Le libre arbitre de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 10:39

Message par sambion »

Et si on retourne au message initial et ne pas déourner le sujet principal.

Bon, pour moi tout est incensé, et rien n'es basé sur une bonne analyse, et je précise, que Dieu est amour, est il est le bien, et aussi notre libre arbitre qui nous guide vers le mal, voilà!

Sinon, je suis sur ce sujet, et je vais repondre mot à mot au message intial. (inchaallah :) )
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.09, 11:27

Message par sambion »

Je me demande si Dieu, créateur de l'univers, s’est demandé, ne serait ce qu’une seule fois, qui aurait pu l’avoir crée ?
Idée insensé qui ne mérite même pas d'être posé, genre quand je vais faire pousser mes ailes, je vais essayer de m'adapter à respirer autre chose que l'oxygène, et ceci pour voler dans l'espace sans avoir besoin de masque, et .......SFX:Youuuupiiiii.
Si la réponse est non, alors il n’aurait jamais pu nous en faire don, puisqu’il n’en dispose même pas pour lui-même ?
Si la réponse est oui, alors comment pouvons-nous être sûrs qu’il ne peut ni mentir ni être injuste ?
Deux proposition genre la pière méga lourde, qui donne deux choix perdant à la base. Vous croyer que Dieu vous a donner une vie perdante à la base?
Tu crois que si nous mourrons alors Dieu aussi?
Tu crois que si nous somme faibles, alors Dieu aussi?
Tu crois que si Dieu décide d'une chose, genre que tu le considère comme qui ne tien pas sa parole, que ça changerait quelque chose pour toi? Tu sais, Dieu a décidé que tu mourras, tu peux changer quelque chose de ceci, et pire, si tu reste comme ça, tu ne vas pas disparaître comme tu crois, mais tu passeras une éternité de souffrance, et t'y peux rien y changer après, et tu regretteras les moments où tu te moque de Dieu, sans considérer à qui tu as affaire.
- Si le libre arbitre est le propre exclusif de l’Homme et que Dieu n’en dispose même pas, alors, ce serait plutôt l’Homme qui aurait crée Dieu et pas l’inverse.
j'aime bien savoir quel raisonnement qui t'a poussé à conclure que si l'homme dispose du libre arbitre, alors Dieu n'en dispose plus!
Ce serait bien possible que Dieu peut créer une chose pour la mettre en épreuve, et au moment de la création Dieu ne sait pas ce qu'elle va faire, mais puisque Dieu n'est pas soumis à la contrainte temps, et pour lui des milliards d'années sont pareils à 1sec, alors le sort de la créature n'est plus un mystère devant Dieu
=> Dieu Crée une chose qui est libre dans ses choix, mais l'avenir de cette chose n'est pas un mystère pour Dieu, puisque Dieu n'est pas soumis à la contrainte temps!
Une autre réflexion :
Hors du temps et hors de l’espace qui nous entoure, Dieu s’ennuyait. Ces inconditionnels adorateurs bon et naïfs qu’il avait crée et qu’on appel des anges, ne lui procurèrent aucune satisfaction. Aussi décidât-t-il de créer l’Homme. Pour ça, il fallait créer l’espace et le temps, d’y faire évoluer cet univers avec ses milliards d’étoiles et de planètes, dont la terre. En suite d’y créer la vie sous toutes ses formes. Pour, en fin, y installer, son ultime et noble exploit, l’Homme, avec son fameux libre arbitre. Tout ça rien que pour ça ! Incompréhensible, mais disons, admissible. Ce qui est totalement inadmissible, c’est que dans son plan d’action, Dieu a prévu le jour du jugement dernier. Dieu affirme lui même qu'au-delà de ce jour, il cessera d'être Dieu, vis-à-vis de ces milliards d’être humains qu’il aura crées. Et il s'engage pour l’éternité, à être l’inconditionnel serviteur de ceux qui auraient mérité le paradis et le pitoyable bourreau de ceux qui auraient mérité l’enfer. En se consacrant pour l’éternité à griller les uns dans les flammes de l’enfer et à servir inconditionnellement les caprices des autres, Dieu aura en fin trouvé satisfaction. Le Sadomasochisme l’état pur. A mon avis, ce n'est pas très gentil de la part des croyants de croire de telles horreurs sur Dieu.
Dieu ne peut s'ennuyer, n'a besoin de ses créatures pour atteindre une satisfaction puisque s'il décide une chose, il se limite à dire soit!
Dieu n'a pas dit qu'il va être un serviteur des croyants, mais au contraire, les croyants qui trouveront un énorme plaisir pendant les moments de la prière et à chaque moment où ils remercient Dieu, IL N'EXISTE RIEN DANS L'EXISTENCE MIEUX QUE D'ÊTRE PRES DE DIEU, LE PRIER, ET ADMIRER SA GRANDEUR. Que dire de celui qui se trouverait face à lui avec une mauvaise conduite dans la vie. LE JOUR DERNIER ON VA TOUS TOMBER AMOUREUX DE DIEU, CEUX QUI ONT NEGLIGE DIEU, SERONT TRES DECUS!
Encore une question :
Dieu, se rend-t-il compte de cette situation où il s’est fait piégé lui même ? Sûrement.
Pourrait-il revenir sur sa décision et annuler ce jour de jugement dernier ? Bien sûr que non, Dieu ne peut pas mentir. Le seul moyen pour lui de s’en sortir, serait de reporter ce jour pour après l’éternité. Après tout, il a annoncé que je jour arrivera, mais il n’a jamais précisé quand. Son report pour après l’éternité, me parait sage et raisonnable comme décision de la part d’un Dieu qui ne peut pas mentir.
N'importe quoi! :?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.09, 00:35

Message par quinlan_vos »

Dieu ne peut pas être amour. L'amour est un méchanisme du cerveau. Hors, comme dieu est un être immatériel, peut e chance pour qu'il ait un cerveau. Donc, pas d'amour.
u mieux, dieu est une amibe (et pour le coup, ça passe pour l'évolution) :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.09, 05:37

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :Dieu ne peut pas être amour. L'amour est un méchanisme du cerveau. Hors, comme dieu est un être immatériel, peut e chance pour qu'il ait un cerveau. Donc, pas d'amour.
u mieux, dieu est une amibe (et pour le coup, ça passe pour l'évolution) :D
Tu crois que Dieu qui nous a créés, ne sait pas ce que c'est l'amour?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.09, 08:35

Message par quinlan_vos »

Je crois que soit il connait l'amour et il l'éprouve, mais dans ce cas il n'est pas mieux qu'"un homme...
Soit il ne connait rien, puisuqu'il n'existe pas.

Donc...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 08:58

Message par Phenix »

MartinL a écrit :Si par "amour" tu entends besoin psychique et physique presque irrépressible, alors oui. Je n'ai jamais dit le contraire.
Par "amour", j'entends: "L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout." (1 Corinthiens 13:4-7). Rien avoir avec seulement une envie sexuel ou la nécessité de se reproduire.

Pour te répondre en utilisant tes propres mots: "eh bien Dieu c'est pareil".

tguiot a écrit :C'est sur base de mon commentaire sur l'instinct de procréation que tu me juges sans amour?
Tu ferais mieux de demander à ma petite amie, à mes amis, si je suis vraiment dépourvu d'amour.

Et tout comme martinL, ce n'est pas parce que je favorise cette explication rationnelle et consciente que je ne vis pas le phénomène pour autant.

Et je suis étonné que toi, chrétien, juges aussi promptement ton prochain. Je pensais que c'était en quelque sorte contraire à l'enseignement de Jésus.
Comme je l'ai appris dans Da Vinci Code, on ne voit que ce que l'on veut voir. En effet, juger son prochain n'est pas bien; mais je pense qu'il y a une différence entre juger et constater. Je n'ai pas dis genre "tu seras détruit à jamais parce que tu as forniqué avec ta petite amie!", non. Je dis juste que selon certains de tes propos, on remarque un manque d'amour. Remarquer n'est pas juger chez moi.

Au passage, combien de temps penses-tu passer avec ta petite amie avant de concevoir un enfant? Ne me réponds pas parce que ca ne me regarde pas, mais c'est pour te montrer la différence entre les animaux qui procréent assez rapidement entre eux (pour cette raison de survie ou d'instinct), plutôt que par amour pour son conjoint. Il y a même plusieurs cas de personne (même si c'est une minorité je pense) qui vivent ensemble sans jamais avoir eu d'enfant. Comment expliquer leur comportement?

Wooden Ali a écrit :Pourquoi les animaux se reproduisent, Phenix ? Pourquoi les mères lionnes s'occupent si bien de leurs petits sans les bouffer ? Pourquoi les femelles de certains cichlidés (poissons) se privent de nourriture pour élever leurs alevins dans leurs bouches ? Amour divin ? Laisse moi rigoler ; nécessité reproductive, oui !

Crois-tu nos particularités si "particulières" qu'elles annihilent ce que l'évolution a construit ? Pourquoi attribues-tu à une hypothétique transcendance ce que n'importe quel animal sexué fait admirablement sans se soucier de métaphysique ou autre foutaise ?

Une occupation favorite des croyants monothéistes est d'inventer des causes surnaturelles à des comportements que nous partageons avec bon nombre de nos ancêtres et cousins. Nous considérons nous si différents d'eux (et si supérieurs) pour constater avec modestie que la plupart de nos comportements s'expliquent de façon naturelle ?

Bien sûr, quand on pense que Dieu a créé Adam et Ève from scratch on ne peut faire guère autrement...Et se tromper sur ce qu'est la réalité de l'Homme.
Tu es profondément athée Wooden Ali, libre à toi.

Une petite remarque au passage: un académicien français, Pierre-Paul Grassé, membre de l’Institut, a déclaré: “L’ordre naturel n’est pas une invention de l’esprit humain et une mise en place de certaines propriétés d’observation. (...) Qui dit ordre dit intelligence organisatrice. Cette intelligence ne peut être que celle de Dieu.” — Citation tirée du livre Dieu existe? Oui (Paris, 1979) de Christian Chabanis, p. 94.

Une dernière remarque: les scientifiques ont identifié plus de 100 éléments chimiques. La structure atomique de ces éléments montre qu’il existe entre eux une relation mathématique complexe. Le tableau périodique des éléments témoigne nettement en faveur de la création. Il est impossible qu’une conception aussi stupéfiante soit due au hasard.

La petite question pour finir: lorsque nous considérons un appareil photo, un poste de radio ou un ordinateur, nous admettons sans hésiter qu’ils sont l’œuvre de techniciens intelligents. Est-il donc raisonnable d’affirmer que des réalisations bien plus élaborées, comme l’œil, l’oreille et le cerveau humain, n’ont pas été conçues et produites par un Être intelligent?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.09, 09:37

Message par MartinL »

Phenix a écrit :Rien avoir avec seulement une envie sexuel ou la nécessité de se reproduire.
J'ai parlé de besoin psychique et physique il me semble.
Besoin psychique de compter pour quelqu'un.
Besoin physique de faire l'amour, mais aussi de serrer un enfant dans ses bras.
Phenix a écrit :Pour te répondre en utilisant tes propres mots: "eh bien Dieu c'est pareil".
Dieu n'existe pas; et même s'Il existait, Il ne pourrait pas connaître l'amour, le vrai, puisque n'étant pas soumis au moindre besoin.
Phenix a écrit : Je dis juste que selon certains de tes propos, on remarque un manque d'amour.
Phenix psychologue...
Phenix a écrit :Une petite remarque au passage: un académicien français, Pierre-Paul Grassé, membre de l’Institut, a déclaré: “L’ordre naturel n’est pas une invention de l’esprit humain et une mise en place de certaines propriétés d’observation. (...) Qui dit ordre dit intelligence organisatrice. Cette intelligence ne peut être que celle de Dieu.
Affirmations qui n'engagent que ce monsieur...
Phenix a écrit :Une dernière remarque: les scientifiques ont identifié plus de 100 éléments chimiques. La structure atomique de ces éléments montre qu’il existe entre eux une relation mathématique complexe. Le tableau périodique des éléments témoigne nettement en faveur de la création. Il est impossible qu’une conception aussi stupéfiante soit due au hasard.
L'Univers tel que nous le connaissons n'est qu'une probabilité parmi d'autres. Mais nous ne pouvons voir que cette probabilité, puisque c'est elle qui a permis notre apparition; d'où l'impression, fausse, d'intelligence organisatrice.
Phenix a écrit :La petite question pour finir: lorsque nous considérons un appareil photo, un poste de radio ou un ordinateur, nous admettons sans hésiter qu’ils sont l’œuvre de techniciens intelligents. Est-il donc raisonnable d’affirmer que des réalisations bien plus élaborées, comme l’œil, l’oreille et le cerveau humain, n’ont pas été conçues et produites par un Être intelligent?
Etre intelligent lui-même créé par qui ?
Plus sérieusement, il existe déjà beaucoup trop de topics qui traitent ou finissent par traiter de l'Evolution. Consulte-les, moi je n'ai pas le courage de me relancer dans une discussion qui de toute façon sera stérile; je te l'ai déjà dit.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.09, 10:51

Message par Wooden Ali »

Phenix a écrit :
Qui dit ordre dit intelligence organisatrice
Faux ! Un cristal est une organisation parfaite, parfaitement ordonnée. Quelques relations très simples peuvent les expliquer très simplement sans avoir à faire intervenir une quelconque transcendance organisatrice.
Quant à ta remarque sur la classification des éléments elle n'a aucun sens. Elle montre seulement ta profonde ignorance des constituants de la matière.
Il est sûr que plus on est ignorant, plus on voit Dieu partout. Il est le concept facile qui permet de donner une cohérence illusoire à notre Univers. C'est en fait une explication "Canada Dry" qui a l'allure d'une explication mais qui n'en est pas une étant dépourvue de tout pouvoir prédictif.
Dieu n'est qu'un mot parfaitement inutile.
-Je ne comprends pas !
-Dieu, vous dis-je !
-Je ne sais pas !
-Dieu encore, vous dis-je !
Il est d'ailleurs intéressant de constater que plus l'Homme était ignorant, plus il avait besoin de dieux. Il en fallait un pour soutenir le ciel, un pour expliquer l'alternance du jour et de la nuit... Aujourd'hui, un seul suffit à certains. Demain, il y a gros à parier que personne n'en aura plus besoin.
Tu n'as pas répondu à l'énigme (?) de l'amour maternel animal. Besoin de Dieu pour l'expliquer ?
Modifié en dernier par Wooden Ali le 28 avr.09, 20:56, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.09, 12:04

Message par tguiot »

Phenix a écrit : Comme je l'ai appris dans Da Vinci Code, on ne voit que ce que l'on veut voir. En effet, juger son prochain n'est pas bien; mais je pense qu'il y a une différence entre juger et constater. Je n'ai pas dis genre "tu seras détruit à jamais parce que tu as forniqué avec ta petite amie!", non. Je dis juste que selon certains de tes propos, on remarque un manque d'amour. Remarquer n'est pas juger chez moi.
Ah ben ça va alors. Je peux y aller en toute impunité: tu es un idiot, un ignorant, un faible. Mais attention hein! Je ne juge pas! Je ne fais que constater.

(et super le Da Vinci Code comme manuel)

Phenix a écrit :Au passage, combien de temps penses-tu passer avec ta petite amie avant de concevoir un enfant? Ne me réponds pas parce que ca ne me regarde pas, mais c'est pour te montrer la différence entre les animaux qui procréent assez rapidement entre eux (pour cette raison de survie ou d'instinct), plutôt que par amour pour son conjoint. Il y a même plusieurs cas de personne (même si c'est une minorité je pense) qui vivent ensemble sans jamais avoir eu d'enfant. Comment expliquer leur comportement?
Ce n'est pas parce qu'on considère les facteurs naturels qu'on nie les facteurs culturels. L'homme est un être de nature et de culture, la combinaison des deux donne la réponse à ta question.
Par contre les facteurs divins, ça n'existe pas.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 01:18

Message par patbow »

sambion a écrit :IL N'EXISTE RIEN DANS L'EXISTENCE MIEUX QUE D'ÊTRE PRES DE DIEU, LE PRIER, ET ADMIRER SA GRANDEUR.
Je croyais qu'il n'existait rien dans l'existence de mieux que Dieu lui même.

Alors, le paradis n'est autre que de passer l’éternité à prier pour Dieu et à se prosterner devant sa grandeur. Je croyais que ce privilège avait déjà été accordé aux anges sans qu’ils ne soient soumis à aucune épreuve. Quel serait donc le privilège de l’homme par rapport aux anges ? A quoi nous aurait servi cette vie sur terre si ce n'est que de nous faire courir le risque de nous retrouver en enfer.

Si je comprends bien, Dieu m'a créé, et avant de me permettre de passer l'éternité à prier pour lui (comme un ange ou peut-être même plus), il s'est dit que ce sera mieux de me permettre de mener une vie sur terre, comme ça j'aurais une chance de mériter plutôt l'enfer éternel.

Je crois vraiment qu'il va falloir que je reconsidère ma position vis-à-vis de Dieu et de la religion.
sambion a écrit : … et au moment de la création Dieu ne sait pas ce qu'elle va faire …
Elle est vraiment étrange cette affirmation de la part d’un croyant : "... Dieu ne sait pas ..."
sambion a écrit : … mais tu passeras une éternité de souffrance …
Ne vous rendez-vous pas compte qu’en disant que Dieu va me faire passer une éternité de souffrance rien que pour avoir pensé, vous être en train de faire passer Dieu pour un horrible monstre. C'est votre religion qui vous raconte des horreurs pareilles.

Dieu a crée l'être humain, lui a donné la liberté de penser, et quand cet être humain a fait usage de ce don divin, Dieu l'a condamné à une souffrance éternelle.

Moi je respecte Dieu beaucoup trop pour croire de telle monstruosités sur lui. Et cette religion qui raconte de telle horreurs est très très loin de pouvoir respecter Dieu.

A MON AVIS VOUS DEVRIEZ VRAIMENT RECONSIDÉRER CE QUE VOUS CROYEZ SUR DIEU. ET CETTE RELIGION QUI VOUS RACONTE DE TELLE MONSTRUOSITÉS SUR DIEU, VOUS DEVRIEZ VOUS EN MÉFIER.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.09, 13:50

Message par sambion »

Je croyais qu'il n'existait rien dans l'existence de mieux que Dieu lui même.
Oui t'as raison!
Alors, le paradis n'est autre que de passer l’éternité à prier pour Dieu et à se prosterner devant sa grandeur.
Non!
C'est juste pour ceux qui savent, rester près de Dieu et admirer sa grandeur donne plus de plaisir, que de manger et faire le sexe, voir être à coté de Dieu est la meilleur chose qui donne le plaisir maximum qui existe pour un humain ( sinon tu crois qu'il existe une chose qui est mieux que d'admirer Dieu?)
Elle est vraiment étrange cette affirmation de la part d’un croyant : "... Dieu ne sait pas ..."
J'ai bien dit: au moment de la création, sinon lorsqu'on dit que Dieu veut nous tester, ça veut dire qu'il ne savait pas nos choix, mais puisqu'il connais l'avenir ( du fait qu'il peut accelerer le temps); alors connais le resultat de la création.
Ne vous rendez-vous pas compte qu’en disant que Dieu va me faire passer une éternité de souffrance rien que pour avoir pensé, vous être en train de faire passer Dieu pour un horrible monstre. C'est votre religion qui vous raconte des horreurs pareilles.
Tu crois que moi ou toi, nous avons le choix! si toi oui, alors evite de mourir!

Code : Tout sélectionner

Moi je respecte Dieu beaucoup trop pour croire de telle monstruosités sur lui. Et cette religion qui raconte de telle horreurs est très très loin de pouvoir respecter Dieu. 
Oui c'est ça, tu n'essaie même pour comprendre comment respecter Dieu, et sans s'en rendre compte vous le blasphemer milles fois par jour!

Code : Tout sélectionner

A MON AVIS VOUS DEVRIEZ VRAIMENT RECONSIDÉRER CE QUE VOUS CROYEZ SUR DIEU. ET CETTE RELIGION QUI VOUS RACONTE DE TELLE MONSTRUOSITÉS SUR DIEU, VOUS DEVRIEZ VOUS EN MÉFIER.
Dommage que tu ne puisse comprendre!

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 16:15

Message par patbow »

sambion a écrit :Dommage que tu ne puisse comprendre!
Je ne conteste pas Dieu. Dieu Existe. Il a crée l'univers, la terre la vie, et moi même. Non seulement j'y croie mais aussi je l'aime, je le respecte et je le porte en permanence dans mon coeur. Tu peux relire tous mes textes et commentaires, Je ne contexte que cette horrible image que les religions cherchent à nous donner de Dieu.

Ce que je conteste, ce sont ces religions qui cherchent, à tout prix, à s'approprier Dieu et à le faire passer pour un terrible vengeur capable d'infliger à sa propre création une soufrance éternelle pour avoir uniquement osé penser librement.

Mais, je vous comprends. Tan que vous êtes sous l'emprise de la religion, et que vous continuez à croire en ces horreurs qu'elle vous en raconte sur Dieu, on ne poura jamais discuter.

Essayez de liberez Dieu de cette image religieuse, ne serait-ce que pour une petite minute, et vous allez voir à quel point vous allez l'aimez. Parce que, tan que vous croyez que Dieu pourrait infliger une souffrance eternelle à être humain qui a uniquement choisi de le porter dans son coeur et de le prier à sa manière loin de toute religion, tan que vous croyez ça sur Dieu, vous ne pouvez pas l'aimer. Vous être en train de vous mentir.

Quelle qu'elle soit la faute comise par un humain, une punition divine qui n'a pour but que la pure vengence de Dieu sur sa propre création, est en soit une horreur que la religion nous raconte sur Dieu.

Je m'explique :

Un père puni son fils pour le corriger ou pour donner l'exemple à ses frères. La société puni les criminels pour les corriger, pour en donner l'exemple ou pour les mettre hors d'état de nuir. Ca c'est normal. Mais, si je vous dis qu'un père puni son fils pour se venger de lui parce qu'il s'est senti humilié par son comportement, vous allez me dire que c'est un singlé qui ne mérite pas d'être père. Si je vous dis que tel juge a condamné tel criminel pour se venger de lui parce que la victime faisait partie de sa famille, vous allez me dire que ce juge devrait être jugé. Même la vengence entre les humains a toujours un but, un honneur bafoué à reconsidérer ou une correction à infliger, mais elle n'est jamais une vengence pure et dure.

La punition divine dont nous parle la religion n'est ni dans un but correctif, ni pour donner l'exemple, ni pour mettre hors d'état de nuir, ni pour récuppérer un honneur bafoué, ni rien. Le châtiment divin dont nous parle la religion est une vengence pure et dure absolument sans aucun but à part la vengence elle même. Et je suis désolé, ce comprtement n'est même pas digne d'un humain, alors comment pouvez-vous l'imputer Dieu ?

Si tu te libère juste une minute de l'emprise de cette religion, tu vas immédiatement voir que Dieu créateur de l'univers et de la vie, ne s'abaisserait jamais à infliger une souffrance éternelle à sa propre création par pure vengence, qu'elle qu'elle soit la faute qu'elle aurait comise. Aucune création de Dieu ne meriterait le châtiment éternel. même si cette créature voudrait s'infliger elle-même une soufrance éternelle, Dieu l'en empêcherait.

Dieu a crée l'être humain et lui a donné la liberté de penser. La religion ne fait que le priver de cette liberté que dieu lui a donné. Elle lui dicte de quelle manière exactement il doit penser. Et lui fair croire que s'il pense autrement, Dieu le fera souffrir pour l'éternité.

Remarque, l'être humain est aussi libre d'enfermer sa pensée dans une religion et de renoncer à cette magnifique liberté que Dieu lui a donné.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mai09, 06:49

Message par sambion »

Je ne contexte que cette horrible image que les religions cherchent à nous donner de Dieu.
L'horrible image n'est que ce que tu veux attribuer à Dieu, et crois moi ton image que t'as créée pour Dieu ne serait jamais acceptée par un autre, puisque toi aussi tu ne vas accepter les images des autres, et vice versa, et donc la meilleur solution n'est rien d'autre que de chercher la vraie définition que nous donne Dieu, de lui même.
Ce que je conteste, ce sont ces religions qui cherchent, à tout prix, à s'approprier Dieu et à le faire passer pour un terrible vengeur capable d'infliger à sa propre création une soufrance éternelle pour avoir uniquement osé penser librement.
Cette souffrance éternel est basée sur le nombre suffisant d'occasion qu'on a sur terre pour comprendre, on sait qu'on va mourir, et si on ne cherche pas pourquoi on existe, et quel est notre rôle, et qu'on passe le temps à la recherche du plaisir, alors autant passer une éternité dans la souffrance pour gâcher l'occasion d'exister et dire indirectement à Dieu, que c'était inutile de nous créer!
Mais, je vous comprends. Tan que vous êtes sous l'emprise de la religion, et que vous continuez à croire en ces horreurs qu'elle vous en raconte sur Dieu, on ne poura jamais discuter.
C'est toi qui refuse de comprendre!
Mais, si je vous dis qu'un père puni son fils pour se venger de lui parce qu'il s'est senti humilié par son comportement, vous allez me dire que c'est un signlé qui ne mérite pas d'être père.
C'est toi qui dis cinglé, moi je dis qu'il corrige son fils!
Si je vous dis que tel juge a condamné tel criminel pour se venger de lui parce que la victime faisait partie de sa famille, vous allez me dire que ce juge devrait être jugé
.
Oui!
Mais penser mal de Dieu est différent! c'est comme insulter le juge dans le tribunal, on est jugé directement!
Même la vengence entre les humains a toujours un but, un honneur bafoué à reconsidérer ou une correction à infliger, mais elle n'est jamais une vengence pure et dure.
Dieu est vengeur oui, mais il pardonne plus, et si tu crois que la punition d'un mauvais acte est mauvaise, alors autant éliminer les tribunaux, pour en prendre l'exemple.
PS: On ne gagne pas le paradis par nos actes, mais plutôt par pardon!
Si tu te libère juste une minute de l'emprise de cette religion, tu vas immédiatement voir que Dieu créateur de l'univers et de la vie....
Je vais imaginer Dieu à ma manière et l'autre à sa manière, et ce serait le chaos!
Dieu a crée l'être humain et lui a donné la liberté de penser.
Conseil: Évite d'exploiter la loi française avec Dieu!
Dieu il nous donné la liberté oui, mais il a fixé des limites!
Remarque, l'être humain est aussi libre d'enfermer sa pensée dans une religion et de renoncer à cette magnifique liberté que Dieu lui a donné.
Je suis religieux, et je crois que j'oriente mes pensées et mes idées mieux qu'un non religieux!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 01 mai09, 08:43

Message par lionel »

le libre arbitre, il me semble que c'était cela le sujet, et je prone le libre arbitre. Vous pouvez nous prendre la tête avec votre livre de "dieu" mais qui êtes vous pour connaitre dieu? seulement ce que vous en dis votre livre, soit disant pour un peuple prédestiné pour rapporter et etre sont témoin de son existance... Merde, lisez votre livre avant de dire n'importe quoi, ce livre ces livres des religions ne sont que massacre a la gloire d'un soit disant dieu du bien qui ne sert que ceux qui dirrigent ces institutions et les rendent encore plus puissant qu'ils ne l'était au par avant par leur manipulation castratrice du libre arbitre qui lui te donne le libre choix de vos choix. Mais ces religions vous imposent une seul vision, la leur et vous imposent leur réalité. Vous pensez vraiment avoir le libre arbitre?

Moi je l'ai et j'ai choisis en aillant lu ces livres, avez vous fait de meme pour avoir autant de soit disant connaissance de dieu et etre sur que le votre est le bon?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: re

Ecrit le 01 mai09, 09:31

Message par sambion »

lionel a écrit :le libre arbitre, il me semble que c'était cela le sujet, et je prone le libre arbitre. Vous pouvez nous prendre la tête avec votre livre de "dieu" mais qui êtes vous pour connaitre dieu? seulement ce que vous en dis votre livre, soit disant pour un peuple prédestiné pour rapporter et etre sont témoin de son existance... Merde, lisez votre livre avant de dire n'importe quoi, ce livre ces livres des religions ne sont que massacre a la gloire d'un soit disant dieu du bien qui ne sert que ceux qui dirrigent ces institutions et les rendent encore plus puissant qu'ils ne l'était au par avant par leur manipulation castratrice du libre arbitre qui lui te donne le libre choix de vos choix. Mais ces religions vous imposent une seul vision, la leur et vous imposent leur réalité. Vous pensez vraiment avoir le libre arbitre?

Moi je l'ai et j'ai choisis en aillant lu ces livres, avez vous fait de meme pour avoir autant de soit disant connaissance de dieu et etre sur que le votre est le bon?
Exemple:
Une qui vie avec son honneur, et accepte le peu. L'autre qui fait la pute et vie le lux; cette dernière pense de la fille de l'honneur que c'est une idiote, alors que la première pense que la dernière n'est qu'une pute, et un jour elle se trouvera sous le sol (morte), avec des énormes péchés, et qu'est ce qu'on est supposé après la mort: disparaitre, ce qui est match nul, ou exister pour être jugé, ce qui est la galère pour la pute!

Répondre