De meme ceux qui ne savent rien pt2..

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 06:21

Message par al kamil »

iliasin a écrit :
al kamil tu ne comprends rien au coran et je vais t'expliquer ce verset c'est très simple reprenons le verset

sourate 3

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".


cet engagement a été pris par ALLAH envers tous ses messagers que lorsqu'un messager viendrait après eux il fallait qu'il croit en lui, par exemple moïse annonce le christ après lui, ainsi in devra croire en lui , ensuite jésus annonc emohammed après lui, ainsi jésus devra croire mohammed etle soutenir

cela concerne chaque messager qui viendra après le précédent compris?

quant a ce verset

sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

c'est un engagement autre. ici l ne sagit pas d emessager a venir après eux mais un engagement envers dieu, d'être sincère envers lui de lui obéir etc etc... se sont deux engagements different

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

pour comprendre un texte faut lire le contexte

donc si Dieu a annoncer un messager après mohammed sws eh bien montre nous ou cela est écrit dans le coran,

jésus dans l'évangile annonce une personne après lui, donc si un messager doit venir après mohammed sws peux tu nous montrer ou est t 'il mentionné dans le coran?


ah oui en fait t'a pas répondu a ma question

toi qui croit que le paraclet est mohammed tu contredis ton gourou d'icham qui pense que c'est lui le paraclet, alors dis moi qui croire toi ou ton maïtre?

n'ya t'il pas un hic là? tu te fait traître de icham maintenant, serais tu un apostat de ton maître icham? que va penser icham de toi toi qui renie ses paroles?

répond et ne te détourne pas lol

Répond apres moi étape par étape, soit bref

S3.V8181. "Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,.."


Cet engagement concerne qui dans la sourate ci- dessus j ai souligé la réponse ?

Ou à été pris cet engagement ?

j attends ta réponse écris moi ce que tu lis ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.09, 20:35

Message par iliasin »

cet engagement s'est fait a travers le temps pour chaque prophète, quand un prophète était choisit par dieu, dieu lui fit prendre l'engagement que si un messager viendrai après lui il fallait qu'il croit en lui et le soutienne

a toi de répondre maintenant a mes questions

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 01:22

Message par al kamil »

iliasin a écrit :cet engagement s'est fait a travers le temps pour chaque prophète, quand un prophète était choisit par dieu, dieu lui fit prendre l'engagement que si un messager viendrai après lui il fallait qu'il croit en lui et le soutienne

a toi de répondre maintenant a mes questions

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Donc Allah(swt) a la lumiere de Son kalam prend l engagement avec des prohètes et non des messagers, Il faut suivre l ordre de La Parole .

Au départ ce sont tous des prophetes(paix sur eux)

Sommes nous d accord Iliasin ????

Est tu d accord , donc l engagement du pacte divins de la S33;v81 concerne la prophetie donc tous les prophetes de dieu(paix sur eux) de dieu.

S3;v81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse,

tu dis je cite:

"cet engagement s'est fait a travers le temps pour chaque prophète"

Faux iliasin car tu commet une erreur

Nous avons un dialogue entre Le Seigneur des Mondes et tous Ses prophètes .

Dieu leur dit: : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?"

Ses prophètes répondent : "Nous consentons", dirent-ils. [/color]"Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Donc cet engemement est pris a un instant bien precis et non a travers le temps pour chacuns.

Ou dieu a t-Il(éxalté soit-Il) pris cet engagement ?

J attend ta réponse ? on reste dans la l ordre de la sourate .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 23:15

Message par iliasin »

al kamil, je crois que tu fais fausse route et tu viens de te contredire car si Dieu a pris l'engagement de tous les prophètes au même moment, tu viens de reconnaître qu'il y'a une vie après la mort

ce que tu nies bien evidemment?

alors faut choisir...

quand tu répondras a cette question je continuerai et t'apprendrai la sagesse du coran.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 08:21

Message par al kamil »

iliasin a écrit :al kamil, je crois que tu fais fausse route et tu viens de te contredire car si Dieu a pris l'engagement de tous les prophètes au même moment, tu viens de reconnaître qu'il y'a une vie après la mort

ce que tu nies bien evidemment?

alors faut choisir...

quand tu répondras a cette question je continuerai et t'apprendrai la sagesse du coran.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


sourate 45

26. Dis : "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

sourate 22

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

Vous ne savez point ce qu'est la Creation chez Dieu,car vous ne connaissez pas Dieu et Sa fonction Créatrice,car vous suivez la Science des hommes par laquelle vous croyez existé,vous ne respectez pas votre engagement vous-meme vis a vis de celui qui vous a donné la vie, alors que vous en étiez privé ?


Grande difference entre la création de la vie et la russurection des morts.

On verra qui viendra en sécurité , un jour ou l homme n aurait voulu ne jamais avoir existé.

Celui qui à l'anse la plus solide(La parole divine), ou celui qui a pris des patrons protecteurs?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 avr.09, 09:38

Message par slamani »

al kamil a écrit :
Celui qui à l'anse la plus solide(La parole divine), ou celui qui a pris des patrons protecteurs?
dis nous ou est Ahmad ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 22:30

Message par iliasin »

salam slamani il ne répondra jamais a ta question il sait bien que tu vas le bloquer juste après

regarde comment j'essai de le faire réfléchir et il ne veut entendre mot

il sait très bien qu'il est pris en sandwich et que ses arguments tombe a l'eau, quand il est bloqué il ne répond pas aux questions

que veux tu c'est un diable en puissance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités