[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 11:17

Message par tancrède »

-------------

Lisez bien ces passages. Tout ce que j'ai expliqué est résumé ici:

22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.

Les nations et les juifs qui ne s'étaient pas montré digne de la Nouvelle Jérusalem sont agglomérés autour de la Jérusalem céleste.


27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. (les juifs inscrits dans le livre de l'agneau qui est dans la Nouvelle Jérusalem)

1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront
4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.

Tout ce qui avait précédé l'installation du royaume céleste de Christ a été sauvé et examiné. Et depuis 70, les nations apportent leur gloire et vont adorer à Jérusalem. Christ est le Sauveur de toute l'humanité et l'épouse (la Nouvelle Jérusalem) et son Christ sont le centre de cette Nouvelle Terre céleste.

Tancrède
-----------------
-------------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 17:31

Message par info »

Conclusion : Ce monde ne subsistera pas éternellement et l'espèce humaine est vraisemblablement destinée à "évoluer" vers un niveau supérieur d'existence s'apparentant à celui des anges! (Luc 20,34-36)

Moi, c'est ce que je crois.
Moi,aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr.09, 19:50

Message par medico »

PAUL a bien aussi dit ( la nuit est bien avancé ) et cela n'empéche pas la nuit de continer . un peu longue la nuit tu ne trouves pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espoir77

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr.09, 03:08
Réponses : 0
Localisation : Trois-Rivières

Ecrit le 15 avr.09, 02:52

Message par Espoir77 »

Ex: comment Jean (dans la vision) aurait pu mesurer le temple de Jérusalem et son portique en 90 pour indiquer le temps d'assiègement qui avait été d'ailleurs prophétisé par Daniel ?????

Le temple de Jérusalem a été détruit en 70.

Tancrède
Voici ce que dit l'Apocalypse 11:1
Je reçus un roseau, une sorte de baguette d’arpenteur, avec cet ordre: –Debout, prends les mesures du Temple de Dieu et de l’autel, compte ceux qui s’y prosternent dans l’adoration.

Ce passage prophétique concernant la mesure du temple semble se reporter à la vision d’Ezéchiel. Le but de cette mesure semble être la conservation de l’église dans les temps de danger public; ou pour son épreuve, ou pour sa réforme. Les adorateurs doivent être mesurés; ils doivent faire de la gloire de Dieu leur fin, et de sa parole leur règle, dans tous leurs actes d’adoration. Ceux qui sont sur le parvis extérieur, qui adorent d’une manière fausse, ou avec des coeurs dissimulateurs, seront considérés comme ses ennemis. Dieu aura un temple et un autel dans le monde, jusqu’à la fin des temps. Il regarde strictement à son temple. La ville sacrée, l’église visible, est foulée aux pieds; elle est remplie d’idolâtres, d’incroyants, et d’hypocrites.


Lève-toi: cet ordre n’implique pas que le voyant fût assis jusque-là, {comp. #Ap 10:8,9} mais qu’il doit se mettre à l’oeuvre, passer de l’inaction à l’activité.
L’acte symbolique qui lui est commandé, il l’exécute dans la vision, {#Am 9:1} non en réalité. (1Ro 22:11 Jer 19:1 et suiv., Eze 4 et Eze 5)
Ceux qui y adorent, gr. en lui: ce pronom désigne le temple, suivant les uns, il s’applique à l’autel, suivant les autres il s’agirait de ceux qui sont en prières dans le parvis autour de l’autel. Ce parvis est le parvis intérieur (1Ro 6:36; comp. Jer 36:10), désigné dans #2Ch 4:9 comme le parvis des sacrificateurs. Comparer Josèphe, Antiq. XIII, 13, 5.

Le grec, dans ce verset, n’a qu’un seul verbe: prends les mesures, ce qui pourrait suggérer que ce sont ceux qui adorent qui composent le Temple.

Mesure le temple. Il ne peut être question du temple au sens matériel. Même s’il eut encore été debout, il n’était pas situé dans la partie du monde où Jean se trouvait. Il est le symbole de l’Eglise.

Le temple n’est mentionné que parce qu’il leur sert de lieu de réunion dans la vision, ou parce qu’eux-mêmes constituent le vrai temple de Dieu. {1Pi 2:4,5 1Co 3:10-17} L’auteur ne peut vouloir dire que le temple de Jérusalem ne serait point détruit, puisque Jésus avait clairement prédit le contraire {Mr 13:2}

Ici le fait de mesurer semble suggérer une idée de préservation. Aussi il ne devait pas mesurer le parvis extérieur du temple, car il serait foulé par les nations pendant 42 mois -la seconde moitié de la période de la tribulation (cf. Lu 21.24). Le temple mentionné ici est celui qui se trouvera à Jérusalem pendant la tribulation. Le fait de compter les adorateurs peut indiquer que Dieu se gardera un reste d’adorateurs. L’autel représente le moyen par lequel ils s’approcheront de Lui, à savoir le sacrifice expiatoire de Christ au Calvaire.

Espoir

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 avr.09, 04:31

Message par tancrède »

Ici le fait de mesurer semble suggérer une idée de préservation. Aussi il ne devait pas mesurer le parvis extérieur du temple, car il serait foulé par les nations pendant 42 mois -la seconde moitié de la période de la tribulation (cf. Lu 21.24). Le temple mentionné ici est celui qui se trouvera à Jérusalem pendant la tribulation. Le fait de compter les adorateurs peut indiquer que Dieu se gardera un reste d’adorateurs. L’autel représente le moyen par lequel ils s’approcheront de Lui, à savoir le sacrifice expiatoire de Christ au Calvaire.


Luc 21 confirme Mat 24:

20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées (romaines et Titus), sachez alors que sa désolation est proche.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

On ne tranche plus par l'épée de nos jours. Ils seront emmenés(l'un sera pris l'autre laissé. Les romains avaient l'habitude de prendre des esclaves lors de leur assiègement pour servir les soldats), d'autres ont été déportés, et Jérusalem a été assiègé jusqu'au temps marqué par Dieu pour la destruction totale de Jérusalem. Certain se convertir pendant cette très grande tribulation du peuple juif et des chrétiens juifs en Judée. (Il serait intéressant de voir Flavius). N'oubliez pas que les juifs étaient déjà en déportation depuis Babylone. Au premier siècle, il y avait des juifs chez toutes les nations dans l'empire romaine.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer (allégorie très connue de la Bible indiquant un peuple) et des flots (temps instable),

26 les hommes (de Judée et de Jérusalem) rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre (de Judée, de l'alliance); car les puissances des cieux seront ébranlées. (métaphore bien connue de l'AT qui ne s'adressait qu'au peuple de l'alliance)

27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
29 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres.
30 Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.
31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

Tancrède
----------------
--------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.09, 05:14

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

Mais si le Christ est réellement venu dans son règne, vers 70 AD, selon ta propre compréhension des Écritures, Tancrède, alors comment expliques-tu que le royaume de ce monde n'ait pas été remis au Fils de l'homme afin que ce dernier en prenne personnellement le contrôle et détruise ainsi tous les empires temporels de ce monde, selon ce qui est écrit en Apoc 11,15 et Daniel 2,44 ? :roll:

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 avr.09, 18:16

Message par tancrède »

sceptique a écrit :
Mais si le Christ est réellement venu dans son règne, vers 70 AD, selon ta propre compréhension des Écritures, Tancrède, alors comment expliques-tu que le royaume de ce monde n'ait pas été remis au Fils de l'homme afin que ce dernier en prenne personnellement le contrôle et détruise ainsi tous les empires temporels de ce monde, selon ce qui est écrit en Apoc 11,15 et Daniel 2,44 ? :roll:


Eph 1:20-23 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (21) au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent (entre 30 et 70), mais encore dans le siècle à venir(depuis AD70). (22) Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, (23) qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Mat 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

1Co 15:27-28 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (28) Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Nous avons ici la preuve que tu demandais Sceptique. Tout a été remis à Christ et il règne sur tout dans son royaume.

-------------------------------------------------------

Éphésiens 2:
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

J'ai rajouté ce passage pour démontrer que les disciples de Christ ont rêgné avec Christ pendant le CHILIOI (mille ans), l'ère (AION) de l'église. Cette resurrection spirituelle a permis a l'église de règner avec force et grande puissance et faire taire les forces du mal. Et cela leur a permis d'évangéliser le monde entier et les nations. C'était cela les liens de Satan. Il n'a pas pu empêcher la puissance de l'évangile de se répandre. Mais il fut délié un peu de temps, par l'apostatie des dernières années 65 à 70, et finalement Jérusalem (le camp des saints) fut investie comme Daniel et l'apo. l'avait signalé.

Tancrède
--------------------
--------------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.09, 23:58

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Eph 1:20-23 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (21) au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent (entre 30 et 70), mais encore dans le siècle à venir(depuis AD70). (22) Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, (23) qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Mat 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

1Co 15:27-28 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (28) Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Nous avons ici la preuve que tu demandais Sceptique. Tout a été remis à Christ et il règne sur tout dans son royaume.
Parce que t'appelles ça "régner", toi? :| Mais, dis-moi, pourquoi n'as-tu pas fait ressortir aussi cet autre passage des Écritures qui dit que Dieu "a (effectivement) mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."? (Héb 2,8) :roll:

En fait, on a qu'à voir ce qui se passe présentement sur cette terre pour constater que c'est toujours le diable qui mène ce monde! Ça prend pas un cours universitaire en théologie pour s'en apercevoir, Tancrède! Moi, c'est ce que j'appelle être réaliste! Toi, tu interprètes les Écritures à ta façon et tu voudrais nous faire croire que tout a été accompli... à savoir que ce monde aurait déjà disparu dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible (2 Pierre 3,7-10) et que le Jugement Dernier a déjà eu lieu, et qu'on se retrouverait déjà dans la "nouvelle création" qui a été promise par le Créateur et où il n'y aurait plus de "mort"! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1-4)

Désolé!.. mais - je - ne - peux - pas - y - croire!

Et figures-toi donc que j'attends toujours le jour où "le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; [et qui] brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lequel royaume subsistera éternellement"! (Dan 2,44)
Éphésiens 2: 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

J'ai rajouté ce passage pour démontrer que les disciples de Christ ont rêgné avec Christ pendant le CHILIOI (mille ans), l'ère (AION) de l'église. Cette resurrection spirituelle a permis a l'église de règner avec force et grande puissance et faire taire les forces du mal. Et cela leur a permis d'évangéliser le monde entier et les nations. C'était cela les liens de Satan. Il n'a pas pu empêcher la puissance de l'évangile de se répandre. Mais il fut délié un peu de temps, par l'apostatie des dernières années 65 à 70, et finalement Jérusalem (le camp des saints) fut investie comme Daniel et l'apo. l'avait signalé.
À t'entendre parler, Tancrède, je suis sûr que tu ne crois pas qu'il y aura un jour une Fin de ce monde et un Jugement Dernier! Tu t'imagines que ce monde va toujours exister... alors que certains textes de la Bible tendent à démontrer clairement le contraire. (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 avr.09, 04:49

Message par tancrède »

-----

Je t'ai montré des passages qui démontrait que Jésus avait la royauté céleste, mais hébreux 2:8 parlait qu'il restait encore quelque chose a soumettre et à détruire et cela a été la fin du monde et la Parrousia et la destruction du temple qui était sur le point d'arriver. Le temple et la fin de l'ancienne alliance devait s'accomplir et ainsi marquer et indiquer la royauté complète et totale de Jésus dans le ciel avec la Nouvelle Alliance et l'établissement de la Jérusalem céleste.

Pierre confirme très justement cela et cela n'avait absolument rien à voir avec une catastrophe mondiale et planétaire et cosmique.

Esaïe 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Ce passage de Esaïe explique une nouvelle phase lorsque Dieu a fait sortir son peuple d'Égypte pour l'établir dans le pays promis.
Nous connaissons tous cette expression encore utilisé de nos jours lorsque quelqu'un déménage ailleurs: Je m'en vais vers des cieux et une terre plus accueillantes. C'est effectivement une métaphore. Ce style de métaphore était assurément utilisé dans le langage des juifs. Nous en avons la preuve dans ce passage de Esaïe. Ce passage ne fait pas allusion à la nouvelle alliance.
Ce passage explique que Dieu allait établir les Israélites dans un pays établi par Dieu avec des règles, des principes et des commandements. Ceci s'explique mieux en disant que Dieu allait enfin établir les juifs dans un ciel et terre où l'Éternel allait établir son peuple pour longtemps. Il ne faut pas oublier que le peuple de Dieu avait été des nomades jusqu'à ce jour. La terre promise devenait le lieu où Dieu établissait son peuple de manière permanente pour la durée de cette alliance.

Voici d'autres passages qui tendent encore à prouver la relation entre le ciel et la terre et Israël:

Deut 4:25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter, -
26 j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement...

Deut 30:
18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deut 31:
28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux (les hébreux) le ciel et la terre (de l'alliance).

Aggée 2:
21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre; Ici, nous voyons très bien la relation figurative entre le ciel et la terre et le peuple d'Israël et de l'alliance avec Dieu.


N'oublions pas que Pierre utilise un langage juif. Cette épître est adressée aux juifs.

4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, Mais où ces cieux sont-ils parti ???

6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
L'après déluge avait donné naissance à un nouveau ciel et une nouvelle terre repeuplé par Noé et sa famille, bref un monde nouveau.
...que des cieux existèrent autrefois... au verset 5, explique que les cieux et la terre d'avant le déluge ont été remplacé par de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies (impies = juifs rebelles à Dieu) .
C'est ici que ça se complique un peu, mais... N'oublions pas que pour Pierre qui était un juif, l'expression juive utilisé par Esaïe ne lui était pas inconnu. Pierre savait qu'Israël représentait le ciel et la terre par rapport à l'alliance de Dieu vis-à-vis son peuple saint.
De sorte que, Israël était en attente d'un jugement qui allait concerner les hommes juifs impies(ceux qui ont rejeté le Christ).
En effet, Israël a été détruit par le feu. Par le feu de Titus et de Rome.

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
L'expression: "... un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour"... a été dit tout simplement pour dire que pour Dieu, le temps n'existe pas. Étant donné que certains juifs critiquaient le fait que le Seigneur tardait à venir, Pierre leur a expliqué que Dieu est patient, et que le temps nécessaire à la conversion du plus grand nombre de juif avant l'avènement du Seigneur serait nécessaire.
Ceux qui se serviraient de cette expression autrement, n'ont pas bien compris les nuances. Si nous prenons cette expression comme certaines personnes: Pierre aurait dû dire: que, devant le Seigneur, deux jours sont comme deux mille ans, et deux mille ans sont comme deux jours. Pour expliquer le fait que nous sommes deux mille ans plus tard. Et que le mille ans aurait pu être un jour finalement. Attention aux nuances SVP.

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous (les juifs) arrivent à la repentance. Ou du moins, le plus possible.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments (rudiments = même signification qu'éléments) embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
Pour le juif, la sainteté n'était pas le monde, mais l'ancienne alliance. Donc, le verset 10 et 11 représentaient Israël. Ce ciel et cette terre juive de l'ancienne alliance. N'oublions pas le passage d'Esaïe.-

Et de plus, le mot élément est le même que : <les> Le mot Élément fait référence à la parole de Christ comme elle fait rapport aussi à l'enseignement (les rudiments) de l'ancienne alliance.

12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Qui est-ce qui a hâtez l'avènement ? Sûrement pas nous. Le vous indique très très clairement que ce passage était adressé aux juifs du premier siècle. Cela ne peut pas être plus clair que cela. Ce verset explique qu'Israël allait être jugé par Dieu, et c'est exactement cela qui s'est produit en l'an 70.

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre (céleste), où la justice habitera.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.


L'épitre de Pierre expliquait bien que les juifs impies de la Jérusalem prostituée (Babylone la grande ville, adultère, là même où le Seigneur a été crucifié) et les enseignements (les élément de l'ancienne alliance) devaient disparaître pour faire place à la Nouvelle Jérusalem céleste et ainsi totaliser la suprématie totale de la Nouvelle Alliance et que dorénavant, toute chose était soumis au Christ et à son royaume céleste.

Les impies du temps de Noé ont été détruit par l'eau. Les impies aux premier siècle ont été détruit par le feu de Titus au ordre de Jésus de Nazareth.

Et pourtant Sceptique, j'avais déjà expliqué ces choses-là ici-même.


Tancrède
----------------------
--------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 04:57

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Et pourtant Sceptique, j'avais déjà expliqué ces choses-là ici-même.

Qui vivra verra! Et on verra bien ce qui arrivera lorsque cette humanité sera parvenue à sa toute dernière génération d'êtres humains qui étaient destinée à se manifester sur cette terre, dans les "derniers jours", Tancrède!

Apparemment, il y a un temps pour toutes choses ici-bas!

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 avr.09, 07:42

Message par tancrède »

sceptique a écrit :
Qui vivra verra! Et on verra bien ce qui arrivera lorsque cette humanité sera parvenue à sa toute dernière génération d'êtres humains qui étaient destinée à se manifester sur cette terre, dans les "derniers jours", Tancrède!

Apparemment, il y a un temps pour toutes choses ici-bas!

Sceptique, si tu as vraiment, mais vraiment bien lu et analysé mes commentaires, tu es dans la phase totale de négation (le déni).

Car tous ceux qui n'ont pas eu cette phase psychologique, parce qu'ils ont compris la logique et la simplicité du texte biblique, même ceux qui étaient brainswashé, avaient une bonne disposition.

Tout en sachant se protéger par différents ménanismes du psyché de manière saine, il est tout aussi important de rester l'esprit ouvert. Les gens équilibrés sont capables de faire cela.

Je te souhaite plus d'ouverture dans ce domaine et dans tous les autres de ta vie Sceptique. Si tu arrive à faire cela, tu grandiras à un tel point que tu auras même de la misère à l'imaginer. Porter du fruit, le Seigneur a dit.


Tancrède
-----------
-----------------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 08:43

Message par BenJoseph »

A Tancrède

Non seulement tu nies l'évidence des prophéties qui ne se sont pas encore toutes accomplies, mais tu essaies encore de noyer le poisson dans une eau devenant saumâtre ; en manipulant les textes bibliques au gré de tes phantasmes allégoriques, métaphoriques et toutes les iques.
Pierre confirme très justement cela et cela n'avait absolument rien à voir avec une catastrophe mondiale et planétaire et cosmique. C'est ici que ça se complique un peu, mais... N'oublions pas que pour Pierre qui était un juif, l'expression juive utilisé par Esaïe ne lui était pas inconnu. Pierre savait qu'Israël représentait le ciel et la terre par rapport à l'alliance de Dieu vis-à-vis son peuple saint.
De sorte que, Israël était en attente d'un jugement qui allait concerner les hommes juifs impies(ceux qui ont rejeté le Christ).
En effet, Israël a été détruit par le feu. Par le feu de Titus et de Rome.
L'épitre de Pierre expliquait bien que les juifs impies de la Jérusalem prostituée (Babylone la grande ville, adultère, là même où le Seigneur a été crucifié) et les enseignements (les élément de l'ancienne alliance) devaient disparaître pour faire place à la Nouvelle Jérusalem céleste et ainsi totaliser la suprématie totale de la Nouvelle Alliance et que dorénavant, toute chose était soumis au Christ et à son royaume céleste.

Les impies du temps de Noé ont été détruit par l'eau. Les impies aux premier siècle ont été détruit par le feu de Titus au ordre de Jésus de Nazareth
C'est vraiment ahurissant de lire de telles inepties. A te lire, j'ai l'impression de lire une interprétation de la Tour de Garde!
C'est ici que ça se complique un peu, mais...
Oui vraiment, ça devient compliqué, parce que ça ne colle pas; c'est comme le riz de l'oncle Ben :lol:
Et ça veut donner des leçons d'interprétation (chante) :roll:


BenJoseph

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 10:40

Message par info »

4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, Mais où ces cieux sont-ils parti ???
Tancrède ,avances ceci:
N'oublions pas que Pierre utilise un langage juif. Cette épître est adressée aux juifs.
A qui !
2P1,1.est adresse ...a ceux qui ont reçut par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi aussi grand prix que la notre.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 avr.09, 18:10

Message par tancrède »

-------------

1 Pierre:
1 De la part de Pierre, apôtre de Jésus-Christ. A ceux que Dieu a choisis et qui vivent en exilés, dispersés dans les provinces du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l’Asie et de la Bithynie.


Et qui est-ce qui vivaient en exilés de la Judée cher Ben Joseph ?

Les juifs de la diapora, mon cher Ben Joseph.

As-tu des parts avec les gros $$$$$$$ du lobbyste americain, etc... avec les juifs du Moyen-Orient ? Seul ceci pourrait expliquer ton entêtement.

Sois assuré Ben Joseph, que je sais que tu comprends tous ce que j'ai expliqué, mais que tu persistes à conduire les gens dans l'égarement. Sois assuré que c'est toi qui passe pour un bizarre ici. Je connais un évangéliste au Québec qui persiste, comme toi, à conduire les gens dans l'erreur, bien qu'il connaisse la vérité par moi et par d'autres, essentiellement pour les $$$$$$$$$$$ et de son orgueil, et il n'en même plus large maintenant, car Dieu s'occupe de lui et sa main s'appesenti sur lui.

Personnellement, je ne menace personne. Mais il y a toujours un prix à payer devant Dieu. Car encore une fois, c'est toi qui attaque et qui essait de ridiculiser, les gens de ce Forum en sont témoins.


Tancrède
---------------
----------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 20:49

Message par info »

1 Pierre:
1 De la part de Pierre, apôtre de Jésus-Christ. A ceux que Dieu a choisis et qui vivent en exilés, dispersés dans les provinces du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l’Asie et de la Bithynie.
tancrède dis :
Et qui est-ce qui vivaient en exilés de la Judée cher Ben Joseph ?
Les juifs de la diapora, mon cher Ben Joseph.
Info rajoutes :
Est-ce seulement a la nation des Juifs (1Pierre) s adresse le message de écrit tel que présenter part Tancrede!

Vous qui jadis n étiez point un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu 2,10.
Je pense que ici nous avons affaires aussi aux païens converties a Jésus .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités