L'ancêtre du phoque

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

L'ancêtre du phoque

Ecrit le 27 avr.09, 10:00

Message par tguiot »

Dans le train aujourd'hui, je lisais le métro (petit quotidien gratuit sans prétention pour les usagers des transports en commun en Belgique), et je tombe sur deux articles intéressants:

le premier ici:


Découverte de l'ancêtre du phoque
------------------------------------------------------------------------------------

OTTAWA Le fossile d'une sorte de "phoque à quatre pattes" présenté comme le chaînon manquant dans l'évolution de certains mammifères terrestres en carnivores marins a été découvert dans l'Arctique canadien. Le squelette de cet animal long de 110 cm du museau à la queue a été retrouvé à l'emplacement d'un ancien lac formé dans un cratère de météorite sur l'île Devon, dans le territoire canadien du Nunavut, à quelque 1500 km du Pôle Nord. Vieux de 20 à 24 millions d'années, il s'agit du plus ancien fossile de pinnipède - l'espèce regroupant les phoques, otaries et morses -, selon l'équipe de scientifiques américano-canadienne, qui en a fait la découverte à l'été 2007 et dont les travaux vont être publiés dans la revue scientifique 'Nature'.
------------------------------------------------------------------------------------



le second dans la rubrique Actualités: second article

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 12:49

Message par Wooden Ali »

En trouvant un chaînon manquant, tu viens d'en créer deux autres, tguiot. En tous cas, les créationnistes ne vont pas tarder à les demander.
Et puis, à quoi sert de chercher à comprendre la réalité avec des faits, l'explication est déjà dans leur Livre ! (doh)
Un illuminé vient de poster que le détecteur de mensonges était une invention coranique ! (doh)
(A force d'utiliser ce smily, je vais avoir le front plat !)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 avr.09, 07:52

Message par tguiot »

Wooden Ali a écrit :En trouvant un chaînon manquant, tu viens d'en créer deux autres, tguiot. En tous cas, les créationnistes ne vont pas tarder à les demander.
Et puis, à quoi sert de chercher à comprendre la réalité avec des faits, l'explication est déjà dans leur Livre ! (doh)
Un illuminé vient de poster que le détecteur de mensonges était une invention coranique ! (doh)
(A force d'utiliser ce smily, je vais avoir le front plat !)
J'en ai tout à fait conscience; mais bizarrement il semble que les créationnistes ne sont pas sensibles à cette idée. Tout ce qu'ils voient c'est qu'il y a une découverte de plus.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 04:23

Message par VT61 »

Wooden Ali a écrit :En trouvant un chaînon manquant, tu viens d'en créer deux autres, tguiot. En tous cas, les créationnistes ne vont pas tarder à les demander.
Et puis, à quoi sert de chercher à comprendre la réalité avec des faits, l'explication est déjà dans leur Livre ! (doh)
Un illuminé vient de poster que le détecteur de mensonges était une invention coranique ! (doh)
(A force d'utiliser ce smily, je vais avoir le front plat !)
je viens de lui expliquer que tous les bon joueurs de poker savent çà !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités