Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 02:55

Message par 13or »

le 14eme message de la page 6 ce n'est pas moi qui l'ai ecrit celui qui a fait avec mon nom ce n'est pas du tous sympa que te guide

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:04

Message par sceptique »

13or a écrit :le 14eme message de la page 6 ce n'est pas moi qui l'ai ecrit celui qui a fait avec mon nom ce n'est pas du tous sympa que te guide
:D Ben oui... me semble! :? Tu n'as qu'à l'éditer si ce message a été mal fait (par toi!), 13or! Tu cliques sur "Éditer" et tu en modifies le contenu selon le besoin.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:07

Message par 13or »

a quoi bon discuter avec vous de paul car vous priver de paul serait plus grave de vous priver de jesus. Il vous a amené le salut ,annulé la loi en la remplacant par la grace. en bref c'est un toute nouvelle religion soft que les compagnons de jesus non jamais connu

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:09

Message par 13or »

merci sceptique je ne connaissait pas jsui un novice encore sur le cite sinon pendant que je t'ai sous la main dit moi comment tu fait pour passer d'un sujet a l'autre sans revenir a l'acceuil

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:13

Message par sceptique »

13or a écrit :merci sceptique je ne connaissait pas jsui un novice encore sur le cite sinon pendant que je t'ai sous la main dit moi comment tu fait pour passer d'un sujet a l'autre sans revenir a l'acceuil
Tu cliques sur "Dialogue islamo-chrétien"

En cliquant sur "Index", tu retournes à l'accueil.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 03:15

Message par 13or »

merci que dieu te guide pour ce service

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 03:33

Message par medico »

13or a écrit :a quoi bon discuter avec vous de paul car vous priver de paul serait plus grave de vous priver de jesus. Il vous a amené le salut ,annulé la loi en la remplacant par la grace. en bref c'est un toute nouvelle religion soft que les compagnons de jesus non jamais connu
nous ne somme pas en pamoison devant PAUL nous suivons JESUS qui est notre médiateur.tu te trompe de cible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 avr.09, 04:47

Message par mstafa »

Temoin a écrit : Mstafa dieu dans le coran ne parle pas de la trinité en disant "arretez de dire trois" mais d'une "triade"

Une Triade ca signifie Trois divinités...par contre la trinité c'est tois personne en une.

Le seul point qui différencie les chrétiens des musulman c'est pas la trinité mais la divinité de Jésus christ.
Dieu selon les chretien est composé de 3 personne non divine...???
areter d'inventer

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 avr.09, 04:50

Message par mstafa »

ce n'est pas du or sujet car a ce que je voit les chretient se sont beaucoup inspiré de paul et paul parle beacoup de cette trinité (non-divine selon les chretient) et nous essayons de voir en quoi la trinité est illogique. ce qui decridibilisera paul...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 04:51

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 avr.09, 05:01

Message par mstafa »

ok pas grave

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 05:14

Message par medico »

mstafa a écrit :ok pas grave
si tu veux parler sur la trinité c'est ici.
http://www.forum-religion.org/topic21332.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 12:21

Message par 13or »

bonjour medico tien c est un nouveau mot que je connaissait pas sa veut dire quoi?
pamoison

sinon pour te repondre:
il a reusi a vous faire croire que la loi ne sert plus a rien mai la grace suffit alors que jesus dit:maathieu5v17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

c'est comme ca que jesus enseignait l'entrer au ciel et non pas par redomption mr paul

ceci n'est qu'un exemple des nombreuse altération de la religion du christ

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 20:19

Message par medico »

pâmoison c'est du vieux français que l'on tombe pas en évanouisement devant PAUL.
PAUL EST UN VASE CHOISIE PAR JESUS lui même. et quand il parle sur les doctrines il ne parle pas en son nom propre.
(1 Corinthiens 11:23) 23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 17 avr.09, 21:33

Message par Temoin »

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. Luc 18:18
dans ce verset il nie être dieu,Le salut selon jésus vient par des bonnes œuvres ce qui est le contraire des enseignements de paul , donc le son principal message était la confirmation de la Thora.
Medico a écrit
nous ne somme pas en pamoison devant PAUL nous suivons JESUS qui est notre médiateur.tu te trompe de cible.
Dans le livre "C'est ici la vie éternelle" WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY des TJ chapitre 5 page 47 "Pas de salut par la loi de Moise"

Image

Image

Ont lie à travers les lignes que le salut vient seulement par la foi au sacrifice expiatoire de jésus.

Est ce que cette croyance est l'une des enseignements de jésus?
Hélas...non !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités