Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr.09, 06:57

Message par Ren' »

slamani a écrit :a ton avis, je mange le porc moi ??
Le porc n'est qu'un interdit alimentaire parmi une profusion d'autres... Ne respecter que celui-là, c'est transgresser tout le reste.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 10:20

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Sceptique a écrit Tu est tout a fait conscient de se que tu dis ?
tu attribue à Dieu des qualités humaines !!(confused)
Réaction typique de quelqu'un qui ne peut concevoir la notion de "paternité" qu'en fonction d'une union physique entre un homme et une femme! Laisse-moi juste te donner un exemple bien simple, Temoin. Lorsqu'on dit, par exemple, que le docteur Abdul Qadeer Kahn est le "père" de la bombe atomique pakistanaise, éh bien cela ne signifie aucunement que ce docteur a nécessairement eu à s'unir physiquement à sa femme pour en être le "père"!.. si tu vois ce que je veux dire. Ça signifie tout simplement qu'il en a été le "créateur"! Éh bien c'est la même chose avec le Dieu de la Bible. Bien que ce Dieu ait créé une multitude d'anges qui sont à son service, dans le ciel, éh bien cela ne l'empêche aucunement de les considérer comme étant ses "fils" en Job 1,6 et 38,7.

Votre problème est qu'on dirait que ça vous choque lorsque vous entendez quelqu'un parler de possibles "fils de Dieu"! Bien évidemment, ceci est principalement dû au fait que vous avez été mentalement "programmés" par les écrits de votre prophète afin de manifester une certaine aversion envers tous ceux qui pourraient éventuellement affirmer que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu! Pourtant, il y a au moins une bonne cinquantaine de versets dans le Nouveau Testament qui ne parlent que de ça! Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte et d'arrêter de vous offusquer inutilement pour des riens!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 10:35

Message par noor »

sceptique a écrit : Réaction typique de quelqu'un qui ne peut concevoir la notion de "paternité" qu'en fonction d'une union physique entre un homme et une femme! Laisse-moi juste te donner un exemple bien simple, Temoin. Lorsqu'on dit, par exemple, que le docteur Abdul Qadeer Kahn est le "père" de la bombe atomique pakistanaise, éh bien cela ne signifie aucunement que ce docteur a nécessairement eu à s'unir physiquement à sa femme pour en être le "père"!.. si tu vois ce que je veux dire. Ça signifie tout simplement qu'il en a été le "créateur"! Éh bien c'est la même chose avec le Dieu de la Bible. Bien que ce Dieu ait créé une multitude d'anges qui sont à son service, dans le ciel, éh bien cela ne l'empêche aucunement de les considérer comme étant ses "fils" en Job 1,6 et 38,7.

Votre problème est qu'on dirait que ça vous choque lorsque vous entendez quelqu'un parler de possibles "fils de Dieu"! Bien évidemment, ceci est principalement dû au fait que vous avez été mentalement "programmés" par les écrits de votre prophète afin de manifester une certaine aversion envers tous ceux qui pourraient éventuellement affirmer que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu! Pourtant, il y a au moins une bonne cinquantaine de versets dans le Nouveau Testament qui ne parlent que de ça! Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte et d'arrêter de vous offusquer inutilement pour des riens!

Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 10:36

Message par noor »

sceptique a écrit : Réaction typique de quelqu'un qui ne peut concevoir la notion de "paternité" qu'en fonction d'une union physique entre un homme et une femme! Laisse-moi juste te donner un exemple bien simple, Temoin. Lorsqu'on dit, par exemple, que le docteur Abdul Qadeer Kahn est le "père" de la bombe atomique pakistanaise, éh bien cela ne signifie aucunement que ce docteur a nécessairement eu à s'unir physiquement à sa femme pour en être le "père"!.. si tu vois ce que je veux dire. Ça signifie tout simplement qu'il en a été le "créateur"! Éh bien c'est la même chose avec le Dieu de la Bible. Bien que ce Dieu ait créé une multitude d'anges qui sont à son service, dans le ciel, éh bien cela ne l'empêche aucunement de les considérer comme étant ses "fils" en Job 1,6 et 38,7.

Votre problème est qu'on dirait que ça vous choque lorsque vous entendez quelqu'un parler de possibles "fils de Dieu"! Bien évidemment, ceci est principalement dû au fait que vous avez été mentalement "programmés" par les écrits de votre prophète afin de manifester une certaine aversion envers tous ceux qui pourraient éventuellement affirmer que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu! Pourtant, il y a au moins une bonne cinquantaine de versets dans le Nouveau Testament qui ne parlent que de ça! Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte et d'arrêter de vous offusquer inutilement pour des riens!

Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 10:50

Message par sceptique »

noor a écrit :Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...
:D Engendré ou créé... pour moi, c'est du pareil au même! Jésus est le Fils de Dieu dans le sens que ce dernier est apparu, dans le ciel, uniquement lorsque le Père a bien voulu le faire apparaître!.. c'est tout. Le Père existait avant le Fils. C'est, je crois, ce que Jésus de Nazareth voulait dire, lorsqu'il souhaitait retrouver la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé. (Jean 17,5) Ce dernier ne pouvait être auprès de Dieu, son Père, qu'après avoir été créé ou engendré par Lui... tout comme la multitude d'anges qu'il y a présentement dans le ciel.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 23 avr.09, 21:46

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
Engendré ou créé... pour moi, c'est du pareil au même! Jésus est le Fils de Dieu dans le sens que ce dernier est apparu, dans le ciel, uniquement lorsque le Père a bien voulu le faire apparaître!.. c'est tout. Le Père existait avant le Fils. C'est, je crois, ce que Jésus de Nazareth voulait dire, lorsqu'il souhaitait retrouver la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé. (Jean 17,5) Ce dernier ne pouvait être auprès de Dieu, son Père, qu'après avoir été créé ou engendré par Lui... tout comme la multitude d'anges qu'il y a présentement dans le ciel.
Ca c'est une doctrine que tu a constituer toi même en jouant avec les versets de la bible..
Tout d'abord tu crois en l'existence de plusieurs dieux...et tu explique Dieu de façon scientifique genre le père existait,comme sa tout seul dans le ciel apres il engendre jésus...et lui dit mon fils : assieds toi a ma droite.
Le sens de "Fils de Dieu" selon les chrétiens se diffèrent.

Retour au sujet s.v.p
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 23:45

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Ca c'est une doctrine que tu a constituer toi même en jouant avec les versets de la bible..
Tout d'abord tu crois en l'existence de plusieurs dieux...et tu explique Dieu de façon scientifique genre le père existait,comme sa tout seul dans le ciel apres il engendre jésus...et lui dit mon fils : assieds toi a ma droite.
Le sens de "Fils de Dieu" selon les chrétiens se diffèrent.

Retour au sujet s.v.p
En tout cas, comme cela a déjà été démontré, Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist", étant donné que ce dernier affirme à plusieurs reprises dans ses lettres que Jésus de Nazareth est bel et bien le "Fils de Dieu".

Ça fait que... faites donc la même chose si vous ne voulez pas être classés parmi les "antéchrists" que le Christ combattra au moyen de l'Épée qui sortira de sa bouche lorsqu'il reviendra pour régler ses comptes! (Apoc 19,11-16)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 24 avr.09, 02:56

Message par slamani »

pourquoi Paul de tarse raconte 2 histoires de sa conversion qui se divergent ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 03:35

Message par sceptique »

Je te l'ai déjà dit, Slamani... C'était probablement dû à sa violente chute sur le sol... étant encore sous le coup des émotions, lorsqu'il a témoigné de ce qui lui était arrivé, il s'est probablement mélangé sur certains points de sa conversion, à un moment donné. Ça peut arriver à n'importe qui de faire erreur sur certaines choses qu'on veut décrire lorsque quelque chose de vraiment inhabituel nous arrive. J'aurais bien aimé ça te voir à sa place!

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 avr.09, 06:40

Message par Tite »

Salut Noor !

J'ai souligné pour répondre à quelques phrases.

noor a écrit :Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, 1* c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, 2* si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...
1* c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu",
On ne peut pas dire : Jésus "descend" de DIEU...

IL ne descend pas de DIEU comme nous on descend d'Adam et Eve par exemple...
Car Adam et Eve ont une descendance (nous),
mais DIEU n'a pas de descendance... car il n'y a qu'un seul DIEU !

2* si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ?
Le Père (c'est-à-dire DIEU) engendre "éternellement" le Fils, c'est-à- dire de toute éternité, c'est-à-dire sans commencement ni fin...
Le Fils, c'est le Verbe (la Parole), et IL est esprit (invisible) comme le Père...
Et on dit "engendre" parce qu'IL n'est pas créé.
De même que notre pensée "engendre" notre parole, puisque la parole est l'expression verbale de la pensée...
La parole n'est pas créée, car pour créer, il faut que la création soit hors de celui qui crée...
et la parole fait partie de nous, comme la pensée fait partie de nous,
c'est en nous que ça se passe...
Et en DIEU le Père engendre le Fils,
et le Fils est esprit comme le Père, puisque DIEU est esprit (invisible).

Quand le Fils (le Verbe) se fait chair (chair de la Vierge Marie
Luc 1. 35) IL devient Homme tout en restant DIEU car DIEU est DIEU sans commencement ni fin...
Et c'est là, qu'on l'appelle Jésus
(voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)
C'est à partir du moment où IL se fait Homme que le Fils éternel du Père devient "Jésus".

Tu comprends Noor ?

Et maintenant, Jésus Ressuscité avec Son Corps glorieux est auprès du Père, comme avant... sauf que maintenant Son Corps est un Corps "glorieux"...

Je m'arrête là...

Que DIEU te bénisse Noor !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 06:46

Message par matrix333 »

sceptique a écrit :En tout cas, comme cela a déjà été démontré, Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist", étant donné que ce dernier affirme à plusieurs reprises dans ses lettres que Jésus de Nazareth est bel et bien le "Fils de Dieu".

Ça fait que... faites donc la même chose si vous ne voulez pas être classés parmi les "antéchrists" que le Christ combattra au moyen de l'Épée qui sortira de sa bouche lorsqu'il reviendra pour régler ses comptes! (Apoc 19,11-16)
Bon je n’ai pas beaucoup de temps mais je ne peux pas me privé de faire une tous petite participation parce que d’après ce que j’ai lu de nos amis chrétienne j’aurais beaucoup de question mais plus tard :
Tous ça sont des fils de dieu tu peux en choisir ce que tu veux pour en prendre un dieu pour toi (mort de rire) :
Adam (Généalogie de Jésus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh oui ça existe)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Melchisédek le Prêtre !!!!! Celui là mérite toute un sujet complet pour lui parce que si je commence à parler de lui je ne vais pas arrêter cette personnage crée beaucoup de trouble et de mythe dans la foi chrétienne mais heureusement pour vous j’ai assez de temps
Beh à + les amis

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 06:47

Message par matrix333 »

sceptique a écrit :En tout cas, comme cela a déjà été démontré, Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist", étant donné que ce dernier affirme à plusieurs reprises dans ses lettres que Jésus de Nazareth est bel et bien le "Fils de Dieu".

Ça fait que... faites donc la même chose si vous ne voulez pas être classés parmi les "antéchrists" que le Christ combattra au moyen de l'Épée qui sortira de sa bouche lorsqu'il reviendra pour régler ses comptes! (Apoc 19,11-16)
Bon je n’ai pas beaucoup de temps mais je ne peux pas me privé de faire une tous petite participation parce que d’après ce que j’ai lu de nos amis chrétienne j’aurais beaucoup de question mais plus tard :
Tous ça sont des fils de dieu tu peux en choisir ce que tu veux pour en prendre un dieu pour toi (mort de rire) :
Adam (Généalogie de Jésus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh oui ça existe)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Melchisédek le Prêtre !!!!! Celui là mérite toute un sujet complet pour lui parce que si je commence à parler de lui je ne vais pas arrêter cette personnage crée beaucoup de trouble et de mythe dans la foi chrétienne mais heureusement pour vous j’ai assez de temps
Beh à + les amis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 06:49

Message par medico »

slamani a écrit :pourquoi Paul de tarse raconte 2 histoires de sa conversion qui se divergent ?
Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 avr.09, 07:09

Message par Tite »

Salut Slamani !
slamani a écrit :pourquoi Paul de tarse raconte 2 histoires de sa conversion qui se divergent ?
Salut Slamani !

demain j'aurai du temps libre (6 heures de train) et je chercherai ce que j'ai déjà écrit pour répondre à ta question (c'était dans un autre sujet)
ça sera plus vite fait pour moi plutôt que de tout recommencer...

Sois béni frère !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 07:14

Message par matrix333 »

Tite a écrit :Le Père (c'est-à-dire DIEU) engendre "éternellement" le Fils, c'est-à- dire de toute éternité, c'est-à-dire sans commencement ni fin...
Le Fils, c'est le Verbe (la Parole), et IL est esprit (invisible) comme le Père...
Et on dit "engendre" parce qu'IL n'est pas créé.
De même que notre pensée "engendre" notre parole, puisque la parole est l'expression verbale de la pensée...
La parole n'est pas créée, car pour créer, il faut que la création soit hors de celui qui crée...
et la parole fait partie de nous, comme la pensée fait partie de nous,
c'est en nous que ça se passe...
Et en DIEU le Père engendre le Fils,
et le Fils est esprit comme le Père, puisque DIEU est esprit (invisible).

Quand le Fils (le Verbe) se fait chair (chair de la Vierge Marie
Luc 1. 35) IL devient Homme tout en restant DIEU car DIEU est DIEU sans commencement ni fin...
Et c'est là, qu'on l'appelle Jésus
(voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)
C'est à partir du moment où IL se fait Homme que le Fils éternel du Père devient "Jésus".

Alors là même un enfant ne croit ces salades :

1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
5) Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
6) Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

EN PLUS

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..

Il faut de temps en temps que tu essaye d’utiliser ta matière grise
amicalement allah sws nous guide tous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités