Un message depuis le paradis

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 07:23

Message par julio »

quinlan_vos a écrit : Quelque part, les croyants ne sont que des demi-hommes, parce qu'ils ne croient pas en eux-mêmes (psychologiquement, déjà, sinon ils n'auraient pas besoin de dieu), et ne s'assument pas en tant qu'humains.
La différence entre un croyant et un homme, c'est dieu.
Ne disons pas de conneries, tout de même.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 07:32

Message par quinlan_vos »

Psychologiquement, en tout cas, ça se tient. La foi est principalement issue d'un manque de confiance en soi, et le reste n'est que de la symbolique. Les croyants, en reniant la sexualité et tout, renient effectivement ce qui fait de nous des êtres humains.
Ce n'est donc pas que des conneries.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 avr.09, 07:37

Message par Fyne »

demi homme par rapport a quoi? lol , l'homme c'est un singe .
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 07:38

Message par quinlan_vos »

Humain, au sens large et philo, pas bio.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 avr.09, 07:40

Message par Fyne »

ce qui ne veut strictement rien dire , nous somme d'accord?


ps : on m'a trop souvent dis que je n'étais même digne d'être humaine , je n'ai pas encore compris ce que ça voulais dire :p
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 09:19

Message par quinlan_vos »

Bien sûr que ça ne veut rien dire.
On ne base notre qualification de l'humain que sur notre évolution culturelle (sauf Pascal Picq, mais lui c'est pas pareil). Qu'est-ce que l'humain? A final c'est la somme des caractères culturels de tous les hommes et femmes de cette planète qui font l'humain. Le bien, le mal, la modestie, la grandiloquence, etc... Tout cela est humain.
Il n'y a pas de sous-humain. Juste des humains culturellement différents.

J'ai lancé l'idée comme une boutade, mais le fondement reste vrai. Qui sommes nous si nous renions ce qui nous définit?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 avr.09, 09:53

Message par Fyne »

Le bien, le mal, la modestie, la grandiloquence, etc... Tout cela est humain.
le bien , le mal tu ne sais même pas ce que c'est ! personne ne le sais d'ailleurs pour simple et bonne raison que ça ne veux rien dire.

la modestie? bof quel interret ?
Qui sommes nous si nous renions ce qui nous définit?
cette question réthorique et ridicule , qui est tu si tu renis le faite que la salade ai bon gout?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 13:33

Message par quinlan_vos »

Méssante.

C'est malin. J'essaie d'avoir l'air gentil et sociable en sortant des sofismes, et tu me les descends. Arf! Dur de se baser sur la morale religieuse!

Sur des questions morales, tout le monde sait ce qu'estla méchanceté. On nous l'apprend assez "tu as été méchant avec tes camarades! On ne plnte pas un stylo dans l'oeil de son voisin, voyons, c'est méhcant!"

Pour m'en être prit un quand j'étai gosse, je ne trouve pas ça méchant. Douloureux, ça oui, mais pas méchant.
Dans l'idée générale, le bien reviet au conformisme.
Il s'agit de données culturelles. Ce qui leur donne du sens. Mais ces données sont arbitraires, ce qui fait qu'lles n'ont aucun sens. Bizarre.

"cette question réthorique et ridicule , qui est tu si tu renis le faite que la salade ai bon gout?"
Un mec qui n'aime pas la salade. (loll)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 avr.09, 22:16

Message par pâquerette »

bonjour à tous,

Je prends le train en marche mais qu'importe, j'ai envie de prendre part à la discussion notamment sur l'être humain, un être associé à son humain
L'être humain, tout le monde sait de quoi il est fait: d'un corps, et d'une tête:
le corps est matériel, il est nourri de la terre
la tête, les pensées qu'elle contient sont d'un tout autre domaine que je situe dans le spirituel

l'humain est bien la moitié d'un être humain, il bouge mais ne pense pas;
pour penser, il lui faut son être, son éducateur intérieur

Quand l'artiste s'exprime, ce n'est pas l'homme qui s'exprime, c'est son être, son être intérieur
Quand les gens prient, ce sont les êtres qui se rejoignent

La pensée est spirituelle, l'humain (homme) la reçoit et n'est-il pas grave de se l'approprier
Je le crois et je crois que ç'est la raison de la douce folie du monde actuel: un monde manipulé par l'esprit( c'est à dire l'être) et qui ne le sait pas

qu'en pensez-vous?

Je dissocie très fortement l'esprit de son corps, l'être de son l'humain, la pensée de l'exécution, (fleur-3)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 00:44

Message par quinlan_vos »

Ca me rapelle les études psy de quelqu'un... Il me semble que Lacan avait bossé sur le sujet, dans un de ses Séminaires.
J'aimerais bien des précisions, mais un "esprit" (pour peu qu'on puisse croire en l'esprit ou en l'âme) séparé de son corps c'est, au mieux, de la dyslexie, et au pire, de la shcizophrenie.
C'est ce genre de mode de pensée qui est à l'origine de ce qu'on nomme "psychopathie", c'est à dire littéralement "maladie de l'esprit".

A l'heure actuelle, rien n'indique, me semble-t-il, l'existence d'un esprit "hors et dans le corps", et les capacités de notre cerveau ainsi que de nos héritges culturels sont chaque jour redécouverts.

Sinon bienvenue, je ne te connaissais pas.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 avr.09, 04:07

Message par pâquerette »

Merci Quinlan pour ton accueil

L'esprit, c'est quelque chose qui fait peur car très mal appréhendé:
le monde l'enferme alors qu'il demande air et espace.
Je sais de quoi je parle puisque je le vis.
Au début, c'est assez terrible, la mésentente entre corps et esprit est totale ou presque car, malgré tout, il y a des moments de paix, des moment où l'esprit rejoint le corps que j'appelle corps d'emprunt (car l'esprit n'est pas matière), s'il veut effectuer un travail sur Terre il prend son corps d'emprunt et fait passer ses idées au travers, c'est ainsi qu'extérieurement je suis une femme mais qu'intérieurement je suis quelqu'un d'autre
Avec cet esprit, j'ai vécu tout ce que les psy essaient d'effacer sur leurs patients! J'ai vécu les toc, les tremblements, les pertes de mémoires et bien d'autres incompréhensions que le monde médical tente de "soigner",
c'est dommage d'ailleurs car ils font taire la force intérieure de ces personnes soit disant maldes
J'ai été prise pour "folle" pendant un certain temps, mes réactions étaient à des années lumière de la réalité
c'est le propre de l'esprit : de troubler le monde , de le déstabiliser, de l'envoyer dans les ornières (crise économique pour exemple)

mais après un certain temps d'adaptation, corps et esprit apprennent à se rencontrer et à se connaître
Jadis j'était nulle à l'école, je n'avais aucune imagination, j'étais la plaie de ma famille, aujourd'hui j'obtiens des idées qui justement intéressent les psy , je commence à échanger avec eux.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 05:59

Message par quinlan_vos »

Tu es certaine que ce n'est pas de la schizophrénie?

ceci dit sans méchanceté.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 avr.09, 07:35

Message par pâquerette »

Quinlan,
la schizophrénie n'existe pas,
par contre la méconnaissance de l'être existe
on fait la part belle à l'humain mais on oublie sa profondeur qui, elle aussi, doit apprendre la vie, les réactions du corps
et je m'en vais sur un autre sujet: celui de la force de l'esprit sur le corps, notamment sur sa santé
l'esprit est capable de guérir le corps

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 09:20

Message par quinlan_vos »

la schizophrénie n'existe pas,
Je me rends compte que, quitte à étudier un truc qui n'existe pas, j'aurais du prendre option théologie. :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 10:03

Message par Lomalka »

pâquerette a écrit :la schizophrénie n'existe pas
Oups! Tu peux répéter ça sans rire?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités