D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Ecrit le 15 avr.09, 03:15

Message par slamani »

Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

[/color]»



Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.



Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.


Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.»


C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»


A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»
Modifié en dernier par slamani le 15 avr.09, 12:05, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Ecrit le 15 avr.09, 03:25

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»



Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.



Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.


Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.»


C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»


A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»


Lis les manuscrits en Hébreux et en Grec car tu comprendra.

Ok c'est pas bon mais avec le coran si car il faut le comprendre avec l'arabe mais la bible non.

coule coule petit muslim orgueillieux..

aussi il ne faut pas oublié cela Jésus ne fut jamais pendu...mais cloué sur la croix...

Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui. C’est l’idée contenue dans les mots hébreux ’ alah et grec kataraomai (#Ps 10:7 ; #Esa 24:6).
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:38

Message par lunam »

c est vous qui blasphémé en disant que le Christ n est pas mort sur la croix!
vous ne comprendrez jamais ce Symbole, le coran deforme et detourne la verité, maintenant, a chaque fois que je voi ce genre de blasphème et de mensonge enorme que le coran contient, je sais qu il est antechrist,

Les satanique ont pour symbole la croix renvercé!
en tant que persone ils sont bien pire que vous puis qu ils savent ce qu ils font!
vous, vous ne savez pas,
Mais le mensonge du coran au quel vous croyez est bien pire, il tente defacé! il tente de vous fair croire que le christ n a pas etait crucifié et que c est logique!
Mais il vous aveugle sur ce grand symbole,!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 15 avr.09, 10:00

Message par Temoin »

Triple-X a ecrit
aussi il ne faut pas oublié cela Jésus ne fut jamais pendu...mais cloué sur la croix...
as-tu lu ce verset :D
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, Epître aux Galates 3-13


chut chut petit chrétien orgueilleux....(censored)
Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui. C’est l’idée contenue dans les mots hébreux ’ alah et grec kataraomai (#Ps 10:7 ; #Esa 24:6).
Avant de chercher la signification du mot malédiction je te conseil de lire plutôt le Nouveau Testament.
L'islam bénit le christ et le christianisme le maudit
Louange a Dieu qui a sauver son serviteur jésus de la mort sur la croix.
.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 11:16

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :Triple-X a ecrit as-tu lu ce verset :D

chut chut petit chrétien orgueilleux....(censored)
Avant de chercher la signification du mot malédiction je te conseil de lire plutôt le Nouveau Testament.
.

chut chut petit chrétien orgueilleux....
Je ne suis pas Chrétien et surtout pas orgueillieux car je n'ai de Vérité a défendre juste des supositions.


Il ne faut pas que t'oublie cela...

Malédiction. Le mot français malédiction signifie étymologiquement : dire du mal. Dire implique : souhaiter du mal, appeler la malédiction sur quelqu’un, prononcer des imprécations contre lui. C’est l’idée contenue dans les mots hébreux ’ alah et grec kataraomai (#Ps 10:7 ; #Esa 24:6).


Question ou Dieu maudit Jésus ?

Est malédiction auprès de Dieu

Cela ne veut pas dire que Dieu maudit Jésus mais qu'il est malédidtion.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Ecrit le 15 avr.09, 12:05

Message par slamani »

slamani a écrit :Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»
[/color]»



Malédiction, est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, le sort ou le destin.

La malédiction est aussi un rituel appelant les puissances divines à exercer leur action punitive contre un individu ou un groupe d'individus, objet de cette malédiction.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal%C3%A9diction


d'après la bible et les chrétiens, Jésus était maudit par Dieu.


vous n'êtes pas loin des juifs...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 15 avr.09, 21:39

Message par Temoin »

Je ne suis pas Chrétien et surtout pas orgueillieux car je n'ai de Vérité a défendre juste des supositions.
Tu est ?
Modifié en dernier par Temoin le 15 avr.09, 21:42, modifié 1 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 15 avr.09, 21:40

Message par Temoin »

Personnellement je pense que Dieu avait maudit celui qui avait trahi jésus

Dans "Histoire des prophéte et des rois" d'ebn el kathir

MOHAMAD EBN ISHAK DIT:

Image

que l'événement de la trahison a eu lieu La nuit du shabbat l'un des disciples de jésus l'avait trahi ,ils encerclèrent jésus et les autres dans une maison a Jérusalem,lorsqu'ils entrassent un ange avait lancé la ressemblance de Jésus
sur le traitre.il l'ont crusifier et tuer ,quand a jésus il fut élever au cieux...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 avr.09, 23:52

Message par slamani »

Qui a été crucifié à la place de Jésus ?

Selon une autre version, c’est Judas qui fut capturé et crucifié. Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus. C’est pourquoi, il s’écria sur la croix : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! Si en araméen cela signifie : ‘‘Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’ En arabe, ce terme signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu teinté, pourquoi m’as-tu, coloré, transformé ?

Il y a donc une parfaite relation entre le mot ‘‘ sabaqtani’’ et la ressemblance de Jésus appliquée à Judas.

et Dieu sait mieux...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:01

Message par noor »

Pour egarer les juifs, à cause de leur injustice, Dieu leur fit croire qu'ils avaient crucifié Jesus, ce qui signifie que, pour eux que Jésus était maudit.

Dieu ne guide pas, certes les gens pervers et injustes.

Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 avr.09, 00:01

Message par slamani »

lisez bien ceci

On découvrit, il y a quelques années, le squelette d’un crucifié datant de l’époque de Jésus Christ. Les inscriptions gravées sur la paroi du coffre indiquaient que le corps du crucifié n’était pas celui de Jésus.

Cette découverte a inspiré la réalisation d’un film par Antonio Banderas et Olivia Williams. Ce film, titré ‘‘THE BODY’’ (le Corps), traduit l’esprit de l’Eglise qui voulait à la fois prouver une chose et son contraire. Elle tentait d’accréditer l’idée que le corps du crucifié était celui de Jésus et ce pour contrer le Coran. Mais elle réalisa en même temps que cette thèse va à l’encontre du dogme de la résurrection. (doh) Ce fut alors un dilemme ! On a tenté tout au long du film de démontrer que le corps était celui de Jésus. Mais certains éléments avaient manifestement prouvé que cela n’était pas possible.

Ce n’est qu’à la fin du film qu’on a commencé à reconnaître que ce corps n’était pas celui de Jésus, et ce après avoir tenté d’inculquer l’opinion contraire. S’il y a une scène qui mérite d’être rapportée, c’est celle au cours de laquelle un médecin légiste examine les ossements et proclame les résultats. A l’aide d’une lampe de poche, le médecin découvre en quelques petites minutes que le mort a été crucifié, qu’il avait coiffé une couronne d’épines, qu’il avait été percé par une lance et qu’il devait être charpentier ! C’est le comble du ridicule !
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:04

Message par noor »

on veut forcer le doute a devenir realité, mais le doute restera mensonge ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 avr.09, 00:09

Message par slamani »

le filme The Body :

Image
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:14

Message par sceptique »

slamani a écrit :et Dieu sait mieux...
Que des prétentions de ta part, Slamani!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:16

Message par noor »

on a le tombeau de Moise, de Mohammed, de beaucoup d'autre prophetes, on peut allez sur la lune, visité les fonds marins, fabriqué des fusée des bombes atomique ect ..., mais bizarrement on n'arrive pas a trouvé le corps de Jesus ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités