GRIPPE PORCINE MONDIALE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 avr.09, 01:36

Message par Jupiterus »

IIuowolus a écrit :Tout les animaux sont vecteur de maladie.

C'est pour ça qu'on cuit la viande.
1/ Mais ici comme il s'agit d'affection respiratoire, c'est le PORC vivant qui est contaminant. et l'Homme va la répandre à d'autres Hommes. C'est une contagion, une pandémie qui va provoquer une épidémie.

2/ Et la grippe est quand même la maladie la plus répandue: tout le monde l'a au moins attrapée une fois dans sa vie...

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.09, 01:58

Message par MartinL »

Jupiterus a écrit : D'où la grippe aviaire: ce sont les PORCS (élevage avec ou sans cohabitation) qui mutent le virus "des canards" en virus contaminable pour l'homme. avant-hier la grippe espagnole, hier la grippe aviaire, aujourd'hui la grippe porcine et demain?
La grippe aviaire a fait des victimes humaines avant l'apparition de la grippe porcine actuelle, même s'il n'y avait pas de transmission interhumaine.
D'où ma question: pourquoi autoriser l'élevage de canards et d'oies ?
Ou, plus généralement, pourquoi se focaliser sur le porc ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 avr.09, 02:35

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit : 1/ Mais ici comme il s'agit d'affection respiratoire, c'est le PORC vivant qui est contaminant. et l'Homme va la répandre à d'autres Hommes. C'est une contagion, une pandémie qui va provoquer une épidémie.

Mise à part ton oxymore, je ne vois pas de problème, les parasistes vivent dans des organismes et c'est comme ça qu'ils évoluent le vecteur n'étant rien d'autre que leur mode de déplacement.
Donc je vois pas trés bien pourquoi la transmission porcine tiendrais une place plus particulière que la transmission avivaire.
A part dans un but prosélytique, mais dans ce cas le sophisme vectorielle réduit à néant toutes revandications.

2/ Et la grippe est quand même la maladie la plus répandue: tout le monde l'a au moins attrapée une fois dans sa vie...

La fièvre est le symptôme le plus courant. et alors en quoi la popularisation et un symptôme rationelle de la peur.
Ce d'autant qu'une cuissons à plus de 65° tue tout les germes.
Au contraire, la nature est bienfaite est c'est grâce à ses nouvelles mutations que notre système immunitaire évolue aussi.
Les causes de surmortalité et donc à recherchez plutot dans notre hygiène de vie ou la surmedicalisation entrainant la paresse de nos organismes et non pas dans les animaux, il serrais stupide d'exterminé les porc, les sanglier, les cochons d'inde pour une question religieuse.
De même qu'il est dangereux de suprimé la destruction de l'équation de la vie.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 avr.09, 02:37

Message par Jupiterus »

MartinL a écrit : La grippe aviaire a fait des victimes humaines avant l'apparition de la grippe porcine actuelle, même s'il n'y avait pas de transmission interhumaine.
D'où ma question: pourquoi autoriser l'élevage de canards et d'oies ?
Ou, plus généralement, pourquoi se focaliser sur le porc ?
1/ Parceque la grippe porcine actuelle n'a rien à voir avec les canards.

2/ Je ne crois pas qu'on aimerait laisser l'élevage de Porcs uniquement au détriment des autres (canards, volailles, moutons, vaches, boeufs,...).

3/ Le PORC est une sorte de machine mortelle capable de transformer ou muter un virus non pathogène pour l'Homme en virus pathogène et contagieuse pour l'Homme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 avr.09, 02:47

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit : 3/ Le PORC est une sorte de machine mortelle capable de transformer ou muter un virus non pathogène pour l'Homme en virus pathogène et contagieuse pour l'Homme.[/b][/color]
Si on doit utilise ce genre de principe pour régir notre monde alors je propose que l'on supprimé les supersticieux parce qu'elle sont responsable de l'abêtissement de la société.

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 128
Enregistré le : 04 avr.09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.09, 02:53

Message par MartinL »

Jupiterus a écrit :Parceque la grippe porcine actuelle n'a rien à voir avec les canards.
Peut-être, mais avant la grippe porcine, il y avait la grippe aviaire, qui a elle aussi fait des morts...
Je vais essayer d'être plus clair: pourquoi ne te focalises-tu que sur les maladies transmises par le porc ?
Jupiterus a écrit :Je ne crois pas qu'on aimerait laisser l'élevage de Porcs uniquement au détriment des autres (canards, volailles, moutons, vaches, boeufs,...).
Qui a dit le contraire ?
Jupiterus a écrit :Le PORC est une sorte de machine mortelle capable de transformer ou muter un virus non pathogène pour l'Homme en virus pathogène et contagieuse pour l'Homme.
Qui est censé avoir créer le porc ? Ce n'est pas Allah ?
Ah, mais je sais: Il l'a fait uniquement pour exterminer les ordures de non-musulmans que nous sommes.
IIuowolus a écrit :Donc je vois pas trés bien pourquoi la transmission porcine tiendrais une place plus particulière que la transmission avivaire.
A part dans un but prosélytique, mais dans ce cas le sophisme vectorielle réduit à néant toutes revandications.
Oui, c'est ce que j'aimerais pousser Jupiterus à reconnaître, même si je sais que je rêve.
Modifié en dernier par MartinL le 26 avr.09, 02:58, modifié 1 fois.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 avr.09, 02:53

Message par Jupiterus »

Illuowolus a écrit :Donc je vois pas trés bien pourquoi la transmission porcine tiendrais une place plus particulière que la transmission avivaire.
A part dans un but prosélytique, mais dans ce cas le sophisme vectorielle réduit à néant toutes revandications.
Virus de départ aviaire (non pathogène pour l'Homme)=> porcs: mutation du virus (pathogène pour l'Homme) => recontamination aviaire (pathogène pour l'homme)

Ici je vois clairement que c'est le Porc qui pose problème. C'est une machine à muter des virus en virus pathogène pour l'Homme.


IIuowolus a écrit :La fièvre est le symptôme le plus courant. et alors en quoi la popularisation et un symptôme rationelle de la peur.
Ce d'autant qu'une cuissons à plus de 65° tue tout les germes.
Au contraire, la nature est bienfaite est c'est grâce à ses nouvelles mutations que notre système immunitaire évolue aussi.
Les causes de surmortalité et donc à recherchez plutot dans notre hygiène de vie ou la surmedicalisation entrainant la paresse de nos organismes et non pas dans les animaux, il serrais stupide d'exterminé les porc, les sanglier, les cochons d'inde pour une question religieuse.
De même qu'il est dangereux de suprimé la destruction de l'équation de la vie.
Tu me parle d'immunologie alors que je te parle d'épidémie mortelle. Le système immunitaire avec ses défenses (neutrophiles, eosinophiles, basophile, lymphocytes B producteurs d'anticorps et T mémoire, etc.) ne suffisent pas toujours sinon on serai immunisé pour tout et plus besoin de vaccin, d'antibiotiques, d'anti-viraux, etc.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 avr.09, 03:04

Message par IIuowolus »

Jupiterus a écrit : Virus de départ aviaire (non pathogène pour l'Homme)=> porcs: mutation du virus (pathogène pour l'Homme) => recontamination aviaire (pathogène pour l'homme)

Ici je vois clairement que c'est le Porc qui pose problème. C'est une machine à muter des virus en virus pathogène pour l'Homme.
Euh là t'as pas trés bien compris le processus d'évolution de l'influenza
la grippe transite par les humains, les oiseaux, et les procidés, après elle mute selon des conditions favorables qui ne se trouve pas uniquement dans le porc. Par exemple depuis ses cinqs dernier années les conditions les plus favorables se trouvait chez les oiseaux ce qui a donné le H5N1.
Maintenant que le système immunitaires des oiseaux est mise à jour, les conditions les plus favorable se trouve dans les espéces porcines.
Tu me parle d'immunologie alors que je te parle d'épidémie mortelle. Le système immunitaire avec ses défenses (neutrophiles, eosinophiles, basophile, lymphocytes B producteurs d'anticorps et T mémoire, etc.) ne suffisent pas toujours sinon on serai immunisé pour tout et plus besoin de vaccin, d'antibiotiques, d'anti-viraux, etc.
Une epidémie se dévellope sur les bases d'un déficience immunologique.
C'est un mal nécessaire afin que nos defenses se renforcent.
C'est le prix à payé pour un système parfait, puisque la panacé universelle provoquerait un plus grandes pandémies que la biodiversité immunologique.

on ne va pas suprimé la nourriture sous pretexte qu'elle rends obése ou le climat sous pretexte qu'il crée des catastrophes naturelles.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 08:13

Message par VT61 »

heu, ou cas ou, les porcs sont omnivores, ils dévorent tout même les carcasses d'animaux et même ceux d'hommes, d'ailleurs, la mafia se débarrassait parfois des corps comme ça

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 09:00

Message par quinlan_vos »

C'est aussi l'un des animaux les plus proches de l'homme, biologiquement parlant.
En fait, je crois que tout est dit. Le porc n'est pas plus sale que l'humain. Et bien préparé, même l'humain peut-être consommé.

Vouloir prétendre le contraire est de la fénéantise intellectuelle, et de la superstition.
Deux choses que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 09:33

Message par marcel »

Jupiterus a écrit : 1/ Le libre arbitre => l'Homme est responsable de ses actes:

2/ D'où pour l'encéphalopathie: donner de la farine animal à un animal végétarien.

3/ D'où la grippe aviaire: ce sont les PORCS (élevage avec ou sans cohabitation) qui mutent le virus "des canards" en virus contaminable pour l'homme. avant-hier la grippe espagnole, hier la grippe aviaire, aujourd'hui la grippe porcine et demain?
Demain , la pire de toutes : La grippe islamique ... ( Tremblez. )
Ca commence par provoquer une écriture grasse et bleue, et ça finit dans d'atroces souffrances.


Bon ok je sors ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 10:04

Message par patlek »

Jupiterus a écrit :
Virus de départ aviaire (non pathogène pour l'Homme)=> porcs: mutation du virus (pathogène pour l'Homme) => recontamination aviaire (pathogène pour l'homme)

Ici je vois clairement que c'est le Porc qui pose problème. C'est une machine à muter des virus en virus pathogène pour l'Homme.

Dieu est bete, donc.

Dieu a créé le porc, ok jusquue là jupitérus... il ne voulait , veut pas que l' humanité mange du porc: echec, sans doute plus de la moitié de l' humanité mange du porc. Conclusion; dieu s' est royalement planté, vautré.

Et en plus, chez les hindous, c' est la vache auquel tu ne touche pas, elle est sacrée.

De là a dire que dieu, c' est un nullos complet, il y a pas loin.
Le constat est là, en tout cas.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 avr.09, 12:37

Message par Florent52 »

patlek a écrit : Dieu est bete, donc.

Dieu a créé le porc, ok jusquue là jupitérus... il ne voulait , veut pas que l' humanité mange du porc: echec, sans doute plus de la moitié de l' humanité mange du porc. Conclusion; dieu s' est royalement planté, vautré.

Et en plus, chez les hindous, c' est la vache auquel tu ne touche pas, elle est sacrée.

De là a dire que dieu, c' est un nullos complet, il y a pas loin.
Le constat est là, en tout cas.
Et encore une fois reposons la question : le coran interdit la consommation de porc, mais est-ce qu'il ordonne de tuer tous les porcs?

S'il ne l'ordonne pas alors la probabilité d'une contamination par le biais d'une rencontre accidentelle entre un porc, un oiseau et un homme (par exemple lors d'une partouze... c'est pour rire, hein!) est toujours possible!

Donc "Dieu" a fait la moitié du boulot dans le coran, si vraiment le porc est si dangereux que ça!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 15:31

Message par quinlan_vos »

Ce qui est drôle c'est que la proximité biologique qui existe entre le porc et l'homme fait que, effectivement, les maladies qui attaquent l'un peuvent attaquer l'autre, mais l'un peut aussi sauver l'autre, comme VT61 l'a déjà dit.
Ca en fait donc un alter-ego naturel.
Et si c'était le porc (et pas la femme... lol) l'avenir de l'homme? :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 avr.09, 16:44

Message par Jupiterus »

Jusqu'ici je n'ai jamais cité Dieu ou le Coran. Je fais le constat d'un problème sanitaire concernant le porcs et faire remarquer qu'on est au 21ème siècle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Mic, pauline.px, sansparole et 26 invités