Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 04:09

Message par noor »

lol euh ... PAUL !
Lui même n'etait pas vraiment d'accord avec lui, puisqu'il se contredit :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 04:16

Message par sceptique »

noor a écrit :Comme Dieu le dit dans le Coran :

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
:) Parce que tu crois peut-être que c'est votre prophète qui a changé la prescription judaïque relative à l'alimentation "kasher"? :roll: Éh bien, non! Cette prescription de la loi mosaïque a été abrogée à la mort du Christ sur la croix! Et c'est de toute évidence l'apôtre Pierre qui en avait reçu la révélation lors d'un songe qu'il avait eu.

"Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel." (Actes 10,9-16)

De toute évidence, c'est lors de ce songe que l'apôtre Pierre reçut la révélation de Dieu que les aliments qui étaient autrefois considérés comme "impurs" par les Juifs (et les Musulmans!) étaient maintenant devenus "purs"!

Et, ça, ce n'est sûrement pas une des choses que votre prophète a rendu licite à la nation d'Israël! :D

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 04:31

Message par sceptique »

slamani a écrit :qui a abolis les lois de Moiise ?
À ma connaisance, les seules lois secondaires ou prescriptions que Jésus de Nazareth a aboli par sa mort sur la croix, lors de l'institution de la "nouvelle alliance", étaient celles relatives à la circoncision et de l'alimentation "kasher" qui n'étaient plus une obligation pour l'obtention du salut. Tous les croyants étaient néanmoins tenus d'observer les commandements de Dieu. (1 Cor 7,19 et 1 Jean 5,2-3)

À part de ça, il semblerait que votre prophète ait rendu licite une partie des choses qui étaient interdites aux Juifs. Je serais bien curieux de savoir qu'est-ce qu'il a rendu "licite", exactement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 06:00

Message par medico »

slamani a écrit :
accomplir, verbe transitif

Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... accomplir/
donc JESUS est venu achever terminer la loi.
ceci étant nous ne somme plus sous la loi mais sous la nouvelle alliance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.09, 07:32

Message par matrix333 »

noor a écrit :Très bonne analyse slamani macha Allah ... (y)
la cerise sur le gâteau :
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

1. Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3. Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
pour lui le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 03:48

Message par sceptique »

matrix333 a écrit :pour lui (Paul) le mensonge est licite : Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Si tu mettais ce passage dans son contexte, tu verrais que notre ami Saul faisait allusion à tous les hommes, en fait!.. car personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue! Saul a fait ce qu'il a pu, avec ce qui lui avait été donné par Dieu, et il avait au moins la décence d'avouer qu'il était bien possible qu'il se soit trompé quelque part.

Il avait aussi dit : "Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu'on te juge."! (Rom 3,4)

En somme, il n'y a que des prétentieux dans votre genre pour vous imaginer à être les seuls détenteurs de la vérité absolue!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 00:34

Message par slamani »

medico a écrit : donc JESUS est venu achever terminer la loi.
ceci étant nous ne somme plus sous la loi mais sous la nouvelle alliance.

oh oui, et l'ancien testament a la poubelle...

vous avez supprimé les lois de Dieu, vous n'avez pas honte ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 01:02

Message par Ren' »

slamani a écrit :vous avez supprimé les lois de Dieu, vous n'avez pas honte ?
Et toi, dans ce cas, n'as-tu pas honte de ne pas respecter toute la Loi ? C'est facile d'accuser ainsi les chrétiens, mais vous non plus, vous ne la suivez pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 01:38

Message par matrix333 »

sceptique a écrit : Si tu mettais ce passage dans son contexte, tu verrais que notre ami Saul faisait allusion à tous les hommes, en fait!.. car personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue!
** même jésus ???
sceptique a écrit : Saul a fait ce qu'il a pu, avec ce qui lui avait été donné par Dieu,
** donné par Dieu : là ça manque de preuve !!! c’est pas vrai
sceptique a écrit : et il avait au moins la décence d'avouer qu'il était bien possible qu'il se soit trompé quelque part.
1) alors c’est contradictoire soit un peux crédible tu dis : « lui avait été donné par Dieu » et tu dis : « qu'il se soit trompé quelque part. » ????
2) non ce que tu dis est faut il y une très grande différence entre mentir et se tromper :
Mentir : il sait la vérité et il la cache et dit autre chose fausse avec préméditation
Se tromper : c’est autre chose c’est qu’il là fait par erreur
Paul dit : « par mon mensonge, » et non par mon erreur
C’est simple Paul est un menteur
Et le suivant le confirme :
il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 01:47

Message par slamani »

Ren' a écrit : Et toi, dans ce cas, n'as-tu pas honte de ne pas respecter toute la Loi ? C'est facile d'accuser ainsi les chrétiens, mais vous non plus, vous ne la suivez pas.
quelle loi ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 01:52

Message par Ren' »

slamani a écrit :quelle loi ?
Celle révélée aux juifs, et que tu nous reproches de ne pas respecter ; à quelques rares détails près (le porc, par exemple), vous ne la respectez pas non-plus.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 02:03

Message par sceptique »

matrix333 a écrit :1) alors c’est contradictoire soit un peux crédible tu dis : « lui avait été donné par Dieu » et tu dis : « qu'il se soit trompé quelque part. » ????
Pour ce qui est de la crédibilité, tu n'as pas vraiment de leçon à donner à qui que ce soit, Matrix333! Car ton très grand orgueil n'a d'égal que ta très grande vanité et ta très grande prétention à être le seul à connaître la vérité!
2) non ce que tu dis est faut il y une très grande différence entre mentir et se tromper :
Mentir : il sait la vérité et il la cache et dit autre chose fausse avec préméditation
Et votre prophète, lui, il a bien menti lorsqu'il a écrit que Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié et que quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place! Pour ma part, ça, c'est vraiment ce qu'on peut appeller un mensonge prémédité!

Et comme notre ami Saul l'a si bien dit lui-même : "Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu'on te juge."! (Rom 3,4)

Et puis, pour ton information, ô grand savant, un "antéchrist" est quelqu'un qui nie catégoriquement que Jésus de Nazareth puisse être le "Fils de Dieu", et que Dieu puisse être son Père!.. ce que n'a aucunement fait Saul de Tarse qui reconnaît lui-même Jésus comme étant le Fils de Dieu! (1 Jean 2,22-23 et Rom 1,4)

Par contre, ce qualificatif d'"antéchrist" colle parfaitement à votre prophète qui nie catégoriquement dans le Coran que Dieu puisse avoir des enfants! Donc, pas étonnant que ce dernier ne fait que souhaiter l'anéantissement pur et simple de tous les Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu dans le Coran! (sourate 9,30)

C'est là la véritable nature des "antéchrists" dont tu fais toi-même partie, Matrix333!

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 23 avr.09, 06:13

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
colle parfaitement à votre prophète qui nie catégoriquement dans le Coran que Dieu puisse avoir des enfants!
Tu est tout a fait conscient de se que tu dis ?
tu attribue à Dieu des qualités humaines !!(confused)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 23 avr.09, 06:20

Message par slamani »

Ren' a écrit : Celle révélée aux juifs, et que tu nous reproches de ne pas respecter ; à quelques rares détails près (le porc, par exemple), vous ne la respectez pas non-plus.

a ton avis, je mange le porc moi ??

les musulmans pratiquants mange le porc ?

et les chrétiens, ils mangent le porc ou pas ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 06:37

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Celle révélée aux juifs, et que tu nous reproches de ne pas respecter ; à quelques rares détails près (le porc, par exemple), vous ne la respectez pas non-plus.
Comment t’as dis : « Celle révélée aux juifs » uniquement
Jésus est venu pour suivre la loi de moïse (pour uniquement les hébreux) puisqu'il n'a pas de loi dans l'évangile comme la thora :
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et ça ne se fait pas dans les détails « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements »
Nous on a notre chari3a c’est la loi puisque l’islam est indépendant et annule les autres religions et les autres livres le coran contient la loi de Allah la chari3a et la 3akida alors que l’évangile (de 3issa sws) contient que la 3akida ne contient pas de chari3a il doit suivre la chari3a de moïse si non il sera sans loi de dieu la thora contient la loi mais très peux de 3akida.
Et le coran contient la chari3a et la 3akida et annule tous ce qu’il y avait avant comme moïse à annulé ce qu’il y avait avant la chari3a de moïse est limité dans le temps est réservé uniquement au hébreux la chari3a de Allah est destiné à l’humanité entière et non qu’au hébreux et jésus aussi à été destiné qu’aux hébreux et non au païens

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités