Un message depuis le paradis

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 avr.09, 01:03

Message par pâquerette »

La vie au raz des pâquerettes c'est difficile n'est-ce pas?

Pas un ou pas une ne me comprends, mais moi, je vous comprends tous; j'ai beau avoir la tête dans les étoiles, j'ai le corps bien ancré sur Terre, je suis entre Terre et Ciel.
C'est vrai qu'avant d'être pâquerette, je n'étais rien, tout ratait et on savait me le dire et plus on me le disait, plus je m'enfonçais;
donc, le "rien" je l'ai connu et je suis heureuse d'être encore rien et d'avoir été reccueillie par celui que je dis esprit et qui laborieusement tente de me sortir du trou dans lequel je suis plongée

Saga, si! l'esprit peut tout contrôler puisque l'esprit est hors du corps, il flotte en quelque sorte autour de lui mais il peut aussi entrer en lui, lui donne la bonne énergie, quand tout ce long travail d'approche est terminé, il peut passer à un autre niveau en lui retirant le pain de la bouche
Depuis 8 ans, ma nourriture est très déséquilibrée, elle est adaptée au travail de l'esprit
pour ce qui est du bandeau devant les yeux je crois que c'est le monde qui le porte, le mien se retire tout doucement

Shaena1, l'esprit est toujours force pour le corps, même s'il doit lui retirer la vie par suicide ou autre, le corps sera alors réorienté ailleurs

La vie est une histoire d'aller-retour tant que l'esprit pourvoyeur du corps ne trouve pas les conditions idéales pour entrer en communication avec lui et provoquer l'union corps-esprit, le destin idéal de tout corps

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 04:11

Message par quinlan_vos »

Et moi qui trouvais les croyants fêlés... :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 07:30

Message par shaena1 »

pâquerette a écrit :C'est curieux que vous ne pensiez qu'en terme de maladie !
Dire que pour moi, la maladie n'existe pas, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée dans un milieu médical c'était pour accoucher, il y a plus de 16 ans! qui peut en dire autant!
j'ai même résilié ma mutuelle ( j'ai 56 ans bientôt), ma confiance est totale et je sais ce qui se passe en moi

Mon cheminement ne s'arrêtera pas là, mais pour aller plus loin dans cette démarche, j'ai besoin de la compréhension du milieu médical, alors je commence à prendre contact avec les psy les seuls à connaître la profondeur de l'humain et ses manifestations, ensuite je me tournerais vers les médecins et ensuite si tout se passe bien je me lance dans les écritures

alors vraiment malade la fille ?
je ne suis intervenue que parce que tu as dis que la maladie mentale n'existait pas, pas parce que je pense que tu es malade!!!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 12:39

Message par quinlan_vos »

Je plussoie Shaena.
On ne fait pas de diagnostique par Internet ou par téléphone, et nous ne jugeons pas sur les gens, mais sur leurs paroles, pensées, etc...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 avr.09, 13:13

Message par dhmo »

shaena1 a écrit : pas possible, satan ne sera pas au paradis.
Ce qui m'énerve avec satan (même si je ne crois pas à son existence), c'est que tout le monde qui en parle le dépeind comme le mal absolu. Mais est-ce que vous l'avez déjà vraiment rencontrer? Beaucoup disent avoir «rencontré» dieu, et que c'est la meilleur façon de le connaître. Pourquoi les croyants ne font pas pareil avec satan, le rencontrer pour bien le connaître. :D

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 13:26

Message par quinlan_vos »

Je pense pas qu'"il soit si mauvais. Ou alors il a été mal aimé par son père.
Dieu peut-il être un mauvais père???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Anthyme

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 125
Enregistré le : 15 avr.09, 07:46
Réponses : 0

Courage prophétique …

Ecrit le 26 avr.09, 02:16

Message par Anthyme »

Je souhaite tout d’abord remercier Patbow pour l’originalité amusante de son texte, et lui dire à quel point je l’ai trouvé pertinent.

Je pense cependant, Patbow, qu’après lecture des réactions, vous devez méditer sur la difficulté d’être compris.
C’est un sentiment, je pense, que partagent bon nombre de ceux qui, comme Drewermann et les théologiens de la libération, plaident « Dieu immédiat ».

Je ne voulais pas intervenir dans la discussion en cours entre Pâquerette, Shaena et Quinlan_vos sans vous exprimer toute ma considération.

Je pense en effet que les pistes ouvertes en son temps par Bonhœffer sont les seules praticables aujourd’hui.
Nous en reparlerons …

********************************************
Pour Pâquerette.

Je suis sensible à votre phrase :
« Pas un ou pas une ne me comprends, mais moi, je vous comprends tous; j'ai beau avoir la tête dans les étoiles, j'ai le corps bien ancré sur Terre, je suis entre Terre et Ciel. »

Je souhaite vous dire, Pâquerette, que je vous comprends… Car moi aussi !...

Mais je dois aussi dire que je comprends l’angoisse de Shaena, lorsque dans son empathie, elle s’imagine un instant évoluer dans « votre normalité ».

Quinlan_vos a également raison de souligner que seules comptent les idées exprimées, sans se soucier des auteurs, qui doivent avoir conscience qu’un forum n’est pas un lieu de recueillement contemplatif.
Cependant, s’il n’y a pas de place ici pour les ronds de jambes, je pense que ce que nous exprimons peut s’extraire d’un subjectif douloureux qui n’est pas à négliger non plus.

C’est donc avec beaucoup de pudeur que je vous aborde, Pâquerette.

Je perçois le « oui » apparemment désinvolte de Tguiot, comme l’expression d’une (légitime) suspicion à l’encontre des « illuminés » qui parcourent les rues en proclamant leur « connaissance » du divin.

Car le problème d’une « connaissance » ; c’est qu’elle bannit le doute.
Et le doute, c’est la seule chose qui arrête le bras, lorsque l’heure est venue d’achever l’ennemi.

Le sentiment profond « d’être dans le vrai » est précisément le mécanisme qui fonde les fanatismes…dont bien sûr et en premier lieu les fanatismes religieux que combattent les sensibilités dites « athées » de ce forum.

N’en soyez pas affectée, Pâquerette, car les consciences « entre Terre et ciel » sont des consciences prophétiques.
Elles sont promises à l’incompréhension, car elles contredisent toujours les « vérités » du moment.

Cependant, si vous avez quelque chose à dire, c’est bien dans ce forum « athée » qu’il faut le faire.
Car dans les deux forums du dessus, cela vous serait impossible …

… car contrairement aux athées ; les croyants sont des tueurs de prophètes !…

……………………………..
Bon …
Je dois aussi reconnaître que Shaena n’a pas tort …
Le fait d’avoir les pieds sur terre oblige à éviter les clous du chantier …
Je vous suggère de reprendre une mutuelle …

… et merci de votre contribution.
______________________________________________
http://www.forum-religion.org/post496406.html#p496406

pâquerette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr.09, 09:15
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 avr.09, 06:20

Message par pâquerette »

Anthyme, merci beaucoup pour ta compréhension, tu me raccroches car je commençais à m'éloigner du forum,
Pour commencer par ce qui est terre à terre, je ne reviendrais pas sur ma démarche de la mutuelle, j'ai toute confiance en mon ciel, je lui donne carte blanche, il fait ce qu'il veut de moi, jamais je ne ferais de marche arrière sinon je trahirais son travail et donc le monde

Satan, le paradis, dieu et puis quoi encore?
Vous êtes tous un peu pommés!

Dites-vous que satan et dieu, c'est la même chose;
histoire de rire un peu! dieu met de l'eau dans son vin , ça tourne au vinaigre et c'est satan que vous recevez!

Croire en dieu peut mener à la catastrophe! Attention, vous jouez avec le feu!
Vous ne savez pas ce que veulent dire les mots et comme l'humain est un être trompé, qu'il le sache une fois pour toute, satan lui apprendra!

Le paradis n'y pensez même pas si vous pensez dieu ou satan

Je reviens un peu sur Terre à présent, et je souhaite courage à tous les chercheurs car en réalité, il ne faut pas chercher, puisque tout est en chacun,
Il suffit d'être patient, de faire ce que l'on ressent et tout se passe bien.

Mon histoire a commencé tout bêtement, en arrosant une plante malade,, en colère devant elle, je lui demande " que te manque-t-il donc?
La réponse ne sait pas fait attendre:
"de l'air puis, je ne te lâcherais plus"

Voilà, l'esprit réveillait le corps que j'étais! ma voix intérieure m'interpellait. Depuis, je ne suis jamais seule, et j'apprends tout sur l'esprit car elle est la voix d'un esprit qui trace mon chemin, sa voie.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Courage prophétique …

Ecrit le 26 avr.09, 10:40

Message par shaena1 »

Anthyme a écrit :
Mais je dois aussi dire que je comprends l’angoisse de Shaena, lorsque dans son empathie, elle s’imagine un instant évoluer dans « votre normalité ».

… et merci de votre contribution.
Mon angoisse :shock: :shock:

Je dirais plutôt envers le manque de respect des personnes malades. Je m'occupe de personne handicapées et de malades mentaux stabilisés.
Dans mon appartement, il y a un schizophrène et pour la marginalisation que sa maladie lui apporte dans cette société très "m'as-tu vu", je me sens obligé de rectifier.

Ce qui est drôle est que la seule angoisse qu'ont certaines collègues de nuit face à lui est qu'il pète un plomb, après le meurtre de 2 aides-soignantes par un schizophrène en H.P.
Doit-on le laisser sauter par la fenêtre car des voix lui donne des ordres, de peur qu'il nous tue ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 15:38

Message par quinlan_vos »

Oui.


:D


Sans rire, tu l'a choisi tn colocataire?
il y a effectivement un gros problème d marginalisation des malades dans notre société, en particlulier pour la schizophrénie et les troubles somatiques, qui ont longtemps été attribués à la manière dont les parents éduquaient leurs enfants (et en particulier les mères. Culpabilité, quand tu nous tiens)...
Ca vient surtout d'un manque de connaissance et de communication. On en arrive effectivement à des psychoses populaires comme celles dont parle Shaena, alors que ça reste extrèmement rare.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 19:37

Message par Saga »

...qui ont longtemps été attribués à la manière dont les parents éduquaient leurs enfants
C'est encore le cas non ?
Que cela plaise ou non les parents ont tout de même une grande part de responsabilité dans l'équilibre psychologique du futur adulte.
Entre autres, plusieurs autres facteurs interviennent également.
il y a effectivement un gros problème d marginalisation des malades dans notre société,
Certes, de nos jours la "folie" fait peur. La maladie mentale est très peu connus, et surtout blindés de préjugés.
Peur que le patient deviennent dangereux, agressif physiquement.
De plus c'est pas sans nous faire appeler que personne n'est immunisé contre ces maux.

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.09, 20:05

Message par MartinL »

Saga a écrit : C'est encore le cas non ?
Que cela plaise ou non les parents ont tout de même une grande part de responsabilité dans l'équilibre psychologique du futur adulte. Entre autres, plusieurs autres facteurs interviennent également.
Dans l'équilibre psychologique, oui.
Sauf que la schizophrénie est une authentique maladie, au même titre que l'autisme infantile.
Une altération des relations avec les parents n'est ni nécessaire, ni suffisante pour entraîner son développement.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 20:48

Message par quinlan_vos »

En effet.
Si la manière dont on éduque un enant joue sur sa psychlogie le reste de sa vie, et si ça peut-être à l'origine de troubles, ce n'est pas un facteur de maladie.
Ce n'est pas parce qu'un enfant a été matraité qu'il sera malade, et vice-versa.

De même que ce n'est pas parce que tu sors en T-shirt par -10 que tu tomberas malade. Il faut une maladie déjà présete (ou un virus qui traîne).
C'est pour ça que e râle à chaque fois que j'etends aux infos qu'un mec à tué sa famille parce qu'il avait regardé un film d'horreur. Ca revient au même. Au pie, le film lui a donné la motivation (ou l'idée de l'arme) pour le faire, mais ce n'est certainement pas une cause. La pulsion était déjà là.
Dans le cadre des maladies psychiatriques, la cause environnementale et fausse à 99%.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 20:49

Message par Saga »

Une sorte d'interaction entre des facteurs biologiques, et psychosociaux.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 21:01

Message par quinlan_vos »

Plus ou moins.
La cause psychosociale est majoritairement exclue, par exemple de l'étude de la schizophrénie (même si on cherche toujours, on ne sait jamais).
Pour la biologie, oui. On sait que pour cette même maladie, si les deux parents sont schizophrènes, alors l'enfant aura 48% de chances de l'être aussi.
En fait, la cause géétique n'est pas majoritaire. On pense plutôt à un trouble bio-environnemental, comme la pré-éclampsie, l'aphyxie néo natale, etc... Le cannabis semble ausi être un déclencheur.
Tout ça indique que c'est véritablement un disfonxionnement du cerveau qui cause la maladie, et non la manière dont on a été élevé.

Freud estimait que beaucoup de maladies psychiatriques (comme l'hystérie, la schizophrénie, etc...) étaient dues à l'nfance, mais les études les plus récentes l'infirment volontiers.
Un comportement shizophrénique n'est pas la schizophrénie.

Pour ceux qui s'y intéressent : "les troubles schizophrénique", par David Gourion et Anne Gut-Fayand, Ed Ellipses. Clair et pécis. Les deux auteurs sont professeurs de psychiatrie à l'hôpital Ste Anne.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités