Le forum sur les fêtes religieuses étant verrouillé , je pose une question sur ce nouveau fil :
Pourquoi les Fêtes de l'Eternel (et non les Fêtes juives) de lévitique 23 ont elles été supprimées et remplacées par des fêtes d'origine douteuse comme noel et pâques. La Pâque (Passover) n'a rien a voir avec les pâques (easter)
Veuillez noter que la première des Fêtes mentionnées dans lévitique 23 est le Sabbat qui a été remplacé par le dimanche (premier jour de la semaine)
Salutations.
Cardinall
Fêtes religieuses (2)
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Fêtes religieuses (2)
Ecrit le 01 janv.05, 01:33- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La Pâque
Ecrit le 02 janv.05, 06:04OK pour la Pâque, mais pas pour les Pâques, pourquoi des lapins pondent-ils des oeufs à Pâques qui a d'ailleurs lieu un dimanche et ne symbolise pas la mort du Christ comme la Pâque, mais sa résurection, pourtant la bible dit que la Pâque symbolise la mort du Christ et non sa résurection.
Salutations.
Cardinal
Salutations.
Cardinal
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: La Pâque
Ecrit le 02 janv.05, 06:43C'est une vieille coutume, elle récompense les enfants pour avoir bien suivie le jeûne pendant 40 jours. Au départ cela devait être un petit bonbons, mais les chocolatiers se sont appropriés ce " festin"
Les gens savent tirer profis des religions lorsque cela les arranges!
Les gens savent tirer profis des religions lorsque cela les arranges!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Re: Fêtes religieuses (2)
Ecrit le 02 janv.05, 07:39Le nom même de Pâques vient d’un faux dieu de la fertilité, Ashtoreth, tout autant que le lapin et les œufs. Mais est-ce que l’observance des célébrations ci-dessus, catégorise chaque individu comme faisant partie d’un faux culte qui déplait à Dieu ? Est-ce que cela rend un tel individu coupable d’avoir « touché la chose impure ? » (Juges 2 : 13; 1 Samuel 7 : 3; Deutéronome 18 : 10-12; Daniel 4 : 7)
« Ils abandonnèrent Yahweh et ils servirent Baal et les Astartés. »( Juges 2 : 13)
« Et Samuel dit à toute la maison d’Israël : « Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à Yahweh, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre cœur vers Yahweh et servez-le, lui seul, et il vous délivrera des Philistins. » » (1Samuel 7 : 3)
« Qu’on ne trouve personne chez toi qui fasse par le feu son fils ou sa fille, qui s’adonne à la divination, aux augures, aux sorcelleries et aux incantations, qui ait recours aux charmes, qui prononce des oracles des esprits même familiers, et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c’est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. » (Deutéronome 18 : 10-12)
« Alors vinrent les magiciens, les enchanteurs, les Chaldéens et les devins; je leur dis le songe, mais ils ne m’en firent pas savoir l’interprétation. » (Daniel 4 : 4)
Les paroles ci-dessus de Paul que nous trouvons en 2 Corinthiens 6 : 14-18 de « ne formez pas d’attelage disparate avec les incrédules » (…) « sortez donc d’entre ces gens-là, et mettez-vous à l’écart » (…) « ne touchez à rien d’impur. Et moi je vous accueillerai », étaient une combinaison de citations d’Isaïe 52 : 11; Jérémie 51 : 45; Exode 23 : 32, 33 ; Deutéronome 7 : 3.
Tous ces textes des Écritures ont quelque chose à voir avec l’adoration directe d’autres faux dieux, allant contre les enseignements d’amour et de pardon de Dieu et par un « attelage » ou mariage d’adorateurs directs d’autres dieux, qui avaient des pratiques dangereuses et immorales. Ces textes ne s’appliquaient pas aux Israélites qui obéissaient au code de loi mosaïque de Jéhovah, tout en suivant diverses coutumes païennes non dangereuses, comme nous pouvons le voir par les nombreux individus qui rendaient un culte à YHWH, tout en continuant à maintenir la pratique des statues téraphim partout dans leurs domiciles et leurs routines quotidiennes. Ils ne s’appliquent pas non plus aux coutumes modernes non dangereuses et aux célébrations qui ont des origines religieuses païennes.
http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... ennes.html
- desertdweller
Ecrit le 03 janv.05, 23:37
Pourquoi certains ont ils besoin de creer un probleme la ou il n'y en a pas?
Saint Nicolas : 6 decembre
Saint Valentin : 14 Fevrier
Fete du travail : 1er mai
Fetes des meres : premier dimanche de Mai
Fetes de peres : Premier dimanche de Juin
Mon anniversaire : 19 Octobre
etc, etc
Y en a t'il que ca gene?
Pourquoi?
Saint Nicolas : 6 decembre
Saint Valentin : 14 Fevrier
Fete du travail : 1er mai