trop vertueux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:10

Message par Nemo5871D »

Au fait, en quoi le sourate 23 est imorale ? le coran a été écrit à l'origine pour une culture différente de la culture occidentale, à une époque différente de la notre. le temps évolue du sais. les mentalité changent. Il y a une morale, mais tu ne la vois pas car elle ne te concerne pas

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 avr.09, 03:22

Message par Fyne »

le coran se revendique divin , universel et intemporelle , cette sourate ne l'est visiblement pas.......
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:27

Message par Nemo5871D »

Ce qui justifie que tu ne vol ni ne tue, ce n'est en effet pas le fait que tu agisse selon la morale ("c'est pas bien de tuer..."), mais c'est plutot le fait que tu préfère respecter les lois régis par la collectivité (car si la lois n'interdit rien, elle punit). C'est vrai ! aujourd'huis les gens ne tue pas (enfin pas tous), tout simplement parcequ'il n'ont pas envie d'aller en prison. T'inkiete VT61, t normal^^

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:29

Message par Nemo5871D »

ce sourate peu encore s'appliquer dans un pays islamiste, mais si c'est imorale pour nous (ce que j'admet), il faut aussi admettre que c'est moral pour eux

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 avr.09, 03:33

Message par Fyne »

oui , mais eux n'accepterons jamais dire dire que le coran n'est qu'on vieux chiffons :p

ce livre est un danger , après moi de la morale je m'en....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:36

Message par Nemo5871D »

et puis la morale, c'est ni plus ni moins que des règle. A partir du moment ou tu suis la lois ou un règle, et bien tu suis une certaine morale

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:41

Message par Nemo5871D »

ça y est, je me souvien de ce que je voulais dire quand g vue la première page du forum!je voulais dire qu'il ne fallait pas croir tout ce que dissait camus. Nous parlions donc de la vertus.....

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:42

Message par Nemo5871D »

putin, comment on a dévié le sujet^^

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 03:55

Message par VT61 »

pour ma part, je trouve qu'il y a souvent "ne le craignez vous pas (Allah) " dans cette sourate

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 04:34

Message par patlek »

Nemo5871D a écrit :Au fait, en quoi le sourate 23 est imorale ? le coran a été écrit à l'origine pour une culture différente de la culture occidentale, à une époque différente de la notre. le temps évolue du sais. les mentalité changent. Il y a une morale, mais tu ne la vois pas car elle ne te concerne pas
Ce que j' ai cité est tout a fait immoral et condamnable.

De 1: posseder des esclaves, de 2= en disposer sexuellement (du viol "légal")

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:10

Message par Nemo5871D »

a l'époque, c'était normal de posséder des esclaves

Nemo5871D

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr.09, 02:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:15

Message par Nemo5871D »

les romains aussi se "défoulaient" sur leurs esclaves. Et puis l'esclavages n'a été abolie qu'en 1848 (en France), et jusqua la, ce n'était pas imoral, et c'était meme normal qu'il y ai des esclaves. Mais je suis d'accord qu'aujourd'huis, c'est parfaitement imoral

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 03:30

Message par maddiganed »

Nemo5871D a écrit :les romains aussi se "défoulaient" sur leurs esclaves. Et puis l'esclavages n'a été abolie qu'en 1848 (en France), et jusqua la, ce n'était pas imoral, et c'était meme normal qu'il y ai des esclaves. Mais je suis d'accord qu'aujourd'huis, c'est parfaitement imoral
D'où la temporalité des écrits du coran...
Et comment un texte non intemporel peut être pris à la lettre par les musulmans? Grand mystère...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 avr.09, 03:59

Message par mstafa »

l'esclave en islam n'est la meme que celle que vous connecez et pratquiez (vous les occidentaux)

d'abord l'islam affirme qu'en ne peut differiencié des homme que selon leur piété donc pas selon la couleur de peau ou origine (de plus seul dieu sait ce qu'il y a dans les coeur donc personne peut dire celui la est plus pieu que lui.

avant que l'esclavagisme ne soit aboli les ocidantaux (de l'epoque nevous sentez pas visé) pratiquait l'esclavagisme d'une maniére inhumaine c'est a dire que selon eux les noir<blanc (rappelez vous du commerce triangulaire).

Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite a tel point que celui qui libert un esclave serait protegé du Feu. aisi tous les esclave de l'arabie fure liberé de nombreu musulman se mir meme a acheté des esclave pour les liberée
donc l'islam encourage l'abolition de l'esclavage de son propre chef pas sur que tous les esclavagiste "occidentaux de l'epoque aura fais lla meme chose...
l'esclavagisme en arabie fut donc reglé en une quarentaine d'année

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 avr.09, 04:18

Message par mstafa »

"36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"
sourate 4

de plus liberé des esclave était une des facon pour se lavé de ses peché tout comme nourire un pauvre ou autre:
"
6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".
7. Pense-t-il que nul ne l'a vu ?
8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,
9. et une langue et deux lèvres ?
10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies.
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénouement.
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
18. Ceux-là sont les gens de la droite;
19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
20. Le Feu se refermera sur eux. "
sourate 90


"51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Dieu n'est point injuste envers les esclaves. "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités