Un message depuis le paradis

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 avr.09, 10:45

Message par pâquerette »

pas de problème, je peux le répéter
on parle beaucoup trop en terme de maladie
si on pensait autrement on trouverait tous la voie intérieure qui est force pour le corps
pour moi, la maladie n'existe pas; quand l'esprit s'occupe du corps les bobos passagers partent, les défenses immunitaires grandissent et puis un jour, plus de bobo du tout, mais il faut être patient, très patient
De plus l'esprit sait qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, donc le corps se dirige vers les aliments bénéfiques, ( je n'ai jamais aimé les pommes, un jour je me suis mise à manger des pommes, je les aime à présent),les goût changent quand on chemine ainsi

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 12:06

Message par quinlan_vos »

Ca s'appelle le système immunitaire, ce qui permet de se soigner.
Etce qui nous fait nous rapprocher de ce qui est bon pour nous est notre cerveau reptilien.
A force de bouffer des baies qui donnent la diarrhée, on a inventé les toilettes. A moins u'on ait arrêté d'en manger, ce qui est plus simple.
Depuis, on sait que ces baies donnent la diarrhée.
Mais ce comportement nous permet surtout de ne pas nous mettre stupidement en danger. Il ne nous indique pas réellement ce qui est le mieux pour nous, puisque dans le monde contemporain, tout ce qu'on trouve dans les supermarchés est censé être bon, ou au moins pas trop nocif.

A titre d'exemple, beaucoup de moines ont fait la même expérience que toi, et ne se sont appuyés que sur ce que tu nommes "esprit". Leur esérance de vie est passée de 60 à 45 ans en moins de dix ans (je retrouverai les sources).
Donc, pas bon plan.
En outre, il est bien connu que quelqu'un qui prend peude médicaments se sortira plus facilemet des maladies J'en suis un exempe. Depuis que je suis sous antidouleurs, mesrhumes durent deux fois plus longtemps, et ont tendance à revenir.
C'est comme le vélo. On n'oublie jamais, mais c'est dur de remonter.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 20:52

Message par shaena1 »

pâquerette a écrit :pas de problème, je peux le répéter
on parle beaucoup trop en terme de maladie
si on pensait autrement on trouverait tous la voie intérieure qui est force pour le corps
pour moi, la maladie n'existe pas; quand l'esprit s'occupe du corps les bobos passagers partent, les défenses immunitaires grandissent et puis un jour, plus de bobo du tout, mais il faut être patient, très patient
De plus l'esprit sait qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, donc le corps se dirige vers les aliments bénéfiques, ( je n'ai jamais aimé les pommes, un jour je me suis mise à manger des pommes, je les aime à présent),les goût changent quand on chemine ainsi
ben oui, mais quand des voix te disent de sauter par la fenêtre et que la personne saute, crois-tu que son esprit s'occupe de son corps ?

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 avr.09, 01:47

Message par pâquerette »

Shaena1, quand des voix intérieures entrainent une personne au suicide, c'est que l'esprit qui chemine dans cette personne est insatisfait de l'environnement dans lequel le corps évolue, c'est un grand malaise pour le corps, c'est une mise en garde pour la société (voir le malaise des jeunes) qui doit comprendre que quelque chose ne va pas

Quinlan, tes moines ne m'interressent absolument pas, il ne suffit pas de revêtir la chasuble pour être proche de l'esprit, (l'habit ne fait pas le moine!)
Je ne vis sur aucune croyance, absolument aucune, je vis l'esprit dans le corps, c'est une réalité, et c'est lui qui détermine tous mes repas ainsi que les quantités absorbées, je n'ai aucun équilibre alimentaire depuis 8 ans et tout se passe très très bien
Les moines vivent en communauté, le repas est commun à tous, ils ne peuvent faire pour eux mêmes le repas,
depuis 8 ans, je mange séparée de ma famille, cela peut choquer mais je n'avais pas le choix, mon chemin a été imposé de l'intérieur
C'est l'esprit qui vient te happer, pas toi qui va vers l'esprit: c'est différent

Il m'a fallu mener deux vies à la fois, la vie matérielle avec la famille et la vie spirituelle dont le but est de placer chaque membre de la famille à sa place
(cela n'a pas toujours très marrant)
Aujourd'hui, je suis comprise par les miens, je cherche à être comprise par des psy
il faut savoir que nous ne sommes que des instruments de l'esprit
L'esprit sait, il agit sur le corps qui doit le suivre d'une façon ou d'une autre sinon c'est la catastrophe!

A un niveau moindre, les japonnais ont la même relation avec leur robot"humanisé", le créateur du robot veut, il émet son souhait et le robot exécute

Il suffit de comprendre ce que nous faisons avec les "choses" pour comprendre ce que les esprits font avec nous,
il n'y a aucune poésie dans ce genre de relation ! c'est la connaissance qui entraîne ce genre de comportement

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 03:01

Message par hermes »

Pour répondre à Paquerette:

Ne soyez pas trop dure avec elle, elle a en partie raison. Il existe des skizophrénie dues à un problème social principalement par rapport à la famille, même si on parle d'esprit dans ce cas, c'est le corps qui par l'intermédiaire du cerveau l'enregistre. Et comme le cerveau a une certains plasticité à se modifier, on parlera de volonté, mais qui existe dans tout être organique. Maintenant la suite cette plasticité à ses limites, certains skizos sont issus par exemple d'une mère alco ou drogué ou tout autre élément organique. Dans un certains nombre de cas les déjà sont si grand que le cerveau selon les cas ne pourrait pas à lui tout seul endiguer réguler réduire le problème. Dernier aspect la skizo génétique qui est un terrain de prédisposition mais dont la socilté et la famille peut soit la rendre active ou la rendre passive, avec des degrès divers.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 04:00

Message par shaena1 »

pâquerette a écrit :Shaena1, quand des voix intérieures entrainent une personne au suicide, c'est que l'esprit qui chemine dans cette personne est insatisfait de l'environnement dans lequel le corps évolue, c'est un grand malaise pour le corps, c'est une mise en garde pour la société (voir le malaise des jeunes) qui doit comprendre que quelque chose ne va pas
Exact mais ne vient pas dire alors que l'esprit est dans ce cas force pour le corps.

Ceux qui font des tentatives de suicides pour lancer un appel au secours, ne font pas de défenestration, mais avalent des médicaments tout en appelant au secours.

Et tous ceux qui font des tentatives de suicides ne sont pas tous diagnostiqué schizophréne.

un peu de sérieux.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 04:01

Message par shaena1 »

hermes a écrit :Pour répondre à Paquerette:

Ne soyez pas trop dure avec elle, elle a en partie raison. Il existe des skizophrénie dues à un problème social principalement par rapport à la famille, même si on parle d'esprit dans ce cas, c'est le corps qui par l'intermédiaire du cerveau l'enregistre. Et comme le cerveau a une certains plasticité à se modifier, on parlera de volonté, mais qui existe dans tout être organique. Maintenant la suite cette plasticité à ses limites, certains skizos sont issus par exemple d'une mère alco ou drogué ou tout autre élément organique. Dans un certains nombre de cas les déjà sont si grand que le cerveau selon les cas ne pourrait pas à lui tout seul endiguer réguler réduire le problème. Dernier aspect la skizo génétique qui est un terrain de prédisposition mais dont la socilté et la famille peut soit la rendre active ou la rendre passive, avec des degrès divers.
mais non voyons , je m'occupe de malades imaginaires. si seulement, ils pouvaient arrêter de mettre tous sur le dos des voix 8-)

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 avr.09, 05:19

Message par pâquerette »

C'est curieux que vous ne pensiez qu'en terme de maladie !
Dire que pour moi, la maladie n'existe pas, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée dans un milieu médical c'était pour accoucher, il y a plus de 16 ans! qui peut en dire autant!
j'ai même résilié ma mutuelle ( j'ai 56 ans bientôt), ma confiance est totale et je sais ce qui se passe en moi

Mon cheminement ne s'arrêtera pas là, mais pour aller plus loin dans cette démarche, j'ai besoin de la compréhension du milieu médical, alors je commence à prendre contact avec les psy les seuls à connaître la profondeur de l'humain et ses manifestations, ensuite je me tournerais vers les médecins et ensuite si tout se passe bien je me lance dans les écritures

alors vraiment malade la fille ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 05:36

Message par quinlan_vos »

Heu... Ben... J'ose pas donner une réponse honnête, là. Mais c'est pas plus idiot ou dangereux que de croire en dieu, après tout.

Sinon, les prédispositions génétiques de la schyzophrénie sont largement minoritaires, au point que peu de médecins en sont persuadés. Si les deux parents sont schyzophrènes, les chances pour que leur enfant le soit est de 48%. Mais ce genre de cas reste très rare. La cause environnementale est souvent privilégiée, effectivement, comme l'abus de canabis ou d'opiacés hallucinogènes.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 05:55

Message par hermes »

Paquerette. Et bien si je vous suis bien vous ne porterez jamais de dentier, vous n'aurez jamais de problème cardiaque pulmonaire ou oculaire, vous n'aurez jamais de gastro ect. En gros vous avez la vie eternelle pour votre corps

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 05:57

Message par Saga »

C'est curieux que vous ne pensiez qu'en terme de maladie !
Dire que pour moi, la maladie n'existe pas, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée dans un milieu médical c'était pour accoucher, il y a plus de 16 ans! qui peut en dire autant!
j'ai même résilié ma mutuelle ( j'ai 56 ans bientôt), ma confiance est totale et je sais ce qui se passe en moi

Mon cheminement ne s'arrêtera pas là, mais pour aller plus loin dans cette démarche, j'ai besoin de la compréhension du milieu médical, alors je commence à prendre contact avec les psy les seuls à connaître la profondeur de l'humain et ses manifestations, ensuite je me tournerais vers les médecins et ensuite si tout se passe bien je me lance dans les écritures

alors vraiment malade la fille ?
Tous d'abord bonjour et bienvenue a toi.

Malade ? j'en sais rien, je suis pas toubib, et je fais encore moins des diagnostics par internet. T'es propos sont juste un peu étonnant... Et sans grand fondement.
Quand tu dis que la skizophrénie n'existe pas, c'est très grave quand même.

T'es pas malade (organiquement) depuis longtemps d'accord, il y en a beaucoup dans ton cas, je pense pas que ce soit une raison pour affirmer qu'on contrôle tous les mécanismes somatiques par la simple force de son "esprit".
J'y crois pas du tout, je reste ouvert et je demande confirmation, scientifiquement parlant...
Par contre, si t'es bien dans ta peau en croyant a tes hypothétiques capacités, que ce soit du placébo ou de l'autosuggestion, tant qu'on est bien :) c'est le principale, a condition de bien vouloir vivre avec le bandeau sur les yeux.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 05:59

Message par hermes »

C'est chiant je lis certains messages et je ne sais pas à qui ils sont adressez.

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 avr.09, 07:10

Message par pâquerette »

Saga, je te remercie pour ton message de bienvenue,

Pour la santé, c'est pire que ce que vous pouvez tous imaginer;
actuellement tout fou le camp!
Je porte déjà un dentier, mon souffle est court et pourtant je dis que tout va bien!

La vraie santé ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique ,il faut déconstruire pour reconstruire ensuite, j'en suis à la destruction c'est à dire:
grand nettoyage des artères, des vaisseaux ...: les fruits en grande quantité sont là pour cela, la douche à l'eau froide est aussi là pour resserrer les tissus, la marche est aussi là pour faire circuler le sang

Pourquoi le souffle court ? j'en fait trop à la fois tout simplement , donc de temps en temps, j'imagine des débris graisseux de l'intérieur des artères qui bouchent le passage du sang, dans ce cas là, je repose un peu et je repars
Tout est fait par l'esprit, je ne risque rien, je sens quand je ne dois pas me doucher car il y aurait danger

Je ne conseille à personne de suivre ce chemin, il faut être sûr de l'accompagnement spirituel

Une fois que le corps sera nettoyé, tout ce qui fléchissait en raison de l'âge se redressera et la vie reprendra dans tout les organes alors adieu la vieillesse!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 07:38

Message par hermes »

Bien sur paquerette. Vous verrez avec l'âge, vous n'irez pas mieux. Vous ferez comme tout le monde vous vieillirez, ainsi est la vie. Mais c'est bien tout de même si vous réussissez à rendre votre corps plus sain, vous y ferez ralentir son vieillissement.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.09, 10:30

Message par tguiot »

pâquerette a écrit : alors vraiment malade la fille ?
oui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités