LA MALÉDICTION DE CHAM FILS DE NOÉ : LE DESTIN DE L'ESCLAVE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

LA MALÉDICTION DE CHAM FILS DE NOÉ : LE DESTIN DE L'ESCLAVE

Ecrit le 02 mai09, 00:04

Message par noor »

L’Église Animiste de notre Temps (EAT), propose une nouvelle approche spirituelle et humaine ; l'enseignement sur le concept de l’âme, (souffle de Dieu), le mystère de la réincarnation et la quête pour l’immortalité, inhérents à la tradition millénaire « Égypto-Animisme » très méconnue. De délivrez un message d'amour et de paix, dans un monde dit moderne qui s'interroge sur le perpétuel devenir. Elle s’inspire largement aux idées de croyance polythéiste : Dieu l'Unique, Divinités, l'ancêtre du monde visible et invisible.

La Soi-disant Malédiction de Cham

La malédiction de Cham fils de Noé l'ancêtre. L'un des thèmes majeurs de la genèse. Le gros MENSONGE dans la bible. les tablettes bibliques : Génèse 9, 20 - 27 sur la « Malédiction de Cham ». Le passage, prouve bien que l’Ancien Testament n’a été qu'un simple instrument, le règlement de compte de l'auteur contre les (Kamits) les égyptiens. Donc, Il n'y a rien d’inspiration divine. Ce Texte odieux de l’Évangile, par les auteurs Kamitophobes est à l'origine de la justification de l'ESCLAVAGE, des actes de BARBARIES sur des Kamits (noirs). Nous nous appuyons sur la «Traduction Œcuménique de la Bible (TOB)», précision indispensable alors qu’il est désormais ouvertement admis par l’exégèse que les traductions, voire de nombreux passages de base de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont sujets à caution.

Voilà, Un texte dangereux pour la paix entre les peuples. Dieu n’a rien à voir avec une telle démarche de connotation d'injustice voire raciste. Dieu reste amour, dans le cœur des hommes et des femmes. Ainsi dans les tablettes : Génèse 8-21, Dieu dit bien qu’il ne maudira plus jamais aucun de ses enfants, ni la terre...


Relisons le texte biblique et "saint" attribué a Dieu.

Voici les tablettes de la Génèse 9 - 20 à 27 : « Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne, Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.»

Et il dit : "Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !" Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servit de justificatif pour encourager la traite négrière. Beaucoup y croit encore aujourd’hui, vous savez, un comble !!!

Voici les explications de base : Cham représente les Kamits (Noirs), Japhet les Blancs et Sem les Sémites en général. Il est important de savoir que les puissances impérialistes, pour doper les penchants expansionnistes et coloniaux de leurs congénères, ont élaboré un modèle d’approche historique, les plaçant arbitrairement au centre des faits et un modèle contestable.

La particularité de ce modèle, dont on trouve des traces visibles dans la Bible, vise à affubler les Nègres de tous les maux de la terre (malédiction, servitude...). Il a été développé du IIème au IVème siècle de notre ère dans la littérature rabbinique, dans un contexte géopolitique particulier. Mais ces thèses ont malheureusement largement été reprises par les pères de l’église monothéiste.

Voyons les faits maintenant ! « Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet ». Cette phrase est l’illustration parfaite du romantisme irrationnel du modèle sémitique. Sem serait le premier fils, Japhet le second et Cham le dernier fils de Noé (ou le second selon le cas). Mais que dit la science ? Celle-ci, en révélant que l’homme est né en Afrique, fait de Cham le premier fils de façon indiscutable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai09, 02:03

Message par medico »

a bon tu a des tablettes originales bravos.
tu peux nous les scaner!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: LA MALÉDICTION DE CHAM FILS DE NOÉ : LE DESTIN DE L'ESCL

Ecrit le 02 mai09, 02:13

Message par shaena1 »

noor a écrit :L’Église Animiste de notre Temps (EAT), propose une nouvelle approche spirituelle et humaine ; l'enseignement sur le concept de l’âme, (souffle de Dieu), le mystère de la réincarnation et la quête pour l’immortalité, inhérents à la tradition millénaire « Égypto-Animisme » très méconnue. De délivrez un message d'amour et de paix, dans un monde dit moderne qui s'interroge sur le perpétuel devenir. Elle s’inspire largement aux idées de croyance polythéiste : Dieu l'Unique, Divinités, l'ancêtre du monde visible et invisible.

La Soi-disant Malédiction de Cham

La malédiction de Cham fils de Noé l'ancêtre. L'un des thèmes majeurs de la genèse. Le gros MENSONGE dans la bible. les tablettes bibliques : Génèse 9, 20 - 27 sur la « Malédiction de Cham ». Le passage, prouve bien que l’Ancien Testament n’a été qu'un simple instrument, le règlement de compte de l'auteur contre les (Kamits) les égyptiens. Donc, Il n'y a rien d’inspiration divine. Ce Texte odieux de l’Évangile, par les auteurs Kamitophobes est à l'origine de la justification de l'ESCLAVAGE, des actes de BARBARIES sur des Kamits (noirs). Nous nous appuyons sur la «Traduction Œcuménique de la Bible (TOB)», précision indispensable alors qu’il est désormais ouvertement admis par l’exégèse que les traductions, voire de nombreux passages de base de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont sujets à caution.

Voilà, Un texte dangereux pour la paix entre les peuples. Dieu n’a rien à voir avec une telle démarche de connotation d'injustice voire raciste. Dieu reste amour, dans le cœur des hommes et des femmes. Ainsi dans les tablettes : Génèse 8-21, Dieu dit bien qu’il ne maudira plus jamais aucun de ses enfants, ni la terre...


Relisons le texte biblique et "saint" attribué a Dieu.

Voici les tablettes de la Génèse 9 - 20 à 27 : « Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne, Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.»

Et il dit : "Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !" Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servit de justificatif pour encourager la traite négrière. Beaucoup y croit encore aujourd’hui, vous savez, un comble !!!

Voici les explications de base : Cham représente les Kamits (Noirs), Japhet les Blancs et Sem les Sémites en général. Il est important de savoir que les puissances impérialistes, pour doper les penchants expansionnistes et coloniaux de leurs congénères, ont élaboré un modèle d’approche historique, les plaçant arbitrairement au centre des faits et un modèle contestable.

La particularité de ce modèle, dont on trouve des traces visibles dans la Bible, vise à affubler les Nègres de tous les maux de la terre (malédiction, servitude...). Il a été développé du IIème au IVème siècle de notre ère dans la littérature rabbinique, dans un contexte géopolitique particulier. Mais ces thèses ont malheureusement largement été reprises par les pères de l’église monothéiste.

Voyons les faits maintenant ! « Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet ». Cette phrase est l’illustration parfaite du romantisme irrationnel du modèle sémitique. Sem serait le premier fils, Japhet le second et Cham le dernier fils de Noé (ou le second selon le cas). Mais que dit la science ? Celle-ci, en révélant que l’homme est né en Afrique, fait de Cham le premier fils de façon indiscutable.


Quel est le but de ce topic ? incriminer les blancs ou donner raison aux kémites ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:15

Message par noor »

incriminer la bible ... :D

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:18

Message par noor »

la bible donc, encourage l'esclavage et affirme que certaines race sont créées pour servir d'autres, elle stigmatise les noirs et les soumet aux autre peuple !
Dieu a écrit ça ? vous le confirmer ? bande de blasphémateur ! Dieu est raciste ? Dieu a maudit tout les noirs a cause du péché de leurs père ? on ne choisi pas d'être noir !

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:18

Message par shaena1 »

noor a écrit :incriminer la bible ... :D
je laisse donc les chrétiens défendre ce point de vue, car à mon avis, c'est l'excuse des kémites pour comparer l'homme et la femme blanche au diable.

Mais tu l'as dit toi-même, le kémitisme s'inspire des croyances polythéistes.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:22

Message par shaena1 »

mais cela me revient, les kémites insultent autant les maures que les blancs.

tu penses que les maures se servaient de ce verset biblique ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:22

Message par noor »

Je suis sémite et d'après la bible, les noirs devraient me servir, or, je renie ce verset et cette bible homophobe, ignorante, et raciste; Dieu ne fait pas de difference entre le noir et le blanc, on est né tous égaux, seul la piété nous différent.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:24

Message par shaena1 »

et moi, je suis blanche donc tu penses bien que je connais cette version des kémites par coeur . Ils ont du me le répéter 15 000 fois.
Mais comme je suis musulmane, ils ont dévié leurs insultes vis à vis des maures.

Mais leurs insultes vis à vis des maures, ce n'est pas par rapport à ce verset biblique, si ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:27

Message par noor »

shaena1 a écrit :mais cela me revient, les kémites insultent autant les maures que les blancs.

tu penses que les maures se servaient de ce verset biblique ?
Je me fiche de ce que pense les maures ou les blancs, je suis en train de parler du texte en lui-même qui est clair sans ambigüité, peut etre que les chrétien diront qu'il s'agit d'une métaphore ? lol ou d'une parabole ?
Dès qu'un texte horrible se trouve dans la bible, les chrétiens disent que c'est une metaphore, quel mauvaise foi !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:29

Message par noor »

shaena1 a écrit :et moi, je suis blanche donc tu penses bien que je connais cette version des kémites par coeur . Ils ont du me le répéter 15 000 fois.
Mais comme je suis musulmane, ils ont dévié leurs insultes vis à vis des maures.

Mais leurs insultes vis à vis des maures, ce n'est pas par rapport à ce verset biblique, si ?
Je ne suis pas en train de critiquer la reaction des kémites envers ce texte, mais seulement le texte ..., la reaction des kémites n'a rien de religieux, par contre, ce texte est sois disant saint, et ça c'est grave ...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:31

Message par shaena1 »

et moi, je me fiche de ce que pensent les kémites.

Si tu crois que je vais subir leur haine vis à vis de ce verset ou de ce qu'ont commis les maures, tu te trompes aussi.

donc à moins que tu sois de couleure noire, je ne comprends pas pourquoi tu défend la doctrine des kémites vu comment ils détestent autant les chrétiens que les musulmans.

Tu aurais du rajouter, nous sommes tous égaux, ce verset biblique ne doit pas être une raison pour les kémites de se croire supérieur aux autres races. La bêtise ne doit pas engendrer la bêtise.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:35

Message par noor »

Le racisme est une idéologie établie sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes naturels humains, désignés sous le terme de races, qui ont des caractères semblables (physiques, psychiques, culturels, etc). Le terme racisme peut également désigner un comportement inspiré de cette idéologie ou une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : racisme antivieux. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

c'est exactement ce que dit la bible ...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:36

Message par shaena1 »

noor a écrit : Je ne suis pas en train de critiquer la reaction des kémites envers ce texte, mais seulement le texte ..., la reaction des kémites n'a rien de religieux, par contre, ce texte est sois disant saint, et ça c'est grave ...
sauf que seuls les kémites ont interprété ces versets pour expliquer l'esclavage des noirs.

Et si les blancs de l'époque l'ont fait pour justifier l'esclavage des noirs, cela ne signifie pas que leur interprétation était la bonne.

Tu aurais mieux fait de demander l'interprétation de ce verset au lieu d'accuser directement les chrétiens sur la base de la parole des kémites.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 02:38

Message par Hajer »

c'est une parabole.
racisme = amour

Tu ne comporends rien de la bible toi . (doh)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités