On a inventé bien des choses depuis 200 ans, ce qui nous a amené à l'athéisme matérialiste ou au matérialisme athéiste, appelé-le comme vous voudrez.... L'idée matérialiste de l'origine de l'homme a écervelé et indiscipliné l'homme à tel point que, oui, selon le titre de la question ici, les hommes sont devenus fous, cela les a rendu dingue.Wiwi a écrit : Vous voulez quoi? Revenir 200 ans en arrière, empêcher les gens de réfléchir, les obliger avec un fusil de croire à vos croyances. Arrêtez donc ce dénigrement gratuit qui ne sert à rien. Vous faites plus preuve d’intolérance que d’autre chose. Si une partie des hommes s’éloignent de Dieu, c’est que vous êtes incapable de les convaincre, point final. Cette façon de vous mettre au dessus des autres, à croire que vous supérieur avec votre Dieu, vous rend malsain, tout ce qui faut pour détester la religion. Quand on voit les conséquences, le comportement que cela vous donne, hier et aujourd’hui à cause de livres, on se demande où est l’amour que vous prêchez. Non seulement vous voulez obliger les autres à vous suivre, mais vous les dénigrez. Continuez dans ce sens, cela m’arrange plutôt bien. Grâce à de tel comportement vous faite le nid de l’athéisme. Continuez à vous plaindre de la science, de croire à ces soit disant pseudos scientifiques créationnistes qui n’apportent jamais de fondement et des preuves de ce qu’ils avancent. Rester dans votre ignorance si cela vous rassure, mais n’empêcher les autres d’acquérir la connaissance. Vous voulez croire que le monde c’est fait en 7 jours, alors croyez le, et laisser les autres croire à la science. On n’est plus sous l’inquisition ou la chasse au sorcière, ce temps est révolu. La raison a pris le pouvoir sur la Foi, c’est la dessus que l’humanité base sa connaissance, sur des recherches, des théories, des preuves, etc. Plus sur un quelconque bouquin écris par des ignorants, il y a 2000 ans ou plus. Continuer à traiter les hommes de fous, de m’insulter puisque je suis de ces hommes, continuer à montrer au monde l’intolérance de vos paroles, cette haine de la différence, continuez à me donner du blé à moudre pour montrer ce que la religion vaut réellement. C’est à dire qu’elle ne prêche pas l’amour, mais l’intolérance des hommes.
Tout périra sans Dieu. Vite! Il faut remettre Dieu à sa place! Il nous laisse encore du temps, mais peut-être plus beaucoup. Moi j'aime mieux savoir que j'ai été créé par amour par un Dieu qui m'a pensé, que de croire que de façon matérialiste je descends du singe qui n'est qu'un pur animal et que nous serions tous sur le même modèle, un peu comme des vaches qui broutent dans un champ et qui ruminent.