tant de posts et sujets dans ce salon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

tant de posts et sujets dans ce salon

Ecrit le 01 janv.05, 08:54

Message par eslokehay »

avez vous remarquer qu il y a plus de post dans"bible face au coran" que dans tous les autres salons de discutions reunis????
a votre avis pourquoi?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 08:57

Message par eslokehay »

desole j ai dit une betise il y a 26151 posts dans les autres :oops: :oops: :oops: mea culpa

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 09:14

Message par alison »

non c' est pas grave, il y a de toute façon beaucoup de posts ici pour la simple et bonne raison que l' islam et le christianisme, sont deux religions universelles qui pensent détenir la vérité et qui sous tendent un certain système de valeurs qui aujourd' hui semblent ' s' opposer à travers l' occident et le monde musulman

l' enjeu est bien plus que religieux, il détermine nos modes de vies, c' est pour cela que la discussion n' est pas prêt de s' achever ( tout du moins en occident ou le débat d' idées est autorisé)

salam

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 13:17

Message par eslokehay »

donc plus qu un conflit religieux, c est un conflit de civilisations...surtout si on sait que le nombre de convertit a l islam en occident augmente "dangereusement"...(certains parlent de 10000 convertis par an en france)mais bon ce sont des chiffres inverifiables,neanmoins le phenomene est assez important...peut etre est ce pour cela que l on"diabolise" l islam dans les medias???

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 03:34

Message par alison »

eslokehay a écrit :donc plus qu un conflit religieux, c est un conflit de civilisations...surtout si on sait que le nombre de convertit a l islam en occident augmente "dangereusement"...(certains parlent de 10000 convertis par an en france)mais bon ce sont des chiffres inverifiables,neanmoins le phenomene est assez important...peut etre est ce pour cela que l on"diabolise" l islam dans les medias???
il est certain que l' islam attire en occident, tu en es la preuve, enfin je crois que c' est à double tranchant, soit on sympathise, soit on déteste !

On ne peut pas faire la comparaison avec le monde musulman en ce qui concerne les conversions des chrétiens! déjà en islam celui qui quitte sa religion est tué, ensuite les missionnaires sont jetés en prison et les minorités sont persécutés ! donc le débat est inégal!
maintenant en france, les arabes qui n' adhèrent plus à l' islam vont pas le crier haut et fort, sinon la communauté va leur tomber dessus ! celui qui a écrit pourquoi je ne suis pas musulman a été obligé d' utiliser une couverture pour se protéger

salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 07:33

Message par Simplement moi »

Il y en a aussi qui multiplient les copié-collé... :lol:

Cela leur évite de répondre aux questions cruciales.

Ils les évitent soigneusement.... :roll:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 janv.05, 08:30

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :Il y en a aussi qui multiplient les copié-collé... :lol:

Cela leur évite de répondre aux questions cruciales.

Ils les évitent soigneusement.... :roll:
J'ai remarquée au moins 5 fois le même post sur différent sujet; serais ce "la multiplication "des posts? :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 10:52

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : J'ai remarquée au moins 5 fois le même post sur différent sujet; serais ce "la multiplication "des posts? :D
Tout à fait ! :lol: et ce n'est peut être pas fini... :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 7 invités