Je peux te répondre, mais je voudrais d'abord savoir pourquoi ça semble avoir tant d'importance pour toi !slamani a écrit : quelqu'un pourra me répondre ?
Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- Jean Moulin
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Ecrit le 12 avr.09, 23:04
Rien de mieux qu'une relecture des textes authentiques contenus dans la Thora (et non pas dans le Coran!) pour se rafraîchir la mémoire et avoir une idée précise du genre de vie que menait Abraham.mstafa a écrit :en generale cette phrase veut dire que il faut relire un bon paquet de foi pour trouver des preuve. en fait vous n'en savais rien...
Désolé, mais Abraham n'était pas "musulman" non plus!.. car votre religion n'est apparue que bien après le Christianisme.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. " sourate 3
En passant, vous croyez-vous vraiment "soumis" à Dieu, vous, les Musulmans, en disant que Dieu n'a jamais envoyé son Fils sur cette terre afin que celui-ci y meurt pour les péchés des hommes? Tout ce que sait faire votre prophète, c'est de contredire les Écritures qui avaient été envoyés avant le Coran... alors que, selon ses propres dires, il était censé les confirmer fidèlement!
Par conséquent, la seule chose à laquelle vous êtes vraiment "soumis", c'est aux propos mensongers de votre prophète dans le Coran!.. et cela, Abraham ne l'a jamais été!
- mstafa
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Ecrit le 12 avr.09, 23:31
oui nous nous disons soumis entiérement a Dieu et nous voulons l'etre de plain grés. nous nou disons entiérement soumis a lui car nous ne lui associon rien n'y personne il est Dieu unique Le seul a etre imploré pour ce que nous desirons c'est le monothéisme non? (et oui la trinité ne passe toujours pas...).En passant, vous croyez-vous vraiment "soumis" à Dieu, vous, les Musulmans, en disant que Dieu n'a jamais envoyé son Fils sur cette terre afin que celui-ci y meurt pour les péchés des hommes? Tout ce que sait faire votre prophète, c'est de contredire les Écritures qui avaient été envoyés avant le Coran... alors que, selon ses propres dires, il était censé les confirmer fidèlement
c'est le cas d'Abraham qui incité son propre pere a abondonné le polythéisme pour se convertir a sa religion qui était le monothéisme pure en ce sens il est musulman et l'islam existe depuis toujours...
fauxPar conséquent, la seule chose à laquelle vous êtes vraiment "soumis", c'est aux propos mensongers de votre prophète dans le Coran!.. et cela, Abraham ne l'a jamais été!
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Ecrit le 12 avr.09, 23:59
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)mstafa a écrit :oui nous nous disons soumis entiérement a Dieu et nous voulons l'etre de plain grés. nous nou disons entiérement soumis a lui car nous ne lui associon rien n'y personne il est Dieu unique Le seul a etre imploré pour ce que nous desirons c'est le monothéisme non? (et oui la trinité ne passe toujours pas...).
c'est le cas d'Abraham qui incité son propre pere a abondonné le polythéisme pour se convertir a sa religion qui était le monothéisme pure en ce sens il est musulman et l'islam existe depuis toujours...
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
Vrai!faux
- mstafa
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Ecrit le 19 avr.09, 11:06
en effet a Dieu nous ne lui associons rien.sceptique a écrit : Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
Vrai!
Il dit seulement soit et elle est aussi tot
c'est a cause du "nous" que tu est chretient??
deplus il est dit ceci:
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
sourate 3
- slamani
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Ecrit le 19 avr.09, 15:07
voila la bonne réponse.Gad a écrit :Abraham n'était pas juif mais hébreu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 19 avr.09, 20:24
bonjour bonjour cher sceptique tu a dit
ch112
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
bon voici la reponse a ta question
en arabe cela ce dit atta'zhim (c'est a dire la grandeur) dieu en parlant de lui utilise le nous pour faire resortir sa grandeur,c'est comme le vouvoiment en francais ,ben en arabe le nounoiement existe en d'autre terme c'est un nous de respect
ce principe n'est pas seulement propre au coran mais il se retrouve aussi dans la bible ebraique car l'arabe et l'hebreux sont deux langue soeur donc il ya beaucoup de similitude
exemple prenons
genese 1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Dieu dans le texte en hebreux c'est elohim alors qu'elohim veut dire les dieu car il se compose de eloh=dieu et im=pluriel(ici =les) donc les traducteurs conaissent donc se principe et savent differencier un pluriel de respect et un pluriel naturel c'est pour cela que dans ta bible qui est une traduction tu ne trouve pas les dieux mais dieu alors que la traduction literal devrait etre les dieux
je crois que tu es le premier a te poser une tel question car chez nous c'est sure qu'il n y a pas un atome d'associationSi vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
ch112
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
bon voici la reponse a ta question
en arabe cela ce dit atta'zhim (c'est a dire la grandeur) dieu en parlant de lui utilise le nous pour faire resortir sa grandeur,c'est comme le vouvoiment en francais ,ben en arabe le nounoiement existe en d'autre terme c'est un nous de respect
ce principe n'est pas seulement propre au coran mais il se retrouve aussi dans la bible ebraique car l'arabe et l'hebreux sont deux langue soeur donc il ya beaucoup de similitude
exemple prenons
genese 1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Dieu dans le texte en hebreux c'est elohim alors qu'elohim veut dire les dieu car il se compose de eloh=dieu et im=pluriel(ici =les) donc les traducteurs conaissent donc se principe et savent differencier un pluriel de respect et un pluriel naturel c'est pour cela que dans ta bible qui est une traduction tu ne trouve pas les dieux mais dieu alors que la traduction literal devrait etre les dieux
Ecrit le 19 avr.09, 20:34
par contre sceptique je suis content d'apprendre que tu as un coran lis le attentivement et medite
alors sa fait du bien de lire de la vrai ecriture sainte?
sceptique si seulement tu pouvais sentir le bien qu 'est la priere en commun dans une mosqué (j'ai jamais ressentis ca a l'eglise) c'est de l'adoration intense.
franchement isole toi et fait une prosternation pour le seigneur de l' univer, tu ressentira alors un bienetre interieur intense car tu te sentira humilié devant ton seigneur face contre la terre de la quelle tu as été créé et la tu te rendra compte que c'est pour cette adoration que tu as été créé(c'est trop bien)
alors sa fait du bien de lire de la vrai ecriture sainte?
sceptique si seulement tu pouvais sentir le bien qu 'est la priere en commun dans une mosqué (j'ai jamais ressentis ca a l'eglise) c'est de l'adoration intense.
franchement isole toi et fait une prosternation pour le seigneur de l' univer, tu ressentira alors un bienetre interieur intense car tu te sentira humilié devant ton seigneur face contre la terre de la quelle tu as été créé et la tu te rendra compte que c'est pour cette adoration que tu as été créé(c'est trop bien)
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Ecrit le 19 avr.09, 20:43
La question de l'historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l'objet d'un travail scientifique considérable par les archéologues. L'existence d'archives extraordinairement abondantes (tablettes d'argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu'aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[3] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu'en Palestine. La conclusion de toutes ces études scientifiques[4] est la non historicité d'Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
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Ecrit le 19 avr.09, 21:48
la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 avr.09, 22:53
non, il était hébreux, pas juif. Cette religion n'avait pas encore vu le jour avec les prescriptions religieuses qui va avec.medico a écrit :la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
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Ecrit le 19 avr.09, 22:55
un hébreu c'est quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 avr.09, 23:06
Les Hébreux (du latin Hebraei, du grec ancien Ἑϐραῖοι / Hebraioi, lui-même issu de l'hébreu עברי (Ivri)) sont un ancien peuple sémitique du Proche-Orient.
ou
Du latin Hebraeus issu du grec Ἑβραῖος, hebraios (« Hébreu ») de l'aramaïque ibrāy dérivé de la racine hébraïque עברי, ʿIḇrî (« traverser, passer ») lié au fait que le peuple était connu comme « ceux qui venaient de l'autre côté du Jourdain ».
ou
Du latin Hebraeus issu du grec Ἑβραῖος, hebraios (« Hébreu ») de l'aramaïque ibrāy dérivé de la racine hébraïque עברי, ʿIḇrî (« traverser, passer ») lié au fait que le peuple était connu comme « ceux qui venaient de l'autre côté du Jourdain ».
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