Prophéties non réalisées dans la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 avr.09, 13:14

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ben... il est évident pour moi qu'il s'est trompé!.. et peut-être volontairement!

d'après sceptique, Jésus a trompé...

ehh, Jésus s'est trompé dans une prophétie :shock: ...

vous dites que Jésus est la parole de Dieu, donc si Jésus parle comme si que c'est qui parle, n'es ce pas ?

Jésus a trompé, nous donne : Dieu a trompé (doh) (doh) (doh) ...

j'ai dis que la liste dans les christianisme est ouverte...Dieu se trompe, j'apprends des choses avec vous...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 14:56

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
d'après sceptique, Jésus a trompé...

ehh, Jésus s'est trompé dans une prophétie :shock: ...

vous dites que Jésus est la parole de Dieu, donc si Jésus parle comme si que c'est qui parle, n'es ce pas ?

Jésus a trompé, nous donne : Dieu a trompé (doh) (doh) (doh) ...

j'ai dis que la liste dans les christianisme est ouverte...Dieu se trompe, j'apprends des choses avec vous...
Mahomet c'est bien trompé en rencontrant un message différent de la bible alors si c'est le cas alors ou est le problème ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 22:18

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit : Mahomet c'est bien trompé en rencontrant un message différent de la bible alors si c'est le cas alors ou est le problème ?
ça c'est seulement ton avis, par contre l'erreur que l'on a attribue a Jésus celle-là met même d'accord les chrétiens, quelle orgueil triple X !, tu prefere dire que Jésus s'est trompé, plutôt qu'avoué que la bible a été falsifié.

Dieu dit dans le Coran :

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

Et je pense que les chrétiens sont d'accord avec ce verset,
Donc nous disons que Dieu a informé Jésus de cette prophetie puisque Jésus dit :
Les paroles que je vous dis ne sont pas les miennes. C’est plutôt le Père, vivant en moi, qui effectue ce travail »
Donc vous dites que Dieu s'est trompé ?
de plus vous attribué la prophetie de deuteronome a Jésus, où il y est dit : "il ne parlera pas de lui-meme mais dira tout ce qu'il aura entendu"

C'est a dire que tout ce que dit Jesus concernant l'invisible (ce que l'on n'est pas censé connaitre, ex : futur ect ...) vient de Dieu et que c'est Dieu qui lui a informé, alors vous supposé que Dieu s'est trompé ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 23:09

Message par sceptique »

Premièrement, excuses-moi, Tite! Je ne l'avais pas encore réalisé. Tite était un compagnon de notre ami Saul, si ma mémoire est bonne... alors j'en avais déduis que...

Et, deuxièmement, le fait que des versets du Nouveau Testament puissent provoquer une controverse dans le Christianisme ne démontre aucunement que ce Livre a été falsifié!.. au contraire!.. si ce Livre avait été falsifié, éh bien les passages susceptibles de créer des problèmes auraient tout simplement été effacés ou remplacés par d'autres versets, comme cela semble avoir été le cas pour le Coran, par exemple, selon la Sourate 16,101.

Ça fait que... vos accusations de "falsification", vous pouvez les garder pour vous-mêmes, car s'il y en a qui sont vraiment passés maîtres dans l'art de changer le sens des Écritures originelles, et de les faire tourner à leur avantage, éh bien ce sont sûrement les gardiens de votre Livre, le Coran!.. d'autant plus que je ne répèterai sûrement pas ce que j'ai déjà dit!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 00:10

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : ça c'est seulement ton avis, par contre l'erreur que l'on a attribue a Jésus celle-là met même d'accord les chrétiens, quelle orgueil triple X !, tu prefere dire que Jésus s'est trompé, plutôt qu'avoué que la bible a été falsifié.

Dieu dit dans le Coran :

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

Et je pense que les chrétiens sont d'accord avec ce verset,
Donc nous disons que Dieu a informé Jésus de cette prophetie puisque Jésus dit :
Les paroles que je vous dis ne sont pas les miennes. C’est plutôt le Père, vivant en moi, qui effectue ce travail »
Donc vous dites que Dieu s'est trompé ?
de plus vous attribué la prophetie de deuteronome a Jésus, où il y est dit : "il ne parlera pas de lui-meme mais dira tout ce qu'il aura entendu"

C'est a dire que tout ce que dit Jesus concernant l'invisible (ce que l'on n'est pas censé connaitre, ex : futur ect ...) vient de Dieu et que c'est Dieu qui lui a informé, alors vous supposé que Dieu s'est trompé ?

C'est mon avis exactement et le tien aussi et nous somme loin d'avoir la vérité absolue pour savoir si j'ai raison et tu as raison.

alors peut-importe pour moi la vérité est visible et non cacher dans des mystères.

EX: Si nous somme ensemble et voyons sur la table deux pommes là nous pouvons dire que c'est la vérité et personne ne peut contester cela mais si nous regardons sur la table la bible et le coran nous pouvons pas en conclure quelle est la vérité.

Quand tu regardes le soleil et les nuages les arbres ect tu sais que c'est une Vérité mais avec un livre tu peu juste avoir foi et non dire que c'est la Vérité absolut comme ce que j'ai nommé avant.

La Vérité absolut invisible ne peut être vérifié et c'est plus complexe alors il faut arrêter de dire que c'est la Vérité.

Voilà ce que je pense..

moi je doute de toute chose qui est une croyance invisible.

Bonne journée
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 05:22

Message par medico »

pour en revenir a MATTHIEU 10;23.
, lorsqu’il dit que ses disciples seraient ‘haïs par tous’, et pas seulement par les Israélites à qui les apôtres avaient reçu ordre de prêcher. En outre, les apôtres n’ont apparemment pas été traînés devant des gouverneurs et des rois à l’époque où Jésus a organisé avec eux cette courte campagne de prédication. Qui plus est, les croyants n’ont pas été, à ce moment-là, livrés à la mort par leur famille.
Voilà pourquoi, en disant que ses disciples n’achèveraient pas de prêcher dans toutes les villes “avant que n’arrive le Fils de l’homme”, Jésus nous donnait une prophétie. En effet, il annonçait que ses disciples n’achèveraient pas de parcourir la terre pour proclamer le message au sujet du Royaume de Dieu instauré avant que lui, le Roi glorifié, n’arrive pour exécuter les ordres de Jéhovah à Har-Maguédon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 avr.09, 08:31

Message par slamani »

Judas le traître sera avec Jésus au Paradis ?


« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

Judas a-t-il, lui aussi, bénéficié du salut ?

Dans ce cas, comment concilier ce privilège avec le titre de ‘‘fils de la perdition ’’qui lui a été attribué à la suite de la trahison :shock: .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 08:36

Message par Ren' »

slamani a écrit :le titre de ‘‘fils de la perdition ’’qui lui a été attribué à la suite de la trahison :shock: .
Le problème avec Judas, c'est moins sa trahison que son suicide...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 10:45

Message par medico »

un des douze devait trahire JESUS.
(Psaume 109:8)  8 Que ses jours soient peu nombreux ; sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne.
Plus tard JUDAS a été remplacé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 avr.09, 15:09

Message par slamani »

medico a écrit :un des douze devait trahire JESUS.
(Psaume 109:8) 8 Que ses jours soient peu nombreux ; sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne.
Plus tard JUDAS a été remplacé.

lol...judas était un des douze, mais Jésus n'a pas parlé d'un remplacement,
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 19 avr.09, 21:07

Message par Tite »

Salut TRIPLE-X !
TRIPLE-X a écrit : Le Paraclet... ???
Quand on croit en Jésus et qu'on fait ce qu'IL dit, IL vient...
Et IL vient avec le Paraclet (l'Esprit Saint),
puisqu'on reçoit l'Esprit Saint quand on croit en Jésus, donc IL est là aussi,
mais le Père aussi est là, puisque Jésus dit :

"Celui qui a reçu mes commandements et qui les garde, voilà celui qui m'aime ;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père,
et je l'aimerai et je me manifesterai à lui....
...Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera.
Alors nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Jean 14. 21-23


Donc, Jésus vient d'abord d'une manière invisible (Luc 17. 20-21 + Jean 14. 21)
parce qu'IL vient dans les coeurs tant qu'on est sur la terre...
et c'est pour ça qu'IL dit aux Apôtres :

"Je vous le dis en vérité,
vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu."
Mt 10.23

Jésus se manifestera à celui qui l'aimera.

Et quand IL viendra à la fin des temps "tout oeil Le verra" ...
parce que là, IL viendra dans Sa Gloire pour juger les vivants et les morts...

Soit béni !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 21:39

Message par medico »

slamani a écrit :
lol...judas était un des douze, mais Jésus n'a pas parlé d'un remplacement,
JESUS connaisait cette prophétie et JUDAS a bien été remplacé .
(Actes 1:20) 20 Car il est écrit dans le livre des Psaumes : ‘ Que son gîte soit désolé, et qu’il ne s’y trouve pas d’habitant ’, et : ‘ Sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne.  [...]
donc cette prophétie c'est bien réalisé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités