Allah préfère les fils aux filles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 07:25

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Je ne voit pas l intéret de le cité en entier, mais en partie,oui en partie, pas n importe laquelle mais celle qui apporte un démentit a tes déclarations (ou voit tu de la malhonneté a dans çà?) et apporter la preuve que tes sources sont douteuses.
Vu que c est sur ces meme sources douteuse que tu fonde ton raisonnement, ce dernier est donc faussé dès le départ.

Quand a ta question pourquoi il n est pas fait mention de Jesus dans ce texte, je te répond par une autre question (mais ne t inquiete pas, je vais répondre), pourquoi seulement Jesus? il y a aussi d autres prophetes, des milliers et des milliers d autres, non ?

Que voit on dans ce texte?:
Le Messager d'Allah a dit : " On a fait défiler devant moi les communautés religieuses. Je vis, alors, un tel prophète et, avec lui, moins de dix adeptes, un tel autre, avec un ou deux partisans et un tel autre, n'en ayant aucun. Tout à coup, on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté, mais on me dit : " Voilà Moïse et sa Nation ". (hadith unanimement authentifié, rapporté par Ibn 'Abbas).

Il y a eu tant et tant de prophetes dont certains ne sont pas issus d Abraham (s) que si dans ce hadith, il avait falut tous les énumérés et nommé leurs religions et le nombre de suivants, meme la bibliothèque François Mittérand aurait été trop petite pour contenir ce seul Hadith.
L idée général que nous devons en dégager est que les communautés les plus nombreuses au paradis seront celle de Moise et de Mohammed (sas).

quand a ce que tu dis:

Le plus étonnant c'est l'oubli énorme ... il n'y a pas de suiveurs du Christ !
du fils de Marie ! qui sont à ce jour plus nombreux que les musulmans !

Je te répond oui vous etes a ce jours plus nombreux que les musulmans, et meme si jusqu au jour du jugement vous restés plus nombreux que les musulmans, l encre à déja secher,:

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.


A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.


Luc 13/ 23 : "Quelqu un lui demanda(à Jesus (s)):"Maitre, n y a t il que peu de gens qui seront sauvés?" Jésus lui répondit:"Efforcez vous d enter par la porte étroite; car je vous l affirme, beaucoup essayeront d entrer et ne le pourront pas"
Bon c'est celui qui fait combien en copié-collé ? le 6ème ?
Tu crois que l'on est à la madrassa ?

Alors tu ne vois pas l'intérêt de citer le hadith en entier, et tu me reproches de n'avoir pas tout reporté (de mémoire)... et ce que j'avais reporté était le début du hadith... il faut donc si l'on se réclame d'honnêteté le mettre EN ENTIER.

Tu devras sans doute m'expliquer et aux autres lecteurs ce que tu entendrais par "l'encre a séché" :wink:

Ton hadith a le même fond que le texte de Matthieu que tu cites.

Je note que tu ne le contestes pas.

Et donc tu dis que les communautés les plus nombreuses seraient celles de Moïse... et de Mohamed.

Je croyais que Moussa était votre prophète ? aussi ? :lol:
120000 prophètes... en effet ou plus ! Total l'embouteillage aux heures de pointe.

Pas besoin de Bibliothèque Mitterrand :D

Il y a la Bible.

Tout y a été dit. Nul besoin de rajouts ni de rappels.

Il vaut mieux toujours se référer aux originaux :lol: qu'aux copies incomplètes

Et comment non... la place de vedette qui ? celui qui se la raconte: LE prophète... le tien :lol:

Toujours cependant l'imperfection des textes...

Les oublis et les omissions... ou sans doute des textes faits "à la tête du client" :lol: pur clientélisme.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 11:56

Message par amazer »

JE CONSEIL A CEUX QUI SONT PERDUS DE RELIRE CHACUN DES PROPOS DE NOTRE AMI SIMPLEMENT MOI POUR CONSTATER SON HONNETETEE.

IL A COMMENCER PAR:

1\Mais je vais te répondre, j'ai lu un hadith... dont je n'ai plus là les références qui dit bien que lors de son voyage "celeste" Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

JE LUI AI REPONDU:

Ca y est, tu t es démasqué, car dans le hadith en question il est dit :Le Prophete Mohammed (sas) dit:

je vue un groupe de gens, si nombreux qu il couvrait une surface immense et je demandait, "est ce ma communautée?", on me répondit: "non, c est celle de Moise", je me tournait et je vue un groupe de gens si nombreux qu ils couvrait une surface encore plus immense, et on me dit "ceux ci sont de ta communautée".

IL A REPONDU :

Là ou je l'avais lu, ils avaient coupé la fin. Je n'étais pas sensé la connaître.

Citation:
Le Messager d'Allah a dit : " On a fait défiler devant moi les communautés religieuses. Je vis, alors, un tel prophète et, avec lui, moins de dix adeptes, un tel autre, avec un ou deux partisans et un tel autre, n'en ayant aucun. Tout à coup, on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté, mais on me dit : " Voilà Moïse et sa Nation ". (hadith unanimement authentifié, rapporté par Ibn 'Abbas).


Mais ton honnêteté à toi serait alors comme connaisseur de METTRE tout le hadith et ne pas le couper non plus


Citation:
.../.
.. la suite:


Regarde plutôt à l'horizon". Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors; "Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment". Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent: "C'est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم)". D'autres dirent: "Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n'ont ainsi jamais rien associés à Dieu". On fit d'autres supputations. C'est alors que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) se présenta à eux de nouveau et leur dit: "A propos de quoi discutez-vous ainsi?" Ils lui dirent l'objet de leurs discussions et il dit: "Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s'en remettent en tout à leur Seigneur". Juste à ce moment se leva 'Oukkâsha Ibn Mohsin qui dit: "Prie Dieu pour que j'en sois!" Il lui dit: "Tu es effectivement l'un de ceux là". Quelqu'un d'autre se leva pour faire la même demande. Il lui dit: "C'est là une faveur où t'a déjà précédé 'Oukkaâsha". (al-Boukhâri, Mouslim)


DANS SA 1ere CITATION IL EST DIT QUE LES MUSULMANS SONT TRES PEUT.

DANS MA CITATION IL EST DIT QUE LES MUSULMANS SERONT NOMBREUX.

ET COMME PAR MAGIE DANS SA 2eme CITATION IL EST DIT LE CONTRAIRE DE CE QUI EST DIT DANS SA PREMIERE CITATION.

ET POURTANT IL A LE CULOT DE DIRE : ...et ce que j'avais reporté était le début du hadith...

OUI C ETAIT LE DEBUT DU HADITH, MAIS TU EN A MODIFIER LA FIN, CE QUI FAIT QUE DANS TA 2eme CITATION ON COMPREND LE CONTRAIRE DE LA PREMIERE.

COMMENT APPELLE T ON CA? DE LA FALSIFICATION.
TU PROFITES DE L IGNORANCE DES GENS POUR LES DESINFORMERS.
AUCUN DOUTES, TU ES UNE PERSONNE DE CONFIANCE, HEUREUSEMENT QUE JE CONNAISSAIT CE HADITH, SINON TU AURAIS AUSSI PUS ME MENER EN BATEAU, COMME TU LE FAIT AVEC CEUX QUI IGNORENT QUI TU ES.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 12:23

Message par Simplement moi »

Je n'ai pas pour habitude de mener les gens en bateau... j'ai dit:

Là ou je l'avais lu, ils avaient coupé la fin. Je n'étais pas sensé la connaître.

J'ai vérifié... et j'ai mis le hadith en ENTIER.

En ENTIER... je l'ai mis moi !

Mais toi... t'en as coupé encore un bout :lol: :lol: :lol:

Et tu dis... (mais plus personne ne lit le fil... on les ennuie avec tellement de ont dit... :lol: )
etc...


Mais toi....le mahométan honnête... avec ce joli tour de passe passe... :lol: belle échappatoire... laisses SANS REPONSE le reste :shock:

Bravo ! Je fais comme toi alors.. je copiecolle :

Alors tu ne vois pas l'intérêt de citer le hadith en entier, et tu me reproches de n'avoir pas tout reporté (de mémoire)... et ce que j'avais reporté était le début du hadith... il faut donc si l'on se réclame d'honnêteté le mettre EN ENTIER.

Tu devras sans doute m'expliquer et aux autres lecteurs ce que tu entendrais par "l'encre a séché"

Ton hadith a le même fond que le texte de Matthieu que tu cites.

Je note que tu ne le contestes pas.

Et donc tu dis que les communautés les plus nombreuses seraient celles de Moïse... et de Mohamed.

Je croyais que Moussa était votre prophète ? aussi ?
120000 prophètes... en effet ou plus ! Total l'embouteillage aux heures de pointe.

Pas besoin de Bibliothèque Mitterrand

Il y a la Bible.

Tout y a été dit. Nul besoin de rajouts ni de rappels.


Il vaut mieux toujours se référer aux originaux qu'aux copies incomplètes

Et comment non... la place de vedette qui ? celui qui se la raconte: LE prophète... le tien

Toujours cependant l'imperfection des textes...

Les oublis et les omissions... ou sans doute des textes faits "à la tête du client" pur clientélisme.
J'attends aussi ta réponse ailleurs... aurais tu oublié ou attends tu l'aide de quelque fatwa ?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 21:32

Message par amazer »

TU DIS: j'ai dit:

Là ou je l'avais lu, ils avaient coupé la fin. Je n'étais pas sensé la connaître.

J'ai vérifié... et j'ai mis le hadith en ENTIER.

En ENTIER... je l'ai mis moi !

Mais toi... t'en as coupé encore un bout


RECOMPARONS DONC LA CE QUI SE DEGAGE DE TES 2 CITATIONS POUR VOIR SI ELLES SONT PAREILLE (SAUF QUE LA OU TU AVAIS LU LA PREMIERE IL N Y AVAIT PAS LA FIN)

1ere \...Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

2eme\ ..."Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation


UNE FOIS DE PLUS TU NOUS PROUVES TON HONNETETEE

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.05, 21:46

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :TU DIS: j'ai dit:

Là ou je l'avais lu, ils avaient coupé la fin. Je n'étais pas sensé la connaître.

J'ai vérifié... et j'ai mis le hadith en ENTIER.

En ENTIER... je l'ai mis moi !

Mais toi... t'en as coupé encore un bout


RECOMPARONS DONC LA CE QUI SE DEGAGE DE TES 2 CITATIONS POUR VOIR SI ELLES SONT PAREILLE (SAUF QUE LA OU TU AVAIS LU LA PREMIERE IL N Y AVAIT PAS LA FIN)

1ere \...Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

2eme\ ..."Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation


UNE FOIS DE PLUS TU NOUS PROUVES TON HONNETETEE
Continue de prouver ton honnêteté intélectuelle:

J'ai écrit (tard dans la nuit...) et c'est pour cela que je n'ai pas vérifié assez et c'est cela mon erreur.
Mais je vais te répondre, j'ai lu un hadith... dont je n'ai plus là les références qui dit bien que lors de son voyage "celeste" Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

Donc tu vois la route sera sans doute étroite pour tous.
L'accet était mis sur la difficulté d'entrer au paradis surtout.

Quand tu me l'as fait remarquer, je n'ai pas tourné autour du pot, j'ai cherché, et ai trouvé et PUBLIE le hadith dans sa TOTALITE.

Ce que tu n'as pas fait, et maintenant continue à insister et on comprendra parfaitement que tu ne tiens pas du tout, mais du tout à répondre aux interrogations soulevées par ce hadith EN ENTIER.

Cela te gêne qu'il y ait des suiveurs de Moïse qui arrivent au paradis (juifs) et qu'il n'est pas fait référence aux chrétiens ?

Moi figure toi que cela ne me gêne aucunement qu'il y en ait des milliers voire des millions de musulmans au paradis.

Certains, si j'y suis moi, me prèteront comme mécréant quelques houris ?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 00:57

Message par amazer »

TU DIS :

J'ai écrit (tard dans la nuit...) et c'est pour cela que je n'ai pas vérifié assez et c'est cela mon erreur.

Citation:
Mais je vais te répondre, j'ai lu un hadith... dont je n'ai plus là les références qui dit bien que lors de son voyage "celeste" Mohammed a vu un très grand groupe de gens arriver au Paradis... et on lui dit non... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux.

Donc tu vois la route sera sans doute étroite pour tous.


L'accet était mis sur la difficulté d'entrer au paradis surtout.

Quand tu me l'as fait remarquer, je n'ai pas tourné autour du pot, j'ai cherché, et ai trouvé et PUBLIE le hadith dans sa TOTALITE.


CE QUI SIGNIFIE QUE LA 1ere FOIS TU N AS CITES QU UNE PARTIE ET QU LA 2eme FOIS TU L AS CITES ENTIEREMENT, DANS CE CAS DIT MOI OU EST CE QUE TU RETROUVES CE QUE TU AS ECRIT DANS LE PREMIER, CEST A DIRE :" ... les tiens sont ceux là et ils étaient très peu nombreux. ", DANS LE 2eme QUI EST CI DESSOUS:
Citation:
Le Messager d'Allah a dit : " On a fait défiler devant moi les communautés religieuses. Je vis, alors, un tel prophète et, avec lui, moins de dix adeptes, un tel autre, avec un ou deux partisans et un tel autre, n'en ayant aucun. Tout à coup, on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté, mais on me dit : " Voilà Moïse et sa Nation ". (hadith unanimement authentifié, rapporté par Ibn 'Abbas).


Mais ton honnêteté à toi serait alors comme connaisseur de METTRE tout le hadith et ne pas le couper non plus


Citation:
.../.
.. la suite:


Regarde plutôt à l'horizon". Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors; "Regarde de l'autre côté de l'horizon" et voilà surgir une foule immense. "C'est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment". Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent: "C'est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم)". D'autres dirent: "Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n'ont ainsi jamais rien associés à Dieu". On fit d'autres supputations. C'est alors que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) se présenta à eux de nouveau et leur dit: "A propos de quoi discutez-vous ainsi?" Ils lui dirent l'objet de leurs discussions et il dit: "Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s'en remettent en tout à leur Seigneur". Juste à ce moment se leva 'Oukkâsha Ibn Mohsin qui dit: "Prie Dieu pour que j'en sois!" Il lui dit: "Tu es effectivement l'un de ceux là". Quelqu'un d'autre se leva pour faire la même demande. Il lui dit: "C'est là une faveur où t'a déjà précédé 'Oukkaâsha". (al-Boukhâri, Mouslim)

SI TU PROUVES CE QUE TU DIS JE TE TIRE MA CHECHIA, ET SI TU NE TROUVES PAS, ET QUE TU PERSISTE DANS LE MENSONGE, QUE VEUT TU QUE JE TE DISE?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 01:51

Message par amazer »

MON CHER AMI TOUT SIMPLEMENT MOI, LES GENS AURAIENT DU SE DOUTE QUE TU N ES LA QUE POUR LES MENER EN BATEAU.
CE N EST PAS ANODIN SI TU TE PRESENTE AVEC LA PHOTO DU CAPITAINE ADDOC

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.05, 03:37

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :MON CHER AMI TOUT SIMPLEMENT MOI, LES GENS AURAIENT DU SE DOUTE QUE TU N ES LA QUE POUR LES MENER EN BATEAU.
CE N EST PAS ANODIN SI TU TE PRESENTE AVEC LA PHOTO DU CAPITAINE ADDOC
T'as tout compris, je navigue.

Dans mon premier post JE N'AI FAIT que citer DE MEMOIRE ce que j'avais lu et QUI ETAIT incomplet.

Est-ce clair maintenant ?

......ce QUI ETAIT INCOMPLET ......et que j'ai ensuite cherché et lu et PUBLIE ICI complet.

Je l'avoue, parfois vers deux heures du matin, elle est défaillante, sans doute à cause du rhum.

Il faudrait que je mange plus de haddok... pour les méninges et c'est un conseil que je te donne: plus de Poisson et moins de moquette :lol:

Araftek ?? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.05, 03:40

Message par Simplement moi »

Ceci étant, maintenant que l'on l'a LU, RELU, et encore RELU pourrais tu nous dire si

Cela te gêne qu'il y ait des suiveurs de Moïse qui arrivent au paradis (juifs) et qu'il n'est pas fait référence aux chrétiens ?


Car c'est cela que l'on peut retirer du hadith en question.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 13:44

Message par amazer »

CELA NE ME GENE PAS DU TOUT, CAR ALLAH JUGE AVEC JUSTICE.
CORAN 55/ 60: "Y A T IL UNE RECOMPENSE POUR LE BIEN EXCEPTE LE BIEN?"
61 : "LEQUEL DONC DES BIENFAITS DE VOTRE SEIGNEUR NIEREZ VOUS?.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 13:48

Message par amazer »

JESUS ETANT ENVOYER AUX ENFANTS D ISRAEL, ET ETANT SOUMIS A LA LOI MOSAIQUE FAIT PARTIE DE LA COMMUNAUTE DE MOISE.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.05, 21:34

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :JESUS ETANT ENVOYER AUX ENFANTS D ISRAEL, ET ETANT SOUMIS A LA LOI MOSAIQUE FAIT PARTIE DE LA COMMUNAUTE DE MOISE.
Et hop ! le voilà casé le fils de Marie.

Viens ensuite me dire que vous 'l'honerez" comme prophète alors que tu es en train de nier d'un coup de baguette mosaïque tous ses suiveurs et donc toute la chrétienneté.

Dès que l'on gratte un peu, on voit les réelles intentions de tes posts et tes arrières pensées.

Quel égarément manifeste !

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.05, 00:17

Message par amazer »

j avou que j ai rarement vu quelqu un de si mauvaise foi que toi, as tu oublies ce verset ?:

( CORAN 3/ 55) "..."O JESUS, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE, T ELEVER VERS MOI, TE DEBARRASSER DE CEUX QUI N ONT PAS CRU ET METTRE JUSQU AU JOUR DE LA RESURECTION CEUX QUI TE SUIVENT AU DESSUS DE CEUX QUI NE CROIENT PAS..."

QUI SONT DONC CEUX QUI LE SUIVENT ?

JEAN 16/ 2 : "ON VOUS EXCLURAT DES SYNAGOGUES,...

QUI SONT DONC CEUX QUI SERONT EXCLUS ?

ET JESUS DIT LUI MEME QU IL N EST PAS VENU POUR ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR LA LOI ET LES PROPHETES, ET IL A MIS EN GARDE CONTRE LE DELAISSEMENT DE CEUX CI.(MATTHIEU 5/ 17 à 19)

MAIS TOI TU ES PLUS SAVANT QUE JESUS, N EST CE PAS ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.05, 07:57

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :
j avou que j ai rarement vu quelqu un de si mauvaise foi que toi,
Moi je crois que tu me gagnes largement à ce jeu.

D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à mes questions "simples" d'un autre fil... :lol: je savais que tu n'y répondrais pas d'ailleurs.
amazer a écrit :
as tu oublies ce verset ?:

( CORAN 3/ 55) "..."O JESUS, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE, T ELEVER VERS MOI, TE DEBARRASSER DE CEUX QUI N ONT PAS CRU ET METTRE JUSQU AU JOUR DE LA RESURECTION CEUX QUI TE SUIVENT AU DESSUS DE CEUX QUI NE CROIENT PAS..."

QUI SONT DONC CEUX QUI LE SUIVENT ?
Sauf erreur OU omission (n'est-ce-pas :lol: ) ceux qui suivent le christ sont des chrétiens, bon à la limite des nazaréens car comme Nasser et Marie Mahjouba le dit c'est le terme.
amazer a écrit :
JEAN 16/ 2 : "ON VOUS EXCLURAT DES SYNAGOGUES,...

QUI SONT DONC CEUX QUI SERONT EXCLUS ?
C'est pourtant clair
1 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez point scandalisés.

2 Ils vous chasseront des Synagogues ; même le temps vient que quiconque vous fera mourir, croira servir Dieu.

3 Et ils vous feront ces choses, parce qu'ils n'ont point connu le Père, ni moi.
et cela aurait quoi à voir avec les suiveurs qui ne sont pas dans la liste de ton hadith ???
amazer a écrit : ET JESUS DIT LUI MEME QU IL N EST PAS VENU POUR ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR LA LOI ET LES PROPHETES, ET IL A MIS EN GARDE CONTRE LE DELAISSEMENT DE CEUX CI.(MATTHIEU 5/ 17 à 19)

MAIS TOI TU ES PLUS SAVANT QUE JESUS, N EST CE PAS ?

Non, je ne suis pas savant... je sais seulement LIRE :lol:

et dans Matthieu 5..........moi je lis un peu plus bas:
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

45 Afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants, et sur les gens de bien, et il envoie sa pluie sur les justes, et sur les injustes.

46 Car si vous aimez [seulement] ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? Les péagers mêmes n'en font-ils pas tout autant ?
Dans ta théorie, ce serait pas tout à fait la même chose. :lol:

Quel égarément...

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

reponde a tout simplement moi

Ecrit le 05 janv.05, 10:50

Message par amazer »

Citation:
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.


SAIS TU OU SE TROUVE CE COMMANDEMENT DE HAIR, DANS L ANCIEN TESTAMENT?
SI TU LE SAIS, DIS LE MOI, ET SI TU NE LE SAIS PAS, DIT LE MOI AUSSI.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités