Paul de Tarse, un Antechrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.09, 07:17

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS mais sur PAUL.
pouvez-vous respecter ce théme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 23:44

Message par sceptique »

Saul de Tarse n'est certainement pas un "antéchrist". Par contre, on ne risque pas de se tromper en affirmant que l'Islam est une religion fondamentalement "antichrétienne" puisque celle-ci a toujours fait la guerre au Christianisme, quelque soit sa forme ou sa dénomination!.. Et, ensuite, les Musulmans nous disent que le Christ va un jour revenir (avec le Madhi) dans le but de combattre l'Antéchrist, alors qu'ils sont eux-mêmes des "antéchrists" sans s'en apercevoir! Bref, c'est le comble de l'absurde! :?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 25 avr.09, 05:43

Message par slamani »

sceptique a écrit :Je te l'ai déjà dit, Slamani... C'était probablement dû à sa violente chute sur le sol... !
lol...tés réponses me font rire...

c'est simple, Paul a raconté une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

lui même déclare qu'il est un menteur lol :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

oh oui, pour lui le mensonge est licite...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 25 avr.09, 05:51

Message par Bernard »

Romain 3.7 :

Car, si par mon mensonge la vérité de Dieu a surabondé pour sa gloire, pourquoi, moi, suis-je encore jugé comme pécheur ?

A t'il réellement menti ou simple il fait une supposition ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 06:03

Message par sceptique »

Slamani a écrit :c'est simple, Paul a raconté une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

lui même déclare qu'il est un menteur lol :
Libre à toi de faire les déductions que tu veux, Slamani. Mais une chose est certaine... c'est que Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist" qui se refusait à l'idée que Jésus puisse être le Fils de Dieu (après sa conversion)!.. contrairement à votre prophète qui, lui, souhaitait rien de moins que l'anéantissement pur et simple de tous les Chrétiens qui osaient dire que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu dans le Coran! (Voir sourate 9,30) Et, ça, jamais le "Paraclet" aurait pu oser dire une chose pareille!.. ce qui tend donc à démontrer que Mohammed n'était rien d'autre qu'un imposteur!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 avr.09, 20:49

Message par Ren' »

slamani a écrit :lui même déclare qu'il est un menteur lol
Non. Tu as sorti une phrase de son contexte, et tu lui fais donc dire ce que tu veux. Mais si tu la relis avec ce qui l'entoure, le sens est bien différent... Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste (Rm III, 5-8)

Paul critique un type de raisonnement qu'il appelle "parler à la manière des hommes" ; pour ce faire, il se met donc à la place de ceux qui raisonnent ainsi afin de faire ressortir l'absurdité de leurs remarques. Et c'est l'une de ces remarques que tu cherches à attribuer à Paul, alors que justement c'est le point de vue qu'il combat !

Tu devrais méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 avr.09, 22:22

Message par Tite »

matrix333 a écrit : Alors là même un enfant ne croit ces salades :

1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
Salut Matrix 333 !

Tu sais, si Jésus avait dit ça on l'aurait pris pour un fou, ou alors on l'aurait condamné à mort de suite.

Mais, en lisant attentivement les évangiles, tu peux voir que Jésus est DIEU...
Tu peux le voir en l'écoutant parler et en le regardant faire.

Jésus est venu accomplir tout ce qui était annoncé de LUI dans les Ecritures ...

"... c'est de moi que Moïse a parlé dans l'Ecriture."
Jean 5. 46

"Jésus prit avec lui les Douze et leur dit :
"Voici que nous montons à Jérusalem et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme va s'accomplir.
En effet, il sera livré aux païens (Romains), on se moquera de lui,
on l'insultera, on crachera sur lui ;
et après l'avoir fouetté, on le tuera.
Mais le troisième jour il ressuscitera."
Luc 18. 31-32 + Matthieu 20. 17-19 + Marc 10. 32-34

Et après sa résurrection :
"Puis il leur déclara :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplissent tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.
Alors il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures.
Il leur dit : "Vous voyez, c'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture : les souffrances du Messie, sa resurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations en commençant par Jérusalem.
Vous êtes les témoins de tout cela."
Luc 24. 44-48


2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
Parce que DIEU s'est révélé d'abord à un seul peuple, les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Il a fait alliance avec eux d'abord,
et IL les a préparés pendant 3000 ans à Sa venue...

Et dans l'Ancien Testament, du début à la fin, tu peux voir que DIEU montre les signes de Sa Trinité...
Tu ne trouveras pas le mot "Trinité" bien sûr, car le mot "Trinité" est un raccourci pour parler du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Mais tu verras combien de fois DIEU se révèle être une "Trinité".


3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel ,
Mais Matrix, le péché originel est raconté dès le début de la Bible (Genèse 3 en entier).
(c'est un dessin que DIEU nous fait pour nous aider à comprendre...)

Tous les Juifs savaient
qu'Adam et Eve ont désobéi à DIEU !
Et que c'est par ce péché des origines (originel) que la souffrance et la mort (et le péché) sont entrées dans le monde...
et nous, leurs descendants, tous les hommes (humains) on a hérité de tout ça.

on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
Oui, Saint Augustin a approfondi et expliqué cette doctrine qui était connu depuis le début.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
Mais c'est nous qui nous sommes séparés de DIEU !!!

LUI, IL continue de nous AIMER !
C'est pour ça qu'IL s'est fait Homme !!!
Pour venir nous sauver "de l'intérieur" si tu préfères
Car, nous, on ne pouvait pas revenir à LUI !!!
On a tout perdu par ce péché de désobéissance !
on a perdu le Bonheur de connaître DIEU,
on a perdu la vie éternelle,
et toutes les merveilles que DIEU avait préparé pour nous combler de son AMOUR !

Et depuis, on ne peut pas connaître la Vérité,
on est dans les ténèbres tant qu'on n'accueille pas Jésus...
Jésus :

"le soleil de Justice"... Malachie 3. 20
"le soleil levant venu nous visiter"... Luc 1. 78
"la Lumière du monde"... Jean 8. 12 + 9. 5 +12. 46


C'est pour nous Sauver que DIEU s'est fait Homme !
parce que l'homme ne peut pas se sauver lui-même...

"Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché.
Mais, si l'un de nous vient à pécher,
nous avons un défenseur devant le Père : Jésus-Christ, le Juste.
Il est la victime offerte pour nos péchés,
et non pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier."
1ère lettre de Jean chapitre 2. 1-2


Et en plus, IL fait de nous des fils adoptifs dans Son Fils unique.
"Voyez comme il est grand, l'amour dont le Père nous a comblés :
il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu - et nous le sommes.
Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître :
puisqu'il n'a pas découvert Dieu."
1ère lettre de Jean chapitre 3. 1-2


Je dois m'absenter,
je finirai plus tard à partir du N° 5
à + mon frère


Que DIEU te bénisse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 01:39

Message par medico »

TITE le sujet et sur PAUL pas sur la divinité de JESUS.
merci de comprendre cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 avr.09, 11:52

Message par slamani »

Paul dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7


donc, il a préparé le terrain pour mentir aprés, le mensonge est licite pour lui non ?

voyons comment il change de couleur et d'altitude avec les juifs, vraiment c'est un clown :


9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Actes 9.20
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 avr.09, 16:18

Message par Tite »

medico a écrit :TITE le sujet et sur PAUL pas sur la divinité de JESUS.
merci de comprendre cela.
Salut Medico !

Oui, mais alors comment on fait pour répondre ?
On répond par petits morceaux ?
Il faut aller ailleurs chaque fois ?

S'il te plaît, donne-moi le titre d'un sujet ou je pourrai continuer de répondre...

Merci frère !
(kiss)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 17:53

Message par Bernard »

slamani a écrit :Paul dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7


donc, il a préparé le terrain pour mentir aprés, le mensonge est licite pour lui non ?

voyons comment il change de couleur et d'altitude avec les juifs, vraiment c'est un clown :


9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Actes 9.20
Tu sort tout du contexte ! Du coup tu lui fait dire l'inverse de ce que Paul veut dire.

Dans ce texte, il montre que l'infidélité elle-même peut se retourner en gloire de Dieu car, le jour où l'homme sort de son péché, son ancien état met en valeur son nouveau.

Ainsi, de même pour vous musulmans. Vous vivez dans l'erreur en disant que Jésus n'est pas Dieu ! Ce n'est pas grave car, au terme, à l'heure de votre mort, lorsque vous verrez la vérité, votre joie et votre entrée dans l'Evangile n'en sera que plus grande !
Romains 3, 3 Quoi donc si d'aucuns furent infidèles? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu?
Romains 3, 4 Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
Romains 3, 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère? Je parle en homme.
Romains 3, 6 Certes non! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde?
Romains 3, 7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur?
Romains 3, 8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien? Ceux-là méritent leur condamnation.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 17:57

Message par TRIPLE-X »

Bernard a écrit : Tu sort tout du contexte ! Du coup tu lui fait dire l'inverse de ce que Paul veut dire.

Dans ce texte, il montre que l'infidélité elle-même peut se retourner en gloire de Dieu car, le jour où l'homme sort de son péché, son ancien état met en valeur son nouveau.

Ainsi, de même pour vous musulmans. Vous vivez dans l'erreur en disant que Jésus n'est pas Dieu ! Ce n'est pas grave car, au terme, à l'heure de votre mort, lorsque vous verrez la vérité, votre joie et votre entrée dans l'Evangile n'en sera que plus grande !

C'est du méli mélo avec lui. il veut juste s'obstiner sans comprendre.....

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 avr.09, 21:48

Message par Tite »

slamani a écrit :Paul dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7
Salut Slamani !

On t'a déjà répondu pour cette phrase de Paul...
Peut-être que tu n'as pas fait attention...

Et tu n'as pas encore répondu à cette question : "qui accuse Paul de mensonge ?"

Personne...
on ne le voit ni dans les Actes, ni dans les lettres de Jacques, de Pierre, de Jean, de Jude, ni dans la lettre aux Hébreux (qui n'est pas de Paul)

Non seulement personne n'accuse Paul de mensonge, mais en plus, regarde ce que Pierre lui-même écrit sur Paul dans
2 Pierre 3. 15-16
"... mais nous attendons, comme Dieu l'a promis un nouveau ciel et une nouvelle terre où règnera la justice.
Donc, bien-aimés, en attendant ce jour, appliquez-vous à être purs et irréprochables aux yeux de Dieu.
Croyez bien que la patience de notre Seigneur est pour vous sauver.
D'ailleurs Paul, notre frère bien-aimé, vous a écrit à ce sujet avec la sagesse que Dieu lui a donné.
C'est ce qu'il dit dans toutes les lettres où il parle de ce sujet.
Il faut le reconnaître, elles sont parfois difficiles à comprendre
et les gens ignorants et instables en déforme le sens,
comme ils le font avec les autres Ecritures."


Slamani mon frère, quand vas-tu commencer à lire la Parole ?
Tu sais, tant que tu n'iras pas voir par toi-même, tu seras dans l'ignorance...
et l'ignorance conduit à l'erreur... (chante)

donc, il a préparé le terrain pour mentir aprés, le mensonge est licite pour lui non ?

voyons comment il change de couleur et d'altitude avec les juifs, vraiment c'est un clown :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Actes 9.20

C'est pas Actes mon frère, c'est 1 Corinthiens 9. 20
Et tu as oublié le début et la fin...
9. 19 :"... Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre...
9. 22 : "J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns."


Et tu sais pourquoi Paul fait tout ça ? tu as la réponse dans 2 Corinthiens 4. 5-6
"... Car ce que nous proclamons, ce n'est pas nous-mêmes ;
c'est ceci : Jésus Christ est Seigneur,
et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.
Car le Dieu qui a dit : "La lumière brillera au milieu des ténèbres" a lui-même brillé dans nos coeurs
pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ.
Mais nous portons ce trésor en nous comme dans des vases de terre,
pour qu'il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous.
Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés ;
inquiets, mais non désespérés ;
persécutés, mais non abandonnés ;
jetés à terre, mais non anéantis.
Nous portons sans cesse dans notre corps la mort de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps.
En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus,
afin que la vie de Jésus, elle aussi soit manifestée dans notre existence mortelle.
Ainsi, la mort agit en nous pour que la vie agisse en vous."


Et si tu veux des détails sur tout ce qu'a vécu Saint Paul, je t'invite aussi à lire
2 Corinthiens 11. 24-32
"Cinq fois j'ai reçu les trente neuf coup de fouet ; trois fois j'ai subi la bastonnade ; une fois j'ai été lapidé ; trois fois j'ai fait naufrage.
Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit perdu en mer. Voyages fréquents, dangers sur les fleuves, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers dans les villes, dangers dans les déserts, dangers sur la mer, dangers des faux frères.
J'ai connu la fatigue et la peine, souvent les nuits sans sommeil, la faim et la soif, les journées sans manger, le froid et le manque de vêtements, sans compter tout le reste : ma préoccupation quotidienne, le soucis de toutes les Eglises.
Si quelqu'un faiblit, je partage sa faiblesse ; si quelqu'un vient à tomber, cela me brûle.
... A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville pour me faire arrêter, c'est dans une corbeille au bout d'une corde qu'on m'a fait descendre le long de la muraille, et j'ai échappé à ses mains."


Et Paul continue aujourd'hui encore à proclamer que Jésus est Seigneur !
tu vois, moi, c'est en lisant 1 Corinthiens que j'ai fait l'expérience de l'AMOUR INFINI de DIEU...

Oui, les saints continuent d'agir car ils sont au ciel auprès de DIEU...
"Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre." disait Ste Thérèse de l'Enfant Jésus...
Et depuis sa mort (elle avait 24 ans) elle ne s'arrête pas, ça fait plus d'un siècle...

Tu peux demander à St Paul de te montrer si l'Evangile est vrai...
Je suis sûre que tu n'attendras pas longtemps. 8-)


Que le Seigneur te bénisse Slamani !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 23:11

Message par sceptique »

Vous n'arriverez jamais à lui faire comprendre quoi que ce soit... Slamani n'a qu'une seule idée en tête... et c'est de détruire les fondements mêmes de la religion chrétienne... tout comme son prophète, d'ailleurs. On finit toujours par ressembler à celui à qui on fait confiance.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 avr.09, 23:47

Message par slamani »

sceptique a écrit :Vous n'arriverez jamais à lui faire comprendre quoi que ce soit... Slamani n'a qu'une seule idée en tête... et c'est de détruire les fondements mêmes de la religion chrétienne... tout comme son prophète, d'ailleurs. On finit toujours par ressembler à celui à qui on fait confiance.
dis moi qui a détruit les enseignements de Jésus ??

réponse : Paul de tarse.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités