Deux façons de rendre la vie, quel choix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Deux façons de rendre la vie, quel choix ?

Ecrit le 03 janv.05, 04:34

Message par Simplement moi »

Comme le Coran ?
2.73. Nous dîmes donc : “Frappez le tué avec une partie de la vache”. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
ou comme l'Evangile ?
12 Et comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et une grande troupe de la ville était avec elle.

13 Et quand le Seigneur l'eut vue, il fut touché de compassion envers elle ; et il lui dit : ne pleure point.

14 Puis s'étant approché, il toucha la bière ; et ceux qui portaient [le corps] s'arrêtèrent, et il dit : Jeune homme, je te dis, lève-toi.
15 Et le mort se leva en son séant, et commença à parler ; et [Jésus] le rendit à sa mère.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Deux façons de rendre la vie, quel choix ?

Ecrit le 03 janv.05, 04:42

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Comme le Coran ?
ou comme l'Evangile ?
faudrais que tu saches que la partie de la vache n'est qu'un symbole, et si DIEU a voulu resuciter le mort avec une partie de la vache c' son affaire, il aurait pu très bien le ressuciter sans la partie de la vache mais il fait ce qu'il veut...

tout comme jésus qui prend de la terre, met sa salive dedans et guerrit un malade, tout comme DIEU qui guerrit ezechias avec un pain de figue, et bien d'autres encore...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 04:52

nasser a écrit : faudrais que tu saches que la partie de la vache n'est qu'un symbole, et si DIEU a voulu resuciter le mort avec une partie de la vache c' son affaire, il aurait pu très bien le ressuciter sans la partie de la vache mais il fait ce qu'il veut...

tout comme jésus qui prend de la terre, met sa salive dedans et guerrit un malade, tout comme DIEU qui guerrit ezechias avec un pain de figue, et bien d'autres encore...
Pourrais tu donner les versets ?

Moi, je préfère ne pas être FRAPPE avec une partie de la vache :lol:

C'est quand même amusant, dès que cela gêne :roll:

"c'est une image"...."c'est une parabole" ...'c'est une métaphore"

Et pourtant.... c'est bien écrit en toutes lettres

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 04:58

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Pourrais tu donner les versets ?

Moi, je préfère ne pas être FRAPPE avec une partie de la vache :lol:

C'est quand même amusant, dès que cela gêne :roll:

"c'est une image"...."c'est une parabole" ...'c'est une métaphore"

Et pourtant.... c'est bien écrit en toutes lettres
non je n'ai pas dit que c'était une parabole mais un symbole

je voulais t'expliquer que le morceau de la vache n'est qu'un sabbab( connais tu ce mot en arabe?) ils ont vraiment frappé le tué avec le morceau, mais le morceau ne sert a rien, c' DIEU qui agit tu comprends???

pareillement pour ezechias avec le pain de figue et pour jésus avec sa salive...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 05:03

Mais pas avec un bout de viande.... :cry:
40 Et ils se riaient de lui. Mais [Jésus] les ayant tous fait sortir, prit le père et la mère de la petite fille, et ceux qui étaient avec lui, et entra là où la petite fille était couchée.

41 Et ayant pris la main de l'enfant, il lui dit : Talitha cumi, qui étant expliqué, veut dire : petite fille (je te dis) lève-toi.

42 Et d'abord la petite fille se leva, et marcha ; car elle était âgée de douze ans ; et ils en furent dans un grand étonnement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 05:08

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Mais pas avec un bout de viande.... :cry:
en fait la vache etait consacré a DIEU, et DIEU a repris cette même vache pour faire un miracle... s'il la décidé ainsi, c' son affaire voilà tout

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 06:15

Message par ostervald »

Bonsoir Nasser et tous mes voeux,

tu dis: "en fait la vache etait consacré a DIEU, et DIEU a repris cette même vache pour faire un miracle... s'il la décidé ainsi, c' son affaire voilà tout"

Exactement, et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement la même chose pour Jésus, si Dieu a décidé que c'était son Fils c'est son affaire! et non aux hommes de dire ce que Dieu doit ou peut faire ou ce que Dieu ne doit pas ou ne peut pas faire! :wink:

A+

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 06:32

Message par Prédicateur »

ostervald a écrit : et non aux hommes de dire ce que Dieu doit ou peut faire ou ce que Dieu ne doit pas ou ne peut pas faire! :wink:
A+
L'homme peut dire à Dieu se qu'ils en pense, ou ce qu'il pense. Dieu ne le lui interdit pas.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 09:23

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir Nasser et tous mes voeux,

tu dis: "en fait la vache etait consacré a DIEU, et DIEU a repris cette même vache pour faire un miracle... s'il la décidé ainsi, c' son affaire voilà tout"

Exactement, et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement la même chose pour Jésus, si Dieu a décidé que c'était son Fils c'est son affaire! et non aux hommes de dire ce que Dieu doit ou peut faire ou ce que Dieu ne doit pas ou ne peut pas faire! :wink:

A+
osterwald! osterwald!

quand est ce que tu comprendras que le terme fils est au figuré?

si jésus est le vrai fils de DIEU alors salomon, david, et les autres sont ses vrai fils

jésus a dit:

car vous serez appelé fils de DIEU

n'est t'il pas écrit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

alors mon vieux, c' l'affaire de DIEU et tu non a toi de dire si ou cà...

tel est pris qui croyais prendre :wink:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 09:39

Salut nasser

Evangiles Luc
1-34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1-35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jésus n'ai pas née d'un homme et d'une femme, mais seulement d'une femme qui est Marie et de Dieu comme père.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 09:50

Message par nasser »

Prédicateur a écrit :Salut nasser

Evangiles Luc
1-34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1-35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jésus n'ai pas née d'un homme et d'une femme, mais seulement d'une femme qui est Marie et de Dieu comme père.
prédicateur, le terme fils est au sens figuré et non au sens propre

jésus a dit que les mauvais gens sont fils du diable

sont t'ils ses vrais fils? réponds!!!

pour vous faire comprendre que c' métaphorique, la réponse est cité par notre maître le christ quand il dit:

si DIEU était votre père, vous feriez les bonnes oeuvres, mais vous avez pour père le diable

saisi ???

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 10:00

Salut nasser

Pas pour ces versets nasser, car marie est vierge car elle le dit elle même, elle n'a connu aucun homme. Lit bien le verset il n'y a aucun voile sur celui là et il est très simple à comprendre. Rien n'est impossible pour Dieu ne l'oublie pas.

paix à toi :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 10:04

Confirmé par le Coran d'ailleurs:

19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Sois ! ” et elle est.
Mais bien sûr, Mohammed ne pouvait pas se prévaloir d'avoir reçu le même "sois" que Jésus, lui le simple homme.

Si selon les écritures et l'évangile il maintenait la filiation divine de Jésus il ne pouvait que prêcher quoi ?

Etre chrétien.

Alors il devait le transformer en simple "fils de Marie" pour qu'il ne soit que prophète, pas plus élevé que lui.

C'est simple à comprendre non ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 10:07

Message par nasser »

Prédicateur a écrit :Salut nasser

Pas pour ces versets nasser, car marie est vierge car elle le dit elle même, elle n'a connu aucun homme. Lit bien le verset il n'y a aucun voile sur celui là et il est très simple à comprendre. Rien n'est impossible pour Dieu ne l'oublie pas.

paix à toi :wink:
ah parce que tu crois que il faut obligatoirement un homme pour avoir un fils???

alors je dirai que notre chère adam a plus de mérite que jésus, lui qui n'a ni mère ni père...

et comment DIEU l'a engendré ce chèr adam? aller mr le prédicateur j'attends vos réponses!!!

DIEU quand il décide une chose c'est soit et il devient

si DIEU a creer jésus sans père, c' pour vous montrer qu'il peut tout faire et que pour lui rien est impossible, si DIEU aurait voulu il nous aurait creer sans relation sexuelle, mais il a voulu faire comme il veut..

les anges qui sont appellés fils de DIEU dans la bible n'ont pas été engendré sexuellement n'est ce pas?

tu m'as compris c' bien

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 10:11

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Confirmé par le Coran d'ailleurs:
Mais bien sûr, Mohammed ne pouvait pas se prévaloir d'avoir reçu le même "sois" que Jésus, lui le simple homme.

Si selon les écritures et l'évangile il maintenait la filiation divine de Jésus il ne pouvait que prêcher quoi ?

Etre chrétien.

Alors il devait le transformer en simple "fils de Marie" pour qu'il ne soit que prophète, pas plus élevé que lui.

C'est simple à comprendre non ?
eh simplement toi, sais tu que DIEU a creer des insectes qui engendrent des bébés sans un mal???

ses insectes sont ils engendrés par l'esprit saint???

Répondre