Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 21:48

Message par medico »

qui te dit le contraire le salut de vient pas de la loi mais il viendra par JESUS car la loi était un tuteur OU précepteur qui devait aller jusqu'a CHRIST . CHRIST étant venu plus besoin de la loi de MOÏSE.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 22:18

Message par noor »

En gros le christinanisme c'est construit après le depart de Jesus, et non pendant sa prophétie, les églises n'existent meme pas, leur vrai noms, son synagogue, la synagogue ou Jesus prier ne comportait pas d'image, ni de croix, ni de statue.
Jesus n'invoquer pas les saint mort, il invoquait uniquement Dieu, les apotres n'adorer pas Jesus, mais uniquement Dieu ...

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 17 avr.09, 22:34

Message par Temoin »

Medico a écrit
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
Les versets que tu cite sont des paroles de Paul Paul et Paul....
moi je veux suivre se qu'avait dit JESUS
qui te dit le contraire le salut de vient pas de la loi mais il viendra par JESUS car la loi était un tuteur OU précepteur qui devait aller jusqu'a CHRIST . CHRIST étant venu plus besoin de la loi de MOÏSE.
Christ n'avait jamais dit de rejeter la loi de Moise au contraire il la confirme....
ca prouve que la rédemption est l'une des inventions de Paul!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 22:41

Message par medico »

premiérement le sujet et pas sur JESUS mais sur Paul et deuixément JESUS a dit ses paroles.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]
que veux dire le mot accomplir?
Modifié en dernier par medico le 17 avr.09, 22:48, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 22:46

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Ont lie à travers les lignes que le salut vient seulement par la foi au sacrifice expiatoire de jésus.

Est ce que cette croyance est l'une des enseignements de jésus?
Hélas...non !

De toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles, Temoin. Alors que Jésus de Nazareth sentait son heure venir, lors de la célébration de la Pâque juive, "il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."... une nette allusion à son sang qui allait être répandu sur une croix romaine peu de temps après, pour le pardon des péchés, pour l'établissement d'une nouvelle alliance. (Luc 22,19-20)

Et ceci vient juste corroborer le fait que Jésus de Nazareth devait effectivement être l'"agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"! (Jean 1,29)

Saul de Tarse parle exactement de la même chose dans ses lettres. C'est plutôt votre prophète qui contredit le message de Jésus et de sa mission. Et, de cela, nous en sommes tous témoins. Votre religion s'est toujours opposé au Christianisme... étant une religion fondamentalement "anti-chrétienne"!.. d'où le terme d'"antéchrists" dans les lettres de Jean!

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 18 avr.09, 00:25

Message par Temoin »

Medico a écrit
premiérement le sujet et pas sur JESUS mais sur Paul et deuixément JESUS a dit ses paroles.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir [...]
que veux dire le mot accomplir?
Voici se que ca veut dire accomplir :


63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. Sourate 43 63

. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Sceptique a écrit
De toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles, Temoin. Alors que Jésus de Nazareth sentait son heure venir, lors de la célébration de la Pâque juive, "il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."... une nette allusion à son sang qui allait être répandu sur une croix romaine peu de temps après, pour le pardon des péchés, pour l'établissement d'une nouvelle alliance. (Luc 22,19-20)

Désole..Ça n'explique pas que ont l'on doit rejeter la loi de Moise pour croire à la rédemption en plus se verset peut être interpréter autrement!!!

Sceptique a écrit
Saul de Tarse parle exactement de la même chose dans ses lettres. C'est plutôt votre prophète qui contredit le message de Jésus et de sa mission. Et, de cela, nous en sommes tous témoins. Votre religion s'est toujours opposé au Christianisme... étant une religion fondamentalement "anti-chrétienne"!.. d'où le terme d'"antéchrists" dans les lettres de Jean!
En tout cas l'image de jésus par les enseignement de mahomet SwS est plus claire de celle du christianisme
L'islam honore jésus et des faux apôtre comme Paul le maudissent et ont enseigner de faux doctrine.
Comme la deja dit jésus :
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matt 15:9
Un chose est sur les musulmans aiment et respectent jésus d'ailleurs il le représente même pas en image.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.09, 02:04

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Désole..Ça n'explique pas que ont l'on doit rejeter la loi de Moise pour croire à la rédemption en plus se verset peut être interpréter autrement!!!
De toute évidence, notre ami Saul parlait uniquement de certaines lois secondaires, des ordonnances ou prescriptions qui avaient été données à Moïse pour son peuple lors de la première alliance... telles que celles relatives à l'alimentation "kosher" et la "circoncision" qui n'étaient plus une obligation pour l'obtention du salut, dans la nouvelle alliance qui serait apportée par le Christ par sa mort sur une croix. Par contre, l'observation des commandements de Dieu, elle, était toujours en vigueur à cette époque-là!.. la preuve... cette déclaration de notre ami Saul : "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout." (1 Cor 7,19)

En somme, c'est à ces commandements-là (les dix commandements de Dieu) que Jésus de Nazareth faisait allusion lorsqu'il a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat 5,19)
En tout cas l'image de jésus par les enseignement de mahomet SwS est plus claire de celle du christianisme
L'islam honore jésus et des faux apôtre comme Paul le maudissent et ont enseigner de faux doctrine.
Une telle réaction de ta part me démontre que c'est uniquement parce que votre conception de la vérité est différente de celle des Chrétiens, Temoin... d'autant plus que si vous honoreriez vraiment Jésus de Nazareth, éh bien vous devriez normalement admettre qu'il était effectivement le "Fils de Dieu" venu sur cette terre afin de servir d'"Agneau de Dieu qui ôterait le péché du monde"!

De toute évidence, votre prophète vous a mal "programmés"!.. et, au lieu de confirmer fidèlement ce que contenait les Livres qui ont précédé le Coran (la Thora et l'Évangile), comme il était censé le faire, éh bien celui-ci s'est plutôt évertué à en contredire ce qu'il y avait de plus important pour les deux autres religions d'origine sémite!.. et plus particulièrement celle des Chrétiens!.. d'où toute cette mésente entre Chrétiens, Juifs et Musulmans qui dure depuis des siècles!
Un chose est sur les musulmans aiment et respectent jésus d'ailleurs il le représente même pas en image.
:D C'est un bon point pour vous... mais il vous faudrait aussi admettre que Jésus de Nazareth était effectivement le "Fils de Dieu" venu sur cette terre afin de servir de rançon à l'existence de l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde dont Dieu avait lui-même été le Créateur, pour être dans les bonnes grâces du Dieu de la Bible!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.09, 03:14

Message par medico »

Temoin"]Medico a écrit Voici se que ca veut dire accomplir :
tu devrais regardé un dictionnaire sur la définition du mot accomplir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 19 avr.09, 15:14

Message par slamani »

Matthieu 5 : 17:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir , mais pour accomplir
.5 : 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé .
5 : 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera , et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


qui a enseigner aux hommes à faire de même ?


qui a dis que ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...


qui a trahit l'enseignement de Jésus ?

qui a abolis la loi ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 21:41

Message par medico »

et accomplir ça signifie quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 01:11

Message par sceptique »

medico a écrit :et accomplir ça signifie quoi ?
C'est quoi le problème, Medico? À ce que j'en sais, Jésus de Nazareth s'était parfaitement conformé aux lois de son peuple, non? :roll: Bon, il est vrai qu'il a un peu bousculé les pharisiens en permettant à ses disciples de faire des choses qui n'étaient pas permises les jours de sabbat, comme arracher des épis de blé pour les manger... mais, à part de ça, Jésus de Nazareth a parfaitement accompli la loi de son peuple.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 03:55

Message par medico »

c'est pas un probléme je te demande la signification du mot accomplir.
c'est simple comme question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 avr.09, 03:58

Message par slamani »

medico a écrit :c'est pas un probléme je te demande la signification du mot accomplir.
c'est simple comme question.

accomplir, verbe transitif

Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... accomplir/
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 03:59

Message par noor »

sceptique a écrit : C'est quoi le problème, Medico? À ce que j'en sais, Jésus de Nazareth s'était parfaitement conformé aux lois de son peuple, non? :roll: Bon, il est vrai qu'il a un peu bousculé les pharisiens en permettant à ses disciples de faire des choses qui n'étaient pas permises les jours de sabbat, comme arracher des épis de blé pour les manger... mais, à part de ça, Jésus de Nazareth a parfaitement accompli la loi de son peuple.
Comme Dieu le dit dans le Coran :

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 avr.09, 04:02

Message par slamani »

qui a abolis les lois de Moiise ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 7 invités