xiavier a écrit :
Je répondrai à Luc à travers toi Septour,
Le choix de chacun est sacré. Ce que tu offres à Dieu est agréé de Dieu d'autant plus que le sacrifice est important. Offrir à Dieu sa sexualité est plus qu'une offrande qui lui soit agréable: elle est de haute dignité car c'est comme une offrande totale de sa propre personne. Elle est de haute dignité et vivement récompensée dès cette terre car si elle est un combat de tous les instants, elle assure toutes sortes de victoires sur soi, favorables aux autres et ennemie du démon.
Une personne qui vit chastement dans ce monde est une bénédiction pour l'humanité, car la personne chaste est entendue tout particulièrement de Dieu dans ses prières: c'est plus encore: c'est une vocation qui assure un
untermédiaire entre Dieu et les hommes. Les plus grands saints l'ont pratiqué.
Pour les difficultés à surmonter, elles sont généralement les mêmes chez tous ceux qui pratique cette grande vertu. Il est recommandé, si le besoin est, d'avoir un confesseur qui se trouve être un bon directeur spirituel, même si ce n'est pas toujours le même. La fréquence constante des sacrements est de rigueur pour ne pas succomber aux tentations.
Donc, si tel est le choix de Luc ou de quiconque qui pratique cette sublime vertu, il faut l'encourager à continuer. Et nous devons dire merci pour le bénédictions qu'il attire sur l'humanité.
Mon opinion est probablement démodée pour certains, mais j'y crois.
Ah oui, alors un vegetarien qui renonce a manger de la viande, lui aussi il se rapproche de Dieu.
Si tu as des reves erotiques, des fantasmes et des ejaculations noctures, c'est tout ton corps qui se revolte contre une decison anti naturelle.
Ce n'est pas une sublime vertu, pas plus que le cylice ou la discipline. C'est quand meme triste de reduire la croyance a ca.
Pour la question de l'avortement.
Ou avez vous vu que je le preconise?
Nulle part.
Je suis tout autant contre l'avortement que vous. Mais moi je n'ai pas la tete dans les nuages, moi j'ai les pieds sur terre. Moi je ne parle pas en theorie d'un salon quelque part au Quebec ou en France.
Mon point de vue c'est que ca regarde la femme et personne d'autre. Si elle decide de garder le featus, elle est libre. Si elle decide de s'en debarasser pour des raison qui lui sont propre, elle est tout aussi libre.
Oui je vocifere. Je vocifere contre ceux qui veulent enlevera a cette femme sa liberte. C'est son corps et pas le votre. Une femme est un individu et non cette poule pondeuse que des reactionaires voudraient en faire
Dans le concept de peche, il y a le concept du consentement. Ce n'est pas a nous de decider quels sont les criteres de consentement. Et quand il n'y a pas consentement il n'y a pas peche.
"Believe it or not"
Un homme se plaint de douleur abdominales. Le cat scan revele ce qui semble etre une tumeur. On l'opere et on se rend compte que la tumeur en question sont les restes du featus d'un frere jumeau. Extraire la tumeur, c'est l'equivalent a un avortement?
Une femme attends des quintuples, on se rends compte qu'il ne sont viables que si on en avorte un ou deux. Alors le dilemme. les perdre tous ou en sacrifier un ou deux. Avortement?
Une femme a le basin trop etroit pour un accouchement normal et il est trop tard pour faire un cesarienne. C'est l'enfant ou la mere. Meurtre?
C'est drole que tous ces defenseurs du featus sont des hommes. La seule femme sur ce Forum a avoir exprime une opinion est de mon cote.