jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 11:48

Message par 13or »

comme j'ai dit je redige en plusieur message donc la je redige la suite

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 12:19

Message par 13or »

ensuit vous avez dit:
Mais il ne faut pas oublier que Syméon fait référence à des promesses messianiques : « Iles, entendez-moi peuples lointains, soyez attentifs ! Yahweh m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a proclamé mon nom. Il a fait de ma bouche une épée tranchante ; il m'a abrité sous l'ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois. Et il m'a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en qui je me glorifierai. » Et moi j'ai dit : « En vain je me suis fatigué ; inutilement, pour rien, j'ai consumé ma force ; mais mon droit est auprès de Yahweh, et ma récompense auprès de mon Dieu. » Et maintenant Yahweh parle, lui qui m'a formé dès le sein de ma mère pour être son Serviteur, pour ramener à lui Jacob, et pour qu'Israël lui soit réuni. -- Et je suis honoré aux yeux de Yahweh, et mon Dieu est ma force. -- Il a dit : « C'est peu que tu sois mon Serviteur ; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël ; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49:1-6)
ce verset encore ne concerne qu'israel et non l'humanité
et en plus je vous ai deja dit
"Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel."(actes 2v5)

pour (Michée 5:1-3) je me garde de me prononcer avant d'avoir verifier le sens de cette prophetie et a qui elle s'adressait de peur d'etre encore victime du christocentrisme

vous avez dit
Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. »Puis, lorsque les Ecritures seront accomplies, Il enverra ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle aux païens.
mais la fin c'est vous qui l'avez ajouté jesus n'a jamais dit que la mission allé changer dieu non plus d'ailleurs mais on dirait que vous ne vous rendez pas compte que pour jesus ici vous etes des petits chiens il n'a jamais dit après vous alliez devenir des enfants

vous avez aussi dit
Dieu à fait comprendre à Pierre ce que Jésus leur avait enseigné : « Etes-vous à ce point, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans l’homme ne peut le rendre impur, parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux. » Ainsi déclarait-il purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui rend l’homme impur. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornications, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fourberie, débauche, envie, injure, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et rendent l’homme impur. » » (Mc. 7:17-23)
remettons nous impeu dans le contexte ceci se passe après la resurrection et après l'ordre donné dans mathieu 28
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."
donc pour vous ici cela veut dire allez vers les paiens donc
je vous repose les questions pourquoi pierre dit cela
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
vous dites que dieu lui rapel il aurait donc oublié,alors chapitre 11 tous les disciples se mettant en colère contre lui aurait donc aussi oublié donc il n'ya que vous qui vous rappelez.mais non relisez bien le chapitre 11 car pierre ne leur dit pas qu'il a oublié au contraire il leur explique que c'est dieu qui lui apris car dans tous le chapitre il explique sa vision.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 12:51

Message par 13or »

vous dites
« Et voici qu’un légiste se leva et lui dit pour l’éprouver : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Il lui dit : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Qu’y lis-tu ? » Et, répondant, celui-ci dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, avec toute ton âme, avec toute ta force et avec tout ton esprit, ainsi que ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit (Jésus) ; fais cela, et tu vivras. » Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Reprenant, Jésus dit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi-mort. Un prêtre, d’aventure, descendait par ce chemin ; il le vit et passa outre. Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. S’avançant, il banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, l’amena à l’hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôtelier et dit : « Prends soin de lui, et tout ce que tu auras dépensé en plus, c’est moi qui te le rembourserai lors de mon retour ». Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ? » Il dit : « Celui qui a exercé la miséricorde envers lui. » Et Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. » » (Luc 10:25-37)
ici jesus ne dit pas etre envoyé au paiens mais il dit que le meilleur comportement peu meme venir du samaritain il exorte donc celui qui pose la question a agir comme le samaritain
vous dites aussi
On disait à Jésus : « Maître, nous savons que tu parles et enseignes avec droiture et que tu ne fais pas acception de personne, mais que tu enseignes en toute vérité la voie de Dieu. » (Lc. 20:21)
dans le glossaire de la bible louis segond il est dit que "tu ne fais exeption de personne veut dire qu'il ne regarde pas carateristique comme le rang sociale et le phisique il ne s agit nullement de paiens ici

vous dites
Ce que vous écrivez n’est pas exacte : « Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit ; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du cœur (fidèles) au Seigneur. Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. » (Actes 11:19-24) Et ceci bien avant que Pierre soit envoyé chez Corneille. En effet, le problème n’était pas de savoir s’il fallait annoncer la Bonne Nouvelle aux païens, puisque Jésus les a envoyé témoigner devant eux, mais de savoir s’ils pouvaient recevoir l’Esprit-Saint.
le verset dit
"Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls"
on doit marquer une pause ici car il sagit des apotres ensuite
"Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus"

il ya deux chose ici la première ce sont ceux qui venait de chypre et de cyrene et qui étaient venu a antioche qui enseignaient au grecs mais les apotres eux ne venaient pas de chypre ni de cyrene ils avaient emmigré aprés la persecution.

vous dites aussi
Et bien non. Joseph, surnommé par les apôtres Barsabas, était un lévite originaire de Chypre. Il a était un disciple de Jésus depuis ses débuts : « Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. Ils en présentèrent deux : Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. » (Actes 1:21-23) C’est lui, Barsabas, qui s’est réjouis de voir les païens se convertir en masse à Antioche, et ceci bien avant l’envoie de Pierre chez Corneille. Pierre a été envoyé dans cette maison pour qu’il comprenne que les païens doivent aussi recevoir le baptême et l’Esprit-Saint. Barsabas, le disciple de Jésus, a été envoyé avec Paul pour convertir les païens.


non les apotres que jesus a choisis sont 12 (mathieu 10:5)le reste ce n'est pas lui qui se les ai attribué de plus après la mort de juda ce fut mathias le remplacant et mathias n'est pas aller vers les paiens et barsabas lui n'est pas disciple de jesus jesu sur la montagne ne s'est adréssé qu'aux11 disciples

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.09, 14:04

Message par 13or »

maintenant je continue remettons nous dans votre contexte vous dites qu'après la resurection leur mission avait changé

vous devaient alors me citer ou est qu'il est dit que les disciles de jesus sont allé vers les paiens et me justifier le comportement des apotres dans actes 10et 11

maintenant je vais vous citer 2 verset qui ce situe après la resurection pour vous montrer que meme après la resurection leur mission n'avaient pas changé

pierre et les apotres ont dit actes 5
Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
5:30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5:32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

ici après la resurection les apotres continue a affirmer que jesus n'était sauveur que pour israel ce n'est pas tous car ils disent que le saint esprit temoigne avec eux donc toute personne qui pretend le contraire ne peut etre assisté que par le diable (si la mission avait changé ici ils l'auraient dit)

maintenant le fondateur du christianisme lui meme paul qui va parler

actes 13v23-24
C'est de la postérité de David que Dieu, selon 23sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.


paul affirme ici que jesus est venu selon la promesse de dieu comme quoi il ne devait etre sauveur que pour israel ainsi que jean batiste que ne preché qu"a israel

ceci car genese 17v19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

la promesse que dieu a fait a isaac ne concernait que lui et sa postérité
c'est ainsi qu'aucun prophete issu de la posterité d'isaac n'a pretendu etre envoyé a l'humanité tout entière mais seulement aux juifs ,et de meme dieu n'a jamais dit d'un prophete issu de la postérité d'isaac qu'il était envoyé a l'humanité tout entière au contraire ils ne sont envoyé qu'aux juifs le seul prophete issu de la postérité d'abraham par l'intermédiaire d'ismael qui a prétendu etre envoyé a l'humanité tout entière s'appelle mohamed (paix et benediction sur lui)

pour terminer cela je site ce verset qui se situe beaucoup après la resurection de jesus car il sagit du jour du jugement jesus dit

mathieu 19v28

Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

il y a seulement 12 trone pour les 12 tribus d'israel il n'ya pas de 13eme trone pour les paiens parce les apotre n'étaient concerné que le peuples d'israel ce qui jusifie jacques 1v1

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.09, 03:13

Message par medico »

JESUS et dans un premier temps venu uniquement pour son peuple mais il voyait plus loin que son nez et comme il ne voulait pas écouté son message il a dit ses paroles.
(Luc 13:34-35) 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 07:51

Message par Le publicain »

Bonjour 13or

La mission que Jésus a confié aux Apôtres était clair : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20)

Mais le Salut devait être d’abord apporté aux Juifs : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » (Mc. 7:27)

Puis les disciples devaient apporter le Salut jusqu’au extrémité de la terre : « …lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. » (Actes 1:6-8)

Pour que les païens puissent en bénéficier : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Matthieu 10:17)

Selon ce que Jésus avait dit à la Samaritaine : « Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. » (Jean 4:22)

Et pour que s’accomplit ce que Jésus avait dit : « Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » (Matthieu 8:11-12)

Et ceci conformément aux Ecritures : « C'est peu que tu sois mon Serviteur ; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël ; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49:6)

Et que Syméon avait attendu longtemps : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » (Luc 2:29-32)

Et que Pierre rappela aux Juifs venues pour l’écouter : « Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » (Actes 3:25-26)

En effet, Pierre disait : « Le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)

De même Paul et Barnabé : « C'est à vous qu'il fallait que la parole de Dieu fût annoncée d'abord. Puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes vous-mêmes de la vie éternelle, voici que nous nous tournons vers les Gentils. » (Actes 13:46)

C’est ainsi que les disciples ont commencé à répandre la Bonne Nouvelle en commençant par Jérusalem : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » (Luc 24:46-48)

Ensuite des disciples, secondé par le Seigneur, ont commencé à la répandre parmi les païens : « Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. » (Actes 11 :19-21)

Ces conversions ont eu l’approbation des Apôtres : « Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit ; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du cœur (fidèles) au Seigneur. Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. » (Actes 11:22-24)

Ce Barnabé avait été un disciples de première heure de Jésus : « Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. Ils en présentèrent deux : Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. » (Actes 1:21-23)

Malgré que la Bonne Nouvelle ait été annoncé aux païens, les Apôtres n’osés toujours pas faire baptiser les nouveaux convertis du paganisme. Parce qu’ils ont été élevé à considérer tous ce qui n’était pas Juifs comme impurs. C’est alors que Dieu suscitât à Pierre une vision pour lui faire comprendre le sens de ce que Jésus lui avait enseigné, c’est-à-dire qu’il ne faut rien considérer comme impur en dehors du mal qui sort du cœur : « Etes-vous à ce point, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans l’homme ne peut le rendre impur, parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux. » Ainsi déclarait-il purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui rend l’homme impur. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornications, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fourberie, débauche, envie, injure, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et rendent l’homme impur. » » (Marc 7:17-23)

Dieu renouvela donc la vision trois fois, mais malgré cela Pierre ne comprit toujours pas : « Or, comme Pierre hésitait en lui-même sur ce que pouvait être (le sens de) la vision qu'il avait eue » (Actes 10:17).

En effet, il pensait que Dieu lui faisait seulement comprendre qu’il était licite d’aller chez des païens : « Vous savez combien il est illicite pour un Juif d'avoir contact avec un étranger ou de l'approcher ; mais Dieu m'a montré qu'il ne faut dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. Aussi suis-je venu sans rien objecter, ayant été mandé. Je demande donc pour quel motif vous m'avez fait venir. » (Actes 10:28-29)

Pourtant Jésus lui avait donné l’exemple en voulant entrer lui-même chez un païen : « Quand il fut entré à Capharnaüm, un centenier s’avança vers lui et le pria, en disant : « Seigneur, mon serviteur est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé. » Il lui dit : « J’irai, moi, le guérir. » Mais, reprenant, le centenier déclara : « Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : « Va », et il va ; et à un autre : « Viens », et il vient ; et à mon esclave : « Fais cela », et il le fait. » » (Matthieu 8:5-9)

Dieu l’envoie donc chez Corneille, mais nous voyons ici l’embarras de Pierre. En effet, il ne sait toujours pas pourquoi il a été envoyé chez lui. Malgré qu’il sait que Corneille et toute sa famille connaissent l’histoire de Jésus, il leur raconte quand même ce qui s’est passé : « Vous savez, vous, la chose qui s'est passée dans toute la Judée, commençant par la Galilée après le baptême que Jean a prêché, comment Dieu a oint de l'Esprit-Saint et de puissance Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui… » (Actes 10:37-38)

C’est alors que Dieu va lui faire comprendre ce qu’il attend de lui en le mettant sur le fait accompli. En effet au moment ou Pierre disait : « A lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que quiconque croit en lui reçoit par son nom rémission des péchés. » Alors : « l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants de la circoncision qui avaient accompagné Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit se fût répandus aussi sur les Gentils ; car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. » (Actes 10 :43-46)

Enfin il a compris : « Alors Pierre prit la parole : « Quelqu'un peut-il refuser l'eau pour baptiser ces gens qui ont reçu l'Esprit-Saint aussi bien que nous ? » Et il commanda de les baptiser au nom de Jésus-Christ. » (Actes 10 :47-48)

Dorénavant Pierre et les disciples peuvent accomplir ce que Jésus leur avait demandé : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 02:17

Message par 13or »

le publicain vous trichez car vous ne repondez a mes question

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 02:19

Message par 13or »

toi aussi medico tu triche tu ne repond a rien

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 02:31

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :toi aussi medico tu triche tu ne repond a rien


Est-ce vrai ou une autre fabulation de votre part?

que dit-il ..?

Je trouve qu'il répond parfaitement a la question
JESUS et dans un premier temps venu uniquement pour son peuple mais il voyait plus loin que son nez et comme il ne voulait pas écouté son message il a dit ses paroles.
(Luc 13:34-35) 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 06:51

Message par 13or »

une personne irrespectueuse a dit
Est-ce vrai ou une autre fabulation de votre part?

que dit-il ..?

Je trouve qu'il répond parfaitement a la question

Citation:
JESUS et dans un premier temps venu uniquement pour son peuple mais il voyait plus loin que son nez et comme il ne voulait pas écouté son message il a dit ses paroles.
(Luc 13:34-35) 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah !
’ ”
mais en quoi cela repond a tous ce que je vous ai amené comme preuve ou est ce que jesus dit que les paiens vont remplacer les juifs ici dans ce verset jesus parle que de jerusalem pas de tous les juifs la preuve c'est qu'il a envoyé ces disciples en mission pour aller chercher tous les juifs dispersé dans la diaspora
bon ben je vais continuer si vous comprenez pas pourtant c'est clair :
continuer votre lecture jusqu'au chapitre suivant luc 14v16 cette parabole est la meme que dans mathieu 22

c'est un roi qui fit des noces pour son fils il envoya son serviteur pour aller chercher les invités mais ces derniers refusèrent l'invitation par des excuses, donc irrité le roi envoya aller chercher ceux qui étaient dans la rue

donc qu'est qu'on en tire c'est que le roi est dieu le fils est jesus les invités sont les enfant d'israel la nourriture de noce étaient préparé pour eux mais ces derniers ce detournant (biensure pas tous) alors les paiens sont accepter par la grace ,pas par alliance avec dieu comme les enfant d'israel (car la nourriture=evangile et les miracle de jesus n'étaient préparer que pour les invité mais pour ne pas que sa ce jette alors il a invité les gens de la rue=les paiens )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 07:03

Message par medico »

quand une ville est abondonnée elle devient quoi avec le temps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 22:46

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
c'est mon dernier message pour toi...

dans se sujet, grâce a Tryple X , tu m'as prouvé que ta façon de réagir et malhonnête. tu sais pourquoi ?

moi je t'ai donné des preuves que les chiites rawafeds ont dis que le coran a été altéré.

Tryple X, a dis la même chose, et il a compris que les grands savants chiites ont dis que les compagnons du prophète on ajouté est supprimé des versets dans le coran...

ensuite, toi ta répondu a Tryple X :

shaena1 a écris :

je te dis une dernière chose, té pas du tous consciente de ce que te dis.


les mensonges des chiites rawafeds ton rendu aveugle.
Je savais bien que j'avais lu ce sujet chez les chiites eux-même

Citation :

Aussi je me permet de vous livrer une opinion personnelle sur cette autre Accusation des Sunnites. Vous savez , quand on veut noyer son chien, on l'accuse de rage. Les Sunnites extraient des phrases et citations dans les ouvrages chîites et les déplacent de leurs contextes originales pour satisfaire la maladie de leur coeur.

Pour être bref et précis; Les Sources Chîites Nous rapportent grossomodo que La Compilation et la récension du Coran en un Codex unique a été réalisé Par Le Noble Prophète ( révélateur ) avec l'Imam ALI et sa noble épouse Fatima comme Scribes non seulement du Coran - Texte mais aussi des sens et Commentaires des versets.
Une version dit que Le Texte du Coran était écrit avec les Annotations suivant les explications du Messager de Dieu, au bout Vous Avez un gros livres qui est 4 fois ou + plus volumineux que Le Texte de versets Seuls.

Secundo, la Récension de L'Imam ALI et Celle de Fatima aurait été suivant l'ordre Chronologique de Révélation , j'avoue que une chose nous échappe quand on sait que l'Imam ALI ne s'était pas opposé au CODEX de OUSMAN, je pense que même si ce CODEX presenterait quelques aspects nuancés, L'IMAM ALi ne l'a pas rejetté.
L'Imam Jaafar As Siddiq répondant à un Compagnon aurait dit que les Feuillets (Mushaf) de Fatima étaient 10 fois plus volumineux que Le Coran que nous avons en mains, et il n'y a pas une seule lettre du Coran que nous avons qui y soit mentionné;

ici aussi le contexte démontre que L'Imam parlait des Annotations et commentaires et non pas des versets de Dieu, mais Les Ennemis des Ahl-ul bayt ne cherchent que les Failles, les fautes et les erreurs afin de discréditer les Chîites.

Quand à la falsification physique et matérielle, Je pense qu'il faut être un Blasphémateur invétéré, un suppot du diable assermenté pour oser affirmer une abomination que Le Saint Coran et Dieu ignorent; en efftet, nous lisons :

"l'erreur ne le touche ni de devant ni de derrière"
" Composez 50, puis 10, puis 1 seule sourate semblable à ce coran ci..."
" même si tous les humains et les jinns s'associaient ..."
" si tous les eaux des océans et des mers se transforment en encre ...Si tous les arbres de la terres se transformaient en plumes, elles s"épuiseraient mais les paroles de mon Seigneur ne s'épuiseraient pas "

Alors Dites moi cher frère, Comment peut-on envisager ne serait ce que l'éventualité de la falsification physique et matérielle du Saint Coran ?

Par Contre , La Falsification intellectuelle avec des interprétations erronées des sens authentiques oui, on en trouve mêle-pêle chez nos ennemis intimes. lisez les ouvrages des quatres Imams AHL AL SUNNA WAL JAMA'A, Rien que dans la Prière, le SHEIKH AHMED DEEDAT a dénombré Deux Cents Différences entre les quatres. ( y compris donc les différences inhérentes au texte coranique sur la prière! même 4 c'est suffisant, pas besoin d'en avoir quarante ! ).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai09, 03:31

Message par medico »

le sujet est sur JESUS pas sur le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 10:35

Message par 13or »

medico dit:
quand une ville est abondonnée elle devient quoi avec le temps ?
je te laisse repondre a ta propre question car je n'en vois pas l'interet

sinon j'attend toujours les preuves ou est ce que jesus ou meme dieu dit qu'il est envoyé a l'humanité tout entière car moi je vous ai donné les preuves du contraire énormement meme

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 12:47

Message par 13or »

republicain je reponds quand meme ,meme si vous ne repondez pas a mes questions et vous vous basez sur des choses ambigus votre salut se base sur des ambigués ce que je trouve grave

vous dites:
La mission que Jésus a confié aux Apôtres était clair : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20)
ou est ce que les apotres ont executé cela c'est de la mauvaise fois
vous dites:
Mais le Salut devait être d’abord apporté aux Juifs : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » (Mc. 7:27)
mais jesus parle d'enfant et de chien.Ou est ce qu'il dit que les chiens deviendront des enfants

vous dites:

Code : Tout sélectionner

Puis les disciples devaient apporter le Salut jusqu’au extrémité de la terre : « …lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. » (Actes 1:6-8)
il y avait des juifs jusqu'au extremité de la terre car ils étaient dispersé dans toutes les nations

vous dites:
Pour que les païens puissent en bénéficier : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Matthieu 10:17)
vous creusez pour trouvez des preuves ,comment voulez vous que ce soit une preuve

si on reprend au verset 17 sa donne

Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

sa prouve bien que jesus met en garde et previent les disciples des souffrances qu'ils allaient subir devant les rois les gouverneurs et les paiens cela sera signe de la veracité du message de jesus il n'est nullement question d'allez vers les payens car dans ce meme chapitre jesus est claire quand il dit n'allez pas vers les paiens

vous dites:
Selon ce que Jésus avait dit à la Samaritaine : « Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. » (Jean 4:22)
ben sa c'est claire tous le monde dacors (jessus et les apotres)

vous dites :
Et pour que s’accomplit ce que Jésus avait dit : « Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » (Matthieu 8:11-12)
votre interpretation c'est qu'il sagit des paiens mais jesus a dit sa en reponse au comportement du centenier car il était étonné de sa foi. cela peu aussi s'interpreter par les musulmans qui ont recu le message car le message a quité israel et dieu a choisi un prophete arabe

vous dites
Et ceci conformément aux Ecritures : « C'est peu que tu sois mon Serviteur ; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël ; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49:6)
deja repondu

vous dites:
Et que Syméon avait attendu longtemps : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » (Luc 2:29-32)
deja repondu et meme tenez la traduction de la nouvelle traduction de la bible edité par les catholiques bayars

luc2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait le sauveur d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.

de plus dans actes 4v27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,

on voit bien ici qu'israel a plusieurs peuple et plusieus nations

vous dites:
actes 3v25-26
Et que Pierre rappela aux Juifs venues pour l’écouter : « Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham :
Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. »
mais cela se passe avant corneil donc comment est ce que tu peux dire qu'il a prevu les paiens alors qu'il le dit lui memem dans actes 10 qu'il venait d'apprendre que dieu ne faisait pas distinctions entre les paiens et les juifs seul la piété compte.

vous dites
En effet, Pierre disait : « Le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)
pour savoir a qui il s'adresse il faut lire
actes4v5
Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblèrent à Jérusalem,
actes4v8
Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël,
actes 4v10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

vous dites:
De même Paul et Barnabé : « C'est à vous qu'il fallait que la parole de Dieu fût annoncée d'abord. Puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes vous-mêmes de la vie éternelle, voici que nous nous tournons vers les Gentils. » (Actes 13:46)
paul n'est pas une preuve car il prenait ces descisions lui ni dieu ni jesus lui disait
preuve
2corinhiens11v17
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.

vous dite:
C’est ainsi que les disciples ont commencé à répandre la Bonne Nouvelle en commençant par Jérusalem : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » (Luc 24:46-48)
mais ici il sagit des apotres de jesus qui devait commencer par jerusalem et ensuite aller vers les autres juifs car après la mort d'etienne il ne sont aller que vers les juifs il n'ya aucun verset ou un apotre de jesus est aller vers un paiens jamais jamais jamais

vous dites
Ensuite des disciples, secondé par le Seigneur, ont commencé à la répandre parmi les païens : « Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. » (Actes 11 :19-21)
j'ai deja repondu
de plus le glossaire de la bible louis segond dit grecs a aussi le sens de juifs qui parle le grec

vous dites:
Ces conversions ont eu l’approbation des Apôtres : « Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit ; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du cœur (fidèles) au Seigneur. Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. » (Actes 11:22-24)
la porte de la grace vous a été ouvert c'est ce que je vous repete c'est tellement claire c'est après cormeil que vous avez était acccepté par la grace mais par ordre de dieu a pierre mais pas par ordre jesus dieu avec jesus n'a fait allaince qu'avec les juifs

vous dites
Malgré que la Bonne Nouvelle ait été annoncé aux païens, les Apôtres n’osés toujours pas faire baptiser les nouveaux convertis du paganisme. Parce qu’ils ont été élevé à considérer tous ce qui n’était pas Juifs comme impurs. C’est alors que Dieu suscitât à Pierre une vision pour lui faire comprendre le sens de ce que Jésus lui avait enseigné, c’est-à-dire qu’il ne faut rien considérer comme impur en dehors du mal qui sort du cœur : « Etes-vous à ce point, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans l’homme ne peut le rendre impur, parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux. » Ainsi déclarait-il purs tous les aliments
belle theorie mais sans fondement et sans preuve

en plus vous assayer d'utiliser cette preuve
Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui rend l’homme impur. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornications, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fourberie, débauche, envie, injure, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et rendent l’homme impur. » » (Marc 7:17-23)

quelle rapport franchement jesus clarifier la loi au pharisien qui était dure avec les gens et se negligaient eux meme

je suis fatigué la suite demain si dieu me le permet [/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités