jesus a-t-il était envoyé a l'humanité ou qu'au juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai09, 04:28

Message par medico »

Celsius"
MAIS Y AURA T-IL ASSEZ DE MUSULMANS DE BONNE FOI QUI RECHERCHENT VRAIMENT TOUTE LA VERITE SUR LE CHRIST, POUR LIRE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE???
PAS CEUX QUI SONT ICI :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mai09, 06:06

Message par Civha »

Personnellement je suis convaincu,tout simplement après avoir lu ce fil,que le Christ Jésus était venu pour ;TOUTE L'HUMANITE... (y)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 07:09

Message par lunam »

Quelques Musulmans déclarent que, bien que Jésus ai été envoyé par Dieu, sa mission ne concernai que les israélites. Son message ne concernait qu’une seule communauté. Ils déclarent que son ministère ‘ne s’étend pas au delà des Enfants d’Israël’. Ils se réfèrent à deux passages de l’Injil selon Matthieu pour appuyer ce point de vue.

Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19). Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher la vérité à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec’ (c’est-à-dire, de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).

Les Musulmans reconnaissent que l’un des meilleurs principes pour interpréter le Coran est de vérifier toutes les références sur un sujet donné et de tirer ensuite la conclusion. Toutefois, lorsqu’ils interprètent la Bible, ils manquent souvent d’appliquer ce principe. Souvent ils ignorent même à la fois le contexte spécifique du passage et l’enseignement général de l’Ecriture.

Choix sélectif
Si l’on veut choisir des références bibliques pour démontrer les limites du ministère de Jésus, on peut alors utiliser une sélection semblable pour prouver les limites de Mohamet et du message du Coran. On peut facilement choisir quelques passages du Coran, en écartant tous les autres, et déclarer que le Coran est écrit en arabe UNIQUEMENT pour les Arabes (Sourate 43:3) et que Mahomet était un prophète UNIQUEMENT pour les Arabes. Il est certain qu’une telle attitude n’est pas digne de considération. Et pourtant de nombreux Musulmans abordent la Bible de cette façon.

A un autre endroit Jésus dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène’ (Jean 10:16). Certains Musulmans soutiennent que Jésus parlait des dix tribus perdues d’Israël auxquelles il devait apporter son message. Une telle théorie n’a aucune base dans l’Ecriture. Les preuves bibliques ne suggèrent pas du tout que ces tribus étaient ‘perdues’ au sens que certains Musulmans lui donnent. Par exemple, quand Esdras présente un sacrifice pour le péché au Seigneur, pour ceux qui sont revenus de captivité, il sacrifie douze boucs, un pour chaque tribu d’Israël (Esdras 6: 17; 8: 35). Avant l’exil, la nation d’Israël était divisée en deux royaumes séparés, mais les prophètes de Dieu avaient reçu la révélation qu’un jour ces royaumes se réuniraient et vivraient comme une seule nation (Jérémie 3:18; Osée 2:2). Nous voyons que la prophétie s’est accomplie dans l’Ancien Testament. Les dix tribus furent consolidées (2 Chroniques 11:14, 16; 15:9).

Il y a des exemples dans le Nouveau Testament qui confirment que les Juifs n’avaient jamais considéré que les dix tribus étaient perdues, même si le nombre de leurs membres avaient considérablement diminué:

Anne, la prophétesse, appartenait à la tribu d’Asser (Luc 2:36).
Jésus dit à ses disciples qu’ils seraient assis sur douze trônes pour juger les tribus d’Israël. Comment cela pourrait-il se réaliser s’ils ne prêchaient pas l’évangile aux dix autres tribus? (Matthieu 19:28).
Dans son témoignage au roi Agrippa, Paul dit: ‘Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères, et à laquelle aspirent nos douze tribus qui servent Dieu continuellement nuit et jour’ (Actes 26:6-7).
La lettre de Jacques est adressée aux Judéo-Chrétiens des douze tribus dispersées. Ceci montre que l’église de Jérusalem connaissait l’existence de membres de chacune de ces tribus.
Le mot ‘perdu’ dans l’Injil
Que voulait dire Jésus alors, en utilisant le mot ‘perdu’ lorsqu’il faisait référence aux ‘brebis perdues d’Israël’? En Matthieu 9:36, Jésus voit que la foule qui le suivait ‘était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger’. Ceci veut dire qu’elles ne savaeint pas où aller. En Luc 19:10, Jésus dit au collecteur d’impôts, Zachée: ‘Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu’. Dans l’Injil, les ‘perdus’ incluent les pécheurs, les collecteurs d’impôts, les adultères, les parias, les lépreux et tous ceux qui étaient spirituellement aveugles ou sourds.

Lorsque Jésus dit à la femme cananéenne qu’il avait été envoyé ‘aux brebis perdues de la maison d’Israël’, il faisait référence aux Juifs qui vivaient en dehors du territoire d’Israël et non à quelques tribus perdues en Orient. De plus, lorsque Jésus précisa à ses disciples d’aller seulement vers les ‘brebis perdues’ (Matthieu 10:6), lors de cette mission préliminaire ils ne voyagèrent pas jusqu’en Syrie, en Perse ou aux Indes pour prêcher aux prétendues tribus perdues. Ils allèrent plutôt vers les villages et les villes autour d’eux et revinrent ensuite raconter à Jésus les difficultés et les succès de leur ministère.

Ce ne sont pas seulement les Juifs qui furent bénis par l’intermédiaire de Jésus, mais de nombreux païens qui le furent aussi. Dieu avait promis à Abraham que toutes les nations seraient bénies en lui (Genèse 18:18). C’est la promesse à laquelle Jésus se référait en Jean 10:16 quand il dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène... et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. Il est certain que les mots ‘qui ne sont pas de cette bergerie’ se réfèrent aux non-Juifs (LES PAIENS))


Lorsque Jésus dit à ses disciples, ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains’, il savait que ce serait la première occasion pour eux de prêcher. Aussi voulait-il qu’ils se consacrent au début à la maison d’Israël. Plus tard, cependant, Jésus les envoya dans un village de Samarie (Luc 9:52). Il prêcha à une femme samaritaine et ensuite à la ville toute entière, restant là pendant deux jours (Jean 4:1-42). Nous voyons que Jésus ne considérait pas son ministère comme destiné uniquement aux Juifs . Lorsque le moment convenable arriva, il ordonna à ses disciples de prêcher au monde entier (Matthieu 28: 18-20).

1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 02:54

Message par 13or »

celius a dit
Mais c'est tout à fait logique; La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites, puisqu'ils connaissaient déjà Dieu, et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel:"Et il(Jesus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à TOUTES LES NATIONS, a commencer par Jérusalem. Luc 24:46-47 (Paroles du Christ)

Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19)

Malheureusement, les disciples de Mahomet ignorent à la fois le contexte spécifique de la Bible et l’enseignement général de l’Ecriture (par ex sans effusion de sang il n y a point de pardon-loi de Moise)

Ailleurs, sera affirmé encore plus franchement que le Message du Christ, est pour le Monde entier:


Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le MONDE ENTIER, pour servir de témoignage à TOUTES LES NATIONS. Alors viendra la fin. Matthieu 24:24

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. TOUTES LES NATIONS seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:32-33

Puis il leur dit: Allez PAR TOUT LE MONDE, et prêchez la bonne nouvelle A TOUTE LA CREATION. Marc 16:15

Car Dieu a tant aimé LE MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux EXTREMITES DE LA TERRE. Actes 1:8

Jésus chassant les marchands du temple, où Jésus rappelant la prophétie d'Isaïe, indiqua que ce fut pour les juifs, et les païens:

Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour TOUTES LES NATIONS? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Marc 11:17

MAIS Y AURA T-IL ASSEZ DE MUSULMANS DE BONNE FOI QUI RECHERCHENT VRAIMENT TOUTE LA VERITE SUR LE CHRIST, POUR LIRE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE???

en bref celius si tu relie toute les discution que j'ai eu avec le publicain tu auras les reponses a toutes tes question
en bref si tu supporte cette theorie tu doit me montrer ou dans la bible jesus dit clairement qu'il est venu aussi pour les paiens ou meme dieu lui meme car le contraire est dit clairement mathieu 1v26 et mathieu 2v6
mathieu15v24

mais si tu soutien la theorie que la mission de jesus a changer après la resurection il faut que tu memontres ou les disciples sont allé vers les paiens alors que dans actes11v19 il le disent clairement ne pas aller vers les paiens alors que nous mohammed et dieu lui meme sont claire dans le coran pour dire qu'il a été envoyé pour l'humanité tout entière mais comme dieu rajoute très peu de gens le savent

une autre preuve c'est que de son vivant notre prophète a envoyé des lettre a beaucoup de gouverneur existant a son epoque (perse egypte abissin ,ect) pour les invité a l'islam et ces lettre existe encore dans certain musé
mais jesus n'était la que pour les enfants d'israel
car actes 11v19

luc13v31
Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13:32
Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.

il ne se souci meme pas de sa guidé au contraire meme il l appele renard

aussi la diversité d'origine de ces compagnons perse ,noir ,arabe,juif convertie,ect

alors que les disciple de jesus n'était que des israelites, meme pas un proselyte,ceci justifie la porté de sa mission qui ne se limite qu'au juifs

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 02:55

Message par 13or »

cihva

Personnellement je suis convaincu,tout simplement après avoir lu ce fil,que le Christ Jésus était venu pour ;TOUTE L'HUMANITE... yess
je ne pense pas que tu es lu attentivement

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 03:24

Message par 13or »

tite
je pense avoir repondu a vos question depuis le debut pour celui qui veut mediter ,vous vous ne basez meme pas sur une parole ou jesus ou meme dieu disent clairement que jesus est envoyé aussi au paien au contraire alors que tous porte a croire que c'est bien le contraire
c'est ainsi pour toute la croyance chretienne elle ne se base que sur des verset mal interprété

bref au sujet du centenier
tite dit:
Salut 13or !

ça consiste à te montrer que Jésus est venu pour toute l'humanité...

L'Empire Romain était païen à l'origine, non ? Wink

A demain, ZzZzZ je suis debout depuis 4h du matin...

Sois béni frère!
je crois que soit tu n'a pas bien lu ou que tu as une nouvelle theorie tout a fait contraire a tes collegue chretiens

car la theorie meme que vous supporter est que jesus dans un premier temps ne fut envoyé qu'au juif mais après sa resurection sa mission changea mais ici on est avant la resurection donc pretendre que le fait que jesus ai accepter de guerir l'enfant du centenier veut dire qu'il est envoyé pour l'humanité reviendrai a detruire votre theorie et contredire tous ce qui vien après mathieu 10v5 l'ordre de ne pas aller vers paiens
mathieu 15v24 ou jesus rejete la femme et affirme n'etre envoyé qu'au enfant d'israel et les autres preuve qui sont avant la resurection

donc je vais vous eclaircir ce point ceci ne signifie nullement qu'il est envoyé au paiens seulement que jesus était admirateur de la foi de ces gens et il souhaité que les enfants d'israel a qui il fut envoyé soit ainsi c'est pour cela que dans les deux histoires ou il est question de non juif (la femme cananeen et le centenier) jesus finni par leur dire qu'il te soit fait selon ta foi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 04:22

Message par medico »

ça fait des jours que l'ont dit que JESUS a été envoyé d'abord vers son peuple mais que sont message allait devenir universel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 mai09, 05:14

Message par Tite »

13or a écrit :tite
je pense avoir repondu a vos question depuis le debut pour celui qui veut mediter ,vous vous ne basez meme pas sur une parole ou jesus ou meme dieu disent clairement que jesus est envoyé aussi au paien au contraire alors que tous porte a croire que c'est bien le contraire
c'est ainsi pour toute la croyance chretienne elle ne se base que sur des verset mal interprété

bref au sujet du centenier
tite dit:
je crois que soit tu n'a pas bien lu ou que tu as une nouvelle theorie tout a fait contraire a tes collegue chretiens

car la theorie meme que vous supporter est que jesus dans un premier temps ne fut envoyé qu'au juif mais après sa resurection sa mission changea mais ici on est avant la resurection donc pretendre que le fait que jesus ai accepter de guerir l'enfant du centenier veut dire qu'il est envoyé pour l'humanité reviendrai a detruire votre theorie et contredire tous ce qui vien après mathieu 10v5 l'ordre de ne pas aller vers paiens
mathieu 15v24 ou jesus rejete la femme et affirme n'etre envoyé qu'au enfant d'israel et les autres preuve qui sont avant la resurection

donc je vais vous eclaircir ce point ceci ne signifie nullement qu'il est envoyé au paiens seulement que jesus était admirateur de la foi de ces gens et il souhaité que les enfants d'israel a qui il fut envoyé soit ainsi c'est pour cela que dans les deux histoires ou il est question de non juif (la femme cananeen et le centenier) jesus finni par leur dire qu'il te soit fait selon ta foi
Salut 13or !

Là, tu me confonds avec quelqu'un d'autre,
peut-être avec notre frère "Le Publicain", mais j'en suis pas sûre.
ça arrive, c'est pas grave...
Mais moi, voici ce que j'ai dit à la page précédente :
Tite a écrit : Salut 13or !

ça consiste à te montrer que Jésus est venu pour toute l'humanité...

L'Empire Romain était païen à l'origine, non ? :wink:

A demain, (zzz) je suis debout depuis 4h du matin...

Sois béni frère!
Tu comprends que si Jésus avait dit à ses disciples de ne parler qu'aux Juifs après sa Résurrection, l'Empire Romain ne serait pas devenu chrétien...

J'ai encore des réponses à te faire, excuse mon retard, mais comme beaucoup d'entre nous, je manque de temps...

Sois béni 13or !


P.S : Je vois que tu me dis "vous", est-ce que tu préfères que je te dise "vous" moi aussi ?
C'est difficile pour moi, parce que je sais que tous les hommes sont frères,
mais si tu veux, je te dirai "vous".

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 05:43

Message par 13or »

tite

tu peux relir toutes les discutions sa me fera gagner du temps l'empire romain n'est pas une preuve donne des preuve biblique car je te confirme que les disciple ne sont pas aller vers les paiens sinon je te met au defi de me le prouver

le seul a avoir fait le pas vers les paiens c'est paul et de sa proppre iniciative et pas de celle de jesus les autres veritable compagnon de jesus ne sont jamais aller vers les paiens

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 05:45

Message par 13or »

moderato dit

Code : Tout sélectionner

ça fait des jours que l'ont dit que JESUS a été envoyé d'abord vers son peuple mais que sont message allait devenir universel.
il ne suffit pas de le dire il faut le prouver

votre theorie comme quoi la mission de jesus a changé après sa mort na aucun fondement

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 09:24

Message par lunam »

Ce ne sont pas seulement les Juifs qui furent bénis par l’intermédiaire de Jésus, mais de nombreux païens qui le furent aussi. Dieu avait promis à Abraham que toutes les nations seraient bénies en lui (Genèse 18:18). C’est la promesse à laquelle Jésus se référait en Jean 10:16 quand il dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène... et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. Il est certain que les mots ‘qui ne sont pas de cette bergerie’ se réfèrent aux non-Juifs (LES PAIENS))

Lorsque Jésus dit à ses disciples, ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains’, il savait que ce serait la première occasion pour eux de prêcher.ET CEST LOGIQUE, Aussi voulait-il qu’ils se consacrent au début à la maison d’Israël. Plus tard, cependant, Jésus les envoya dans un village de Samarie (Luc 9:52). Il prêcha à une femme samaritaine et ensuite à la ville toute entière, restant là pendant deux jours (Jean 4:1-42). Nous voyons que Jésus ne considérait pas son ministère comme destiné uniquement aux Juifs . Lorsque le moment convenable arriva, il ordonna à ses disciples de prêcher au monde entier (Matthieu 28: 18-20)

" Je suis la lumière du MONDE. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "
(jean 8,)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 22:25

Message par 13or »

luman dit
Ce ne sont pas seulement les Juifs qui furent bénis par l’intermédiaire de Jésus, mais de nombreux païens qui le furent aussi. Dieu avait promis à Abraham que toutes les nations seraient bénies en lui (Genèse 18:18). C’est la promesse à laquelle Jésus se référait en Jean 10:16 quand il dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène... et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. Il est certain que les mots ‘qui ne sont pas de cette bergerie’ se réfèrent aux non-Juifs (LES PAIENS))

Lorsque Jésus dit à ses disciples, ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains’, il savait que ce serait la première occasion pour eux de prêcher.ET CEST LOGIQUE, Aussi voulait-il qu’ils se consacrent au début à la maison d’Israël. Plus tard, cependant, Jésus les envoya dans un village de Samarie (Luc 9:52). Il prêcha à une femme samaritaine et ensuite à la ville toute entière, restant là pendant deux jours (Jean 4:1-42). Nous voyons que Jésus ne considérait pas son ministère comme destiné uniquement aux Juifs . Lorsque le moment convenable arriva, il ordonna à ses disciples de prêcher au monde entier (Matthieu 28: 18-20)

" Je suis la lumière du MONDE. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. " (jean 8,)
dsl pas le temps jsui trop pris en ce moment mais si dieu me le permet je reviendrai montrer
que ton argumentation n'est pas correcte et ton interpretation est incorrecte ce qui revient a ce que je dit personne ne peux donner une parole venant de jesus ou meme de dieu qui dise que jesus est envoyé au paien ce qui est grave et prouve que votre dogme ne tien sur rien de solide


_________________

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai09, 23:00

Message par Civha »

cihva


Citation:
Personnellement je suis convaincu,tout simplement après avoir lu ce fil,que le Christ Jésus était venu pour ;TOUTE L'HUMANITE... yess

je ne pense pas que tu es lu attentivement

remarques sur la personne interdits part la charte.
la modération.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 03:35

Message par 13or »

luman dit:
Ce ne sont pas seulement les Juifs qui furent bénis par l’intermédiaire de Jésus, mais de nombreux païens qui le furent aussi. Dieu avait promis à Abraham que toutes les nations seraient bénies en lui (Genèse 18:18). C’est la promesse à laquelle Jésus se référait en Jean 10:16 quand il dit: ‘J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène... et il y aura un seul troupeau, un seul berger’. Il est certain que les mots ‘qui ne sont pas de cette bergerie’ se réfèrent aux non-Juifs (LES PAIENS))
quand dieu dit qu'il benira toute les nations en abraham cela veut dire que de lui sortira un prophete destiné a l'humanité
mais dieu a fait alliance avec isaac et sa posterité pas avec l'humanité
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est ainsi que tu ne trouvera aucun prophete issu de issac qui a pretendu etre envoyé a l'humanité et dieu lui meme ne l'a dit pour aucun prophetet issu de issac l'avoir envoyé pour l'humanité

le seul qui a pretendu seul prophete qui pretend etre envoyé pour l'humanité et pour qui dieu affirme avoir envoyé pour l'humanité c'est
mohammed(paix sur lui ) et il est de la posterité de abraham par ismael(paix sur lui)

dieu est clair quand il dit
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

donc les brebis qu'il doit paitre sont seulement ceux d israel
les autres brebis sont les autres israelites
*
tu dis encore :
Lorsque Jésus dit à ses disciples, ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains’, il savait que ce serait la première occasion pour eux de prêcher.ET CEST LOGIQUE, Aussi voulait-il qu’ils se consacrent au début à la maison d’Israël. Plus tard, cependant, Jésus les envoya dans un village de Samarie (Luc 9:52). Il prêcha à une femme samaritaine et ensuite à la ville toute entière, restant là pendant deux jours (Jean 4:1-42). Nous voyons que Jésus ne considérait pas son ministère comme destiné uniquement aux Juifs . Lorsque le moment convenable arriva, il ordonna à ses disciples de prêcher au monde entier (Matthieu 28: 18-20)
pas mal ta theorie mais le probleme c'est qu'il ya aucun disciple qui est aller vers les juifs
luc 9:52 ils n'es nullement question de precher au paien cse ne sont que tes conclusion
pour la femme jesus est clair quand il lui dit:

jean4v22

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

mathieu 28:18 je repete ne concerne nullement les paiens mais seulement les juifs eparpillé dans les nations
actes 2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

les apotres n'ont jamais preché au paiens le seul c'est paul et de sa propre iniciative car ce n'est pas un apotre

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 03:40

Message par 13or »

civha dit
Citation:
Personnellement je suis convaincu,tout simplement après avoir lu ce fil,que le Christ Jésus était venu pour ;TOUTE L'HUMANITE... yess

je ne pense pas que tu es lu attentivement

remarques sur la personne interdits part la charte.
on ne te demande des conclusions persnnelles mais si tu aimes jesus tu ne doit enseigner que ce qu'il enseigne et lui faire dire que ce qu'il a dit pas inventer des theoris sur lui

jean
14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités