al kamil a écrit :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Salam ma soeur
tu dis " Un maitre non croyant. ?
Ce sont des croyants, ils connaissent Allah(swt).
As tu lu l histoire de joseph(as) ?
sourate 12
21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.
Comment se comporte un homme qui achete un esclave ?
Un maitre qui dit ""Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant."
tu dis je cite :
"Mais Joseph avait des rèves, don de Dieu l'Unique, qui allait le libérer".
Il va le liberer de qui ?
Ma soeur , je n ai rien contre toi, la réforme va etre obligatoire, ne tournez pas le dos ... mais je vous appelle a Allah(swt) ?
Pourquoi me parles tu d ' hicham ?
Est ce les verset du coran, que je cite ou autre choses ? Mais pourquoi ne raisonnez vous pas ?
Ou attendiez vous a voir un signe de votre Seigneur, un ange ?
Allah(swt) est capable de faire des signes , mais la plupart des gens ne savent pas ?
SOURATE 6
48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.
158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.
Salam aleykoum,
Ou as-tu vu écrit que le maitre de Joseph et sa femme était croyants en Dieu l'Unique ? tu l'as déduis seulement parce que le maitre était bon avec Joseph ?
Dieu l'Unique a libéré Joseph de la misère. Il l'a éloigné de cette femme afin qu'il ne tombe pas dans la fornication, puis après l'épreuve est venu le réconfort.
Le topic est sur Hicham, pourquoi me parles-tu de Joseph ?
Tu veux t'enfoncer dans ton entêtement en me renvoyant des versets coraniques car tu me trouves égarée ?
Et bien, tiens , pour toi :
,L'AUBE NAISSANTE "AL-FALAQ"sourate 113
Dis : "je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
contre le mal des êtres qu'Il a créés,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
et contre le mal de l'envieux quand il envie".
Nous ne lui avons pas enseigné la poésie ; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture claire, pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.(S36, v69,70).
Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. (S36, v7).
Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir ; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Eh bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur". (S35, v37).
Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. (S36, v 11).
C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur ; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.(S7,v2).
Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants!(S7,v10).
Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : " Il m'a seulement été commander d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle (les gens), Et c'est vers Lui que sera mon retour".(S13,v36).
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.(S13,v39).
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)".(S13,v43).
Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ces versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!(S38, v 29).
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a de doute, venu du Seigneur de l'Univers.(S10, v37).
Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut infliger du mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. (S13, v11).
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le réglement de compte sera à Nous. (S13, v40).
Tu n'es qu'un avertisseur , Nous t'avons envoyé avec la Vérité, en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. Et s'ils te traitent de menteurs, eh bien, ceux d'avant eux avaient traités (leurs messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant. (S35, v23,24,25).
Dis : "je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".(S41,v 6)
Dis : "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
mais vous vous en détournez.
Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.
Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".(S38,v 67-70)
En vérité ; L'Heure va arriver ; pas de doute la-dessus ; mais la plupart des gens n'y croient pas.(S40,v 59)
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en avais étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas. (S7,v187).
Dis : "O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".
Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre,- et autant encore,- ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection, et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé ; (S39, v46-47)
Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa main droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. (S39, v 67)
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes. (S13,v41).
C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort ; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. (S10, v56).
A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?(S36, v68).
Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'es venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un rappel aux croyants. (S11, v120).
Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers. (S12, v104).
Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient. (S49, v16).
Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques."(S49, v17).
Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs."(S6,v161).
Dis : "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent. (S3,v29).
Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah ; mais au contraire, (il devra dire) : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
Et Il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs des anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" -"Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
(S3, v79,80,81).
Dis "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs.(S3,v95).
Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité.(S3,v99).
Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmage. Car ce seront eux qui réussiront. (S3,v103,104).
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (S4,v93).