sceptique a écrit :Ça, c'est toi qui le dis! Pour ma part, j'ai pour mon dire que les récits et les messages contenus dans les textes grecs et hébraïcs originaux ont toujours été les mêmes, même s'il y a possiblement eu de petites différences au niveau de la traduction de ces écrits par la suite, dans le passé. Par exemple, le récit d'Abraham et de ses deux fils dans la Thora a toujours été que c'est Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier! Et il se trouve que votre Coran a décidé que c'était Ismaël!
.............
**1)
je te défis de me trouver dans le coran où c’est écrit que le sacrifier est Ismaël (pur et simple ignorance) et pas dans les traductions des sens du coran (en français ou autre…) mais tu me le trouve dans le coran en arabe si tu le trouve je ne viendrais plus sur ce forum je te le promets. Et si tu ne le trouve pas alors
tu dois t’excuser ok ?
2) en dehors du coran maintenant surement le sacrifié était
Ismaël et non Isaac et c’est la thora qui a été falsifier comme une très grande partie de la bible et la preuve est très logique ceux qui ont falsifié ont laissé des trace comme un voleur qui laisse des traces et voilà la preuve :
Dans
Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils
Voir :
Genèse 22:2 / Dieu dit :
Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac (
ajouté) ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. .
Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Prends ton fils,
ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà, la question pour rechercher toujours la VERITE.
(le mot Isaac entre les deux virgules est un ajout et non orignal )
Et voilà une autre vérité qui nous précise très bien qu’ ISMAEL était le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncision à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :
Genèse 17:23 Abraham prit
Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient
nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent,
tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit
son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac,
aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour,
le commentaire ait été incorporé au texte............
sceptique a écrit : Pourtant, même votre Coran affirme qu'il avait été envoyé dans le but de confirmer fidèlement les récits de la Thora! (Sourate 3,50)
Conclusion : L'auteur du Coran (Mohammed) vous a carrément menti en vous faisant croire qu'il allait confirmer fidèlement les récits de la Thora et de l'Évangile chrétien!.. puisque la vérité est qu'il a tout simplement inventé sa propre version de la vérité!
........................
**mort de rire devant ton incapacité. Rien à dire que tu es simplement un ignorant tu ne sais même pas lire va faire des cours d’alphabétisation avant de parler
Lit un peux la sourate :
سُوۡرَةُ آل عِمرَان
ذَٲلِكَ مِنۡ أَنۢبَآءِ ٱلۡغَيۡبِ نُوحِيهِ إِلَيۡكَۚ وَمَا كُنتَ لَدَيۡهِمۡ إِذۡ يُلۡقُونَ أَقۡلَـٰمَهُمۡ أَيُّهُمۡ يَكۡفُلُ مَرۡيَمَ وَمَا ڪُنتَ لَدَيۡهِمۡ إِذۡ يَخۡتَصِمُونَ (٤٤) إِذۡ قَالَتِ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ يَـٰمَرۡيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ۬ مِّنۡهُ ٱسۡمُهُ ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ وَجِيهً۬ا فِى ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ وَمِنَ ٱلۡمُقَرَّبِينَ (٤٥) وَيُڪَلِّمُ ٱلنَّاسَ فِى ٱلۡمَهۡدِ وَڪَهۡلاً۬ وَمِنَ ٱلصَّـٰلِحِينَ (٤٦) قَالَتۡ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى وَلَدٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ۖ قَالَ ڪَذَٲلِكِ ٱللَّهُ يَخۡلُقُ مَا يَشَآءُۚ إِذَا قَضَىٰٓ أَمۡرً۬ا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٤٧) وَيُعَلِّمُهُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحِڪۡمَةَ وَٱلتَّوۡرَٮٰةَ وَٱلۡإِنجِيلَ (٤٨) وَرَسُولاً إِلَىٰ بَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ أَنِّى قَدۡ جِئۡتُكُم بِـَٔايَةٍ۬ مِّن رَّبِّڪُمۡۖ أَنِّىٓ أَخۡلُقُ لَڪُم مِّنَ ٱلطِّينِ كَهَيۡـَٔةِ ٱلطَّيۡرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيۡرَۢا بِإِذۡنِ ٱللَّهِۖ وَأُبۡرِئُ ٱلۡأَڪۡمَهَ وَٱلۡأَبۡرَصَ وَأُحۡىِ ٱلۡمَوۡتَىٰ بِإِذۡنِ ٱللَّهِۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأۡكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِى بُيُوتِڪُمۡۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَأَيَةً۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُم مُّؤۡمِنِينَ (٤٩) وَمُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ وَلِأُحِلَّ لَڪُم بَعۡضَ ٱلَّذِى حُرِّمَ عَلَيۡڪُمۡۚ وَجِئۡتُكُم بِـَٔايَةٍ۬ مِّن رَّبِّڪُمۡ فَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُونِ (٥٠) إِنَّ ٱللَّهَ رَبِّى وَرَبُّڪُمۡ فَٱعۡبُدُوهُۗ هَـٰذَا صِرَٲطٌ۬ مُّسۡتَقِيمٌ۬ (٥١) فَلَمَّآ أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنۡہُمُ ٱلۡكُفۡرَ قَالَ مَنۡ أَنصَارِىٓ إِلَى ٱللَّهِۖ قَالَ ٱلۡحَوَارِيُّونَ نَحۡنُ أَنصَارُ ٱللَّهِ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَٱشۡهَدۡ بِأَنَّا مُسۡلِمُونَ (٥٢) رَبَّنَآ ءَامَنَّا بِمَآ أَنزَلۡتَ وَٱتَّبَعۡنَا ٱلرَّسُولَ فَٱڪۡتُبۡنَا مَعَ ٱلشَّـٰهِدِينَ (٥٣)
LA FAMILLE D’IMRAN
…….: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(4). (45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47) Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(1), la Thora et l’Evangile, (48) et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (49) Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (50)
Ignorant c’est 3issa fils de marie sws (nommé faussement jésus) qui confirme la thora dans la sourate qui parle clairement de 3issa fils de marie sws et non de Mohammed sws
ignorant
Regarde bien petit :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
................
sceptique a écrit :Fais-moi rire!.. le Coran serait d'inspiration divine!
En vérité, le Coran n'est l'oeuvre que d'un type (Mohammed) qui en avait marre de voir les Juifs et les Chrétiens prétendent détenir à eux seuls la vérité!.. et c'est pourquoi ce dernier a tout bonnement décidé de créer sa propre religion dans le but de donner un "dieu" à la descendance d'Ismaël, un "dieu" qui lui serait enfin favorable, et ce, au détriment même de celle d'Isaac et des Chrétiens! Et c'est ainsi qu'est né "Allah"!
....................
* si tu croix vraiment à la bible tu dois croire en Mohamed sws le dernier des prophètes et c’est claire son nom dans la bible:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Prononciation :
Hiko mamtakim vé khulo
Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur,
Et toute sa personne est pleine de charme . Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ;
et tout sont être est l'objet même du désir . Tel est mon chéri, tel est mon compagnon
(Bible TOB)
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de
l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
** Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque. :
« L'Éternel est venu de
Sinaï, il s'est levé pour eux de
Séir , il a resplendi de la
montagne de Paran , et il est
venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit
une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans
le désert, et devint
tireur d'arc.
Il habita dans le
désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Ismaël et sa mère s'installèrent dans
la vallée de La Mecque qui est la montagne de Paran désert d'Arabie
Alors que tu le veuille ou non Mohamed sws est le dernier des prophètes dans la bible et dans le coran malgré que les écrivains de la bible on fait le maximum pour le cacher mais ils n’ont pas pu
Et si tu veux plus de preuve de la bible et de l’histoire j’en est plus
Alors respecte ton et mon prophète Mohamed sws
Pour la question de la trinité je ne vais pas te lâcher sur se sujet mais tu as de la chance que je n’ai pas suffisamment le temps si j’aurais le temps demain inchallah tu auras d’autres réponses