Besoin de votre aide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Angie

Angie

Besoin de votre aide

Ecrit le 24 janv.04, 02:39

Message par Angie »

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur ce site. J'ai un soucis qui me travaille en ce moment. Voilà, une amie à moi ne croit pas en Dieu, je respecte son choix, même si je ne comprends pas très bien. Mais voilà, elle est attirée par le mal (sorcellerie, poupée vaudou), elle dit que le mal, c'est p'têtre mieux et qu'elle trouverait ça "cool" d'être machiavélique et d'être du côté mal. J'ai tenté de la faire changer d'avis, de lui dire que c'était une mauvaise idée, mais ça n'a mené à rien, svp aidez-moi à la faire changer d'avis.
J'vous remercie.
Angie.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 24 janv.04, 05:13

Message par Eliaqim »

Petite question a lui demander si elle ne crois pas en Dieu elle crois tu en Satan et ses démons? En bref a tout se qui si rapport voila ma question.

Car quand l’on fait une incantation ses qui que l’on appel!
J’attends des new
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.04, 05:54

Message par Vonarburg »

Tu peux lui présenter l'Évangile du Salut en Jésus le Christ. Cependant, tu ne peux pas la sauver. Dieu seul est celui qui sauve ou qui envoi à la damnation éternelle :

Car il dit à Moïse: j’aurai compassion de celui de qui j’aurai compassion; et je ferai miséricorde à celui à qui je ferai miséricorde. (Romains 9 :15)

L'Écriture nous apprend que certains sont sauvés d'autre pas :

Le potier de terre n’a-t-il pas la puissance de faire d’une même masse de terre un vaisseau à honneur, et un autre à déshonneur? (Romains 9:21)

Ainsi, si Dieu la choisi avant la création du monde, ton amie sera attentive à tes paroles. Dans le cas contraire, soit qu'elle n'est pas choisie par Dieu ou que le moment de sa conversion - fixé par Dieu - n'est pas encore venu.

amicalement, alfred.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 24 janv.04, 06:13

Message par Eliaqim »

Salut Angie je crois que pour aider ses personne, la première chose a faire ses de leur montré ses quoi que l’amour véritable. Oui Sa l’air si simple a dire et peut-être trop facile a dire, mais la réalité de l’impacte sur ses personne peux vraiment avoir bonne effet.

Ses pas de dire que je ne crois pas en Dieu que cela reviens a dire que forcement je dit vraiment la vérité en soit et que je le pense vraiment. Bien des gens dit : (je ne crois pas) mais pourtant dans leur intérieur il on bien des chose a trancher sur se sujet et il aimerai avoir davantage de réponse plus claire a cette effet.

Ses gens demande des preuves dans leur intérieur, mais leur demande ne ses jamais présenté sous la forme de leur attente. Logiquement on peux penser que si Dieu nous répond pas suffisamment sous la forme que l’on veux, peut-être que Satan le fera t’il lui!

Notre rôle est de prêcher la bonne nouvelle et justement comme tu le fais de vouloir aider une personne a changé de vie et ses la une des volonté divine transmise par le moyen de Jésus christ qui nous a été une exemple a suivre.

Pour Vonarburg j’aimerai revenir sur ton affirmation
Vonarburg a écrit :Ainsi, si Dieu la choisi avant la création du monde, ton amie sera attentive à tes paroles. Dans le cas contraire, soit qu'elle n'est pas choisie par Dieu ou que le moment de sa conversion - fixé par Dieu - n'est pas encore venu.
Selon toi Vonarburg nous ne pouvons pas perdre notre salut c bien sa ? Si telle est le cas de ta penser j’aimerai te faire voire certaine explication bibliques sur le sujet !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.04, 07:12

Message par Nickie »

8) Salut et que le Seigneur Jésus vous bénisse!

La première chose à faire, et uniquement selon moi, c'est de prier pour elle et de la confier à son Père Céleste. Car Lui seule sait comment lui aider.

Jésus lui-meme, lorsqu'Il était entrain de jeuner pendant quarante jours dans le désert, fut tenté par Satan. Et Jésus dit à Satan: "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu". Satan, n'avait aucune autorité sur Jésus à moins que Jésus, de par son libre arbitre, lui en attribut. Il lui offrit, des royaumes, des richesses, et des serviteurs, et malgré celà Jésus, refusa le tout.

Ton amie, est attirée par un -certain appat- quelconque. Elle y trouve un bénéfice, il va sans dire.

Donc, toi, tasse la. Et tu tassera Satan!...

Vous n'allez que finir en vous argumentant, l'une, l'autre. Lorsqu'en fait c'est Satan qui recherche à 'te tenter TOI'!

Prie pour elle et met la dans les mains de Dieu. Et ne cherche pas à jourer à Dieu, envers son ame. Elle est, autant que toi, enfant de Dieu, et Il ne l'abandonnera point. Mais elle aussi a un libre arbitre, n'oublie surtout pas ça, car maintenant tu livre, non seulement bataille pour ta propre ame, mais pour celle de ton amie. Et ça, ça va audelà de juste l'emmener au Christ pour qu'elle soit sauver. Ça va jusqu'à lui renoncer ta présence dans sa vie, pour que tu puisse vivre. Ne soit surtout son Christ, car tu n'es pas christ.

Et n'oublie pas, meme si tu me penses sans coeur ici, que Christ a dit qu'il abandonneara son troupeau pour n'aller que sauver une seule de ses brebis perdues. Et voici le voilà du pourquoi, de la quitter immidiatement et de la mettre dans les mains de Dieu.

Et en attendant prépare son retour dans la vie, et au troupeau des Chrétiens. À ce moment là, tu l'accueilleras comme l'enfant prodigue qu'elle est déjà...

Dans l'attente de son retour, recherche que le Saint-Esprit soit dans ton propre coeur, et elle saura le reconnaitre en toi à chaque foi qu'elle te rencontrera par tout hasard, elle verra que quelque chose t'as changer, et elle te demandera: comment ça t'as changer de meme. Et tu seras donc prete à lui répondre: Le Saint-Esprit de Dieu. Et un jour par tout hasard elle te dira comment malheureuse qu'elle est et te demandera de partager avec elle, le secret de ton bonheur. Et tu pourras alors lui répondre: Le Saint-Esprit de Dieu est dans mon coeur. Et elle te demanderas, selon son libre arbitre, comment fait-on pour avoir le Saint-Esprit de Dieu dans notre coeur. Et tu lui répondera: par la foi en Christ et en son puissant sang qu'Il versa pour nous, et toi aussi.

D'ici là, je prie avec toi, ma soeur, que tu la dépose au pied de Sa Croix!

Répondre