posez vos questions sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr.09, 02:09

Message par sofasurfer »

[quote="slamani]

Aussi, toutes les cellules vivantes bougent à l'intérieur dans un mouvement circulaire, le protoplasme bouge dans un mouvement circulaire dans le même sens que celle de la terre qui tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre ainsi que tout le groupe solaire qui tourne autour du centre de la galaxie et cette dernière tourne autour du centre du cercle galactique qui, à son tour tourne autour du centre de l’univers (qu’Allah seul enseigne ) et tous tourne à l’encontre des aiguilles de la montre.
[/quote]

Salut


Concernant le notion de sens...

Cette notion qui consiste a dire que tout tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre est toute relative.

En effet, nous représentons la terre sur un axe arbitaire nord en haut, ce qui induit cette relativité au mouvement que tu cites.

Mais il suffirait de voir les choses en prenant l'axe sud en haut pour que tous les elements que tu cites tournant dans le sens des aiguilles d 'une montre...


Concernant maintenant le verset que tu cites...

Les associateurs d'avant l'islam tournaient également autour de la kaaba, le tawaf et le hajj étaient des pratiques payennes , en place bien avant la "révélation" du coran... Comment expliques tu qu'une pratique d'associateurs ait été reprise dans le coran?

mais ce qui est le plus étonnant, c'est que dans la Sira, Muhamad et ses compagnons ont d'abord commencé a prier en direction de Jérusalem, puis, quand la kaaba a été conquise par Muhamad, il a été ordonné aux musulmans de changer la direction de la prière et de procéder au rite payen du tawaf...

Sourate 2 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

D'ailleurs, un certain nombre de musulmans a l'epoque ont apostasié suite a ce brutal changement de direction de la prière...

sourate 3 142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

Avaient ils tout simplement flairé la supercherie ?[/url]

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 avr.09, 05:30

Message par mstafa »

sofasurfer a écrit : le fait de reconnaitre que tourner autour de quelque chose ( la kaaba) symbolise l'alliance divine à travers ce quelque chose, c'est reconnaitre une forme d'association...

En plus tu rapportes un hadith ou Muhamad embrasse la kaaba... meme le prophète adorait Dieu a travers la Kaaba...
si pour toi l'islam c'est adorer la pierre noir ainsi que la kaaba alors je ne suis pas musulman par contre si l'islam c'est adorer un Dieu unique alors la je suis musulman

ps: ce n'est pas toi qui va m'apprendre la religion que j'ait choisi.

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr.09, 08:45

Message par sofasurfer »

mstafa a écrit : si pour toi l'islam c'est adorer la pierre noir ainsi que la kaaba alors je ne suis pas musulman par contre si l'islam c'est adorer un Dieu unique alors la je suis musulman

ps: ce n'est pas toi qui va m'apprendre la religion que j'ait choisi.
Salut

Ta religion, tu l'a choisie ou tu en a hérité? Simple question pour que tu te la pose...

Loin de moi l'idée, de dire que l'islam demande d'adorer la Qibla, il faut relire...

Mais l'idée d'adorer Dieu a travers la Qibla est belle et bien fondée, regarde mes réflexions des les posts ci dessus...

sankaras

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr.09, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 10:05

Message par sankaras »

"Dieu ne regarde pas vos corps mais votre cœur".
Merci beaucoup pour ta réponse Temoin.

Et merci aussi sofasurfer, pour tes versets sur les prisonniers de guerre, et pour tes interprétations à toi.

Le Roi David aussi a été un grand chef de guèrre...
J'ai une autre question :

est ce que ceux sont les Musulmans qui déclenchaient les combats contre les impies, ou bien est ce que les Musulmans ne faisaient que se défendre ?
Aussi bien sur, je voudrai savoir ce que dit le Coran, et Le prophète mahomet.
Merci d'avance.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 18 avr.09, 10:10

Message par Fyne »

est ce que ceux sont les Musulmans qui déclenchaient les combats contre les impies, ou bien est ce que les Musulmans ne faisaient que se défendre ?
bien évidement les musulmans étais des gents civiliser qui n'ont jamais fais que ce défendre devants l'injustice lorsque les mécréants on oser proférer les parole celons lesquels le prophète (sws) aurait mentis

ps : c'est ça? c'étais bonne réponse? ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 avr.09, 10:29

Message par sofasurfer »

Fyne a écrit : bien évidement les musulmans étais des gents civiliser qui n'ont jamais fais que ce défendre devants l'injustice lorsque les mécréants on oser proférer les parole celons lesquels le prophète (sws) aurait mentis

ps : c'est ça? c'étais bonne réponse? ^^
Salut Fyne

Je ne suis pas certain qu'en faisant du cynisme sur un hypothétique comportement des musulmans dans leur ensemble, tu fasses avancer le débat...

Un musulman est d'abord un être humain avec sa propre personnalité liée a une culture, un environnement, une histoire... et mettre "les musulmans" dans le même panier revient a mettre les gens dans des tiroirs en fonction de leur appartenance...

Tu serais surpris de voir la différence de philosophie religieuse entre un musulman sénégalais et un musulman saoudien...

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 11:44

Message par 13or »

salam maleikom les freres je vous rappel que repondre a des question concernant l'islam necesite la connaissance de ces differentes sciecne qui constitue l'islam donc si on vous questionne sur des chose dont vous etes ignorant n'ayez pas honte de dire je sais pas et aller vous renseigner et revener avec une parole basé sur la parole d'allah et de son messagé et n'inventé surtout pas sinon vous aurez mentis sur votre seigneur et son messsagé ce qui peu couter l'enfer

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 03:29

Message par noor »

sofasurfer a écrit : Salut

Ta religion, tu l'a choisie ou tu en a hérité? Simple question pour que tu te la pose...

Loin de moi l'idée, de dire que l'islam demande d'adorer la Qibla, il faut relire...

Mais l'idée d'adorer Dieu a travers la Qibla est belle et bien fondée, regarde mes réflexions des les posts ci dessus...
Tu fait fausse route, d'ailleurs tu ne comprends même pas le mot "adorer",
adorer quelque-chose, c'est rendre un culte, invoquer, croire que cette chose apporte du bien ou du mal indépendament de la volonté divine, jurer sur la Mecque ou sur la kaaba, c'est de l'idolatrie, comme les chrétiens invoque Marie ou d'autre saint (même si nous disons que cela depend de la volonté divine) ceci est de l'idolatrie, du polytheisme, nous voyons beaucoup de chrétien porter une croix autour du coup en supposant que cela les protege, or ceci est de l'idolatrie.
Omar a bien dit en parlant de la Pierre Noire, "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée."
Comme la priere est une moyen légiféré de se rapproché de Dieu, le tawaf l'est aussi, de plus Dieu dit bien :
"Et accomplissez le pelerinage et la 'oumra POUR DIEU"

Nous musulmans, quand nous faisons la priere et craignons qu'une personne passe devant nous, alors ne mettons un objet devant nous afin de faire obstacle et de prevenir les personnes arrivants que nous prions,
A premiere vu, nous nous prosternons devant l'objet, adorons ne le ?
Quand nous sommes en rang a la mosquée les uns devants les autres, nous nous prosternons devant la personne qui se trouve devant nous, adorons nous-le ?
lol le comble du chrétiens c'est de dire qu'un musulman, n'unifie pas Dieu, dans son adoration !

Quant a ce que tu dit, sur le faits que les polytheiste arabe de l'epoque accomplissez eux aussi le pelerinage, avant l'islam t'as peut etre raison mais sois un peu plus ouvert d'esprit, sache que les premieres personne a accomplir le pelerinage furent Abraham et Ismael, donc c'est fort logique que les generations qui suivirent firent de même, mais ensuite Satan les devia, et changea l'adoration d'un Dieu unique a plusieurs idoles, donc le faits de dire que les polytheistes accomplissez le pelerinage est un argument historique pour l'islam, ce qui affirme que la source etait bel et bien Abraham.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 03:59

Message par IIuowolus »

Oui la vie est toujours plus belle chez soi ! ça on savait !

Heureusement que les justes jugent les gens bien sur le bonté et pas sur leur penchant politique, religieux ou financier.

Alors que la société évolue, change les mots etc...

Pour moi, un collectionneur reste toujours un fétischiste parce que même si le but à changer et le temple est devenu un musée, il espère toujours s'approrier une part d'histoire et donc un semblant d'immortalité.

Pareil, pour la kaba et sa pierre, si c'était réelement une question de rite on trouverais des kaba et sa pierre dans toutes les mosquées.

Ce qui prouve que ses éléments sont irremplaçable donc on rentre dans le culte de la rareté ou du sacrée dont le seul but et de toucher dieu du bout des doigts.

Un rite non pas conditionner par la passion, sinon la mecque serrait déborder chaque années, mais bien par les principes religieux et le regardes des autres coreligionaires.

Donc en plus d'être de l'adoration (fan) c'est aussi un dictat de la mode, du mercantilisme et un profanation indirect ou sacrilége puisqu'elle vise le sacre.

Toutes les nouvelles religions tente de se séparer du matérialisme, mais avec le temps, leurs adeptes s'en créent des nouveaux.

Si dieu choisisait les justes sur leur manière de lacer leur chaussure, de se laver, de se torcher ou sur leur choix de destinations pour leur vacance, ça se saurais !
Mais à mon avis si dieu existe, il est surment pas supersticieux !

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 19 avr.09, 04:13

Message par Temoin »

sankaras a écrit
"Dieu ne regarde pas vos corps mais votre cœur".
Merci beaucoup pour ta réponse Temoin.

Et merci aussi sofasurfer, pour tes versets sur les prisonniers de guerre, et pour tes interprétations à toi.

Le Roi David aussi a été un grand chef de guèrre...
J'ai une autre question :

est ce que ceux sont les Musulmans qui déclenchaient les combats contre les impies, ou bien est ce que les Musulmans ne faisaient que se défendre ?
Aussi bien sur, je voudrai savoir ce que dit le Coran, et Le prophète mahomet.
Merci d'avance.
Salut sankaras

Voici des textes coraniques qui peuvent répondre a ta question:
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! La Vache 190
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. La Vache 191
Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. La Vache 194
Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. Les Troupeaux 151
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Les abeilles
Que signifie "Ne" Dans le coran ?
"Ne" est la traduction du mot arabe لا Les savants musulmans l'appele لا التحريم quand dieu veut interdire aux hommes un acte il emploie toujours le mot لا
donc on peut comprendre que la transgression illégale est interdite dans la religion musulmane.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 04:57

Message par VT61 »

slamani a écrit :Aussi, toutes les cellules vivantes bougent à l'intérieur dans un mouvement circulaire, le protoplasme bouge dans un mouvement circulaire dans le même sens que celle de la terre qui tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre ainsi que tout le groupe solaire qui tourne autour du centre de la galaxie et cette dernière tourne autour du centre du cercle galactique qui, à son tour tourne autour du centre de l’univers (qu’Allah seul enseigne ) et tous tourne à l’encontre des aiguilles de la montre.


la terre tourne autour du soleil dans le coran ? comment fait le soleil pour aller se coucher dans une source boueuse ?

L’ovule lorsqu’il sort de la trompe utérine (appelé trompe de Falllop) dans son chemin vers le fond de l’utérus, il tourne à l ‘encontre des ’aiguilles de la montre entouré des spermatozoïdes qui tournent à leur tour dans le même sens que celui des pèlerins autour de la Kaaba ; et ce qui est fascinant et bizarre c ‘est que tous les corps des êtres vivants qui se constituent de protéine- qui sont des monomères trop complexes- ainsi que les acides animés -qui sont formés de cinq éléments ( le carbone, l'hydrogène l'oxygène. Le soufre. Nétroujeen)- s’arrangent autour De l’atome du carbone qui s’arrange de gauche (à la droite) dans le même sens que celui des circumambulation autour de la Kaaba.


L’ovule : on parle de l'ovule dans le coran ?

lorsqu’il sort de la trompe utérine (appelé trompe de Falllop) dans son chemin vers le fond de l’utérus, il tourne à l ‘encontre des ’aiguilles de la montre entouré des spermatozoïdes qui tournent à leur tour dans le même sens que celui des pèlerins autour de la Kaaba
source svp !! et pas Bucaille ni Moore !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 05:08

Message par VT61 »

noor a écrit :La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient.
çà n'a pas toujours été le cas

cependant le changement relève du fantastique
Au début de la révélation coranique, c’est vers Jérusalem que se tournaient les croyants pour prier, jusqu’à l’injonction divine de s’orienter vers La Mecque. C’est aussi vers Jérusalem que le Prophète fut enlevé un soir par l’archange Gabriel, sur son cheval Al Bouraq, un cheval ailé. Mohammed marqua de son pied le rocher d’Abraham et il monta jusqu’au ciel où Dieu lui révéla la loi coranique. Voyage rapporté dans un hadith célèbre : "Louanges à celui qui a transporté dans la nuit son serviteur du lieu de culte sacré au lieu de culte le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte afin de lui montrer certains de nos signes merveilleux".

Pour tout musulman, Al Qods est donc bien la troisième ville sainte après La Mecque et Médine.

sankaras

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr.09, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 20:44

Message par sankaras »

Merci pour ces versets Temoin.

Je trouve que cela est juste. Dieu est Juste.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 avr.09, 00:17

Message par mari »

sofasurfer a écrit : Salut Fyne

Je ne suis pas certain qu'en faisant du cynisme sur un hypothétique comportement des musulmans dans leur ensemble, tu fasses avancer le débat...

Un musulman est d'abord un être humain avec sa propre personnalité liée a une culture, un environnement, une histoire... et mettre "les musulmans" dans le même panier revient a mettre les gens dans des tiroirs en fonction de leur appartenance...

Tu serais surpris de voir la différence de philosophie religieuse entre un musulman sénégalais et un musulman saoudien...
Mon "ex" est sénégalais, et j'ai pas vu la différence... Plus de polygamie peut-être...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.09, 02:00

Message par sofasurfer »

noor a écrit : Tu fait fausse route, d'ailleurs tu ne comprends même pas le mot "adorer",
adorer quelque-chose, c'est rendre un culte, invoquer, croire que cette chose apporte du bien ou du mal indépendament de la volonté divine, jurer sur la Mecque ou sur la kaaba, c'est de l'idolatrie, comme les chrétiens invoque Marie ou d'autre saint (même si nous disons que cela depend de la volonté divine) ceci est de l'idolatrie, du polytheisme, nous voyons beaucoup de chrétien porter une croix autour du coup en supposant que cela les protege, or ceci est de l'idolatrie.
Omar a bien dit en parlant de la Pierre Noire, "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée."
Comme la priere est une moyen légiféré de se rapproché de Dieu, le tawaf l'est aussi, de plus Dieu dit bien :
"Et accomplissez le pelerinage et la 'oumra POUR DIEU"

Nous musulmans, quand nous faisons la priere et craignons qu'une personne passe devant nous, alors ne mettons un objet devant nous afin de faire obstacle et de prevenir les personnes arrivants que nous prions,
A premiere vu, nous nous prosternons devant l'objet, adorons ne le ?
Quand nous sommes en rang a la mosquée les uns devants les autres, nous nous prosternons devant la personne qui se trouve devant nous, adorons nous-le ?
lol le comble du chrétiens c'est de dire qu'un musulman, n'unifie pas Dieu, dans son adoration !

Quant a ce que tu dit, sur le faits que les polytheiste arabe de l'epoque accomplissez eux aussi le pelerinage, avant l'islam t'as peut etre raison mais sois un peu plus ouvert d'esprit, sache que les premieres personne a accomplir le pelerinage furent Abraham et Ismael, donc c'est fort logique que les generations qui suivirent firent de même, mais ensuite Satan les devia, et changea l'adoration d'un Dieu unique a plusieurs idoles, donc le faits de dire que les polytheistes accomplissez le pelerinage est un argument historique pour l'islam, ce qui affirme que la source etait bel et bien Abraham.
salut Mstapha

Tu es contraint d'utiliser la comparaison avec le christianisme pour te justifier...

ici il n'est aucunement question de parler de l'objet que tu met devant toi pour faire la prière, mais du fait de tourner autour de la kaaba,n ne cherche pas a noyer le poisson... Vos arguments pour botter en touche, je les connais par cœur.

Tu me parles de Abraham, certes... Mais Abraham est une référence pour qui, excepté le coran? Que ce soit Abraham ou mohamed, la question ne change en rien... Ils pratiquaient bel et bien l'association a travers la kaaba, et toujours ce hadith qui montre l'idolâtrie que portait Muhamad a cette pierre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités