Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 01 mai09, 06:19

Message par berthel »

Jean 1.3 Toutes choses ont été faites par elle(la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 01 mai09, 08:18

Message par Phenix »

berthel a écrit :Jean 1.3 Toutes choses ont été faites par elle(la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Le verset que tu cites répond déjà à ta question berthel. C'est par Jésus ou par l'intermédiaire de Jésus que Jéhovah a tout créé. Jésus a donc participer à la création de son Père, mais en tant qu'ouvier. C'est ce que relate Proverbes 8:21-32: " Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes."

Jésus était donc un subordonné à son "chef de chantier", son Père, puisque Jésus était qualifié "d'habile ouvrier". Quand on construit un bâtiment, ce sont tous les ouvriers qui ont assemblés toutes les pierres. Pourtant, c'est le chef de chantier ou l'architecte qui a tout coordonné. Pareillement, Jéhovah est l'architecte ou chef de chantier ou Créateur, et Jésus lui ait été subordonné dans cette création comme étant un ouvrier, mais pas n'importe quel genre d'ouvrier, l'habile ouvrier.

Le terme "Créateur" revient donc de plein droit à Jéhovah, uniquement à Jéhovah, car sans lui, rien n'aurait été possible.

D'autres versets bibliques abondent dans ce sens.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 09:24

Message par iliasin »

non jésu n'est pas le créateur, la bible dit seulement que dieu a créer cet univers en fonction d elui par amour pour lui tout simplement

et proverbe 8 ne fait pas allusion a jésus, c'est juste un hymne a la sagesse, un poème illustré tout simplement

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 01 mai09, 10:09

Message par berthel »

Phenix a écrit :Le verset que tu cites répond déjà à ta question berthel. C'est par Jésus ou par l'intermédiaire de Jésus que Jéhovah a tout créé. Jésus a donc participer à la création de son Père, mais en tant qu'ouvier. C'est ce que relate Proverbes 8:21-32: " Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes."

Jésus était donc un subordonné à son "chef de chantier", son Père, puisque Jésus était qualifié "d'habile ouvrier". Quand on construit un bâtiment, ce sont tous les ouvriers qui ont assemblés toutes les pierres. Pourtant, c'est le chef de chantier ou l'architecte qui a tout coordonné. Pareillement, Jéhovah est l'architecte ou chef de chantier ou Créateur, et Jésus lui ait été subordonné dans cette création comme étant un ouvrier, mais pas n'importe quel genre d'ouvrier, l'habile ouvrier.

Le terme "Créateur" revient donc de plein droit à Jéhovah, uniquement à Jéhovah, car sans lui, rien n'aurait été possible.

D'autres versets bibliques abondent dans ce sens.
Sauf que tout cela n'est qu'invention TJ ! Pas un mot de la Bible en ce sens !
Les intermédiaires et "petit dieux" n'existent que dans les élucubrations TJ !
Mais Phoenix, tu repetes bien la leçon des gourous.

MAis au lieu de repeter sans reflechir la propagande, si tu lisais la Bible ? De quoi parle-t-elle sur ce passage de Proverbes 8 ? De jesus ?

Non ! De la Sagesse !

Prov 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
Tu t'es pourtant déjà rendu compte que tes gourous exploitent des petits morceaux de Bible en coupant carrément tout ce qui les gêne ! Prends la peine de relire tout le début de proverbes au lieu de gober sans discernement leur propagande !

Et Oui, Jehovah a créé avec Sagesse ! Et tes imposteurs de gourous te font croire qu'il s'agit d'un assistant de Jehovah !!! Telle est la réalité, Phoenix ! Même si tu es attaché à ces imposteurs, ils restent des imposteurs ! Tu as les preuves !
Esaie 44 Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, SEUL j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Il est où l'intermediaire inventé par tes amis ?

Sinon, tu peux verifier la Bible, elle contredit tes gourous mais elle t'affirme que Jesus est celui qui crée toute chose.
Comme Jehovah crée SEUL, tu as la reponse sur l'imposture de tes gourous !

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 20:45

Message par berthel »

iliasin a écrit :non jésu n'est pas le créateur, la bible dit seulement que dieu a créer cet univers en fonction d elui par amour pour lui tout simplement
tu peux citer le passage ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 23:07

Message par iliasin »

berthel a écrit : tu peux citer le passage ?
bonjour, je faisais référence aux épitres du nouveau testament

Colossiens 1:16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

mais ce n'est pas spécifique a jésus la preuve

psaume ch 8

3 Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées :

4 Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme,que tu le visites ?

5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur ;

6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :

7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,

8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.

9 Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est magnifique par toute la terre !

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 00:37

Message par Phenix »

iliasin a écrit :et proverbe 8 ne fait pas allusion a jésus, c'est juste un hymne a la sagesse, un poème illustré tout simplement
En effet. Mais de nombreux biblistes s'accordent à dire que cette "Sagesse" personnifiée peut correspondre à Jésus.

berthel a écrit :Sauf que tout cela n'est qu'invention TJ ! Pas un mot de la Bible en ce sens !
Les intermédiaires et "petit dieux" n'existent que dans les élucubrations TJ !
Mais Phoenix, tu repetes bien la leçon des gourous.

MAis au lieu de repeter sans reflechir la propagande, si tu lisais la Bible ? De quoi parle-t-elle sur ce passage de Proverbes 8 ? De jesus ?

Non ! De la Sagesse !

Il est où l'intermediaire inventé par tes amis ?
Comme je le dis à iliasin, de nombreux biblistes s'accordent à dire que cette "Sagesse" personnifiée peut correspondre à Jésus Christ.

Quant à "l'intermédiaire", je rejoins iliasin qui cite Colossiens 1:16. C'est par Jésus que toutes choses ont été créées. Si c'est par Jésus, c'est donc par l'intermédiaire de Jésus que toute choses ont été créées.

Par contre, ta question initial n'a aucun rapport avec les Témoins de Jéhovah. Et ton opinion sur eux commence à être lassant. Je pense de plus en plus que ton comportement prouve la véracité des propos de Jésus: "Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom" (Matthieu 10:22). Jusqu'à présent, je n'ai vu personne avoir de la haine envers toi. Par contre, toi et bien d'autres personnes sur ce forum et dans la vrai vie, avaient de la haine contre les Témoins de Jéhovah. Ne serait-ce pas une preuve qu'ils sont les vrais adorateurs de Dieu?

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 02:26

Message par berthel »

Phoenix, tu as bien appris la leçon de la Salle du Royaume pour se proteger des critiques :

Quelqu'un ose critiquer les doctrines des TJ ?
- C'est un haineux(te rends-tu compte de l'exes du mot, qu'emploieras-tu pour un criminel de guerre?).
- En critiquant la doctrine TJ, il s'attaque à chacun de vous(ficelle classique et enorme de manipulation utilisée par Sataline, Hitler).
- On est critiqué, ca veut dire qu'on a raison !(stupidité d'un tel argument qui n'est pas à démontrer mais qui marche quand meme). Avec un tel discours on est protégé de tout !

MAis surtout ca empeche tout adepte de reflechir par lui-même et d'être troublé par la vérité qu'il entend.

Mais Phoenix, si tu en est reduit à utiliser ce genre d'arguments extremes, c'est que tu as vidé tout argument raisonnable ou de foi ! Avec de tels arguments on justifie n'importe quoi !
Mais de nombreux biblistes s'accordent à dire que cette "Sagesse" personnifiée peut correspondre à Jésus.
Quels sont donc ces "biblistes" ? Je vais t'en citer un : les "dominicains" qui ont traduit la Bible de Jerusalem y font allusion. Ils s'agit encore d'une autre imposture TJ(désolé mais c'est le cas) : les TJ citent en effet une remarque des dominicains sur ce rapprochement .. eludant completement l'entete de la remarque : "il s'agit d'un artifice littéraire". Alors est-ce être anti-tj de le rappeller ? Il faudrait le taire ?

Revelateur ! Si la Bible dément les TJ, on fait appel à des "biblistes" ....
Et si tu lisais la Bible tout simplement, Phoenix, tu te rendrais compte que tout simplement Salomon nous mentionne que Jehovah crée le monde avec Sagesse et intelligence.

Toujours aussi silencieux sur ESaie 44 ??? C'est aussi l'oeuvre de Satan, des anti-tj haineux Esaie 44 ? qui explique clairement que Jehaova crée SEUL sans intermédiaire !!!

"C'est par Jesus que toute chose est crée" est biblique.
A la voie active ca se dit "Jesus crée toute chose".

L'intermediaire est une invention TJ sas la moindre confirmation par ailleurs.

Mais où me vois-tu avoir de la "haine" pour toi ? Qui t'a soufflé de parler de "haine" ?
Je pense que tu te fourvois dans cette organisation TJ et te le dis ! C'est çà de la haine ??? Ne dites vous pas que les autres religions sont fausse religions ??? Tu es haineux alors !???

Donc, je t'en prie sors de ce discours puéril et discutes du sujet sans te refugier derriere une pretendue haine de l'autre !

Nous discutons de sujets bibliques ! De quoi as-tu peur ? Que la Bible te demontre la fausseté de la doctrine TJ ?

Quel rapport entre la question initiale et les TJ ?
Les TJ dans leur doctrine ont besoin que Jesus ne soit pas Dieu selon la BIble. Malheureusement Jesus est mentionné comme le "Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Omega, le Seigneur Tout Puissant, le Créateur de toute chose, Un avec le Pere ... ce qui fait beaucoup pour dire qu'il n'est pas Dieu.
C'est pourquoi les TJ ont inventé qu'il etait Créateur en second, intermédiare en opposition formelle avec le prophète Esaie.

Illiasin : je ne lis nulle part ailleurs qu'un humain sont considéré comme créant l'ensemble de l'univers ! Qu'il domine les animaux, soit !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 03:31

Message par iliasin »

salut
En effet. Mais de nombreux biblistes s'accordent à dire que cette "Sagesse" personnifiée peut correspondre à Jésus.
les nombreux biblistes comme tu le dis si bien ne sont que des hommes a l'intérprétation diverses, sujet a l'erreur

comme l'a dit notre ami bethel, c'est avec sagesse et intelligence que dieu créa cet univers. c'est cela qu'a voulu démontré proverbes de salomon

Quant à "l'intermédiaire", je rejoins iliasin qui cite Colossiens 1:16. C'est par Jésus que toutes choses ont été créées. Si c'est par Jésus, c'est donc par l'intermédiaire de Jésus que toute choses ont été créées.
non l'ami, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que l'univers a été créer pour et par jésus c'est a dire en fonction de lui, pour son amour, Dieu a créer cet univers pour le christ par amour pour lui tout simplement

ce n'est pas jésus l'habile ouvrier comme l'a mentionné bethel en esaie ch 44, seul dieu, YAHWE des armées a crée cet univers si complexe, jésus n'est pour rien la dedans, jésus comme le souligne les évangiles n'est qu'un serviteur qui ne peut rien faire de lui même
Modifié en dernier par iliasin le 02 mai09, 03:36, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 03:35

Message par iliasin »

Quel rapport entre la question initiale et les TJ ?
Les TJ dans leur doctrine ont besoin que Jesus ne soit pas Dieu selon la BIble. Malheureusement Jesus est mentionné comme le "Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Omega, le Seigneur Tout Puissant, le Créateur de toute chose, Un avec le Pere ... ce qui fait beaucoup pour dire qu'il n'est pas Dieu.
C'est pourquoi les TJ ont inventé qu'il etait Créateur en second, intermédiare en opposition formelle avec le prophète Esaie.
salut berthel, ici, sur ce verset tu fais la même erreur que les T.J ce n'est pas parce qu'il est écrit que jésus est le premier et le dernier que cela veut dire qu'il est Dieu, d'ailleurs si tu lisais quelques versets de plus tu te rendrais compte que le christ est une créature comme tout a chacun, je donne la preuve

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si jésus est une créature comme le démontre la bible, il ne peut donc être Dieu
Illiasin : je ne lis nulle part ailleurs qu'un humain sont considéré comme créant l'ensemble de l'univers ! Qu'il domine les animaux, soit !
a ce verset je faisais seulement allusion que d'après la bible Dieu a tout créer pour l'homme.

donc nous avons d'après la bible la preuve que le christ n'est pas Dieu, et la preuve que jésus n'est pas un co-créateur

repentez vous tous deux avant le jour grand et redoutable

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 03:58

Message par berthel »

Illiasin.
On est d'accord sur les lubies TJ.
ce n'est pas parce qu'il est écrit que jésus est le premier et le dernier que cela veut dire qu'il est Dieu,
Ce n'est pas ce que je dis, cependant c'est un indice non négligeable sachant :
Esaie 41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Et lorsque Jesus est mentionné comme le Seigneur Tout Puissant ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 04:37

Message par iliasin »

berthel a écrit :Illiasin.
On est d'accord sur les lubies TJ. Ce n'est pas ce que je dis, cependant c'est un indice non négligeable sachant :
Esaie 41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Et lorsque Jesus est mentionné comme le Seigneur Tout Puissant ?
pour comprendre la bible il faut la lire en entier et c'est pas parce que jésus a certains titres assimilé a Dieu que cà en fait un dieu, tient moi je vais te donner d'autres exemples

Psaumes 23:1 L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de

or d'après la bible le roi david est:

Ézéchiel 34:23 Et je susciterai sur eux un berger qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur berger

Ézéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un seul berger pour eux tous ; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.

maintenant tiens toi bien sur ta chaise regarde le sacrificateur melchesedek comment il est mentionné

Hébreux 7:3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.

ce sacrificateur est comme jésus i les tle premeir et le derneir mais il a un truc en plus de jésus il est sans mère et surtout il est sans commencement ni fin pourtant aucun chrétien n'a oser le prendre pour Dieu, alors pourquoi jésus, qui est moindre, lui , on le prend pour Dieu alors qu'il explique très clairement qu'il ne l'est pas ici par exemple

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

voyez clair avant qu'il ne soit trop tard

la bible est clair et nette il y'a un seul Dieu pas deux

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 04:56

Message par berthel »

pour comprendre la bible il faut la lire en entier
En effet, Illiasin. C'est ainsi que la divinité de Jesus apparaît clairement, non pas sur un passage que l'on peut dementir isolément mais sur la base d'un ensemble.

Le fait d'être assimilié à Dieu est un indice important et c'est par l'accumulation de ces indices convergents que légitimement la Bible nous indique que Jesus Christ est Dieu. Alors on peut démentir la Bible, bien sûr. Mais force est de constater que la Bible nous indique clairement que Jesus est Jehovah, tout en se manifestant aussi de maniere distincte.

Nul doute que l'apotre Jean connait ESaie. Sachant qu'Esaie mentionne clairement Eternel comme "Premier et Dernier" il etait concient de l'assimilation.
De plus il insiste pour nous expliquer que l'"Alpha et l'Omega", "Seigneur Tout Puissant", Jehovah est le "Premier et Dernier", ceci dans le même livre !
Aurait-il laissé délibérément une telle ambiguité ? Le même Jean qui nous dit "La Parole était Dieu", "Le Pere et le Fils sont UN" ?
Le même jean qui mentionne que Jesus Christ est celui qui crée TOUT ? Sachant que l'Eternel est le SEUL Créateur ?

Donc Illisain, j'admets tout à fait que tu contestes l'apotre Jean, l'apotre Paul mais si tu les acceptes, la cause est entendue. A moins de falsifier la Bible comme le font les TJ, Jesus est Dieu. C'est d'ailleurs ce que reconnaissaient les docteurs de la loi juive : les parole de Jesus le "font Dieu". C'est pourquoi ils le lapidaient.

NB : pour Melki Tzedek, l'assimilation à Jesus est particulierement interessante en effet. mais pas forcemment en faveur de ton hypothese...

Sinon, je suis d'accord, il n'y a qu'un seul Dieu Jehovah, Yaveh, Alah, l'Eternel, Premier et Dernier, Jesus Christ et les 100 noms de Dieu.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 07:08

Message par Phenix »

berthel a écrit : Toujours aussi silencieux sur ESaie 44 ??? C'est aussi l'oeuvre de Satan, des anti-tj haineux Esaie 44 ? qui explique clairement que Jehaova crée SEUL sans intermédiaire !!!
Le sujet ne porte pas là-dessus. Quoi que. Ca un rapport indirect au sujet. Si on considère Jésus come le premier et le dernier, alors il est Dieu donc il est le créateur.

Pour Isaie chapitre 44, je pense que tu fais allusion au verset 6?

Je vais te donner mon opinion, bien que tu continueras à me critiquer et à dénigrer les Témoins de Jéhovah.

Isaie 44:6 montre bien que Jéhovah Dieu est le Premier et le Dernier et qu'il est le seul Dieu. C'est en accord avec Révélation 1:8 par exemple. Par contre, en Révélation 1:17, c'est Jésus qui parle en disant "Je suis le Premier et le Dernier". Mais alors pourquoi s'appelle-t-il le Premier et le Dernier comme dans Isaie 44:6 concernant Jéhovah? Quand Jésus se présente lui-même comme “ le Premier et le Dernier ”, il ne revendique pas l’égalité avec Jéhovah, le Grand Créateur. Il utilise un titre que lui a fort justement conféré Dieu. En Isaïe, Jéhovah exprime Sa position unique de vrai Dieu. Il est le Dieu éternel, et en dehors de lui il n’y a véritablement pas de Dieu (1 Timothée 1:17). Dans la Révélation, Jésus emploie le titre qui lui a été conféré, mettant l’accent sur le caractère unique de sa résurrection. En vérité, Jésus a été “ le Premier ” humain ressuscité pour la vie spirituelle immortelle (Colossiens 1:18). Et il est “ le Dernier ” à avoir été ressuscité directement par Jéhovah (si bien sûr, on considère Jésus comme étant une créatire distincte de son Père et non Dieu lui-même). Ainsi, il devient “ le vivant, [...] vivant à tout jamais ”. Il possède l’immortalité. En cela, il ressemble à son Père immortel, qui est appelé le “ Dieu vivant ”. (Révélation 7:2 ; Psaume 42:2.)

Une autre remarque plus technique concernant Révélation 1:17 et Isaie 44:6 est que dans l’hébreu original, en Isaïe 44:6 aucun article défini n’accompagne les mots “ premier ” et “ dernier ” ; en revanche, dans le grec original de Révélation 1:17, l’article défini figure dans la description que Jésus fait de lui-même. Ainsi, grammaticalement parlant, en Révélation 1:17 il est question d’un titre, tandis qu’Isaïe 44:6 définit la divinité de Jéhovah.

Ai-je (enfin) répondu à ta question berthel?

berthel a écrit : "C'est par Jesus que toute chose est crée" est biblique.
A la voie active ca se dit "Jesus crée toute chose".

L'intermediaire est une invention TJ sas la moindre confirmation par ailleurs.
Ecoute, tu crois en ce que tu veux; mais si tu refuses d'admettre qu'en rajoutant le mot "intermédiaire", le sens du verset ne change pas, j'ai plus rien à te dire.
Personnellement, je ne vois aucune différence de sens entre "C'est par Jésus que toute chose est créé" et "C'est par l'intermédiaire de Jésus que toute chose est créé". Où est la différence de sens entre les deux phrases STP? Je te pose la question.

berthel a écrit : Mais où me vois-tu avoir de la "haine" pour toi ? Qui t'a soufflé de parler de "haine" ?
Tu m'excuseras, mais quand on n'arrête pas de calomnier les Témoins de Jéhovah, même quand ca aucune rapport avec le sujet, et surtout, que ca devient une véritable obsession chez toi, je me pose quelques questions. Surtout qu'il est écrit: "Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier" (Lévitique 19:16). Alors certes, les Témoins de Jéhovah ne sont pas ton peuple (et ca se voit très vite!), mais on comprends que calomnier n'est pas bien, notamment avec Psaumes 101:5: "Quiconque calomnie son compagnon en secret, lui, je le réduis au silence."

A l'évidence, calomnier ne fait pas parti du fruit de l'esprit (Galates 5:22).

iliasin a écrit : les nombreux biblistes comme tu le dis si bien ne sont que des hommes a l'intérprétation diverses, sujet a l'erreur
Entre de nombreux biblistes et un simple croyant, je pense que les nombreux biblistes sont un peu plus crédible que le simple croyant de base.

iliasin a écrit : non l'ami, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que l'univers a été créer pour et par jésus c'est a dire en fonction de lui, pour son amour, Dieu a créer cet univers pour le christ par amour pour lui tout simplement

ce n'est pas jésus l'habile ouvrier comme l'a mentionné bethel en esaie ch 44, seul dieu, YAHWE des armées a crée cet univers si complexe, jésus n'est pour rien la dedans, jésus comme le souligne les évangiles n'est qu'un serviteur qui ne peut rien faire de lui même
Justement, un ouvrier c'est aussi une sorte de serviteur qui sert à construire.

Et tu te contredis dans tes propos: "l'univers a été créer pour et par jésus c'est a dire en fonction de lui, pour son amour, Dieu a créer cet univers pour le christ". Tu ne tiens compte que du "pour Jésus "et non du "par Jésus". Quand quelque chose est fait "par quelqu'un", ca veut dire que ce quelqu'un a fait la chose en question.

iliasin a écrit : Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si jésus est une créature comme le démontre la bible, il ne peut donc être Dieu
Ouf!
Alors là, raisonnement implacable!

berthel a écrit : Le même Jean qui nous dit "La Parole était Dieu"
Je ne vois pas comment la Parole peut être avec Dieu et être Dieu en même temps. C'est impensable.

C'est comme quand on dit que "je suis avec un ami", il est impossible que l'on soit cet ami en même temps. Question de bon sens.

berthel a écrit : Le même Jean [...] "Le Pere et le Fils sont UN" ?
Mais ce n'est pas parce qu'il est écrit que le Père et le Fils sont un, qu'ils forment qu'un physiquement. Lis les chapitres jusqu'au bout, toi qui dis qu'il faut considérer la Bible en entier. En Jean 17:21, 22 je crois, il est aussi écrit que le Christ forment qu'un avec ses disciples. Il est impensable que Jésus et Dieu ne forment qu'un avec les disciples. Si donc ils ne forment pas un physiquement avec les disciples, alors le Père et le Fils ne forment pas un physiquement. En plus, dans ce passage, Jean a utilisé le même mot grec (hen) pour “un”.

Dans ce cas-là, que signifie le verset? Eh bien qu'ils forment un dans le sens qu'ils ont même pensée ou même opinion, autrement dit une unité de but (selon 1 Corinthiens 1:10).

Donc lis les versets jusqu'au bout comme te le dis iliasin STP.

berthel a écrit :Sinon, je suis d'accord, il n'y a qu'un seul Dieu Jehovah, Yaveh, Alah, l'Eternel, Premier et Dernier, Jesus Christ et les 100 noms de Dieu.
Sauf que jamais la Bible ne dit que Dieu a plusieurs noms:
- dont le (singulier) nom est Jéhovah (Psaume 83:18).
- Et je leur ai fait connaître ton (toujours singulier) nom (jean 17:26). En plus, c'est Jésus lui-même qui dit ca.

Donc Dieu n'a qu'un nom. C'est prouver bibliquement.

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai09, 08:34

Message par berthel »

Pour Isaie chapitre 44, je pense que tu fais allusion au verset 6?
Decidemment les Tj t'amenent à porter des oeilleures !
Pas du tout le v6 mais le v24 cité à de multiples reprises :
44.24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Comment fais-tu pour caser l'"intermédiaire" inventé par tes gourous favoris ??? si Jehovah était SEUL !

Donc, tu n'as pas répondu à la question !

Phoenix, encore une fois les TJ t'ont fait perdre tous sens des réalités !
Calomnier ce serait mentir pour faire du tort ! Est-ce le cas ?

Evidemment, ce que je raconte contrarie la propagnde TJ. Amis estce pour autant "hair", "calomnier", "être obsédé", encore une fois des mots issus de la propagande defensive quand les TJ savent qu'ils n'ont plus d'arguments.
Je ne vois pas comment la Parole peut être avec Dieu et être Dieu en même temps
La lecture de la Parole de Dieu ne te demande pas ton avis ni ton commentaire ! C'est ce qu'elle dit, mêmme si ca contrarie ta propagande encore. Une fois que tu aras ce qu'elle dit comme Parole de Dieu, on pourra commencer à analyser cette apparente contradiction.
Comme on le voit tes amis ergotent sur la Bible... On peut charrier la Bible ensemble, le déluge, les ridicules croyances de l'âme dans le sang.

Pour le reste manifestement tu discutes la Bible, c'est impossible, etc. Mais c'est tout à fait ton droit de rejeter la Bible !

Les "prouvé bibliquement" façon TJ on a vu de quoi il s'agit.
Donc Dieu n'a qu'un nom
On aurait pas du lancer ce dada favori TJ... mais sur une autre sujet pourquoi pas !

Phoenix de te lire c'est instructif du massacre qu'occasionnent tes amis. je te souhaite de lire la Bible tranquillement et paisiblement sans t'occuper si ca colle avec la propagande de la Tour de Garde.
Et si la Tour de Garde dit vrai, tu n'as pas de raison de t'inquiéter ...

Répondre