Le Coran a dit... Mais qui a dit le Coran?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 mai09, 04:52
Question idiote, réponse trop longue.
Quels sont les arguments de l'existence de dieu, qu'on les démonte???
Quels sont les arguments de l'existence de dieu, qu'on les démonte???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- quinlan_vos
Ecrit le 01 mai09, 05:17
Je le connais pas encore.
Mais je suis un eu déprimé en ce moment. J'ai besoin de rire.
Mais je suis un eu déprimé en ce moment. J'ai besoin de rire.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Ecrit le 01 mai09, 18:22
Je suis vraiment decu par la bassesse de certaines reponses. Dans un premier temps, j ai poste le message dans ce forum car il est intitule croyants, athees. Il me semble que cela s adapte parafaitement a la question car celle ci est en rapport avec l origine du Coran, qui l a ecrit? L homme ou Dieu? Si c est l homme, alors les athees et non musulmans marquent un point, si c est dieu, alors ce sont les musulmans. Si personne ne sait repondre a la question avec des arguments valables, celui qui aura juge de la non valabilite de vos reponses se retrouvera dans un camp (qui pour le moment est le mien), qui est celui de toujours douter sur des verites bien souvent acceptees sans fondement et donc d admettre tous les possibles, peut etre Dieu ou peut etre l homme a cree le Coran.
Les athees qui ressentent le besoin de demonter les arguments des autres, comme je l ai lu precedemment ne sont pas les bienvenus a repondre pour la simple raison qu un debat se doit etre constructif et evolutif, on s ecoute et on discute, on ne demolit pas, ca ne nous avancera a rien. Ceux qui ont choisit d insulter (encore un athee) ne sont pas les bienvenus non plus et cela se verront infliger un signalement d abus aux responsables du site.
Alors en ce cas, j ouvre les debat, Musulmans, non Musulmans (athees, chretiens...)
Comment es tu sur que Allah a ecrit le Coran? Pour les musulmans.
Comment es tu sur que le Coran est un fait de l homme? Pour les athees
Par ailleurs, je remercie la personne qui souhaite repondre a mes questions via Msn, j ai deja recu ce type de proposition. J en ai accepte une, je ne me suis pas vu convaincu, mes idees lui paraissaient juste farfelus. C est pourquoi je prefere que les gens prennent bien leur temps a repondre sur ce site qui est plus approprie.
Les athees qui ressentent le besoin de demonter les arguments des autres, comme je l ai lu precedemment ne sont pas les bienvenus a repondre pour la simple raison qu un debat se doit etre constructif et evolutif, on s ecoute et on discute, on ne demolit pas, ca ne nous avancera a rien. Ceux qui ont choisit d insulter (encore un athee) ne sont pas les bienvenus non plus et cela se verront infliger un signalement d abus aux responsables du site.
Alors en ce cas, j ouvre les debat, Musulmans, non Musulmans (athees, chretiens...)
Comment es tu sur que Allah a ecrit le Coran? Pour les musulmans.
Comment es tu sur que le Coran est un fait de l homme? Pour les athees
Par ailleurs, je remercie la personne qui souhaite repondre a mes questions via Msn, j ai deja recu ce type de proposition. J en ai accepte une, je ne me suis pas vu convaincu, mes idees lui paraissaient juste farfelus. C est pourquoi je prefere que les gens prennent bien leur temps a repondre sur ce site qui est plus approprie.
Ecrit le 01 mai09, 18:34
A VT61,
J ai bien compris ton propos, je suis au courant de cela, ca me parait assez juste de dire que le temps, les retranscriptions etc ont fait du coran, un coran quelque peu modifie, il pourrait ne pas s agir de l exacte parole de dieu en effet. Mais ca ne repond en rien a ma question. Ce que je te demande, c est si le Coran tel que transmis a Muhamed a ete transmis par Dieu ou est ce un fait de l homme?
J ai bien compris ton propos, je suis au courant de cela, ca me parait assez juste de dire que le temps, les retranscriptions etc ont fait du coran, un coran quelque peu modifie, il pourrait ne pas s agir de l exacte parole de dieu en effet. Mais ca ne repond en rien a ma question. Ce que je te demande, c est si le Coran tel que transmis a Muhamed a ete transmis par Dieu ou est ce un fait de l homme?
Ecrit le 01 mai09, 19:02
sbeu a écrit :A VT61,
La réponse la plus juste c'est par l'homme et si c'est transmi par Dieu il faut avant tout prouver son existance.
- MartinL
Ecrit le 01 mai09, 20:37
Si des arguments peuvent être démontés, c'est qu'ils ne sont pas valables. A partir de là je ne vois pas pourquoi il faudrait les accepter...sbeu a écrit :Les athees qui ressentent le besoin de demonter les arguments des autres, comme je l ai lu precedemment ne sont pas les bienvenus.
On ne pourra jamais démontrer l'inexistence de Dieu.
Est-il possible de démontrer l'inexistence de la Grande Licorne Rose qui parcourt l'Univers à la recherche de son compagnon disparu ? Non.
A partir de là, nous ne pouvons que nous opposer aux arguments des croyants qui tentent de nous convaincre, lorsqu'ils ne sont pas recevables... ce qui jusqu'ici a toujours été le cas.
Ecrit le 01 mai09, 21:48
Sbeu. une réponse assez simple, dont tu pourras consulter par toi même en cherchant un peu. Il se trouve que le coran émet de très nombreuses erreurs au niveau de l'anatomie humaine, de la physique, de la chimie. On pourrait se dire que c'est suite à une modification du coran à travers le temps. Mais si on regarde bien l'histoire du monde, on se rend compte assez facilement que le coran est un plagiat des théorie de l'époque ou d'époques antérieurs au niveau de la science provenant d'autres peuples. Je te donnerais un exemple si j'ai le temps.
Donc pour conclure, le coran ne peut être que l'oeuvre de l'homme.
Donc pour conclure, le coran ne peut être que l'oeuvre de l'homme.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai09, 22:36
Si tu veux t'instruit, y'a pas mal de possibilité hors forum.shaena1 a écrit : tu peux donner des exemples précis de ces soit disant erreurs ?
Si tu veux faire des copier/coller, merci on a déjà donner !
Si tu veux t'amuser à contredire pour le style, la forme et rompre l'ennuie, jette toi à l'eau, ça montreras que tu as au moins la conviction de tes croyances.
Si tu veux faire du concordisme, suicide toi, si tu ressucites alors tu avais raison et on tu rejoindre les prohéte pour la vénération et le respect dans l'eternité.
Si tu ressucites pas ça prouveras que t'avais tort.
Les occidents à assez donner d'âme pour pouver l'inefficacité du concordisme et toi es-tu prêt à donner ton âme pour le concordisme ?
- Arnaquegeddon
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 01 mai09, 22:46
http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_galien.htm permet de montrer que le coran copie galien
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm pour le concordisme
http://www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran,117647.htm
pour les erreurs de base
vous cherchez ensuite sur le web et vous trouverez des cantaines de pages démontrant les erreurs du coran
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm pour le concordisme
http://www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran,117647.htm
pour les erreurs de base
vous cherchez ensuite sur le web et vous trouverez des cantaines de pages démontrant les erreurs du coran
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai09, 22:59
il voulait dirent les erreurs du concordisme, pour d'autre sujet faut ouvrir un autre topics et si vous voulaz faire bien, il faudrais un topics qui montre les erreurs respectivent de chaque religion possible et pas un foire d'empoigne.hermes a écrit : vous cherchez ensuite sur le web et vous trouverez des cantaines de pages démontrant les erreurs du coran
Peux-être qu'avec une synthése on serrais mieux à même de voir que rien n'est parfait sauf ce mot !
-