne suis pas fermé à une revolution scientifique. Par contre la methode scientifique generale, qui consiste à eviter tous les biais possibles, ca ne change pas. Et une revolution qui n'existe qu avec des experiences biaisées, ca marche pas.
mari a écrit :je ne doute pas de la bonne foi de Emoto... et l'expérience du riz qui a dans le film je la commence demain... et je vous ferais savoir d'ici 1 mois ce qu'il en est... Puisque c'est la seule et unique façon d'avoir ma propre preuve...
C est possible qu il soit de bonne foi (il faut alors se poser des questions sur ses competences)

Pourquoi pas refaire l experience du riz en effet
(par contre ils ne précisent pas si le japonais est obligatoire ou si le riz réagit à merci/idiot en d autres langues...)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.09, 02:42

Message par quinlan_vos »

'Faut pas prendre du riz thai, si on veut être compris. :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 11:48

Message par mari »

lol...

J'ai écrit en français... on verra bien si le riz comprends le français comme ça...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:47

Message par mari »

ça fait maintenant 15 jours..

mon souffle est coupé.. ça marche, je vous assure... le riz avec idiot est déjà presque tout moisi, l'autre (avec Merci) n'a absolument rien...
Faites le.. Vous verrez... C'est un truc de Fou... J'ai pris plein de témoins en plus (de athée, agnostique, croyant... ils ont tous vu!!) :shock:
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 03:48

Message par mari »

PS : incroyable mais vrai... lol... le riz comprend le français...
Proverbe Touareg

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.09, 04:00

Message par patlek »

Ha bah, tu vas pouvoir discuter avec lui....

Plus sérieusement, c' est la question du stress, une plante peut elle etre stressée? : oui

Et est ce que la musique serait un déstressant pour les plantes, j' ignore si la réponse est connue.

Quand à lui parler, celle a stresser, faudrait hurler dessus régulièrement , et voir l' effet.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.09, 04:12

Message par maddiganed »

patlek a écrit :Ha bah, tu vas pouvoir discuter avec lui....

Plus sérieusement, c' est la question du stress, une plante peut elle etre stressée? : oui

Et est ce que la musique serait un déstressant pour les plantes, j' ignore si la réponse est connue.

Quand à lui parler, celle a stresser, faudrait hurler dessus régulièrement , et voir l' effet.
Quelques infos :
une plante réagit aux stimuli extérieurs, vent, chaleur, pluie, écorchures etc...
Le bruit émet des vibrations, la plupart invisibles à l'oeil nu et indétectables (autrement que par l'ouie), mais ces vibrations, ces ondes peuvent etre percues comme étant un stimulus extérieur, et la plante y réagit.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 06:41

Message par tguiot »

mari a écrit :ça fait maintenant 15 jours..

mon souffle est coupé.. ça marche, je vous assure... le riz avec idiot est déjà presque tout moisi, l'autre (avec Merci) n'a absolument rien...
Faites le.. Vous verrez... C'est un truc de Fou... J'ai pris plein de témoins en plus (de athée, agnostique, croyant... ils ont tous vu!!) :shock:
C'est quelque chose qui me parait très suspect. Il faudrait établir un environnement de travail rigoureux pour établir un quelconque lien entre le mot sur le verre et l'état du riz.
Dans ton cas, il se pourrait très bien que le verre contenant le mot idiot ait été plus humide que l'autre, favorisant la moisissure. Mais il y a sans doute des tas d'autres éléments dont il faut tenir compte.

Mais bon, à tester, s'il s'avère qu'il n'existe absolument aucune explication dans les connaissances scientifiques actuelles, il faudra imaginer de nouvelles théories pour expliquer ce phénomène. Cependant je doute très fort qu'il y ait quoi que ce soit à expliquer. Ca se saurait...
et de nombreux scientifiques se sont penchés plusieurs fois sur à peu près tous les sujets "paranormaux" ou "surnaturels". Jamais rien de probant n'en est sorti... (pour plus d'infos: se renseigner sur le laboratoire de zététique)

Répondre