commentaires de q savants au sj des miracles sc du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 18 déc.04, 00:45

Message par benal »

La Foi n'a nul besoin de ces soi disant "trouvailles miraculeuses" au détour d'un verset retourné comme une crèpe.
Vous n'avez aucun besoin de ces "justifications" pour en faire la "validification" ou une soi disant suprématie d'un texte sur les autres.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

non mon amie je ne suis pas d'accord un homme non croyant a besoin de preuves pour s'assurer de chemin qu'il va suivre sinon la doute va s'installer à nouveau, mouese salut sur lui par exemple demanda à ALLAH de montrer son visage à ce moment mouese salut sur lui chercha à consolider sa foi. A cette époque caractéresée par l'appogé de la science on a bc besoin de ces miracles pour nous montrer en utilisant le longuage scientifique que le coran est une parole véridique, il reste tout simplement à avoir la préparation à coire celle ci monquent bc de gens y compris toi.
salam.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 18 déc.04, 00:58

Message par benal »

Mickael Keul a écrit :surtout que ce texte est copié mot pour mot de Bladi.com, ce qui laisse augurer de so impartialité :lol: :lol:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

non mon ami tu fait erreur il n'est recopié de BLADI mais d'un autre site si tu avait la patience de lire jusqu'à la fin tu le touvras, je ne trouve pas de pb à recopier les articles en présisant leur source, et je n'ai pas dit que je l'ai rédigé de ma tête comme ce que tu as l'habitude de faire. la prochaine fois pense avant de parler ca sera mieux pour ton avenir même professionel (un conseil amical)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 déc.04, 01:01

Message par ostervald »

A quoi sert la Foi s'il faut des preuves!

Quel mérite à l'homme à croire sur la base de preuves?

Sola scriptura, Sola Fides, Sola Gratia!

amitié et A+

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 18 déc.04, 01:10

Message par benal »

tu ne crois pas que c'est aller bien vite aux conclusions - ce que tu fais reviens a dire

" une dame c'est fait arracher son sac à New York par un gars avec un anorak rouge et un pantalon blanc et dire 1/4 d'heure apres - on a retté le coupable toujours avec son anorak rouge et son pantalon blanc à ....Berlin !!" tu parles de preuve indéniable :D
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

tu ne voix pas que ton exemple tombe bien sur vous les oxcidentaux accusant les musulmans à chaque fois qu'il ai un pb quelques part ds le monde (atentat de manhaten par exemple) pour se rendre compte plustard que les accusations ont été fabriqués, les exemples multiples que j'ai donné (sachant qu'il existe encore des dizaines d'autres) n'ont pas d'autres conclusions que le coran est un livre divin .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.04, 04:00

Message par Simplement moi »

benal a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

non mon amie je ne suis pas d'accord un homme non croyant a besoin de preuves pour s'assurer de chemin qu'il va suivre sinon la doute va s'installer à nouveau, mouese salut sur lui par exemple demanda à ALLAH de montrer son visage à ce moment mouese salut sur lui chercha à consolider sa foi. A cette époque caractéresée par l'appogé de la science on a bc besoin de ces miracles pour nous montrer en utilisant le longuage scientifique que le coran est une parole véridique, il reste tout simplement à avoir la préparation à coire celle ci monquent bc de gens y compris toi.
salam.
Comment peux tu comparer les exemples bucaillesques et petro-wahabités avec le message de Moïse ?

Comment voir des miracles dans des versets qui n'ont rien à voir qu'avec la foi ?

Comme dit le Coran... votre égarement est un grand égarément... :lol:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 23 déc.04, 09:23

Message par benal »

Comment peux tu comparer les exemples bucaillesques et petro-wahabités avec le message de Moïse ?

Comment voir des miracles dans des versets qui n'ont rien à voir qu'avec la foi ?

Comme dit le Coran... votre égarement est un grand égarément...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

je voix que tu commence à perdre tes nères mon ami, dois je comprendre que tu es juif? même si tu l'es, ma foi fait que je dois respecter tous les prophètes d'ALLAH sinon je ne suis pas un bon musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.04, 09:47

Message par Simplement moi »

benal a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

je voix que tu commence à perdre tes nères mon ami, dois je comprendre que tu es juif? même si tu l'es, ma foi fait que je dois respecter tous les prophètes d'ALLAH sinon je ne suis pas un bon musulman.
Juif ? non pas spécialement

Enervé ? non pas du tout

Bon disons énervé de voir votre égarement manifeste... ça oui.

Et après vous dites que pourquoi d'autres croient au père Noël ?

Suis ta foi, sans chercher ce qu'il n'y a pas dans les textes et tu ne t'en porteras que mieux.

Salam

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 déc.04, 08:59

Message par benal »

Juif ? non pas spécialement
je voix que que tu n'as pas l'intention de communiquer votre identité religieuse , quand à moi je suis fier d'être musulmen est j'ai aussi la chance de l'être.

Bon disons énervé de voir votre égarement manifeste... ça oui.
même les infidèles au temps de mohamed SBL ont utilisé ce terme dans un faux contexte :
Et quand on leur dit: ‹Dépensez de ce qu'Allah vous a attribué›, ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru: ‹Nourrirons- nous quelqu'un qu'Allah aurait nourri s'Il avait voulu? Vous n'êtes que dans un égarement évident›.
Et après vous dites que pourquoi d'autres croient au père Noël ?
je ne souvient pas avoir dit ceci, tu peut coire en ce que tu veux même au sable, le sacré coran a bien dit ceci pour conclure sur ce sujet 109/07 :A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Suis ta foi, sans chercher ce qu'il n'y a pas dans les textes et tu ne t'en porteras que mieux.
ma foi en tant que musulman me demande de cherecher les signes d'ALLAH sur terre ds l'espace ou même ds mon corps, Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude, ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas? 51/20-21 ces signes existent mais ne sont visibles qu'à ceux qui ont vraiment une bonne foi, et mon mieux je le sais très bien et merci pour conseil
salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 déc.04, 09:35

Message par Simplement moi »

benal a écrit : je voix que que tu n'as pas l'intention de communiquer votre identité religieuse , quand à moi je suis fier d'être musulmen est j'ai aussi la chance de l'être.
Très bien, tu l'es, tu l'as dit, musulman, et fier de l'être. Macha'Allah.

Mon identité religieuse je l'aurais affichée depuis longtemps à côté de mon image barbue si je l'avais.

Je n'ai pas spécialement de religion à m'attribuer, je n'en ai encore trouvé aucune qui me donne la certitude que c'est la correcte, celle qui réellement viendrait d'un Dieu et non pas des élucubrations de quelques hommes illuminés.

Je prends ce qui est correct sans discussion: les dix commandements et aimez vous les uns les autres cela me suffit je crois pour suivre une voie correcte dans ce bas monde.

Je n'ai donc pas besoin de catéchisme ni de sunna ni de faire shabbat.
benal a écrit : même les infidèles au temps de mohamed SBL ont utilisé ce terme dans un faux contexte :
Et quand on leur dit: ‹Dépensez de ce qu'Allah vous a attribué›, ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru: ‹Nourrirons- nous quelqu'un qu'Allah aurait nourri s'Il avait voulu? Vous n'êtes que dans un égarement évident›.
Tu vois... moi je t'aurais nourri quand même :lol:

Mais tu es ceci dit toujours dans l'égarement bucaillesque et mooresque.
benal a écrit : je ne souvient pas avoir dit ceci, tu peut coire en ce que tu veux même au sable, le sacré coran a bien dit ceci pour conclure sur ce sujet 109/07 :A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Non, c'est moi qui le dis... tu crois TOI encore au Père Noël :lol: car tu crois dans ce que te dit n'importe qui, sans voir que ce sont des extrapolations fantaisistes pour vendre un livre tout simplement et pour t'égarer dans des affirmations fausses que ni Mohammed ni Allah n'ont dites.
benal a écrit : ma foi en tant que musulman me demande de cherecher les signes d'ALLAH sur terre ds l'espace ou même ds mon corps, Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude, ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas? 51/20-21 ces signes existent mais ne sont visibles qu'à ceux qui ont vraiment une bonne foi, et mon mieux je le sais très bien et merci pour conseil
salam
Ce ne sont pas les "signes" bucaillesques auxquels se réfère ton prophète dans ces versets.

Allah te demande d'étudier, de rechercher la voie, mais pas de croire en des sornettes si non... rappelle toi ce verset
Al-A'raf - 7.30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 02 janv.05, 02:40

Message par benal »

Très bien, tu l'es, tu l'as dit, musulman, et fier de l'être. Macha'Allah.

Mon identité religieuse je l'aurais affichée depuis longtemps à côté de mon image barbue si je l'avais.

Je n'ai pas spécialement de religion à m'attribuer, je n'en ai encore trouvé aucune qui me donne la certitude que c'est la correcte, celle qui réellement viendrait d'un Dieu et non pas des élucubrations de quelques hommes illuminés.

Je prends ce qui est correct sans discussion: les dix commandements et aimez vous les uns les autres cela me suffit je crois pour suivre une voie correcte dans ce bas monde.


d'où vient l'islam selon vous? et le coran en particulier et de quel dieu tu parles.

Tu vois... moi je t'aurais nourri quand même :lol:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, c'est moi qui le dis... tu crois TOI encore au Père Noël :lol: car tu crois dans ce que te dit n'importe qui, sans voir que ce sont des extrapolations fantaisistes pour vendre un livre tout simplement et pour t'égarer dans des affirmations fausses que ni Mohammed ni Allah n'ont dites
comment tu peux être si sûre de toi pour confirmer ceci? si tu ne croix ni à allah ni à son prophète SBL.!!!!!!!!

Allah te demande d'étudier, de rechercher la voie, mais pas de croire en des sornettes si non... rappelle toi ce verset
Al-A'raf - 7.30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés
ALLAH ne demande pas au fidèles de cherecher la voie par ce qu'ils l'ont dèja trouvé, c'est à vous qu'il demande de chercher cette voie et de la suivre.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 janv.05, 02:54

Message par Mickael Keul »

pour ne pas faire trop grand, je n'ai quoté que tes réponses
d'où vient l'islam selon vous? et le coran en particulier et de quel dieu tu parles.
L'islam veut dire soumission et soumission a qui ? à a un dieu (peut être) sorti de l'imagination d'un bédouin ! (c'est une possibilité)
On dit le coran incréé, mais c'est faux ! incréé voudrait dire qu'il est tombé du ciel tout cuit, pret a consommer - le coran a bel et bien été créé (et modifié) par les hommes - l'histoire nous le prouve (ca répond a ta 2ème réponse)
ALLAH ne demande pas au fidèles de cherecher la voie par ce qu'ils l'ont dèja trouvé, c'est à vous qu'il demande de chercher cette voie et de la suivre.
Qu'il demande a ses fidèles ce qu'il veut c'est son ou leur problème, comme tu veux, mais des versets comme celui ci

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.



voilà - excusez moi de m'être immiscé dans votre fil :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 04:05

Message par Simplement moi »

Au contraire... t'es le bien venu. :D

Good New Year

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 04:25

Message par Simplement moi »

benal a écrit :

d'où vient l'islam selon vous? et le coran en particulier et de quel dieu tu parles.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment tu peux être si sûre de toi pour confirmer ceci? si tu ne croix ni à allah ni à son prophète SBL.!!!!!!!!

ALLAH ne demande pas au fidèles de cherecher la voie par ce qu'ils l'ont dèja trouvé, c'est à vous qu'il demande de chercher cette voie et de la suivre.
En effet avec ce type de menaces.... on est tenté :lol:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Médite sur ces mots d'un de tes corréligionaires
La « parole juste » est le reflet de cette lutte, noble, permanente, continuée, de l’être humain avec son intimité, sa pensée et ses espoirs. Rien n’est acquis, jamais... et pour les croyants, le travail de proximité est une condition. Comme l’amour d’ailleurs : chercher la justice, pour Son amour, permet de dépasser la justice par amour. L’excellence, al-ihsân, est l’horizon de cette quête.
Et qui a écrit ceci ? Je vous le donne en mille... Tarek Ramadan.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités