L'imposture du Charlatan Hicham , l'auto proclamé Mahdi !

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 11:44

Message par bercam »

shaena1 a écrit : Salam,

Ou vois-tu une insulte ?

Il me demande d'invoquer Dieu L'Unique pour me rendre compte qu'Hicham est Le messager ? Allah ne m'emmène pas sur cette voie donc j'essaye de réfléchir, mais Al Kamil ne réponds à aucune de mes questions.

Il m'envoie des versets coraniques que je pourrais moi-même utiliser pour me déclarer messager ? donc je lui demande qu'est ce qu'Hicham renvoie pour qu'il puisse être un messager ?

Mais si tu fais partie du groupe d'Hicham, tu peux peut-être répondre pour aider ton accolyte car là on patauge... comment cet homme a réussi à vous convaincre ?

Si c'est juste en vous récitant des versets coraniques, implorez Allah, pas hicham.

Mon Dieu unique protège notre communauté et ramène ses brebis égarée dans le troupeau.

salam!

bon ! si tu ne vos pas d'insultes c'est que cela doit faire parti de votre language !

Les verstes Coraniques ne sont pas là pour être "utilisé" mais pour être étudié et medités !

http://www.dailymotion.com/video/x7cg3z ... parti_news

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 11:56

Message par shaena1 »

bercam a écrit : salam!

bon ! si tu ne vos pas d'insultes c'est que cela doit faire parti de votre language !

Les verstes Coraniques ne sont pas là pour être "utilisé" mais pour être étudié et medités !

Exact donc dis à ton acolyte d'arrêter d'utiliser les versets coraniques à tord et à travers.

et arrête d'aboyer, si ton accolyte ne sait pas répondre à une question simple, réponds à sa place tout simplement.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 13:34

Message par al kamil »

shaena1 a écrit : ..

Salam,

1/ hors-sujet, les injustices dont tu parles ne concernent pas ce topic. Tu es orgueilleux, à la question "pourquoi lui ?" , tu me réponds "100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. "

Allah va -t-Il nous pousser à croire tout et n'importe quoi ?

2/ avant que je ne réponde à tes nouvelles questions, réponds déjà aux miennes.

3/ et bien invoques Dieu L'unique et demande lui si je suis un messager. j'attends ta réponse.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
tu dis je cite :

1/ hors-sujet, les injustices dont tu parles ne concernent pas ce topic.

iliasin Posté le: Mer Avr 29, 2009 5:47 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salam soeur shaena , bravo pour ta patience et je te soutiens ma soeur, mais al kamil est un diable malgré toutes les preuves il ne croira pas, cela ne sert a rien de discuter avec lui et tu sais pourquoi? parce que lorsqu'un verset du coran le gêne il fait semblant de n'avoir pas compris et i lbifurque sur une autre voie ,c'est un fils de satan........

Qui a posté et calomnié parle de choses ignoble ci dessus d avance avec des filles dans les postes d avant celui là,tu appelle cela des gens juste, cela est le comportement de croyants de juger, d insulter de fils de Satan, hypocrite je sais de qui je parle , ils se concerte et se rassure entre eux, Dieu est temoin de toutes choses. pour repugner la Misericorde du Seigneur, il faut posseder alchimie du langage du diable, autant de haine dans sa bouche et d orgueil dans son coeur.

tu dis je cite

Tu es orgueilleux, à la question "pourquoi lui ?"

Depuis quand un orgueilleux appelle a l amour entre les 3 communautées a ne former une communautée unique avec un Dieu Unique en suivant la religion d Abraham(as), d aimer son prochain, D appeler les hommes à Allah, Elohim, Yhavé,Dieu, le dieu unique, celui qui porte les plus beaux Noms et que l on invoque dans les synagogue , dans les eglises et dans les mosquées.

N est ce pas le message que devait transmettre Mohammed(sws) ?

Appelez juifs et chretiens a la parole commune et de suivre la religion d Abraham(as) ?

Est ce vrai ou est ce faux ?

Voyez vous clair ?

La parole commune pour reconcilier dans l amour de Dieu toutes l humanité ....

Tu dis je cite :

tu me réponds "100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. "

Oui et c est la vérité et c est la parole de Dieu, Qui est l orgueuilleux ?

Allah(swt) peut se vanter de Sa création et na pas de compte a rendre et peut se passer de tout l univers.

Et toi Shaena de quoi te vantes tu ?

Qu' est ce qui peut empecher quelqu' un de croire , quand les verset de Son Seigneur lui sont présenté clairement ?

tu dis je cite " pourquoi lui"

. L inconnaissable releve de l ordre de Mon Seigneur. Dieu désigne qui Il veut parmis les hommes et parmis les anges.

tu dis je cite

Allah va -t-Il nous pousser à croire tout et n'importe quoi ?

tu cite Allah(swt) Mais quand je t appel a Lui et son Livre afin que vous obteniez Sa miséricorde et que vous l invoquiez dans Son culte exclusif vous traitez cela de mensonge(ses versets).

sourate 29

61.Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune? ", ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

62.Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Allah est Omniscient.

63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

3/ et bien invoques Dieu L'unique et demande lui si je suis un messager.
j'attends ta réponse.
tu doute de l Omnipotence divine ? tu es en train de dire en quelque sorte...Demande on va voir si dieu te repond, s il te parle ????

Dieul seul est témoins entre vous et nous.

je ne suis pas un ange, je ne dis pas que je détiens tout les trésors et je ne dis pas que je connais l inconnaissable. je ne fais que suivre ce qui est révélé dans dans le coran.

J ai quand meme le droit de suivre le coran qui est claire ?

Oui Mon Seigneur c est Lui Audient , Le Clairvoyant, Il est attentif a toutes choses.

Dieu inspire qui Il(swt) veut parmis ses serviteurs( tous les hommes) sur terre .

voila un exemple parmi tant d autres...

sourate 5
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et attestons que nous sommes musulmans". (soumis)

awhaytou=réveler,inspirer

Sache que ceux qui ont la certitude savent que c est la vérité.

sourate 2

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible

Si tu es du nombres des véridique et que rien ne t empeche de croire voilà ma question ci dessous ?

Qui concerne l engagement du pacte divins dans la sourate 3;v81 et dans la sourate 33;v7 , quel statut es mis en evidence par Allah(swt)?

sourate 29

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 14:55

Message par al kamil »

bercam a écrit :
salam!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam

J appelle a suivre Allah et Son coran et vous faite une fixation sur un homme ?

Vous aie je demander de le suivre ? Non

ren's tu dis je cite :

Il n est pas question de Moi, il est question de Dieu[/quote]
Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? (Sourate Al Furqane, 43)

Ma divnité unique est Allah(swt), le Père de Jésus(as)(le verbe), le Dieu de Mohammed(sws) Moise...celui que j adore et en qui je place ma confiance, le dieu de Mes peres Abraham(as)Isaac(as), Isamel(as) et Jacob(as) ?

Si Ma divinité est Dieu, Aurais je fais de Dieu ma passions ?

tu dis je cite ren's

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»[/color] (Sourate Al Furqane, toujours, 63)... Tu m'excuseras, mais l'humilité n'est pas de ton côté.[/quote]
Tu je cite .

VOIS TU PAR QUOI COMMENCE MES POSTES ?

Qui est humble en disant que les coeurs s aveuglent et non les yeux et que si elle demande aupres du Tout Miséricordieux, et lui demande conseil de s en remettre a Dieu et de l invoquez afin de recolter la Misericorde....

C est Dieu qui détient la miséricorde, aurais tu oublié ?

Qui sont ceux qui s enflent d orgueil maintenant ceux qui veulent voir de leurs yeux ou ceux qui croient a ceux qu'ils ne voient pas ?

je te cite shaena ci dessous ainsi que celui qui te prete assistance ren's

"Il me demande d'invoquer Dieu L'Unique pour me rendre compte qu'Hicham est Le messager ?"

sourate 6

40. Dis : "Informez-moi : si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques? "

41. C'est plutôt à Lui que vous ferez appel. Puis, Il dissipera, s'Il veut, l'objet de votre appel et vous oublierez ce que vous [Lui] associez.

Allahou alam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 avr.09, 20:43

Message par Ren' »

bercam a écrit :quand il s'agit de reflechir y'a plus personne, mais ce qui est de l'insulte
Insulte ? Tu me connais mieux que ça, non ? Je me suis contenté de faire remarquer qu'aucun argument n'est jamais présenté pour justifier votre choix de ce Hicham. Ce qui fait donc de lui un simple gourou parmi d'autres...
al kamil a écrit :Si Ma divinité est Dieu, Aurais je fais de Dieu ma passions ?
Alors justifie ton choix de ce Hicham au lieu de brasser de l'air.
al kamil a écrit :VOIS TU PAR QUOI COMMENCE MES POSTES ?
Et alors ? Ce ne sont que des mots, si on ne cherche pas à les vivre réellement, ce n'est alors qu'un écran de fumée avec lequel on peut leurrer jusqu'à soi-même.

Maintenant, sur d'autres choses, vous avez clairement raison : il y a eu d'une certaine manière "trahison" du Coran par les traditions musulmanes, d'où les courants réformistes actuels...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 21:43

Message par shaena1 »

Salam,

là je perds patience, et bien qu'Allah punisse les orgueilleux et exauce Sa parole:

15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous ?" Quoi ! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Dieu qui les a créés est plus fort qu'eux ? Et ils reniaient Nos signes.

16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

Je ne doute pas de l'Omnipotence d'Allah, et personne ne t'a demandé d'intervenir sur ce topic si c'est pour ne pas répondre aux questions posés.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 21:55

Message par shaena1 »

Salam

Ou est l'Orgueil ? quelle est sa passion ? lui -même.

regardez, quand il parle de lui il dit "Il n est pas question de Moi, il est question de Dieu"

Dans le Coran, Allah dit "sourate 5
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et attestons que nous sommes musulmans". (soumis)

Le M majuscule en traduction française, montre un être suprème qui correspond à Dieu.

Tu me parles des châtiment dans l'au-delà, et bien je vais te citer tous les châtiments de la vie terrestre qu'Il peut nous envoyer car Il est Audient et attentif à toutes choses.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 22:09

Message par shaena1 »

S6

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements »

C'est entre toi et Dieu l'unique maintenant!! n'oublie pas Allah est miséricordieux.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 22:19

Message par shaena1 »

Al Kamil,

évite de superposer trop de citation en même temps, c'est un coup à ce que ton post soit censuré. (voir chartre)

Tu dis"je te cite shaena ci dessous ainsi que celui qui te prete assistance ren's"

demande donc à ceux qui te prète assistance d'éviter de répondre en étant agressif, il donne l'impression d'être tes chiens de garde (étoile et bercam).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 avr.09, 23:01

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :regardez, quand il parle de lui il dit "Il n est pas question de Moi, il est question de Dieu"
C'est bien pour ça que je lui avais pointé ce passage du Discernement auquel il tient tant... Mais ce que tu as perçu, lui ne le voit visiblement pas.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.09, 23:17

Message par al kamil »

Ren' a écrit : Insulte ? Tu me connais mieux que ça, non ? Je me suis contenté de faire remarquer qu'aucun argument n'est jamais présenté pour justifier votre choix de ce Hicham. Ce qui fait donc de lui un simple gourou parmi d'autres...

Pourtant aucune faille dans la parole divine et aucun n apporte son argument quand il s agit d argumenter quand il s agit d exposer la vérité, mais la calomnie cela tout le monde est compétent pour parler le langage du diable.

Alors justifie ton choix de ce Hicham au lieu de brasser de l'air.

En bref tu demade une preuve, comme les gens ci dessous ?

ecoute mon ami je suis un jeune homme de banlieue, j ai un coran à la maison et j ai internet et je discute avec vous .

Dieu est capable de faire descendre des miracles, mais la plupart des gens ne savent pas !

SOURATE 21

.leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair? "

4.Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".

5.Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
Et alors ? Ce ne sont que des mots, si on ne cherche pas à les vivre réellement, ce n'est alors qu'un écran de fumée avec lequel on peut leurrer jusqu'à soi-même.

Pour toi ce ne sont que des mots ?

Le Coran est la parole vivante de Dieu, Le Maitre de L empire Souverain et Sa Parole est un nectar dont seul les amoureux s abreuvent .

Cela est une lumiere un guide qui sort des tenebre a la lumiere pour des gens qui croient avec certidude à l invisible et en l au delà et non de simple mot pour ceux qui ne connaissent pas leur Seigneur.
Maintenant, sur d'autres choses, vous avez clairement raison : il y a eu d'une certaine manière "trahison" du Coran par les traditions musulmanes, d'où les courants réformistes actuels...

tous ce que je dis est vériafiable donc ouvrez le coran et vérifier ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 avr.09, 23:37

Message par Ren' »

al kamil a écrit :Pour toi ce ne sont que des mots ?
Si tu ne vis pas leur signification, oui. Ce que l'on peut constater ici :
al kamil a écrit :aucun n apporte son argument quand il s agit d argumenter quand il s agit d exposer la vérité, mais la calomnie cela tout le monde est compétent pour parler le langage du diable
Tu attaques les autres, alors que tu es justement celui qui n'apporte aucun argument pour expliquer pourquoi ce Hicham et pas un autre.
al kamil a écrit :Le Coran est la parole vivante de Dieu, Le Maitre de L empire Souverain et Sa Parole est un nectar dont seul les amoureux s abreuvent
Là, je ne te rejoindrai évidemment pas, puisque la Parole Vivante de Dieu est pour moi le Christ. Ce qui fait d'ailleurs que je vais désormais vous laisser entre vous, après vous avoir fait part de mon point de vue d'observateur extérieur dans ce débat. Kenavo d'an holl.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 00:00

Message par al kamil »

shaena1 a écrit :S6

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements »

C'est entre toi et Dieu l'unique maintenant!! n'oublie pas Allah est
miséricordieux.

SALAM

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements »

tu m'accuse d inventer un mensonge apporte ta preuve ?

Sors un poste de ce que j ai écrit en affirmant ce que tu dis ? que j ai eu une revelation, un livre, ?[/color]

J ai dis il n est pas question de moi , mais de Dieu? CAR SHEANA" tu dis invoque dieu pour voir si je suis messager" en parlant de toi ...

je ne suis pas votre gardien et votre garant donc arreter de brasser de l air et de tout ramener a AL KAMIL et à hicham,

Alors que je parle que D allah et son coran ????? VOUS RAISONNEZ.

cela veut-il dire que j ai recut un livre, que je suis messager.

Comment se fait-il que nous avons le meme coran et que tu ne veuille pas, l ouvrir a la s3;v81 et la s33,v7 et me donner le Statut désigner par Allah(swt) pour la question suivante

Qui concerne l engagement du pacte divins ?
Nous allons voir qui a fait de sa passions sa divinité ?

Ou aie je dis que Dieu m a reveler a Moi en personne un livre ?

Oui Dieu emploie le mot awhaytou en arabe . Donnez moi la definition, Dieu a chois Jesus(as) et ceux qui reconnaissent le message d un messager de dieu leur Seigneur les renforces aussi( cela fait parti de la grace divine)et releve de l ordre de Dieu.

Les apotres n étaient- ils pas des hommes qui ont cru au message apporté par Jésus(as) ?

Sors moi un poste ou j ai applé à suivre hicham ?

et non Suivre le coran et Allah(swt) ?

nous allons voir qui de nous deux invente des mensonges et prend son livre pour distraction et amusement ?

j attends tes preuves ????? ci dessous tu sais que c' est le coran et la parole de Dieu et c est Mohammed(sws) qui repete sous ordre formel et ce n est pas ma parole, mais je parle avec le coran qui est la parole de dieu.

sourate 21

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "

109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

110.Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.

111.Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps"!

112.Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions"

ALLAH OU AALAM

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 00:23

Message par al kamil »

Ren' a écrit : Si tu ne vis pas leur signification, oui. Ce que l'on peut constater ici : Tu attaques les autres, alors que tu es justement celui qui n'apporte aucun argument pour expliquer pourquoi ce Hicham et pas un autre.
Là, je ne te rejoindrai évidemment pas, puisque la Parole Vivante de Dieu est pour moi le Christ. Ce qui fait d'ailleurs que je vais désormais vous laisser entre vous, après vous avoir fait part de mon point de vue d'observateur extérieur dans ce débat. Kenavo d'an holl.

SALAM

Jésus(as) le verbe de dieu(Père), le kalam d Allah(swt) et le Saint Esprit( le souffle de Dieu) sont l union dans la meme source.

L' UNIQUE PAR L'UNIQUE

hadith qudsi :

tradition prophétique (hadîth qudsî) dans lequel Dieu dit : « Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par des actes de dévotion surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime, et quand Je l’aime, Je suis l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il combat et le pied avec lequel il marche » (Bukhârî, Riqâq, 37)

L' union dans la meme source.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.09, 00:34

Message par al kamil »

al kamil a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

SALAM

Jésus(as) le verbe de dieu(Père), le kalam d Allah(swt) et le Saint Esprit( le souffle de Dieu) sont l union dans la meme source.

L' UNIQUE PAR L'UNIQUE

hadith qudsi :

tradition prophétique (hadîth qudsî) dans lequel Dieu dit : « Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par des actes de dévotion surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime, et quand Je l’aime, Je suis l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il combat et le pied avec lequel il marche » (Bukhârî, Riqâq, 37)

L unique par l unique.

Mon frere tu est chretien ,

Jésus(as)l met également en garde contre les faux prophètes :

« Alors, si quelqu'un vous dit: "Le Messie est ici" ou bien "Il est là", n'allez pas le croire. En effet, de faux messies, et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les Élus. Voilà, je vous ai prévenus. » (Matthieu XXIV : 23-24-25)

Cette Mise en Garde ne signifie-t-elle pas que ceux qui seront désireux de reconnaître le Nouveau Christ devront faire des efforts personnels pour Le trouver à l'aide d'une inébranlable Vigilance ? En effet, Il poursuit :

« Si donc l’on vous dit : "Le voilà dans le désert", ne vous y rendez pas. "Le voici dans les lieux retirés", n'allez pas le croire. En effet comme l'Éclair part du Levant et brille jusqu'au Couchant, ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 26-27)

L' union dans la meme source.

Verrouillé