Dieu contre Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 00:53

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : salut simplement toi

c'était juste pour faire comprendre que juifs vient du pays de juda( un des fils de jacob) pareillement pour nazareth

car quel est la religion du christ?

la religion de moîse?

tu me comprends j'èspère?

car jésus n'a jamais appelé sa religion le christianisme( en arabe nazareth)

paix
Dans tous les cas la religion de ceux-ci n'était pas l'Islam.
C'est Mohammed qui récupère les lois et textes juifs... pas le contraire que vous essayez maintenant de faire :wink:

Par contre... les arabes.. oui c'est une ethnie... presque.
Disons une "origine".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 00:57

Jésus n'a jamais dit christianisme car c'est lui le Christ et il ne faisait pas de marketing.

On a bien dit "mahométans" pour parler de ceux qui suivaient les enseignements de "mahomet" (Muhammad pour toi..)

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 13:56

Message par amazer »

Sache que le terme mahometans est une invention chrétienne.
Mohammed veut dire Le Louangé en arabe, tandit que mahomet veut dire le non louangé en latin, le reste vient de l analogie qui a été faite avec les autres religion dont le nom était composé du nom de l homme qui l a fait connaitre.
Nous notre religion s appelle islam (soumission a DIEU et Paix)
Nous nous appelons mouslim ou musulmans en français( soumis a DIEU)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 23:35

amazer a écrit :Sache que le terme mahometans est une invention chrétienne.
Mohammed veut dire Le Louangé en arabe, tandit que mahomet veut dire le non louangé en latin, le reste vient de l analogie qui a été faite avec les autres religion dont le nom était composé du nom de l homme qui l a fait connaitre.
Nous notre religion s appelle islam (soumission a DIEU et Paix)
Nous nous appelons mouslim ou musulmans en français( soumis a DIEU)
Encore des mélanges ? Que vient faire le Latin avec l'Arabe ?

Mahométan veut dire celui qui suit les enseignements de Mahomet.

Mahomet n'est nullement une déformation du latin mais du castillan.

Couramment est employé MAHOMA

Et il ne s'agit qu'une prononciation déformée de l'époque, aucune connotation de "non louangé" c'est vous qui comme musulmans cherchez toujours les "persécutions" et autres "déformations" et "retouches" comme aller voir dans Coca Cola à l'envers...en arabe... des détails :lol:

Donc aucune invention, juste tu n'as qu'a relire la prose et les vers de l'Andalous en castillan ou malanges linguistiques de l'époque et dans tous les cas de figure il est écrit MAHOMA en lieu et place de MOHAMMED ou MOUJAMMED ou toute autre prononciation que tel ou tel groupe arabe ou arabisé ..employait.

Par exemple AUJOURD'HUI on écoute phonétiquement MOJAMé en andalous... pour Mohammed et cela veut dire AUSSI "mouille moi" Si on le rapproche un peu plus phonétiquement on dirait "MOJAMA"
alors qu'il s'agit dans ce mot précis aussi.....de poisson séché...oeufs de poisson plutôt.

Demande t il une douche cet andalous ? Demande t il un peu de Mojama pour accompagner son apéritif ?

Non. Alors arrêtez de chercher noise là ou il n'y en a pas.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 10:20

Message par amazer »

Toute mes excuses, c est vrai j ai tort mais pas completement car ce sont bien des chretiens qui ont déformé son nom en insulte mais il ne l on pas fait en latin mais en arabe:

La graphie Mahomet n'est pas toujours acceptée. Un débat récent qui a fait l'objet d'une pétition expédiée à l'Académie française estimait la chose suivante : « Mohamed signifie en arabe, le Béni. Et ce sens est parfaitement apparent dans le terme lui-même alors que Mahomet dérivant de Ma houmid signifie explicitement le Non Béni sinon l’Exécré. »

P.S.:je te remercie de me corriger quand ça à lieu d etre, ainsi je peut rectifié mes erreurs, car comme tu le vois je suis toujours pret à reconnaitre mes erreur quand il s avere que j en ai fait.

le parano

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 12:35

amazer a écrit :Toute mes excuses, c est vrai j ai tort mais pas completement car ce sont bien des chretiens qui ont déformé son nom en insulte mais il ne l on pas fait en latin mais en arabe:

La graphie Mahomet n'est pas toujours acceptée. Un débat récent qui a fait l'objet d'une pétition expédiée à l'Académie française estimait la chose suivante : « Mohamed signifie en arabe, le Béni. Et ce sens est parfaitement apparent dans le terme lui-même alors que Mahomet dérivant de Ma houmid signifie explicitement le Non Béni sinon l’Exécré. »

P.S.:je te remercie de me corriger quand ça à lieu d etre, ainsi je peut rectifié mes erreurs, car comme tu le vois je suis toujours pret à reconnaitre mes erreur quand il s avere que j en ai fait.

le parano
Tout ceci est un faux débat.

Regarde (c'est en espagnol car c'est l'origine ...je te traduis... :lol: )
Mahoma: De origen árabe. Digno de ser alabado.
(d'origine arabe, digne d'être loué)

http://www.tupediatra.com/embarazo/nombres-v-m.htm

Mahoma M COMUN ORIGEN: ARABE
SIGNIFICADOL: EL QUE ES DIGNO DE ALABANZA (qui est digne de louange, nom du prophète de l'islam)NOMBRE DEL PROFETA DEL ISLAM
GENERO: MASCULINO
http://www.buenosaires.gov.ar/registroc ... =m&letra=M

Mahoma
Origen: Árabe Significado: El que es digno de alabanza. Nombre del profeta del Islam.
http://www.adusalud.org.ar/bebe/nombres/nombres_mm.htm

mahometano, na.
(De Mahomet, forma francesa de Mahoma, forma española de Muhammad). (forme française de Mahoma, forme espagnole de Muhammad)
1. adj. Que profesa la religión islámica. U. t. c. s.
2. adj. Perteneciente o relativo a Mahoma o a la religión por él fundada.
Ce qui veut dire que le fait de penser que cela est "insultant" est encore un hoax propagé pour faire penser que l'on dénigrait le nom.

Je peux t'assurer que jamais je ne l'ai entendu ou compris dans ce sens.

C'est un usage tout simplement.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 12:45

Message par amazer »

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:

_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 14:11

ENCORE ?????????? 3 fois le même post ???? au lieu de t'atteler à répondre à mes questions simples ?

Vraiement c'est du vrai copié collé ça ! :D

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.05, 14:23

Message par eslokehay »

tu vas rire je sais meme pas faire un copie colle!!! :lol: :lol:
hereusement car peut etre en abuserai je!!

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 15:03

Message par amazer »

Un copier coller, c est çà:

Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:

_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 00:28

eslokehay a écrit :tu vas rire je sais meme pas faire un copie colle!!! :lol: :lol:
hereusement car peut etre en abuserai je!!
C'était pas pour toi... le "mahométan" a avoué son crime !!!!!!

C'est facile sinon... tu noircis à la souris ce que tu veux copier, tu fais Ctrl+C tu vas ailleurs.... tu fais Ctrl+ V et le "tour est joué" au grand désespoir de tes interlocuteurs du clavier :lol:

Répondre