Mensonge et Tromperie en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Mensonge et Tromperie en Islam

Ecrit le 20 avr.09, 11:57

Message par lunam »

les Musulmans peuvent mentir face aux incroyants,, en cachant ce qu'est le vrai Islam? Ceci semble réellement permis dans le Coran:

Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, A MOINS QUE VOUS NE CHERCHIEZ A VOUS PROTEGER D EUX. Sourate 3:28

ditent moi si je me trompe ,
mais il semblerai que en position de faiblesse; les musulman et cela meme au temps du prophete, disent "paix" et evite la guerre,
mais en position de force il répende l islam par l epé!

Le Coran enseigne de chercher la paix si les ennemis veulent la paix:
(quand les musulman sont en position de faiblesse?)
ex:
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. Sourate 8:61
Ce passage est contredit,
(quand les musulman sont en position de Force?)

Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix ALORS QUE VOUS ETES LES PLUS HAUTS, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Sourate 47:35


((petit copié collé))
ETAPE 1 – Prêcher la tolérance lorsque les incroyants sont plus nombreux/Etape sans représailles.

Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "SALUT!" Car ils sauront bientôt. Sourate 43:88-89

-" A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109

ETAPE 2 – Permettre le Combat Défensif lorsque les Musulmans et les armes sont suffisants pour mener le Combat avec succès.

VOICI QUELQUE PASSAGE/
"'Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez;- L ASSOCIATION EST PLUS GRAVE QUE LE MEURTRE.

-Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.

-S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré !.

ETAPE 3 – Après avoir amassé un large nombre de soldats et de ressources la permission est donnée de mener la Guerre Offensive afin de tuer les païens et d'humilier les Chrétiens et les Juifs.

Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9:1-6

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté,
- Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi CEUX QUI ON RECU LE LIVRE, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31


c'est là le petit jihad. Quant au jihad plus grand, c'est la guerre spirituel contre sa propre âme (nafs), qui est ce pourquoi le Prophète a dit pendant qu'il retournait du jihad,

"Nous sommes retourné du petit jihad au plus grand jihad."

La base scripturale pour le jihad, avant le consensus des savants, est des versets Coraniques comme:

(1) "Le combat est prescrit pour vous" (Koran 2:216);

(2) "Massacrez les partout où vous les trouvez" (4:89);

(3) "Combattez les idolâtres" (Koran 9:36);

et des Hadiths comme celui rapporté par Bukhari et Muslim qui disent que le Prophète a dit:

"J'ai été commandé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah, et pratiquent la prière, et paient la zakat. S'ils disent ceci, ils ont sauvé leurs sangs et propriétés de moi, excepté ce qui revient aux droits de l'Islam. Et leur compte final est avec Allah.";
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Mensonge et Tromperie en Islam

Ecrit le 20 avr.09, 14:21

Message par Hajer »

lunam a écrit :Le Coran enseigne de chercher la paix si les ennemis veulent la paix:
(quand les musulman sont en position de faiblesse?)
ex:
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. Sourate 8:61
Si tu lis bien le verset tu comprendras que les musulmans ne sont pas en etat de faiblaisse parce que c'est l'ennemi qui va demander en premier la paix ( le verset commence par: s'ils inclinent à la paix ).
Donc les musulmans sont en position de force parce que se sont les autres qui demandent en premier l'arret des combats et demandent la paix.
A ce moment allah demande aux musulmans de tendre leurs mains a leurs ennemis et accepter la paix.
lunam a écrit :
Ce passage est contredit,
(quand les musulman sont en position de Force?)

Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix ALORS QUE VOUS ETES LES PLUS HAUTS, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Sourate 47:35
ce verset demande de ne pas demander la paix en premier etant donnée qu'ils sont les forts mais si l'ennemi demande la paix, a ce moment le premier verset s'applique et ils faut que les musulmans acceptent la paix eux aussi.

Tu vois mon cher, il n'ya aucune contradiction mais le fait de copier coller te met dans des situations difficile.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 15:56

Message par lunam »

oui, et s il ne se soumetai pas a allah,

Certain passage que j ai mi plus haut ainssi que certain addiths sont tres claire,

comment mahomet a repandu l islam,
vous direz que cest en recitan le coran,, oui dans un premier temps!
il est claire que dans un deuxieme temps c est en forcan les autres a se soumetre,,

il y a des copié collé que je pourai metre "d etudes sur la facon d on l islam c est repandu ainssi qu au temps du prophete,,,,,,,mais ca serait trop long,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 16:09

Message par lunam »

((pour revenire a ton explication des verset))

enfin Bref, tout ca pour dire que une fois en possession d une armé forte il n etait pas question de laissé les "associateur" en paix tant qu il
n auron pas cessé leurs idolatrie!

et il ny a vraiment rien d etonant a ca quand on regarde ce que dit le coran ou les addith,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 23:02

Message par iliasin »

lunam a écrit :((pour revenire a ton explication des verset))

enfin Bref, tout ca pour dire que une fois en possession d une armé forte il n etait pas question de laissé les "associateur" en paix tant qu il
n auron pas cessé leurs idolatrie!

et il ny a vraiment rien d etonant a ca quand on regarde ce que dit le coran ou les addith,,
parce que mohammed le messager de dieu a dit qu'en temps de guerre, la stratégie s'impose, on a le droit de mentir quand on est en guerre pour tromper l'ennemi

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 23:25

Message par Bernard »

iliasin a écrit : parce que mohammed le messager de dieu a dit qu'en temps de guerre, la stratégie s'impose, on a le droit de mentir quand on est en guerre pour tromper l'ennemi
Iliasin, peux tu préciser la sourate svp

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 23:29

Message par iliasin »

Bernard a écrit : Iliasin, peux tu préciser la sourate svp
ce n'est pas dans le coran mais c'est un hadith

par contre dans le coran on voit Dieu tromper les infidèles lors de la guerre ,il leur fait croire que les musulmans son peu nombreux et il fait croire aux musulmans que les mécréants sont aussi peu nombreux, afin que les musulmans ne flechissent pas et que les mécréants se lancent dans la bataille pour que dieu accomplisse son dessein qui est de donner la victoire aux musulmans

Dieu est sage et puissant

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 00:01

Message par sceptique »

lunam a écrit :les Musulmans peuvent mentir face aux incroyants,, en cachant ce qu'est le vrai Islam? Ceci semble réellement permis dans le Coran:

Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, A MOINS QUE VOUS NE CHERCHIEZ A VOUS PROTEGER D EUX. Sourate 3:28

ditent moi si je me trompe ,
mais il semblerai que en position de faiblesse; les musulman et cela meme au temps du prophete, disent "paix" et evite la guerre,
mais en position de force il répende l islam par l epé!
Tu as tout à fait raison, Lunam! Ceci est une stratégie de guerre. Les Musulmans utilisent l'hypocrisie comme moyen d'infiltration en territoire ennemi, en faisant semblant d'être allié aux ennemis de l'Islam lorsque ceux-ci sont les moins forts ou les moins nombreux... mais une fois que leur nombre est suffisant pour imposer leur religion, c'est alors qu'ils passent à l'action en déclarant la guerre à leurs opposants!
Le Coran enseigne de chercher la paix si les ennemis veulent la paix: (quand les musulman sont en position de faiblesse?)

ex: Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. Sourate 8:61
Ce passage est contredit,
(quand les musulman sont en position de Force?)

Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix ALORS QUE VOUS ETES LES PLUS HAUTS, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Sourate 47:35
C'est un bon point, Lunam!.. il y a effectivement une contradiction entre ces deux passages!
Iliasin a écrit :parce que mohammed le messager de dieu a dit qu'en temps de guerre, la stratégie s'impose, on a le droit de mentir quand on est en guerre pour tromper l'ennemi
Ben, tiens donc! Voilà donc le vrai visage de votre prophète qui est dévoilé au grand jour! Et je suppose que tu en es fier!.. han, Iliasin? :roll:

sofasurfer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr.09, 09:59
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr.09, 11:26

Message par sofasurfer »

iliasin a écrit : parce que mohammed le messager de dieu a dit qu'en temps de guerre, la stratégie s'impose, on a le droit de mentir quand on est en guerre pour tromper l'ennemi
Salut

Tu es incapable de donner des sources...

Il s'agit du principe de la taqqya, procédé validé par les chiites, mais faisant l'objet de controverses chez les sunnites...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 12:29

Message par TRIPLE-X »

Le mensonge est bien un péché alors Allah permet que le musulman suit Satan dans ce chemin ?

Assez spécial...

Alors selon la bible et selon les qualificatifs bibliques Satan le diable serait Allah.

car ils emportent l'adeptent a mentir.

Lisez cela...


Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui–même car il est menteur et le père du mensonge.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 22:16

Message par iliasin »

est ce que vous êtes fou autant que vous êtes?

pendant la guerre on ne peut pas dire la vérité a l'ennemi c'est contre la raison humaine sinon c'est toi qui va passer sous la guillotine

tous les prophètes de la bible ont agit avec stratège pour combattre l'ennemi, même l'eternel notre dieu ruse contre ses ennemis et cela dans la bible et le coran

pourquoi lorsqu'on vous donne des preuves de votre propre livre, vous vous mettez a les renier?

regardez Dieu comment il trompe le roi shénacherib afin qu'il tome sous l'épée

Ésaïe 37:7 Voici, je vais mettre en lui un esprit, et il entendra une nouvelle, et retournera dans son pays ; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays


Proverbes 3:34 Certes il se moque des moqueurs, et il donne la grâce aux débonnaires.


Habakuk 1:10 Et il se moque des rois, et les princes lui sont une risée ; il se rit de toutes les forteresses : il entassera de la poussière et les prendra.

vous en voulez d'autres?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 00:09

Message par Hajer »

lunam a écrit :((pour revenire a ton explication des verset))

enfin Bref, tout ca pour dire que une fois en possession d une armé forte il n etait pas question de laissé les "associateur" en paix tant qu il
n auron pas cessé leurs idolatrie!

et il ny a vraiment rien d etonant a ca quand on regarde ce que dit le coran ou les addith,,
Mais tu dis n'importe quoi.
Si c'est vrai ce que tu dis tu ne trouveras jamais des chretiens et juifs vivre avec les musulmans dans le meme pays.

Le voisin du prophete mohamed est un juif.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 08:16

Message par lunam »

double,,
Modifié en dernier par lunam le 23 avr.09, 08:17, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 08:17

Message par lunam »

iliasin tu a dis:
est ce que vous êtes fou autant que vous êtes?

pendant la guerre on ne peut pas dire la vérité a l'ennemi c'est contre la raison humaine sinon c'est toi qui va passer sous la guillotine
------------------------------------------------------------------------------------

donc tu reconnai que allah demande de mentire?
ET LAISSE LES MUSULMAN SUIVRE SATAN SUR CE CHEMIN!
car satan utilise le mensonge,
Jesus la appellé le "Pere du Mensonge"

et c est aussi le contraire de l enseignement de Jesus Christ,
car suivre jesus, c est dire la verité j usqu-a la Mort,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 20:54

Message par iliasin »

lunam a écrit :iliasin tu a dis:
est ce que vous êtes fou autant que vous êtes?

pendant la guerre on ne peut pas dire la vérité a l'ennemi c'est contre la raison humaine sinon c'est toi qui va passer sous la guillotine
------------------------------------------------------------------------------------

donc tu reconnai que allah demande de mentire?
ET LAISSE LES MUSULMAN SUIVRE SATAN SUR CE CHEMIN!
car satan utilise le mensonge,
Jesus la appellé le "Pere du Mensonge"

et c est aussi le contraire de l enseignement de Jesus Christ,
car suivre jesus, c est dire la verité j usqu-a la Mort,
tu connais la loi du talion?

il est interdit de mentir, mais si qualqu'un ment sur toi tu as le droit de mentir sur lui

je t'ai donné des versets bibliques qui nous montrent que dieu a tromper le roi schénahrib et qu'il se moque des moqueurs qu'il ruse contre ceux qui ruse, pourquoi dément tu ta propre bible? ES TU FOU TOI AUSSI?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités