CONTRAIREMENT A L'ETERNEL ALLAH JURE PAR LES CHOSES CREEES

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 avr.09, 03:36

Message par slamani »

Allah nous a interdit, à nous, de jurer par toute chose excepté Lui. Quant à Allah exalté soit-il, personne ne décide de ce qu’Il fait. Il fait ce qu’Il veut. Il a dit exalté soit-Il : « Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. » (Coran 21 / 23)


Si Allah jure par certaines de ses créatures, cela ne veut pas dire que ces créatures sont plus glorieuses qu’Allah et aucune personne raisonnable ne peut le comprendre de cette manière car comment la créature pourrait-elle être plus glorieuse que le Créateur ?

Allah a juré par certaines de Ses créatures pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. Par exemple, Allah a juré par le ciel aux voies parfaitement tracées, c'est-à-dire qui est beau et splendide comme l’a dit Ibn Abbas qu’Allah soit satisfait de lui.

Allah a de même juré par la position des étoiles dans le firmament.


D’autre part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Allah exalté soit-Il dit : « Par ta vie! Ils se confondaient dans leur délire. » (Coran 15 / 72).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: CONTRAIREMENT A L'ETERNEL ALLAH JURE PAR LES CHOSES CREE

Ecrit le 20 avr.09, 04:21

Message par SEBICO »

Hajer a écrit :
C'est sur.
Allah ne descend pas sur terre pour faire une partie de lutte avec un etre humain (jacob) et le malheur dans l'histoire est qu'il a perdu la partie .

C'est sur .
Allah ne descend pas sur terre pour manger du mechoi et deguster une creme glacés avec abraham.

C'est sur .
Allah ne demande pas dans le coran de tuer les bébés et les nourrissons.

C'est sur.
Allah ne demande pas dans le coran de tuer les enfants qui n'ecoutent pas leurs pere...


C'est pour cela que je suis tout a fait d'ccord avec toi sur le fait que allah n'est pas l'eternel.
MERCI HAGER ! MERCI DE RECONNAITRE QUE ALLAH N'EST PAS L'ETERNEL QUI EST APPARU A ABRAHAM, A JACOB, A MOISE; QUE L'ETERNEL TE BENISSE !


Si tu pouvais faire comprendre cela à tous les musulmans du monde, tu aurais fait oeuvre utile. Car c'est le nœud du problème islamo-chrétien.
Les chrétiens, ceux qui ont l'esprit de discernement, savent qu’Allah dont parle le coran n’est pas l’Eternel dont parle la bible, bien que le coran fasse croire aux musulmans qu’Allah est le même Dieu qui a parlé aux hommes de la bible, et qu'il a envoyé le coran pour confirmer la bible.
SEBICO = (Sondons Ensemble la Bible et le Coran) est une organisation qui s'est fixé pour objectif de réunir des chrétiens et des musulmans autour de la bible et du coran, pour chercher ensemble la cause des contradictions qu'il y a entre ces deux livres. Et nous sommes parvenus à la conclusion qu’Allah est différend de l'Eternel. C'est pourquoi toutes les interventions de SEBICO sur ce forum tendent à faire la lumière sur les points qui prouvent qu’Allah n'est pas l'Eternel.
Voici un exemple: dans la bible, l'Eternel défend à son peuple les enfants d'Israël de manger et même de toucher un chameau mort.

Lévitique 11
4 De ceux qui ruminent, ou qui ont les sabots fendus, voici ceux que vous ne mangerez pas : le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas les sabots fendus : il est impur pour vous ;…………………………………………………….8 Vous ne mangerez pas de leur viande, et vous ne toucherez pas leurs cadavres : ils sont impurs pour vous.

Or dans le coran Allah recommande aux musulmans de manger le chameau et d'en faire certains rites.
Sourate 22
36 Nous vous avons désigné les chameaux et les vaches biens portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée prêt à être immolés. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez en et nourrissez en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

Si comme toi tous les musulmans peuvent honnêtement reconnaitre que Allah est différent de l'Eternel, alors tout serait clair. Le monde connaitrait la cause des contradictions entre la bible et le coran, et chacun saurait à quoi s'en tenir.
Hager, pourquoi ne ferais-tu pas parti de SEBICO ?
Modifié en dernier par SEBICO le 20 avr.09, 06:59, modifié 1 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 avr.09, 05:03

Message par slamani »

voici une autre preuve :

l’importance de ces dix premiers jours du mois de Zoul Hijja se retrouve dans les paroles d’Allah (Coran). En effet, Allah dit dans les deux premiers versets de sourate al fajr (l’aube) :

{wal fajri, wallaylin ‘archr**={Par l'Aube ! Et par les dix nuits !**. Sourate 89 al Fajr-l’aube, versets 1 et 2.


Donc une des preuves des bienfaits de ces dix jours, c’est qu’Allah lui-même a juré par ces dix jours. Et vous devez tous savoir qu’Allah ne jure que par des créatures parfaites et majestueuses. En effet, Allah jure dans le premier verset par al fajr , c'est-à-dire l’aube.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 05:05

Message par SEBICO »

iliasin a écrit :

La gloire de Jacob, c'est le Dieu de Jacob, le Dieu d'Israël ; c'est l'Eternel des armées.
Quand le prophète dit: L'Éternel a juré par la gloire de Jacob, cela veut dire que l'Eternel a juré par lui-même car c'est lui qui est la gloire de Jacob. Sans l'Eternel, Israël n'a pas de gloire.

1 Samuel 4: 21 Ensuite elle dit : « La gloire de Dieu a quitté Israël. » C’est pourquoi elle donne à l’enfant le nom d’Ikabod, c’est–à–dire « il n’y a plus de gloire ». Ce nom rappelle la prise du coffre de Dieu, la mort de son beau–père et celle de son mari.
22 De cette façon, elle affirme que la gloire de Dieu a quitté Israël. En effet, les ennemis ont pris le coffre de Dieu.

1 Les Philistins ont donc pris le coffre sacré. Ils l’emmènent de l’endroit appelé la Pierre–du–Secours jusqu’à la ville d’Asdod.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 05:21

Message par SEBICO »

slamani a écrit :Allah nous a interdit, à nous, de jurer par toute chose excepté Lui. Quant à Allah exalté soit-il, personne ne décide de ce qu’Il fait. Il fait ce qu’Il veut. Il a dit exalté soit-Il : « Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. » (Coran 21 / 23)


Si Allah jure par certaines de ses créatures, cela ne veut pas dire que ces créatures sont plus glorieuses qu’Allah et aucune personne raisonnable ne peut le comprendre de cette manière car comment la créature pourrait-elle être plus glorieuse que le Créateur ?

Allah a juré par certaines de Ses créatures pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. Par exemple, Allah a juré par le ciel aux voies parfaitement tracées, c'est-à-dire qui est beau et splendide comme l’a dit Ibn Abbas qu’Allah soit satisfait de lui.

Allah a de même juré par la position des étoiles dans le firmament.


D’autre part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Allah exalté soit-Il dit : « Par ta vie! Ils se confondaient dans leur délire. » (Coran 15 / 72).
Comprenez que je ne reproche pas à Allah de jurer par des créatures, mais je suis entrain de faire ressortir la différence entre Allah du coran et l'Eternel de la bible. Cet exercice, n'importe qui peu le faire puisque les contradictions entre les deux crèvent les yeux. Est ce que je mens ? Si ce que je dis est vrai, pourquoi sortez vous vos griffes ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 06:09

Message par Ren' »

SEBICO a écrit :La gloire de Jacob, c'est le Dieu de Jacob, le Dieu d'Israël ; c'est l'Eternel des armées
Exactement. C'est pourquoi j'avais posé ma question, en espérant que les musulmans de ce forum s'interrogent un peu à ce sujet. Visiblement, c'était trop leur demander.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 20 avr.09, 06:23

Message par slamani »

SEBICO a écrit :
Comprenez que je ne reproche pas à Allah de jurer par des créatures, mais je suis entrain de faire ressortir la différence entre Allah du coran et l'Eternel de la bible. Cet exercice, n'importe qui peu le faire puisque les contradictions entre les deux crèvent les yeux. Est ce que je mens ? Si ce que je dis est vrai, pourquoi sortez vous vos griffes ?

la différence entre Allah du coran et l'Eternel de la bible...


çà, c'est un bon sujet, tu pourras faire un sujet sur cela, ou bien moi je le ferrais ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 06:58

Message par shaena1 »

Ah, non slamani, laisse le faire!!!

Pourquoi les miens imitent les idiots des autres religions ?


Sebico, je ne réponds pas, j'ai déjà passé du temps sur ce sujet et je n'aime pas me répéter.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 07:05

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Pourquoi les miens imitent les idiots des autres religions ?
Parce que nous sommes tous humains, et que l'idiotie est donc universelle. Et, si nous ne faisons pas attention, toi et moi pouvons tout autant y succomber.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 07:16

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Parce que nous sommes tous humains, et que l'idiotie est donc universelle. Et, si nous ne faisons pas attention, toi et moi pouvons tout autant y succomber.
lol,

tu te rappelles de ce sujet sur l'autre forum ? on va pas recommencer quand même, quoi que From da wu n'a pas été satisfait de ma réponse, d'ailleurs je me demande s'il a posé cette question à l'imam.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 07:31

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :tu te rappelles de ce sujet sur l'autre forum ?
(confused) (en tous cas, je regrette qu'il soit désert, car les pannes sur celui-ci me gonflent de plus en plus, j'en ai marre de retaper mes messages perdus à cause de problèmes de connexion)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 07:39

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : (confused) (en tous cas, je regrette qu'il soit désert, car les pannes sur celui-ci me gonflent de plus en plus, j'en ai marre de retaper mes messages perdus à cause de problèmes de connexion)
tu vois que tu as peu de mémoire , je mets le lien, c'était drôle on s'est embourbé tous les deux dans le mot "châtiment"

http://www.portail-evangelisation.org/f ... 88&start=0

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 07:42

Message par SEBICO »

slamani a écrit :
la différence entre Allah du coran et l'Eternel de la bible...


çà, c'est un bon sujet, tu pourras faire un sujet sur cela, ou bien moi je le ferrais ?
D'accord Slamani, je ferai.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 07:45

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :tu vois que tu as peu de mémoire , je mets le lien, c'était drôle on s'est embourbé tous les deux dans le mot "châtiment"
Je me souviens de notre discussion autour de la notion de châtiment, mais comme le sujet initial ne m'a jamais intéressé, je n'avais pas fait le lien...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 07:50

Message par shaena1 »

non, moi le sujet m'avait intéressé, j'ai mis du temps à me rappeler ou j'avais parlé de çà.

Mais la mauvaise Foi de certains chrétiens me donnent pas envie de redébattre sur cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités