CONTRAIREMENT A L'ETERNEL ALLAH JURE PAR LES CHOSES CREEES

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 19:07

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : au moins ALLAH n'est pas un homme...

dans l'islam, ALLAH est le tous puissant, le créateur de toute chose, rien ne lui ressemble.
Donc s'il est pas mortel, il est immortel donc éternel !

Je pense pas qu'il soit normal d'attaquer un identité par l'ambiguité adjectifs ou alors, il faut le faire avec tout les qualificatifs, par seulement l'eternel, mais aussi les autres, "le seigneur" "le roi des rois", "le juste", "l'unique", "le sauveur" etc...

Prends un qualificatifs dénature la complexité de l'homme.
l'homme est mortel donc l'homme est imparfait donc nuisible !

Ce genre d'affirmation est à mon sens, une idée préconcue qui ne refléte pas la réalité mais une opinion.

Qui dans ce cas tente de définir la complexité de l'homme alors quand il s'agit de la complexité d'un dieu est encore plus contestable.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 22:51

Message par iliasin »

SEBICO a écrit :

ah d'accord donc si la gloire de jacob c'est Dieu lui même tu viens de te donner le coup fatale tu sais pourquoi?

parce que d'après la bible Dieu a en haine la gloire de jacob, Dieu aurait t'il la haine envers lui même?

8 Le Seigneur, l’Éternel, a juré par lui-même,dit l’Éternel, le Dieu des armées : J’ai en horreur la gloire de Jacob, et je hais ses palais ; et je livrerai la ville et tout ce qu’elle contient.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: CONTRAIREMENT A L'ETERNEL ALLAH JURE PAR LES CHOSES CREE

Ecrit le 21 avr.09, 05:13

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit :La Bible dit :
Hébreux 6
16 Car les hommes jurent par quelqu'un qui est plus grand qu'eux, et le serment est pour eux un terme à toute dispute, pour rendre ferme ce qui est convenu.
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, puisqu'il n'avait personne de plus grand par qui jurer, il jura par lui-même :
......................... blabla........................
C'est comme un si homme jurait par sa voiture, par sa maison, par sa table etc. Aucun homme ne fera cela, à plus forte raison l'Eternel qui a tout créé et qui est plus grand que toute chose.

Non, Allah n'est pas l'Eternel
1) Apparemment tu ne lie même pas ta fausse bible regarde un peux l’amour dans la bible de l’éternel et regarde aussi que l’éternel jure dans votre fausse bible par l’ ORGEUIL de Jacob !!!!!!!!!!
**** Amos 7 :10
7 L'Eternel l'a juré: «Aussi vrai que Jacob est orgueilleux[e],
jamais, je n'oublierai (AMOUR ?) aucune de leurs œuvres.
8 «A cause de cela, le pays tremblera
et tous ses habitants seront en deuil.
Le pays se soulèvera dans sa totalité
comme le Nil en crue,
il sera agité, et puis s'affaissera comme le fleuve de l'Egypte.
9 «En ce jour-là
---c'est là ce que déclare le Seigneur, l'Eternel---
je ferai coucher le soleil à l'heure de midi,
et, en plein jour, je couvrirai la terre de ténèbres (AMOUR ?).
10 Je changerai vos fêtes en jours de deuil (AMOUR ?)
et tous vos chants en amères lamentations (AMOUR ?).
J'imposerai un habit de toile de sac à tous les habitants,
et leur ferai raser la tête.
J'infligerai à ce pays une douleur aussi profonde (AMOUR ?)
que lorsqu'on perd un fils unique;
ce qui adviendra par la suite ne sera que jour de malheur. (AMOUR ?)
Ça c’est le 1er point que même l’éternel jure par l’orgueil ???? de Jacob et la suite est une belle démonstration de l’amour de l’éternel
La suite quand j’aurais un peut plus de temps
Alors attendez moi dans mon 2ème point ça va faire mal

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 10:18

Message par lunam »

matrix333:
"ca va faire mal"
------------------------------------------------------------------------------------
j ai hate de voir ca,

et qu es que tu essai de demontré sur l amour de Dieu,
tu essai de demontré qu il nest pas amour?
c est ridicule, tu cite c est menace, pour montré quoi?
allah aussi en fait des menace, donc tu pense que ton dieu n est pas amour!

mais le sujet sur l amour n est pas la,
tu devrai regardé le sujet que j ai ouvert-"l amour de Dieu l eternel"

et tu veras que allah et Dieu sont bien different!
l amour du vrai Dieu n est pas comparable,
prend la peine de lire, et ouvre les yeux,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 22:42

Message par matrix333 »

lunam a écrit :matrix333:
"ca va faire mal"
------------------------------------------------------------------------------------
j ai hate de voir ca,

,,,
Tu n’as qu’à demander mon ami hahahahah

Si on fait un petit tour dans la bible on trouvera des choses intéressantes sur la religion chrétienne c’est très beau l’amour mais des questions légitime s’impose :
les phrases s’exprime toutes seul alors :

1)[Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation.
celui qui regrette c'est celui qui ne connait pas le résultat de ses propres acte et en plus il ne connait pas l'avenir c'est sûrement pas un dieu
2) [Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!! et contre l'Esprit Saint ?????????? où est le père et le fils dans tout ça ???

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
Réponse de l’évangile : OUI
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
• [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêché les Israéliens de quitter le pays.
• [Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
• [II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE PATERNEL DE JÉSUS ?
• [Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était "Jacob" !!!!!!
• [Luc 3:23] Selon Luc, son nom était "Héli" !!!!!
• [I Samuel 2:12] " Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers ; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."

6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
• [Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
• [Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
• ***[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
• ***[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père ??? de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
• [Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
• [Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
• [Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
• [Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
• [Psaumes 82:1] " Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde! "
• [Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux "


7) Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."
…………….. je me contente de ces 7 points et j’en ai plein plein d’autre alors prépare toi bien hahahahahahahahaha sa va chauffé
Amicalement
Modifié en dernier par matrix333 le 22 avr.09, 00:54, modifié 1 fois.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: CONTRAIREMENT A L'ETERNEL ALLAH JURE PAR LES CHOSES CREE

Ecrit le 22 avr.09, 00:50

Message par matrix333 »

lunam a écrit : et qu es que tu essai de demontré sur l amour de Dieu,
tu essai de demontré qu il nest pas amour?
** dieu (nom non sémite et je ne suis pas d’accord pour cette appellation) est dieu mais l’amour et le miséricorde … sont l’unes des ses attributs
Et en plus dieu n’est pas toujours amour : c’est pour ça qu’il a créé le Paradies et l’enfer par exemple … ni dans la bible ni dans le coran ni dans autre chose dieu n’est pas que amour c’est injuste :
Un criminel et tueur n’est pas comme un homme honnête dieu aime les gens bien et n’aime pas ceux qui font le mal donc si tu utilise ta matière grise tu va découvrir que dieu aime des choses et déteste d’autre chose et c’est ça la vrai justice, Allah est juste et aime la justice
lunam a écrit : C’est ridicule, tu cite c est menace, pour montré quoi?
allah aussi en fait des menace, donc tu pense que ton dieu n est pas amour!
** si tu lie les 7 points que j’ai tiré de la bible et les prochaines 7 points tu va comprendre un peux
lunam a écrit : et tu veras que allah et Dieu sont bien different!
1) oui Allah ou ellah ou Elohim est un nom sémite orignal mais le mot dieu c’est un nom intrus sur les religions sémite et le mot dieu a une liaison très particulière avec le polythéisme grec puisque les grec utilisais ce mot pour définir leur polythéisme mais le nom Allah ou ellah ou Elohim est un nom qui défini et caractérise le monothéisme juive et musulman (étant que les chrétiens on 3 dieux = polythéistes)
Mais juste pour être une peux tolérant je vais tolérer le mot dieu juste pour pouvoir communiquer (le vrai est de dire allah ou ellah ou Elohim)
2) je suis d’accord avec toi que les juifs et les musulmans on le même Allah (je parle de l’identité de Allah) qui n’est jamais trinité à la différence de la dérive et du polythéisme chrétien qui on 3 dieux
3) concernant le sujet j’ai bien expliqué mais le piège que vous voulez tendre vous avez tombé dedans hahahahahaha
l’éternel jure dans votre fausse bible par l’ ORGEUIL de Jacob !!!!!!!!!![/b]
matrix333 a écrit : 1) Apparemment tu ne lie même pas ta fausse bible regarde un peux l’amour dans la bible de l’éternel et regarde aussi que l’éternel jure dans votre fausse bible par l’ ORGEUIL de Jacob !!!!!!!!!!
**** Amos 7 :10
7 L'Eternel l'a juré: «Aussi vrai que Jacob est orgueilleux[e],
jamais, je n'oublierai (AMOUR ?) aucune de leurs œuvres.
8 «A cause de cela, le pays tremblera
et tous ses habitants seront en deuil.
Le pays se soulèvera dans sa totalité
comme le Nil en crue,
il sera agité, et puis s'affaissera comme le fleuve de l'Egypte.
9 «En ce jour-là
---c'est là ce que déclare le Seigneur, l'Eternel---
je ferai coucher le soleil à l'heure de midi,
et, en plein jour, je couvrirai la terre de ténèbres (AMOUR ?).
10 Je changerai vos fêtes en jours de deuil (AMOUR ?)
et tous vos chants en amères lamentations (AMOUR ?).
J'imposerai un habit de toile de sac à tous les habitants,
et leur ferai raser la tête.
J'infligerai à ce pays une douleur aussi profonde (AMOUR ?)
que lorsqu'on perd un fils unique;
ce qui adviendra par la suite ne sera que jour de malheur. (AMOUR ?)
Ça c’est le 1er point que même l’éternel jure par l’orgueil ???? de Jacob et la suite est une belle démonstration de l’amour de l’éternel
amicalement

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 02:56

Message par lunam »

biensur que Dieu n aime pas les gens qui sont vraiment Mauvais, ceux qui on deliberement rejeté l amour,
et encore une fois evite de parler de ma matiere Grise, car tu es aveugle et borné! c est maran de voir que les plus borné sont souvent ceux qui insulte et ce croi plus inteligent que les autres,,,
Mais lis mon sujet "l amour de Dieu l eternel"
et si tu vois pas une grosse diference entre allah et Dieu, c est que tu est aveugle,
exemple, l amour d allah est basé sous certaine condition, selon ce qu exerce l humain,
mais ou es que allah nous dit qu il nous aime alors que l on n est en etat de peché,
il ny a rien d exceptionel dans l amour d allah,

Dieu est vraiment amour, mais biensur il ne peut pas aimé celui qui se comporte comme un vrai demon, et qui rejete deliberement l amour,
mais le pire des peché est celui qui insulte l espri Saint, c est logique,
alors que pour allah le pire des peché c est qu on lui associ"
c est pas logique, car associé ne fait pas de toi un etre mauvais,
(faut pas confondre l erreur et la mechanceté)

lis mon sujet et tu comprendra peutetre ( je di peutetre par ce que tu as l air tres borné,)
et sache que moi j en-ai rien a foutre que Dieu jure, c est pas moi qui est posé ce sujet, donc fait toi plaisir a les piégé, pour moi c est sans intéret,,

salut, et que Dieu te Benisse,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 avr.09, 03:01

Message par Ren' »

lunam a écrit :biensur que Dieu n aime pas les gens qui sont vraiment Mauvais, ceux qui on deliberement rejeté l amour
Visiblement, tu as encore du chemin à faire... Dieu aime tous les hommes ; mais Il n'aime pas le mal qu'ils (se) font.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 04:39

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Visiblement, tu as encore du chemin à faire... Dieu aime tous les hommes ; mais Il n'aime pas le mal qu'ils (se) font.
n'importe quoi
j'ai une idée et Si on fait un petit tour dans la bible on trouvera des choses intéressantes sur la religion chrétienne c’est très beau l’amour mais des questions légitime s’impose :
les phrases s’exprime toutes seul alors :

1)[Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation.
celui qui regrette c'est celui qui ne connait pas le résultat de ses propres acte et en plus il ne connait pas l'avenir c'est sûrement pas un dieu
2) [Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!! et contre l'Esprit Saint ?????????? où est le père et le fils dans tout ça ???

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
Réponse de l’évangile : OUI
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
• [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêché les Israéliens de quitter le pays.
• [Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
• [II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE PATERNEL DE JÉSUS ?
• [Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était "Jacob" !!!!!!
• [Luc 3:23] Selon Luc, son nom était "Héli" !!!!!
• [I Samuel 2:12] " Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers ; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."

6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
• [Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
• [Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
• ***[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
• ***[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père ??? de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
• [Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
• [Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
• [Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
• [Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
• [Psaumes 82:1] " Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde! "
• [Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux "


7) Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."
…………….. je me contente de ces 7 points et j’en ai plein plein d’autre remarque j'ai numéroté de 1 à 7 parce que j'usqu'à mintemaint
je remarque que vous répondez que la partie qui vous arrange alors pour ne pas faire ce jeux avec moi je demande l'analyse logique de chaque point de 1 à 7
Amicalement

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 06:03

Message par lunam »

double,,,
Modifié en dernier par lunam le 22 avr.09, 06:05, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 06:03

Message par lunam »

cite moi les passages que tu veu, Mais moi je te montrerai ceux qui montre que Dieu contrairement a allah, a de l amour pour les pecheur, dans la torah et dans l evangile*

le message d amour et de paix du Christ est imcomparable,

toi tu cite un passage au hazard qui t arrange, mais tu sais toi meme ce qu il y a a coté,,, ou peutetre pas!

celui qui lit l evangile en entier avec passion comprend a la fin qu il ne sagit que d un message d espoir et d amour,,
mais jesus dit aussi souvent des choses que les autres ne comprene pas sur le coup, faut voire l evangile dans son ensemble,


les pharisien esaiyai avec les ecritures de piégé Jesus,
Mais regarde comment il leurs repond,
regarde aussi leurs reaction quand il a dit qu il falait boir son sang et manger sa chair!
les gens comme toi aujourdui me font penser eux,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 06:45

Message par matrix333 »

lunam a écrit : le message d amour et de paix du Christ est imcomparable,
oui c'est ça je comprend: voilà que jésus donne sont objectif principale sur la terre : alors pour quoi Mr jésus tu es venu sur terre ? jésus vous répond:
1) Mattieu
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

2) luc
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Cette histoire d’amour dans la religion chrétienne n’est que du marketing c’est pour avoir plus de client c’est tout
Alors voilà 2 autres points tu peux les ajouter sur les 7 points que je t’ai donnés
Alors t’arrive plus à argumenter tu n’arrive plus à réfléchir
J’attend encor ton analyse profond des 7 points (qui contient le nouveau et l’ancien testament plus ces deux points : Luc 36 et Mattieu 34
Un peut de crédibilité stp
Amicalement

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 06:50

Message par sceptique »

Et la manière que c'est parti là, ce n'est sûrement pas demain qu'on va l'avoir la paix!

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 07:06

Message par lunam »

matrix333

J ai deja repondu a certaine de tes question sur le forum comme celle de "je ne suis pas venu apporté la paix mais l epé"
et les autres que tu a posé on aussi eté repondu par d autres,

et maintenant je te pri de me croire, je ne suis pas dutout a cour d argument,,,
j ai la fleme de repondre a quel que chose qui a deja etait repondu,
parfois je le fait, mais toi, tu peut allé fair un tour chez les Grec !
Amicalement,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 avr.09, 07:18

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :Un peut de crédibilité stp
Tu te parles à toi-même ? Allez, c'est reparti pour un tour :

1. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38). Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent. Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : "Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38). Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accompliraient alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" (Mt XXVI, 51-54)

2. "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53). L'épée dont il est question ici est clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu"(Eph VI, 10-17). C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités