Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 mars09, 20:38

Message par Tite »

lucm a écrit :Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

comment pourrait il créer l'univers alors qu'il ne pouvait rien faire de lui même?

et comme il a participé a la création d'après vous , donc il a créé même le temps

comment il connaissait pas le temps ?

Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

et comme il a créé l'univers il a créé les saisons

comment il connaissait pas les saisons ?

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

et comment soumit il a l'une de ses créatures ?

Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Enfin, nous avons déjà mis en évidence le premier verset de l'Apocalypse, lorsque Jésus reçoit une révélation de la part de Dieu. Si Jésus est le Dieu Tout-Puissant, on ne voit pas comment il pourrait recevoir une révélation, et reçue de la part de Dieu... Cela n'aurait aucun sens, et même les trinitaristes les plus acharnés sont restés silencieux devant cet argument.
Salu Lucm !

On a déjà répondu à ces questions dans d'autres sujets.

Il faut savoir aussi que Jésus est vrai DIEU et vrai Homme,
IL a deux natures...
comme la lumière.
La lumière du soleil est ondulatoire (invisible)
et elle est en même temps corpusculaire (matérielle, visible).
Pour plus de précision j'ajoute qu'elle n'est pas moitié-moitié...
elle n'est pas faite de 50% d'ondes et 50% de matière.
Elle est à la fois 100% onde et 100% matière !


"Je suis la lumière du monde" dit Jésus...
voir Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
:wink:

Si tu es curieux, tu peux voir mes réponses en allant sur mon profil.

Que DIEU te bénisse frère !

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.09, 00:37

Message par libox01 »

Je voudrais quand même rajouté quelque chose pour éclairer:
Dans Exode 19 et 20
Dieu est descendu pour parler au peuple d'Israël, tellement que quand il parlait, il y avait des tonnerres et des flammes. (pour comprendre lisez tous)
Je voulais dire quoi par là:
1. Jésus (qui est Emmanuel voir Esaïe 7:14), c'est la promesse que Dieu a fait pour venir parmi les hommes et le but de sa venue est sur (Esaïe 53).
Par là je veux dire, Jésus s'est Dieu qui a pris une forme humaine pour nous sauvé de nos péchés mais ayant pris une forme humaine, il y a des contrainte qu'il doit se soumettre parce que celui Dieu qui les a imposé.
*L'homme est limité par son temps et par son espace.
*Sa Force et sa puissance
Mais l'Esprit n'a pas des limites (je pense qu'on est d'accord).
C'est pour cela que Dieu est descendu comme un homme, pour qu'on puisse le voir et l'écouter sans intermédiaire comme Israël le voulait au temps de Moïse mais Dieu ne peut pas parler à un homme dans toute sa gloire et toute sa puissance ou sinon cette personne doit mourir. (Lire Exode comme je vous ai montré).
C'est pour cela que Jésus priait pour être toujours en contact avec l'Esprit de Dieu pour qu'il ne faille pas à sa mission.

Maintenant parlons un peu du fameux verset que les musulmans nous balancent toujours.
Jean 10:33-35

Ils ont voulus lapidé pour avoir dit qu'il était Dieu est il les a répondu que c'est écrit que nous sommes tous des dieux.

Ici, Jésus parler de leur jugement voir (Psaumes 82:6 à 8), Jésus les a rappeler ce qui est écrit dans le livre et le verset que je viens de donner mais il les a rappelé au verset 7: ''Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque''.

La différence entre eux et ce que Jésus disait ce que Le Christ ne meurt jamais. (Mohammed mort, Moïse mort, Élisée mort, David mort ...) et moi je vais mourir et toi aussi. Jésus qui est la parole de Dieu, ne peut pas mourir parce que le jour où la parole de Dieu mourra et Dieu doit mourir parce qu'il a tous faits avec sa parole.

Pour expliquer encore ce que Jésus a dit: Lisons un peu dans Genèse 1:26 à 27.
On voit que Dieu dit créons l'homme à notre image et à notre ressemblance et puis au verset 27, il dit: ''Dieu créa l'homme à son image, il les créa à l'image de Dieu''.
Que ça soit le nous où le Je cela veut dire que s'est Dieu qui a crée mais quand lis bien Genèse, on voit que des le début il y a 3 personnes (L'esprit qui se mouvait au dessus des eaux et le nous de la création de l'homme).
Si L'homme est crée à l'image est à la ressemblance de Dieu:
Image de Dieu: Un Esprit comme lui (sans sexe)
Ressemblance: Une forme comme lui. donc notre corps et comme le corps de Dieu.
Par là Dieu Tout Puissant qu'il est, prophétisé qu'un jour le diable (serpent) qui a été déchu va séduire l'homme et ils mangeront le fruit et il viendra sauver l'homme de ses péché en devenant homme comme eux à travers Jésus.

Quand Jésus dit: vous êtes des dieux.
Lisons encore Genèse 3: 1 à 5
5. Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu: vous connaîtrez le bien et le mal.
Quand vous lisez le verset 22 à 25
Dieu dit: Voila chassons l'homme du jardin d'Eden parce qu'il devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal et qu'il ne mange l'arbre de vie pour vivre éternellement.
A partir de là, l'homme est capable de se poser des questions sur l'existence de Dieu, de l'utilité de Dieu et surtout l'homme peut donner vie ou enlever aussi la vie à un autre.
D'ailleurs après Adam connu Eve (Donna la vie) et après Caïn tua son frère (enlève la vie).

C'est pour cela que Jésus dit: Vous êtes des dieux comme c'est écrit. (Qui d'entre tous les musulmans qui balance ce verset à déjà lu psaumes 82 pour savoir tous ce qui est écris?)
Parce que la mort est une malédiction que Dieu a dit à Adam et Eve pour leur pêché.

Comme Jésus étant Dieu qui s'est fait homme, a gardé sa divinité en ayant pas un père humain (cela est même écrit dans le coran). Pourquoi?
C'est Adam qui a été tiré de la poussière puis Ève formée de la cote d'Adam. Cela est symbolique voir même prophétique:
Parce que Dieu a maudit l'homme à sa source (Adam) (Genèse 3 : 17 à 19).
Tu es poussière et tu retournera poussière. Mais n'ayant pas de Père comme Adam (un homme) ne peut pas retourner poussière parce que la malédiction de d'Adam ne s'exerce pas sur lui.
Mais étant Fils de Marie la malédiction de Ève doit s'exercer sur lui:
Genèse 3: 15.
Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blessera le talon.

Voilà par là Dieu prophétise encore sur le fait que Jésus serait mis sur la croix pour écraser la tête du diable (le serpent) et le diable lui a blessé le talon: Vous savez, Jésus a été vendu comme un esclave par quelqu'un qui mangeait avec lui, lapidé comme quelqu'un qui a faits des péché ( comme un malfaiteur), on l'a craché dessus ...
pour qu'on soit sauvé. C'est pour ça qu'il dit à la croix toute est accomplie. (Toute la parole de Dieu s'est accomplie ce jour) de genèse.

Pilate dit qu'il ne voyait pas de le mal que Jésus à commis et c'est vrai Jésus n'a pas commis de péché même le coran l'atteste. Mais prophétiquement étant Fils de Marie (postérité de Eve) le serpent devait le mordre le talon et il devait écraser sa tête, tout simplement parce que c'est Dieu lui même qui dit cela.

C'est pour cela qu'il dit: Celui qui meurt en moi à la vie éternelle.
Quand les gens disaient Lazare est mort, Jésus a dit qu'il dormait parce que quand Jésus est là, il y a la vie éternelle.

Je vais vous illustré une chose encore prothétique de Jésus: (Nombre 21:6-9)
Moïse dans le désert éleva un serpent afin que quiconque regardera ce serpent ne meurt pas et c'est comme ça que Dieu éleva Jésus sur la croix afin que quiconque reconnaitra Jésus dans sa vie puisse vivre éternellement.

Mes frères, je voudrais juste vous dire de changer votre façon de comprendre Dieu, Il se révèle à qui le cherche. Je n'ai que 21 ans mais depuis que j'ai lu le coran et quelque commentaire de Hamed Didat, j'ai compris que la Bible est fait des révélations. Ne faites pas comme les musulmans qui essai de prouver les choses de Dieu par la science.
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate.

La bible dit que Dieu forma l'homme de la poussière mais de l'argile et scientifiquement on est pas argile et on rentre poussière.

Vous aviez reçu ce qui a été révélé et accomplie. Jésus dit que sa parole est une puissance parce qu'elle nous permets d'écraser la tête du serpent. Peu importe un prophète qui viendra, s'il ne se conforme pas à ce qui a été révélé, il tombera. Seul Dieu est Saint et Pur et voilà pourquoi il a laissé son trône pour nous sauver afin que nous soyons sanctifié. C'est par ses meurtrissure que nous avons été guéri (le serpent l'a blessé mais vu que son sang est pur et ne crie pas vengeance comme celui de Abel, cela nous sanctifie et nous bénit parce que nous venons de la terre).

Jésus lui même priez parce que ayant pris la forme d'un homme, il devait être en contact avec l'Esprit de Dieu pour vaincre le diable qui fut un ange donc esprit et plus puissant que l'homme.
Voilà pourquoi, je vous exhorte à priez et à lire la parole de Dieu parce que en connaissant la parole de Dieu que Jésus a vaincu le diable. La science ne pourra jamais prouver quoi que ce soit sur Dieu, parce qu'elle évolue, se contredit ... Mais Dieu est au delà de la science et des pensée philosophique des hommes. Celui qui voudra prouver Dieu par la science et s'il réussi, alors il devient Dieu parce que il peut le contrôler. Mais nous avons reçu Dieu par la foi et par les œuvres qu'il accompli par son Fils Jésus qui rend témoignages de lui. (Apocalypse 12 :11).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr.09, 05:35

Message par medico »

l'esprit saint et personifié mais cela n'en fait pas une personne pour autant dans la bible il y a pleins d'exemples de personifications.
exemple PAUL parle de la mort a régné cela ne fait pas pour autant de la mort une personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 avr.09, 08:08

Message par Tite »

medico a écrit :l'esprit saint et personifié mais cela n'en fait pas une personne pour autant dans la bible il y a pleins d'exemples de personifications.
exemple PAUL parle de la mort a régné cela ne fait pas pour autant de la mort une personne.
Salut Medico !

Mais jamais quelqu'un ne dira que la mort est une personne... :roll:

La mort n'est pas vivante... :wink:

Relis, si tu veux bien, mon post du 01/04 à 2h06 am a la page précédente,
et tu verras que l'Esprit Saint est quelqu'un de vivant...

Tu peux même LUI demander de t'éclairer...

Sois béni mon frère !

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 10 mars09, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 08:34

Message par jilou23 »

pour libox01:
tu dit:jesus qui est emmanuel cad dieu avec nous: jesus n'a rien dit de cela(je suis dieu ou dieu est avec nous(mohamed sl3ws l'a dit!!)
..jesus qui est la parole de dieu ne peut pas mourir : alors qui est mourru sur la croix??
vs essayez de donner au mot dieu 1e explication à votre guise quand il s'agit de jesus vous mettez 1 d majuscule(D) et 1 d minuscule pour autres chosesemois(3s),diable... est ce qu'il existe le majuscule et le minuscule en hebreux ou en grèque??.....àsuivre

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:36

Message par matrix333 »

Bernard a écrit :
Mais Paul de Tarse a une très grande sagesse !


2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée
Mort de rire lui a été donné par qui?
c'est le plus grand falsificateur de l'humanité même par sa propre parole alors comment prendre une fausse religion (christianisme de Paul) d'un sal menteur caméléon qui s'appelle Paul et c'est pas moi qui le dit voilà la preuve:

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de 3issa (sws) (nommé faussement Jésus !)
Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

--9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

-- pour lui le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

-- Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )

-- exemple :
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Et puis
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction…….. Galates3.10

Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Jésus respecte le sabbat
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18
………………
Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
………..
On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
Et c’est n’est qu’un résumé si vous voulez plus de détail sur votre fausse religion polythéiste alors vous l’aurez

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 00:50

Message par matrix333 »

TRIPLE-X a écrit : Pour toi Jésus est un petit dieu alors pourquoi se serait des âneries en sachant que le polytheiste c'est de croire en plusieurs dieux ?

Le Petit Larousse - polythéisme n.m.

polythéisme

Religion qui admet l'existence de plusieurs dieux.

Copyright (©) Larousse 2007

Je te condamne pas car je me fou que tu le sois ou non mais selon le dictionnaire si tu crois en plusieurs dieux tu es polytheiste.
oui c'est bien de comprendre ça alors vous voyez clairement vous autant que chrétien vous êtes des polythéistes et non des monothéistes et c’est logique sans discussion les seul monothéiste sur cette planète se sont les juifs et les musulmans qui on une seul identité de dieu et un seul dieu et non comme vous 3 dieux : le père est le créateur le fils et aussi le créateur et l'esprit l'est aussi et après quelque année les papas vont être aussi des dieux puisqu'ils sont saint ... ni Adam ni Abraham ni David ni moïse ni Mohammed sws à tous n'ont dit que dieu est composé de 3 dieux seul la dérive chrétienne de l’église que le dit jésus n’a jamais dit qu’il est dieu

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 01:07

Message par matrix333 »

medico a écrit :JESUS a dit ses paroles a ses contemporains ( vous êtes des dieux) était il polithéiste pour autant ?
il faut s"entendre sur la signification du mot dieu.
en fait il n'y a que les polythéistes chrétiens qui n'arrive pas à définir dieu et sont identité les musulmans et les juifs sont d'accord sur l'identité de dieu et cette parole que tu cite est la preuve que c'est une falsification introduite dans la bible par les traducteurs et les écrivains de la bible romain (l’araméen à été détruit) mais jésus n'est jamais divin de vos propre livre :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
3)textes ou Jésus prie Dieu:
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait ." Luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu ." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier . mathieu" 26.36
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
……………..

Si tu veux plus je te donne à gogo vous ne distingué même pas dieu d’un simple homme !!!!
Un dieu qui priait un autre dieu hops il priait lui même hops il n’était d’accord avec son père hops…. Mort de rire vraiment c’est du polythéisme

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 01:17

Message par matrix333 »

jilou23 a écrit :pour libox01:
tu dit:jesus qui est emmanuel cad dieu avec nous: jesus n'a rien dit de cela(je suis dieu ou dieu est avec nous(mohamed sl3ws l'a dit!!)
..jesus qui est la parole de dieu ne peut pas mourir : alors qui est mourru sur la croix??
vs essayez de donner au mot dieu 1e explication à votre guise quand il s'agit de jesus vous mettez 1 d majuscule(D) et 1 d minuscule pour autres chosesemois(3s),diable... est ce qu'il existe le majuscule et le minuscule en hebreux ou en grèque??.....àsuivre
en fait le mot jésus est un simple et pur inversion de l'église son vrai nom en araméen est 3issa comme a dit le coran et non jésus mais après les falsifications et les fausses traduction de l'église ils ont inventé ce nom pour lui donner une impression divine le nom de 3issa est plus ancien que jésus (nom inventé)
et voilà une petite explication sur le vrai nom de jésus (nom inventé)
.......................................................
1) les écrits archéologiques découverts en inde :
« An ancient manu.. from 115 A.D mentions King Shalivahana meeting with "Issa Mashiha, the Son of God, born of a virgin" in Kashmir”
Ça date à l’an 115 et c’est écrit clairement 3issa massih exactement comme le coran de allah
للاسنيين وهي طائفه يهوديه من أتباع المسيح الأوائل
فهم من أتباع المسيح الاوائل من اليهود ( أي قبل اليونان وقبل اوروبا )

2) dans un livre archéologique découvert du groupe essenes (les plus anciens chrétiens) c’est écrit avec la traduction correcte : the life of saint issa

3) une autre religion bien plus ancienne que ça Hindou site le nom du messie 3ISSA que c’est un prophète qui va venir au Himalaya pour avoir la spiritualité et on lie par les spécialiste archéologique (et non par les papes falsificateur) scientifique avec des preuves lisez :

Dr. Vedavyas goes on to say that the Bhavishya Purana describes how Jesus would visit Varanasi and other Hindu and Buddhist holy places. This is also corroborated by the manu.****** on the life of Isha (or Issa), discovered by Mr. Notovich in 1886 at the Hemis monastery in Ladakh, India as well as by the Hebrew in******.ions found in Srinagar, Kashmir at the Roza bal, the tomb of Yuz Asaf [Isha or Issa].


ومذكور فيها انه عيسى المسيح ( النبي ) وانه اختير للنبوه !
ما ذكر كان في كتاب هندوسي معروف ( ليس من كتابة المسلمين !!)
**** 23
ko bharam iti tam praaha
su hovacha mudanvitah
iishaa purtagm maam viddhi
kumaarigarbha sambhavam
وترجمته الانجليزيه :
The king asked, ‘Who are you sir?’ ‘You should know that I am Isha Putra, he replied blissfully, and ‘am born of a virgin.’”
وأيضا :
****s 25 - 26
shruto vaaca mahaaraaja
praapte satyasya samkshaye
nirmaaryaade mlechadeshe
masiiho 'ham samagatah
iishaamasii ca dasyuunaa
praadurbhuutaa bhayankarii
taamaham mlecchataah praapya
masiihatva mupaagatah
وترجمته :
“Hearing this questions of Shalivahana, Isha putra said, ‘O king, when the destruction of the truth occurred, I, Masiha the prophet, came to this country of degraded people where there are no rules and regulations. Finding that fearful irreligious condition of the barbarians spreading from Mleccha-Desha, I have taken to prophethood’.”

4) et si cela ne suffit pas alors voyons ce que disent les historiens de l’époque : Epiphanius :
Epiphanius, Bishop of Salamis:
"They who believe on Christ were called iessaei before they were called Christians. These derived their constitution from the significance of the name Iesus, which in Hebrew signifies the same as Therapeutae, that is, saviour or physician."

Le nom présumé iesus en grec veux dire médecin mais l’hébreux à l’époque de ISSA (sws) le messie était l’araméen et même l’évangile de Matthew présumé hébreux est en réalité en araméen
Le grand problème c’est la traduction des noms de l’araméen au grec comme barnabA (araméen) est devenu barnabUS (grec)….
Sachant que la vrai langue du messie et la vrai évangile parole de dieu est en araméen (bible détruit par les traducteurs)
De même si on revient du grec vers l’araméen iesUS devin iessA ou plus précisément iessaei (en araméen très proche de l’arabe)
Epiphanius dit que iseus veux dire médecin ou guérisseur qui veux dire : Therapeutae et la question qui se pose est ce que iessa veux dire en araméen médecin ? ouiiiiii on teste pour la beauté des yeux qui nous lisent c’est simple : écrivez physician (= medecin en grec ) et tu vas voire ce que veux dire en araméen et même la vrai prononciation voilà le site vous pouvez le faire vous même :

http://www.peshitta.org/lexicon/
le résultat est :
Word: 0ys0
Lexeme: 0ys0
Root: 0s0
Word Number: 1628
Meaning: physician
Pronunciation: (Eastern) AaSYaA

Part of Speech: Noun
Gender: Masculine
Person:
Number: Singular
State: Emphatic

Donc vous voyez assyaa ou 3issa ( 3ine n’existe que dans les langues sémites arabe araméen….) c’est médecin et cela est exactement les miracles de issa sws la majorité était dans le domaine de la guérison médicale

5) si tous cela ne vous suffi pas alors j’ajoute encor avec des preuves et non de fausse traduction comme le fond les papes :
Avec des preuves archéologiques :
http://en.wikipedia.org/wiki/Essenes
According to a controversial view put forward by Dead Sea Scrolls Scholar Géza Vermes , both Josephus and Philo pronounced the essenes name as "Esaoin" which means in Arabic followers of "Esa", which Vermes says is the name of Jesus according to the most ancient mosaic portrait found in Turkey dated 70 A.D. which says underneath "Esa our Lord".
Selon Géza Vermes l’expert des écrits de la mer morte dit:
Selon ce qu’on a eu Josephus and Philo le nom de « essenes » veut dire en arabe (la langue la plus proche de l’araméen) = » "Esaoin"(اتباع عيسى ( عيسيون
Et dit que c’est le plus ancien trace mosaïque (archéologique) découvert en Turquie et qui datte de l’an 70 après la naissance de issa ( qui est même plus ancien que les écrits du nouveau testament) est c’est écrit clairement la dessus le nom Esa our Lord ( عيسى سيدنا ) (comme saydouna mohammed sws)
اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ(45)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 avr.09, 01:32

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :en fait le mot jésus est un simple et pur inversion de l'église
Jésus dans le Nouveau Testament, Josué dans l'Ancien... C'est le même prénom en hébreu. Donc, déjà, il ne faut pas accuser "l'Eglise", qui n'existait pas lorsque fut écrit le Livre de Josué. Mais bon, tu tiens tellement à ta théorie de la conspiration que tu n'entendras jamais mes propos :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 avr.09, 01:41

Message par medico »

Ren' a écrit : Jésus dans le Nouveau Testament, Josué dans l'Ancien... C'est le même prénom en hébreu. Donc, déjà, il ne faut pas accuser "l'Eglise", qui n'existait pas lorsque fut écrit le Livre de Josué. Mais bon, tu tiens tellement à ta théorie de la conspiration que tu n'entendras jamais mes propos :roll:
c'est vraiment du n'importe quoi ses attaque sur JESUS.
et comme le coran a copié sur un livre falsifié il parle aussi dE JESUS en hésitant pas a copié un nom inventé .exemple la sourate deux verset 87 ou il est question de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 16 avr.09, 01:55

Message par Temoin »

Medico à écrit
c'est vraiment du n'importe quoi ses attaque sur JESUS.
et comme le coran a copié sur un livre falsifié il parle aussi dE JESUS en hésitant pas a copié un nom inventé .exemple la sourate deux verset 87 ou il est question de JESUS.
Le coran ne mentionne pas YESHUA mais AISSA...
C'est la traduction Arabe du nom grec "Iesous"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 02:53

Message par 13or »

tite arrete de t'acroché a des théorie que tu ne comprend pas toi meme et que tu n'arrive pas expliquer (jesus vrai dieu et vrai homme)

reflechie par toi meme c'est chose ne sont pas des croyances naturelles ce sont des chose que l'on inculque au gens et pour beaucoup dès leur plus jeune age
ca serait bien que tu reflechisse pas toi meme, la conception de dieu est simple et naturelle il ya dieu et en dehors de lui tout est creature

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 05:49

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Jésus dans le Nouveau Testament, Josué dans l'Ancien... C'est le même prénom en hébreu. Donc, déjà, il ne faut pas accuser "l'Eglise", qui n'existait pas lorsque fut écrit le Livre de Josué. Mais bon, tu tiens tellement à ta théorie de la conspiration que tu n'entendras jamais mes propos :roll:
Hahahahahha mort de rire vous ne connaissez même pas votre religion polythéiste et vous dite n’importe quoi moi je parle avec plein de preuve archéologique mon pauvre après la découverte des écrits de Qumran et de la mer morte la chrétienté est en ruine hahhaha l’archéologie et la science et plus véridique que vos fausse soit disant bible écrit par des simples traducteur dans une autre langue qui n’est pas sémite le grec n’a aucun rôle dans la religion l’alliance est avec les fils d’Abraham : en hébreux et en araméen et en arabe … le grec est un intrus sur les religions alors si vous discutez de religion parlé moi avec des langue sémite comme je l’ai fait avec des preuves si non ta parole n’a aucune valeur sauf que tu répète les mêmes chose falsifié par vos ancêtres répéter une falsification ne veux jamais dire que ce que tu dis est vrai donne des preuves en araméen si non dégage .
« Jésus dans le Nouveau Testament, Josué dans l'Ancien » voilà une chose qui n’a pas de sens dans l’ancien testament ce présumé jésus n’était pas encor née donc ce nom celui d’une autre personne dans le cas ou on suppose ta fausse information l’archéologie prouve qu’il ne s’agit pas de jésus mais de 3ISSA fils de marie exactement comme prononcé par le coran.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 06:02

Message par matrix333 »

Temoin a écrit :Medico à écrit Le coran ne mentionne pas YESHUA mais AISSA...
C'est la traduction Arabe du nom grec "Iesous"
Non l'originale nom c'est 3ISSA fils de marie les hébreux ne se nomme pas en grec c'est faux c'est plutôt la fausse traduction grec qui a été derrière ce faux nom le vrai nom c'est 3issa en arabe et en araméen aussi étant deux langue très proche:

1) les écrits archéologiques découverts en inde :
« An ancient manu.. from 115 A.D mentions King Shalivahana meeting with "Issa Mashiha, the Son of God, born of a virgin" in Kashmir”
Ça date à l’an 115 et c’est écrit clairement 3issa massih exactement comme le coran de allah
للاسنيين وهي طائفه يهوديه من أتباع المسيح الأوائل
فهم من أتباع المسيح الاوائل من اليهود ( أي قبل اليونان وقبل اوروبا )

2) dans un livre archéologique découvert du groupe essenes (les plus anciens chrétiens) c’est écrit avec la traduction correcte : the life of saint issa

3) une autre religion bien plus ancienne que ça Hindou site le nom du messie 3ISSA que c’est un prophète qui va venir au Himalaya pour avoir la spiritualité et on lie par les spécialiste archéologique (et non par les papes falsificateur) scientifique avec des preuves lisez :

Dr. Vedavyas goes on to say that the Bhavishya Purana describes how Jesus would visit Varanasi and other Hindu and Buddhist holy places. This is also corroborated by the manu.****** on the life of Isha (or Issa), discovered by Mr. Notovich in 1886 at the Hemis monastery in Ladakh, India as well as by the Hebrew in******.ions found in Srinagar, Kashmir at the Roza bal, the tomb of Yuz Asaf [Isha or Issa].


ومذكور فيها انه عيسى المسيح ( النبي ) وانه اختير للنبوه !
ما ذكر كان في كتاب هندوسي معروف ( ليس من كتابة المسلمين !!)
**** 23
ko bharam iti tam praaha
su hovacha mudanvitah
iishaa purtagm maam viddhi
kumaarigarbha sambhavam
وترجمته الانجليزيه :
The king asked, ‘Who are you sir?’ ‘You should know that I am Isha Putra, he replied blissfully, and ‘am born of a virgin.’”
وأيضا :
****s 25 - 26
shruto vaaca mahaaraaja
praapte satyasya samkshaye
nirmaaryaade mlechadeshe
masiiho 'ham samagatah
iishaamasii ca dasyuunaa
praadurbhuutaa bhayankarii
taamaham mlecchataah praapya
masiihatva mupaagatah
وترجمته :
“Hearing this questions of Shalivahana, Isha putra said, ‘O king, when the destruction of the truth occurred, I, Masiha the prophet, came to this country of degraded people where there are no rules and regulations. Finding that fearful irreligious condition of the barbarians spreading from Mleccha-Desha, I have taken to prophethood’.”

4) et si cela ne suffit pas alors voyons ce que disent les historiens de l’époque : Epiphanius :
Epiphanius, Bishop of Salamis:
"They who believe on Christ were called iessaei before they were called Christians. These derived their constitution from the significance of the name Iesus, which in Hebrew signifies the same as Therapeutae, that is, saviour or physician."

Le nom présumé iesus en grec veux dire médecin mais l’hébreux à l’époque de ISSA (sws) le messie était l’araméen et même l’évangile de Matthew présumé hébreux est en réalité en araméen
Le grand problème c’est la traduction des noms de l’araméen au grec comme barnabA (araméen) est devenu barnabUS (grec)….
Sachant que la vrai langue du messie et la vrai évangile parole de dieu est en araméen (bible détruit par les traducteurs)
De même si on revient du grec vers l’araméen iesUS devin iessA ou plus précisément iessaei (en araméen très proche de l’arabe)
Epiphanius dit que iseus veux dire médecin ou guérisseur qui veux dire : Therapeutae et la question qui se pose est ce que iessa veux dire en araméen médecin ? ouiiiiii on teste pour la beauté des yeux qui nous lisent c’est simple : écrivez physician (= medecin en grec ) et tu vas voire ce que veux dire en araméen et même la vrai prononciation voilà le site vous pouvez le faire vous même :

http://www.peshitta.org/lexicon/
le résultat est :
Word: 0ys0
Lexeme: 0ys0
Root: 0s0
Word Number: 1628
Meaning: physician
Pronunciation: (Eastern) AaSYaA

Part of Speech: Noun
Gender: Masculine
Person:
Number: Singular
State: Emphatic

Donc vous voyez assyaa ou 3issa ( 3ine n’existe que dans les langues sémites arabe araméen….) c’est médecin et cela est exactement les miracles de issa sws la majorité était dans le domaine de la guérison médicale

5) si tous cela ne vous suffi pas alors j’ajoute encor avec des preuves et non de fausse traduction comme le fond les papes :
Avec des preuves archéologiques :
http://en.wikipedia.org/wiki/Essenes
According to a controversial view put forward by Dead Sea Scrolls Scholar Géza Vermes , both Josephus and Philo pronounced the essenes name as "Esaoin" which means in Arabic followers of "Esa", which Vermes says is the name of Jesus according to the most ancient mosaic portrait found in Turkey dated 70 A.D. which says underneath "Esa our Lord".
Selon Géza Vermes l’expert des écrits de la mer morte dit:
Selon ce qu’on a eu Josephus and Philo le nom de « essenes » veut dire en arabe (la langue la plus proche de l’araméen) = » "Esaoin"(اتباع عيسى ( عيسيون
Et dit que c’est le plus ancien trace mosaïque (archéologique) découvert en Turquie et qui datte de l’an 70 après la naissance de issa ( qui est même plus ancien que les écrits du nouveau testament) est c’est écrit clairement la dessus le nom Esa our Lord ( عيسى سيدنا ) (comme saydouna mohammed sws)
اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ(45)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités