jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Jésus a-t-il été envoyé à l'humanité ou qu'aux Juifs ?

Ecrit le 01 mai09, 16:11

Message par Tite »

13or a écrit :voici le sujet des sujet avant toute discuscion c'est celui qui devrai etre traité .savoir pour qui il a était envoyé cela restreindra cette religion qu'a ceux pour qui il est venu.
Salut 13or !

J'ai lu quelques uns de tes posts sur ce sujet , il y en a beaucoup et j'ai pas tout lu par manque de temps...
Mais ce que tu dis est vrai :
"avant toute discussion il faut savoir "pour qui Jésus est-IL venu ?"


13or a écrit : sinon j'attend toujours les preuves ou est ce que jesus ou meme dieu dit qu'il est envoyé a l'humanité tout entière car moi je vous ai donné les preuves du contraire énormement meme
Les preuves, je te promets que tu les aura mon frère...
Je dois m'absenter pour la journée, alors, excuse-moi si je te répond que ce soir ou demain.

En attendant j'aimerais savoir...
Si Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs, pourquoi depuis 2000 ans on voit des conversions dans le monde entier ?

S'IL n'a pas été envoyé pour toute l'humanité, pourquoi il y a des chrétiens jusqu'aux extrémité de la terre ?

A +

Que DIEU te bénisse frère !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 20:11

Message par 13or »

tite
que dieu te guide dit
Les preuves, je te promets que tu les aura mon frère...
Je dois m'absenter pour la journée, alors, excuse-moi si je te répond que ce soir ou demain.

En attendant j'aimerais savoir...
Si Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs, pourquoi depuis 2000 ans on voit des conversions dans le monde entier ?

S'IL n'a pas été envoyé pour toute l'humanité, pourquoi il y a des chrétiens jusqu'aux extrémité de la terre ?

A +

Que DIEU te bénisse frère !

meme au satanisme il ya des convertit meme au boudisme ceci ne consiste en rien une preuve

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 20:24

Message par 13or »

vous dites
Pourtant Jésus lui avait donné l’exemple en voulant entrer lui-même chez un païen : « Quand il fut entré à Capharnaüm, un centenier s’avança vers lui et le pria, en disant : « Seigneur, mon serviteur est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé. » Il lui dit : « J’irai, moi, le guérir. » Mais, reprenant, le centenier déclara : « Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : « Va », et il va ; et à un autre : « Viens », et il vient ; et à mon esclave : « Fais cela », et il le fait. » » (Matthieu 8:5-9)
ou est ce qu'on parle de paien ici?

vous dites
Dieu l’envoie donc chez Corneille, mais nous voyons ici l’embarras de Pierre. En effet, il ne sait toujours pas pourquoi il a été envoyé chez lui. Malgré qu’il sait que Corneille et toute sa famille connaissent l’histoire de Jésus, il leur raconte quand même ce qui s’est passé : « Vous savez, vous, la chose qui s'est passée dans toute la Judée, commençant par la Galilée après le baptême que Jean a prêché, comment Dieu a oint de l'Esprit-Saint et de puissance Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui… » (Actes 10:37-38)
pourquoi ne sait -il toujours pas et est-il si hesitant alors que pour toi l'ordre donné dans mathieu était clair,il en ressort clairement que jesus leur avait enseigné a ne pas entré chez les paiens

vous dites
C’est alors que Dieu va lui faire comprendre ce qu’il attend de lui en le mettant sur le fait accompli. En effet au moment ou Pierre disait : « A lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que quiconque croit en lui reçoit par son nom rémission des péchés. » Alors : « l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants de la circoncision qui avaient accompagné Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit se fût répandus aussi sur les Gentils ; car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. » (Actes 10 :43-46)
mais pourquoi etre si stupefait du don du saint esprit alors que jesus leur dit d'après toi d'aller faire de toutes les nations des disciple et de les batiser au nom du saint esprit (on comprend bien que c'est une chose toute nouvellle pour eux pour dieu n'accordait d'importance qu'aux juifs )

enfin vous dites
Dorénavant Pierre et les disciples peuvent accomplir ce que Jésus leur avait demandé : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai
donc vous reconnaissait qu'avant il ne pouvait pas de plus meme après cela il ne sont jamais aller vers les paiens mais leur ont seulement informé que dieu leur avait ouvert la porte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 02:14

Message par medico »

le centenier était un soldat romain donc considéré comme un paîen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 03:20

Message par noor »

11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Cette prophetie s'attribut-elle à Jesus ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 03:24

Message par noor »

Esaie 11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

27.12
En ce temps-là, L'Éternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent d'Égypte; Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël!
27.13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Égypte; Et ils se prosterneront devant l'Éternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.


Ces prophéties s'attribue t-elle à Jésus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 03:36

Message par medico »

Comme s’il les prenait par la main, Jéhovah fera sortir des nations où ils ont été disséminés un reste de fidèles tant d’Israël que de Juda, et il les ramènera en sécurité chez eux. Cela se produit sur une petite échelle en 537 avant notre ère lors de la délivrance de BABYLONE.
Mais l’accomplissement principal de ce passage est autrement plus glorieux. Jéhovah a levé Jésus Christ intronisé comme “ un signal pour les nations ”., le reste des membres de “ l’Israël de Dieu ” ont afflué vers ce signal, désireux de pratiquer le culte pur sous le Royaume de Dieu. Cette nation spirituelle unique est issue “ de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ”. — Révélation 5:9.
là il est question de l'Israêl de DIEU et pas des juifs selon la chair..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 03:57

Message par noor »

Esaie 11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

27.12
En ce temps-là, L'Éternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent d'Égypte; Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël!
27.13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Égypte; Et ils se prosterneront devant l'Éternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.


Ces prophéties s'attribue t-elle à Jésus ?

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 02 mai09, 04:13

Message par Temoin »

noor a écrit :Esaie 11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

27.12
En ce temps-là, L'Éternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu'au torrent d'Égypte; Et vous serez ramassés un à un, enfants d'Israël!
27.13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Égypte; Et ils se prosterneront devant l'Éternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.


Ces prophéties s'attribue t-elle à Jésus ?
:D Je me permet d'ajouter mon passage préférer dans Esaie !

Esaie 21:13

Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car Yahvé, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 04:42

Message par medico »

si tu lis comme il se doit c'est une punition contre l'arabie .car un oracle n'est jamais un bon signe.
mais là n'est pas le sujet.
et pour répondre a la question de NOOR oui cela s'applique a JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 05:00

Message par noor »

medico a écrit :si tu lis comme il se doit c'est une punition contre l'arabie .car un oracle n'est jamais un bon signe.
mais là n'est pas le sujet.
et pour répondre a la question de NOOR oui cela s'applique a JESUS.
Sincerement pense-tu que ceci s'attribue a Mohammed sws ?
Esaie 21:13

Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car Yahvé, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
en sachant que Mohammed est un fils de Kédar ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 05:21

Message par medico »

tu veuxrire ou quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 02 mai09, 05:44

Message par Temoin »

noor a écrit : en sachant que Mohammed est un fils de Kédar ...
Non de Nebajoth ! mais n'empêche que les Quoraichite fessaient partie de la descendance de kédar...

Esaie 60:6

Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
[/b]
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 mai09, 08:17

Message par Tite »

13or a écrit :tite
que dieu te guide dit

meme au satanisme il ya des convertit meme au boudisme ceci ne consiste en rien une preuve
Salut 13or !

ça consiste à te montrer que Jésus est venu pour toute l'humanité...

L'Empire Romain était païen à l'origine, non ? :wink:

A demain, (zzz) je suis debout depuis 4h du matin...

Sois béni frère!

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 03 mai09, 02:22

Message par Celsius »

Mais c'est tout à fait logique; La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites, puisqu'ils connaissaient déjà Dieu, et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel:"Et il(Jesus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à TOUTES LES NATIONS, a commencer par Jérusalem. Luc 24:46-47 (Paroles du Christ)

Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19)

Malheureusement, les disciples de Mahomet ignorent à la fois le contexte spécifique de la Bible et l’enseignement général de l’Ecriture (par ex sans effusion de sang il n y a point de pardon-loi de Moise)

Ailleurs, sera affirmé encore plus franchement que le Message du Christ, est pour le Monde entier:


Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le MONDE ENTIER, pour servir de témoignage à TOUTES LES NATIONS. Alors viendra la fin. Matthieu 24:24

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. TOUTES LES NATIONS seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:32-33

Puis il leur dit: Allez PAR TOUT LE MONDE, et prêchez la bonne nouvelle A TOUTE LA CREATION. Marc 16:15

Car Dieu a tant aimé LE MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux EXTREMITES DE LA TERRE. Actes 1:8

Jésus chassant les marchands du temple, où Jésus rappelant la prophétie d'Isaïe, indiqua que ce fut pour les juifs, et les païens:

Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour TOUTES LES NATIONS? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Marc 11:17

MAIS Y AURA T-IL ASSEZ DE MUSULMANS DE BONNE FOI QUI RECHERCHENT VRAIMENT TOUTE LA VERITE SUR LE CHRIST, POUR LIRE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE???
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités