L ancien testament aussi violent que le coran,,,,,,,,,,,,,,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L ancien testament aussi violent que le coran,,,,,,,,,,,,,,,

Ecrit le 25 avr.09, 12:10

Message par lunam »

Lorsqu'on pose des question sur la violence du coran, un argument utilisé par plusieurs Musulmans, est de retourner le problème en arguant que la Bible - plus particulièrement l'Ancien Testament - contient plusieurs passages où des peuples tels que les Amalékites et/ou autres sont massacrés, comprenant aussi bien des femmes, des enfants et des animaux. De là, serait justifié la violence que nous pouvons trouver dans le Coran. ((en ce qui concerne les enfants jy reviendrai a la fin))
Bref, Le problème avec cet argument, est que d'essayer de comparer, ou même de justifier, la brutalité de l'Islam parce que l'Ancien Testament enregistre également des événements brutaux est une analogie fausse et non fondée pour plusieurs raisons.

D'abord, les guerre et la violence trouvées dans l'Ancien Testament sont descriptives, non prescriptives. Elles décrivent des événements tels qu'ils se sont produits, à savoir les commandements que Dieu avait donné à un peuple spécifique pour un but spécifique. Ces instructions, à la différence des prescriptions du Coran, ne sont pas des commandes pour les croyants d'aujourd'hui. En revanche, les injonctions islamiques sont prescrites à tous les Musulmans et pour tout temps, rendant obligatoire à tous les fidèles de faire la guerre contre les infidèles ceci jusqu'à la fin des temps.

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Sourate 9:29

En second lieu, aucune des guerres de l'Ancien Testament n'a été réalisé en vue de convertir de force les païens en la religion d'Israël. Dieu a commandé ces guerres dans le but spécifique de la punition et du jugement. Le temps était venu pour que Dieu punisse des peuples spécifiques pour tous leurs actes et leurs abominations atroces ! (dois-je cité ces actes?)

Troisièmement, Dieu avait donné à ces nations suffisamment d'évidences surnaturelles de son existence et de sa puissance: exemple :
Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit et leur dit : L’Eternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous. Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit. Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre. Josué 2:8-11
OU:
Ils lui répondirent : Tes serviteurs viennent d’un pays très éloigné, sur le renom de l’Eternel, ton Dieu ; car nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu’il a fait en Egypte, et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, qui était à Aschtaroth. Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au–devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous...Ils répondirent à Josué, et dirent: On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l’Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte. Josué 9:9-11, 24

Ceci prouve que les nations telles que l'Egypte avaient été mises au courant des signes surnaturels et des merveilles que Dieu exécutaient. Pourtant au lieu d'observer ces signes et de se repentir, bon nombre d'entre elles telles que les Cananéens ont décidés de rester obstiner dans leur incroyance et de défier Dieu en luttant contre ceux qui Lui étaient fidèles. Ainsi, il était complètement fondé à Dieu d'exiger leur annihilation complète à la lumière de leurs désobéissances obstinées et de leurs provocations.

Quatrièmement: AU SUJET DES ENFANTS!
Allah na t il pas entierement exterminé des places, des villages ou des villes, A t il eparnié les enfants! ?

dans l ancien testament on voi bien que les peuples qui sont decrits sont irrecuperable!et de generation en generation ils ne change pas! les enfants naissant de toute maniere dans des endroits ou des actes abominable et atroce sont commis! et deviendron pareil, De Generation en Generation!

Voyez aussi ce passage:

Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l’assaillir. Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble. Genèse 15:12-16

Noter que Dieu dit à Abraham que sa progéniture n'entrera pas dans la terre jusqu'à ce que l'iniquité des Amorites vienne à son comble, laquelle prendrait approximativement quatre cents ans. Ceci signifie que chaque nouvelle génération des Cananéens qui a grandi restait mauvaise et commettait le mal!

Ceci montre également la longue attende de Dieu puisqu'Il ne les a pas frappé directement, mais a attendu patiemment quatre cents ans après quoi a exigé qu'une telle méchanceté devait être punie.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 14:02

Message par Hajer »

Le dieu de l'ancien testament est le meme que celui du nouveau.
Donc ton dieu est violent.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 14:34

Message par lunam »

oui cest le meme Dieu,
mais sa violence est justifié comme je l ai montré,
relis tout ce que j ai ecrit,

dans l ancien testament ainssi que dans l évangile DIEU a fait et montré de Grand Signe,
((DES PREUVES INCONTESTABLE, QU IL EST LE VRAI DIEU TOUT PUISSANT))

ou sont les Grands signe dans le coran?!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.09, 15:42

Message par Bernard »

Hajer a écrit :Le dieu de l'ancien testament est le meme que celui du nouveau.
Donc ton dieu est violent.
Il est tellement violent qu'IL a donné son FILS unique pour sa création, relis le Nouveau Testament.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 21:57

Message par iliasin »

une question toute simple

est ce de la violence que de se défendre?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:29

Message par lunam »

Tou depend de ce que tu appelle "se defendre"
Car si ne pas croire en allah ou au jour dernier, ou encore dire "Fils de Dieu" est consideré comme une attaque qui merite d etre puni par l epée,,,
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Sourate 9:29

ce qui on recu le livre, c est les chretiens et les juif,, les autre ce sont les mecreants,,,
et il ne peut pas s agire de "Combattre par la parole" car a la fin de ce passage on voi qu il parle de verser la capitation, "la jizyah" c est une taxe pour celui qui se soumet,
La Jizyah est une somme d'argent que les mécréants qui refusent l'Islam et qui veulent rester sur leurs fausses croyances, tout en habitant dans le pays des musulmans, doivent payer aux musulmans. LE BUT DE LA JIZYAH EST D'HUMILIER ET DE PUNIR les mécréants pour les inciter à accepter l'Islam. CE N'EST PAS UNE TAXE D'EXEMPTION DU SERVICE MILITAIRE, comme le disent certains complexés qui mentent au sujet de la religion d'Allah pour plaire aux mécréants!
ce passage s adresse au musulman quand il sont en position de force comme je lai suggeré dans un autres sujet que j avai ouvert,,,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:44

Message par slamani »

Bernard a écrit : Il est tellement violent qu'IL a donné son FILS unique pour sa création, relis le Nouveau Testament.
combien Dieu a de fils ??? relis l'ancien testament.

que de contradictions, une fois vous dites que Jésus est Dieu, un autre vous dites que c'est le fils de Dieu ( ce mot fils n'existe même pas dans les textes originaux),

Dieu = le père

Jésus = le fils

d'après les chrétiens, le père= le fils , 1+1=1 !!!!!!!!!!!!!!!

les chrétiens disent que Jésus a une nature divine, et dans le nouveau testament, Dieu est Jésus sont 2 entités distinctes.

alors, on aura 2 Dieux...donc, le christianisme est une religion polythéiste.

rien avoir avec la religion d'Abraham.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 13:57

Message par slamani »

lunam a écrit :oui cest le meme Dieu,
mais sa violence est justifié comme je l ai montré,
relis tout ce que j ai ecrit,

dans l ancien testament ainssi que dans l évangile DIEU a fait et montré de Grand Signe,
((DES PREUVES INCONTESTABLE, QU IL EST LE VRAI DIEU TOUT PUISSANT))

ou sont les Grands signe dans le coran?!

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Ps : d'après les chrétiens, Dieu+Jésus=1, donc, Jésus ordonne qu'on tue les fils et les filles des femmes adultères et qu'on brûle leurs maisons. :|

eh oui, c'est çà l'amour...

Jésus a enseigné l'amour et la non-violence (doh)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 14:21

Message par lunam »

Slamani, regarde ce que tu n a pas dis:

les femmes d on tu parle on fait passer par le feu des enfants! elle les ont sacrifier pour leurs idoles!

ALORS ARRETE DE MENTIR merci

23 37"'elles ce sont livrée a l adultere, il y a du sang sur leurs Mains, elles ont commis l adultere avec leurs idoles et sont allées jusqu a fair passer par le feu, en leurs honneur,les enfants quelles m avaient donnés, afin qu ils leurs servent d aliment"'

ou 39et quand elles ofraient leurs enfant en sacrifice a leurs idoles, le meme jour elles venaient a mon sanctuaire pour le profaner.
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 21:34

Message par iliasin »

lunam a écrit :Tou depend de ce que tu appelle "se defendre"
Car si ne pas croire en allah ou au jour dernier, ou encore dire "Fils de Dieu" est consideré comme une attaque qui merite d etre puni par l epée,,,

ce qui on recu le livre, c est les chretiens et les juif,, les autre ce sont les mecreants,,,
et il ne peut pas s agire de "Combattre par la parole" car a la fin de ce passage on voi qu il parle de verser la capitation, "la jizyah" c est une taxe pour celui qui se soumet,
La Jizyah est une somme d'argent que les mécréants qui refusent l'Islam et qui veulent rester sur leurs fausses croyances, tout en habitant dans le pays des musulmans, doivent payer aux musulmans. LE BUT DE LA JIZYAH EST D'HUMILIER ET DE PUNIR les mécréants pour les inciter à accepter l'Islam. CE N'EST PAS UNE TAXE D'EXEMPTION DU SERVICE MILITAIRE, comme le disent certains complexés qui mentent au sujet de la religion d'Allah pour plaire aux mécréants!
ce passage s adresse au musulman quand il sont en position de force comme je lai suggeré dans un autres sujet que j avai ouvert,,,
et tu ne penses pas qu'il faut payer un impôt pour le bien de la nation?

si tu payes pas ton impôt ici en france que t'arrivera t'il?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 06:11

Message par lunam »

iliasin,
mais dans le passage que j ai citer, la jizyah est une taxe que les non- musulman doivent payer, et le debut du passage parle de combatre les non croyants, les juif, et les chrétiens, (de les combattre jusqu-a qu ils se soumetent et versent "la capitation de leurs propres mains apres s etre humiliées!""
on ne parle pas ici d un impot "normal"
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.09, 07:48

Message par Ren' »

lunam a écrit :on ne parle pas ici d un impot "normal"
De plus, on ne peut comparer la Zakat des musulmans et la Jyzia... Le premier est un impôt sur l'épargne, le deuxième est un impôt sur le revenu.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.09, 07:58

Message par slamani »

De la Jizya

L'Islam n'est pas la première religion à mettre en place cette forme de système. Souvent une taxe était prélevée sur une peuplade étant occupée/administrée par une autre. Ainsi, la Bible nous dit que Josué faisait payer la Jizya aux Cananéens:

Les fils d'Éphraïm avaient aussi des villes séparées au milieu de l'héritage des fils de Manassé, toutes avec leurs villages. Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d'Éphraïm jusqu'à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut. (Josué, 16 :9-10)

Le Christ demandait à ses disciples de payer la Jizyah aux Romains (voir, Matthieu, 17:24-27. Comparez aussi avec Romains 13 :1-7)

Quel est le sens de la Jizya en Islam? Est-ce pour humilier ou rabaisser celui qui la verse (dhimmi) ? Certains musulmans ou non, en effet le pensent et l'affirment. Selon ces personnes, la Jizya a pour but d'humilier les non-musulmans. Et lorsque celui-ci paye la Jizya doit-il être humilié par diverses brimades ? À cet égard, Anas Ahmed Lala écrit :

Quant au deuxième groupe de mots, que signifie-t-il ? Saïd Ramadan écrit : "Une autre difficulté linguistique a également donné lieu à une polémique étendue. Le mot arabe "sâghirûn", par lequel cette injonction s'achève, est une dérivation du verbe "saghara", qui signifie "se soumettre" ou "être soumis à". La force de ce mot a cependant introduit une notion d'humiliation dans de nombreuses interprétations" (op. cit., p. 160). Certains juristes du passé ont en effet compris de ce mot qu'il fallait que le dhimmi paie sa jizya en étant humilié. Pour sa part, le savant Ibn ul-Qayyim a pris position par rapport à cette interprétation. Après avoir cité quelques-unes d'entre elles, il a écrit ainsi : "Tout ceci n'a aucun fondement et ne découle pas du contenu de ce verset. Il n'est non plus rapporté ni du Prophète ni de ses Compagnons qu'ils aient agi ainsi. La vérité à propos de ce verset est que le mot "saghâr" signifie "l'acceptation, par les non-musulmans, du cadre du droit musulman et leur acquittement de la jizya" (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 pp. 23-24).

http://www.maison-islam.com/article.php?id=203

L'imâm An-Nawawî écrit:

En ce qui concerne cette pratique (hay'ah), je ne connais aucun rien de solide pour l'appuyer à cet égard, et elle est seulement mentionnée par les savants de Khurasan. La majorité (jumhur) des savants disent que la Jizyah doit être prise avec gentillesse, comme on recevrait une dette (dayn). L'opinion fiable correcte est que cette pratique est invalide et ceux qui l'ont conçu devraient être réfutés. Il n'est pas rapporté que le Prophète ou aucun des califes bien guidés ait fait une telle chose en collectant la Jizyah." (Rawdat al-Talibin, Volume 10, p.315-16)

il est clair qu'il n'a jamais été question d'humilier le Dhimmi puisque le Prophète Muhammad avait dit : "Ecoutez bien : celui qui est abuse sur un mu'âhid, usurpe ce qui lui revient, le force à faire ce qui est au-dessus de ses forces, ou prend quelque chose lui appartenant sans son accord, je serai l'adversaire de celui-là le jour du jugement" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3052, An-Nassaï, n°2749).[/b]

Répondre