Une appelle à Éliaqim
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 01 janv.05, 05:17
Salut;
Moi je vous lis et j'apprends pas mal de petites choses intéressantes, mais pas de quoi fouetter un chat,même si je ne comprends pas toutes les allusions québéco-québécoises. Vraiment pas!
Concernant la fin des Nations, je suis assez d'accord pour dire que nous assistons en effet à une éclatment du nationalisme. IL faut savoir qu'à l'aune de l'Histoire, les nationalismes sont nés il y a quelques siècles, fin XVème et surotut au XVIème siècle. Il y a eu cependant des nostalgiques de l'Empire et l'ona vu ce que cela a donné.
Bien, aujourd'hui, sans être un géopoliticien, ilme semle qu'on voit naitre sous nos yeux de grands ensembles fort disparates qui diminuent de plus en plus le rôle des nations.
Nous avons l'ONU. Les Droits de l'Homme. Le FMI.
Des fgrands blocs composites comme les Amériques, l'Union Européenne (pour laquelle la géographie ne signifie plus ce que nous avons appris à l'école, suivez mon regard du côté turc), l'Asie aura son mot à dire inéluctablement,deplus en plus... Heu? Faut continuer?
Je crois que les Nations qui se replierait sur elle-même, dans un sursaut frileux, vont à contrecourant de l'Histoire.
Je le vis en Europe,certes, mais je constate que laplupart des décisions se prennent au-dessus des Nations, malgré les aboiements de quelques grandes Nations encore jalouse d'un certain passé... Mais en réalité et dans les faits, les décisions européennes doivent être traduites dans les droits nationaux par les Gouvernements des dites Nations.
Les Nations qui ne le font pas sont mises àl'amende avec tout un procédé et un jeu politique où la palabre n'est jamais absente.
Pour les autres grands blocs politiques du monde, je ne dirai rien... car je dirais des coses inexactes.
Mais l'émergence de l'Union Européenne, n'a pas fait disparaitre les véléités nationalistes, que du contraire ! On le voit par exemple en belgique, du côté flamands avec la condamnation pour racisme et séparatisme du Vlaams Blok (le Bloc flamand) qui tel un phénix est né de ses cendres aussitôt après sous l'appellation du Vlaams Belang (l'Intérêt flamand):mêmes hommes et femmes politiques et même programme. Toute la procédure est donc à refaire. Ainsi est le droit: dura lex sed lex !
Faut s'y plier. Cependant ces quelques rétrogrades n'iront pas à contre-courant de l'Histoire! IL existe eneffet des mécanismes protecteurs dans nos démocraties. Et puis, l'Union Européenne a redonné de la vigueur aux Régions qui sont des entités plus petites et bien réelles pour le citoyens. Avec quelque chose d'inattendu, des Régions transfrontalières issues d'anciens assemblages politiques comme du côté de Lille en France avec Tournai dans le Hainaut belge anciennement français. Demême entre la Flandre française (Dunkerque, etc.) où la langue flamande se redécouvre, avec la Flandre belge (Vlaanderen) oùl'on parle flamand dialectal.
Autrement dit, la fin des nations c'est aps pour demain, mais l'éveil des Régions c'est pas mal non plus et correspond plus au gout des citoyens. Les Nations sont des abstractions pour lesquels peu de jeunes se battraient aujourd'hui... tandis que se battre politiquement pour sa Région, voilà qui suscite des vocations inopinées: par exemple faut-il que le TGV passe et traverse la Région wallonne valonnée et boisée qui est agricole et forestière et que va-t-on avoir comme compensation par ces destructions? En Flandre le paysage est littoral, agricole ou des patures, bref plat (cf. le Plat Pays de Jacques Brel).
Bonne année.
Moi je vous lis et j'apprends pas mal de petites choses intéressantes, mais pas de quoi fouetter un chat,même si je ne comprends pas toutes les allusions québéco-québécoises. Vraiment pas!
Concernant la fin des Nations, je suis assez d'accord pour dire que nous assistons en effet à une éclatment du nationalisme. IL faut savoir qu'à l'aune de l'Histoire, les nationalismes sont nés il y a quelques siècles, fin XVème et surotut au XVIème siècle. Il y a eu cependant des nostalgiques de l'Empire et l'ona vu ce que cela a donné.
Bien, aujourd'hui, sans être un géopoliticien, ilme semle qu'on voit naitre sous nos yeux de grands ensembles fort disparates qui diminuent de plus en plus le rôle des nations.
Nous avons l'ONU. Les Droits de l'Homme. Le FMI.
Des fgrands blocs composites comme les Amériques, l'Union Européenne (pour laquelle la géographie ne signifie plus ce que nous avons appris à l'école, suivez mon regard du côté turc), l'Asie aura son mot à dire inéluctablement,deplus en plus... Heu? Faut continuer?
Je crois que les Nations qui se replierait sur elle-même, dans un sursaut frileux, vont à contrecourant de l'Histoire.
Je le vis en Europe,certes, mais je constate que laplupart des décisions se prennent au-dessus des Nations, malgré les aboiements de quelques grandes Nations encore jalouse d'un certain passé... Mais en réalité et dans les faits, les décisions européennes doivent être traduites dans les droits nationaux par les Gouvernements des dites Nations.
Les Nations qui ne le font pas sont mises àl'amende avec tout un procédé et un jeu politique où la palabre n'est jamais absente.
Pour les autres grands blocs politiques du monde, je ne dirai rien... car je dirais des coses inexactes.
Mais l'émergence de l'Union Européenne, n'a pas fait disparaitre les véléités nationalistes, que du contraire ! On le voit par exemple en belgique, du côté flamands avec la condamnation pour racisme et séparatisme du Vlaams Blok (le Bloc flamand) qui tel un phénix est né de ses cendres aussitôt après sous l'appellation du Vlaams Belang (l'Intérêt flamand):mêmes hommes et femmes politiques et même programme. Toute la procédure est donc à refaire. Ainsi est le droit: dura lex sed lex !
Faut s'y plier. Cependant ces quelques rétrogrades n'iront pas à contre-courant de l'Histoire! IL existe eneffet des mécanismes protecteurs dans nos démocraties. Et puis, l'Union Européenne a redonné de la vigueur aux Régions qui sont des entités plus petites et bien réelles pour le citoyens. Avec quelque chose d'inattendu, des Régions transfrontalières issues d'anciens assemblages politiques comme du côté de Lille en France avec Tournai dans le Hainaut belge anciennement français. Demême entre la Flandre française (Dunkerque, etc.) où la langue flamande se redécouvre, avec la Flandre belge (Vlaanderen) oùl'on parle flamand dialectal.
Autrement dit, la fin des nations c'est aps pour demain, mais l'éveil des Régions c'est pas mal non plus et correspond plus au gout des citoyens. Les Nations sont des abstractions pour lesquels peu de jeunes se battraient aujourd'hui... tandis que se battre politiquement pour sa Région, voilà qui suscite des vocations inopinées: par exemple faut-il que le TGV passe et traverse la Région wallonne valonnée et boisée qui est agricole et forestière et que va-t-on avoir comme compensation par ces destructions? En Flandre le paysage est littoral, agricole ou des patures, bref plat (cf. le Plat Pays de Jacques Brel).
Bonne année.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 janv.05, 06:38
NOUS ASSISTONS AUX PREMIERS PAS DU MONDIALISME.LE NATIONALISME C'EST LA FIN DE L,ADOLESCENCE ET LES REGROUPEMENTS CONTINENTAUX A DES FINS ECONOMIQUES,LE DEBUT DE L'AGE ADULTE.
DES COMMUNAUTÉS ECONOMIQUES PUIS
DES FEDERATIONS OU DES CONFEDERATIONS VONT NAITRE SUR CHAQUE CONTINENT,ET PEUT ETRE UN JOUR SE REGROUPERONT ELLES EN UNE FEDERATION MONDIALE.
POUR SURVIVRE EN TANT QUE RACE HUMAINE NOUS N'AURONS PAS LE CHOIX D'EN ARRIVER LA,TTES LES POLITIQUES DOIVENT ETRE HARMONISÉES POUR SAUVER LA PLANÉTE. SEPTOUR
DES COMMUNAUTÉS ECONOMIQUES PUIS
DES FEDERATIONS OU DES CONFEDERATIONS VONT NAITRE SUR CHAQUE CONTINENT,ET PEUT ETRE UN JOUR SE REGROUPERONT ELLES EN UNE FEDERATION MONDIALE.
POUR SURVIVRE EN TANT QUE RACE HUMAINE NOUS N'AURONS PAS LE CHOIX D'EN ARRIVER LA,TTES LES POLITIQUES DOIVENT ETRE HARMONISÉES POUR SAUVER LA PLANÉTE. SEPTOUR
- Pasteur Patrick
- desertdweller
Ecrit le 01 janv.05, 21:45
Changer d'avis sur la base de nouvelles informations ca s'appelle l'honetete intelectuelle. Refuser de se renseigner parce qu'on a peur de mettre ses convictions en danger, ca s'appelle de l'obscurentisme.septour a écrit :CEUX QUI CHANGENT D,AVIS ,NE SAVENT PAS CE QU,ILS VEULENT ET CEUX QUI N'EN CHANGENT PAS ,SONT BORNÉS:DIXIT DESERTDWELLER.
QUI EST "L'OISEAU" DONT TU PARLES?? SEPTOUR
Voila un article, tres bien fait, qui pourrait remettre tes convictions en danger. Aurais tu le courage de le lire et de faire l'effort de le mediter?
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ntre5.html
Eliaqim, si je peux continuer a dire ce que je pense sans etre politiquement correct, je serai content
- Pasteur Patrick
Ecrit le 01 janv.05, 23:36
Je pense que ne pas changer d'avis est dangereux et contraire à l'apprentissage normal.
Toute ma viej'ai appris par les autres,que ce soit par la discussion, que ce soit par les livres, par les enseignants et maitres, par son propre jugement car il y a aussi auto-apprentisage. Le crveau humain fonctionne à merveille, par mimétisme et apprentissage d'abord et par automatisme ensuite.
L'éducation consiste à "sortir" du chemin familial, du cocon familial sécurisant pour m'approprier des données sociétales qui me permettront de vivre avec ls autres, de sortir de ma propre sécurité pour en construire une autre.
L'Education = ex-ducere conduire hors de.
Sortir de sa famille et apprendre à vivre en société.
Mes valeurs premières sont d'abord familiale, mes parents sont mes dieux... ensuite, à l'Ecole Primaire, j'apprends que je ne suis pa sseul au monde et je confronte mes "vérités" avec celles des autres.
Tout notre vie nous apprenons donc à changer nos opinions.
Ceci étant, ceci n'empêche nullement que de grandes options restent inébranlables malgré tout, soit que nous les consolidions soit qu'elle font partie de notre héritage éducationnel.
Salut
Toute ma viej'ai appris par les autres,que ce soit par la discussion, que ce soit par les livres, par les enseignants et maitres, par son propre jugement car il y a aussi auto-apprentisage. Le crveau humain fonctionne à merveille, par mimétisme et apprentissage d'abord et par automatisme ensuite.
L'éducation consiste à "sortir" du chemin familial, du cocon familial sécurisant pour m'approprier des données sociétales qui me permettront de vivre avec ls autres, de sortir de ma propre sécurité pour en construire une autre.
L'Education = ex-ducere conduire hors de.
Sortir de sa famille et apprendre à vivre en société.
Mes valeurs premières sont d'abord familiale, mes parents sont mes dieux... ensuite, à l'Ecole Primaire, j'apprends que je ne suis pa sseul au monde et je confronte mes "vérités" avec celles des autres.
Tout notre vie nous apprenons donc à changer nos opinions.
Ceci étant, ceci n'empêche nullement que de grandes options restent inébranlables malgré tout, soit que nous les consolidions soit qu'elle font partie de notre héritage éducationnel.
Salut
- catherine
- septour
-
Ecrit le 02 janv.05, 01:14
QUAND JE ME DIS CREATIONNISTE,C'EST A PARTIR DE MA PROPRE VISION DE LA CHOSE ET NON A PARTIR DU COURANT GENERAL DE CETTE IDÉE.VOICI POUR LA ENIEME FOIS:
............LA VIE EST UNE CREATION DIVINE ,JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ET C'EST A PARTIR DE CETTE CREATION QUE L'ÉVOLUTION PEUT SE FAIRE.MAIS LA ENCORE ,POUR MOI ,L'ÉVOLUTION N'EST QUE LA CONTINUATION DE LA CREATION AVEC LA DIMENSION TEMPS..........
LA S'ARRETE MA PROFESSION DE FOI EN CETTE IDÉE.
SI AVOIR DES IDÉES ,MA FOI ,ORIGINALES C'EST DE L'OBSCURANTISME ET DE LA MALHONNETÉ ,SOIT.MAIS ALORS QUEL MONDE MALHONNÉTE ET OBSCURE................HEUREUSEMENTQUE NOUS T'AVONS ,TOI QUI EST DÉNUÉ DE TTE ORIGINALITÉ!!! SEPTOUR
............LA VIE EST UNE CREATION DIVINE ,JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ET C'EST A PARTIR DE CETTE CREATION QUE L'ÉVOLUTION PEUT SE FAIRE.MAIS LA ENCORE ,POUR MOI ,L'ÉVOLUTION N'EST QUE LA CONTINUATION DE LA CREATION AVEC LA DIMENSION TEMPS..........
SI AVOIR DES IDÉES ,MA FOI ,ORIGINALES C'EST DE L'OBSCURANTISME ET DE LA MALHONNETÉ ,SOIT.MAIS ALORS QUEL MONDE MALHONNÉTE ET OBSCURE................HEUREUSEMENTQUE NOUS T'AVONS ,TOI QUI EST DÉNUÉ DE TTE ORIGINALITÉ!!! SEPTOUR
- desertdweller
Ecrit le 02 janv.05, 18:25
Ah bon, tu t'es fait ta propre idee sans etre influence par un courant d'idees.septour a écrit :QUAND JE ME DIS CREATIONNISTE,C'EST A PARTIR DE MA PROPRE VISION DE LA CHOSE ET NON A PARTIR DU COURANT GENERAL DE CETTE IDÉE.VOICI POUR LA ENIEME FOIS:
L'obscurentisme c'est le refus de critiquer ses propres idees.
Moi je suis denue de toute originalite parce que je reste constant dans mes idees et que je n'ai pas peur de me renseigner, de questionner, de remettre en question. Je n'ai aucun a priori, aucune idees preconcues.
L'article que j'ai reference plus haut, j'ai pris le temps de le lire et accepte qu'il me remette en question.
Dieu existe t'il? Peut etre.
Dieu a t'il cree l'univers? Peut etre.
Mon manque d'originalite ne vient il pas du fait que je ne cesse de te contredire?
- septour
-
Ecrit le 02 janv.05, 23:24
QUE TU ME CONTREDISES NE ME GÉNE PAS,J'EN FAIS AUTANT.CE QUI EST GENANT CHEZ TOI C'EST TON SYSTÉMATIQUE : TU AS TORT ,J'AI RAISON ET TOUT CECI ENROBÉ DE SUFFISANCE ET DE MÉPRIS,EN TE SERVANT UNIQUEMENT DE TON CERVEAU LOGIQUE ET EN LAISSANT DE COTÉ TON AUTRE PARTIE DU CERVEAU OU NAISSENT LES IDÉES "FLYÉES".CE QUI ME FAIT DIRE QUE TU ES UN M.I.N.A.B.L.E AVEC UNE MOITIÉ DE CERVELLE TRES BRILLANTE. SEPTOUR
- desertdweller
Ecrit le 02 janv.05, 23:34
Au moins tu accepte que la moitie de ma cervelle est brillante. C'est toujours ca. Il vaut mieux 50% que rien du tout.septour a écrit :QUE TU ME CONTREDISES NE ME GÉNE PAS,J'EN FAIS AUTANT.CE QUI EST GENANT CHEZ TOI C'EST TON SYSTÉMATIQUE : TU AS TORT ,J'AI RAISON ET TOUT CECI ENROBÉ DE SUFFISANCE ET DE MÉPRIS,EN TE SERVANT UNIQUEMENT DE TON CERVEAU LOGIQUE ET EN LAISSANT DE COTÉ TON AUTRE PARTIE DU CERVEAU OU NAISSENT LES IDÉES "FLYÉES".CE QUI ME FAIT DIRE QUE TU ES UN M.I.N.A.B.L.E AVEC UNE MOITIÉ DE CERVELLE TRES BRILLANTE. SEPTOUR
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 03 janv.05, 21:47
Tu sais mon DD partie au loin, loin, loin, je sais pertinamment que tes intentions sont bonnes. Je te connais maintenant assez bien, et ce malgré toi, pour savoir que tu pense beaucoup de la tete, mais pas avec le coeur et tes tripes.desertdweller a écrit :Cocotte, tu melange tout.
Tout d'abord religion et nationalisme Quebecois ce sont deux choses.
Puis, bien que je ne remonte pas aux filles du roy (Une legende sans bases historique) Je suis autant Quebecois que toi.
Le Quebec a peut etre subi l'oppression des anglais, et ca je ne vais jamais le nier. Le grand derangement il faut etre idiot pour l'ignorer.
Par contre, cette epoque est finie. Les Quebecois doivent se mettre en valeur par leur travail, leur litterature, leur industries et non par leur nationalisme depasse.
Et je sais de quoi je parle, etant a moitie Belge. Alors SVP arrete de parler de separatisme. L'epoque des nations c'est fini et nini.
7 million d'un race qui ne veut pas mourrir. Tu me fait rire. Sans l'immigration il y a longtemps que vous seriez mort. L'epoque des familles avec 12 enfants est revolue. D'ici une generation ou deux, les quebecois seront Arabes, Indiens, Chinois et eux la Saint Jean ils n'en ont rien a foutre.
Et c'est a ca que vous devez vous preparer parce que ca c'est ineluctable.
Ma femme Quebecoise avait vote "oui" au premier referendum, avait braille en chantant "Jean du Pays" avec Rene quand il a annonce les resultats a la TV. Puis elle est alle en Arabie et a vu du pays et des gens. Au referendum suivant elle a vote "non". Tu sais pourquoi? Parce qu'elle a compris que le Quebec sur la carte du monde c'est tout petit.
1. Comment voudrais-tu que nous puissions jamais séparer ce dont nous sommes d'avec ce que nous sommes. D'une part, le "nous nationales" est bel et bien venue colonialiser ici ce grand continent justement à cause de la "religion" et d'un "nationalisme Français". Et ce, mes grands parents, sur les deux bords, en 15cent'que!!! Voyons-donc... Celà fut, et l'est encore notre raison d'etre sur "ce continent". C'est pas de notre faute si c'est un peut plus difficile qu'à prime abord
2. LES FILLES DU ROI SANS BASE HISTORIQUE??? Bien là, tu viend de te révéler. Tu n'est donc pas un Chrétien, ni un français. Tu es un Islam, et un Musulman, et un imposteur.... Et tes bonnes intensions ici sont de semer de la confusion entre-nous.
Les filles du roi, jamais vais-je te permettre de toucher celà. Et voici en plus de celà que tu te déclare etre une "femme". Mon "fameux Jean national!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te poigne encore à tes propres jeux, quel poté. T'as tu trop fumé!!!!! Je vais faire une plainte à Éliaqim mon Jean. Tu utilise des clone n'est-ce pas. J'en ai meme la preuve de la fois que tu as déclaré n'etre pas Desertdweller. Et ce depuis que tu as modifer ton avatar!!!!
Et je me calme, et je repire maintenant par le nez "les deux narines, l'une par derrière l'autre.
Les filles du roi, mon chere sont franchement et honetement documenté. Elles sont venue ici pour faire certain que des hommes comme toi récitent leurs chapelet et qu'ils marissent de bonnes femmes capable de leur apporter une dote. Donc, selon toi, la "dote" dont le roi leur procura n'existerait point???? Réfléchis-y bien, mon potté???? Ceux-ci sont dans des annales. Des anales d'églises de Rome. Dans les annales de l'Église dont tu professerait si bien et si respectueusement appartenir. Tu frole le péché de la médissance. La médisance contre le drapeau du Vatican lui-meme, et le drapeau du fleur de Lys dont tu proclamerait etre tien?
La seule et unique chose qui te fait un Québécois, se sont tes dires et tes propos mon potté de DD. Il n'y a pas un seul Québécois sur la Terre qui oserait dire le contraire. Je te remercierait bien de retourner en-arrière et d'aller re-visionner la vidéo du spectacle de levé-de-fonds pour les innondations du Lac Saint-Jean (Une inondation dont je fut personnellement impliquée puisque nous avons fuit les pluis en campigne et dont des membres de notre parents de la fesse-gauche et de la droit en meme temps y ont laissé leur vies dans le périple. Dans cette vidéo, tu y retrouvera bel et bien une fille du roi qui se fait présenter sur cène et tu l'entendras chanter son appel aux paroisses de ces paroisses, son appel très spécifiques avec les points sur les 'i' et les barres sur les 't' à la grande brassée. Elle y appel les paroissiens de sa communauté Chrétienne à batir pays.
3. L'époque des nations passées révolue n'appartien qu'au "nouvel age et du New world order". C'est de Satan lui-meme. Et ce afin de séduire l'homme. De le séduire pour qu'il ne soit pas compter parmis les enfants de Dieu au dernier jour.
Et pourquoi y faire une telle connection. Étudie ce qu'est le new age et le new world order et leur symboles satanistes, un point c'est tout.
L'abolition de vos pays en Europe ça vous regarde, mais ici en Amérique, c'est tout autre chose. Les Chrétiens de part ici ne le désirent guère. Peut-etre que votre désire provient du fait que vos pays sont grands comme ma yeule? Et que le temps que ça vous prend pour travers toute l'Europe en train, mon je traverse en ce meme lapse de temps, ma patrie. Celà me prend une semaine, du moins dans mon temps (lol, je te l'accorde DD, je ne suis plus jeune et ça là évoluer depuis) toute une semaine pour traverser le Canada en auto. Trois jours d'ici pour ce rendre en Floride. Notre réalité est toute-à-faite différente.
Et voilà , et ce justement, ce que tu appelerais "parler de séparatisme", j'appelle celà me "sauver la peau". Je ne t'ai jamais proclamer le "séparatisme" comme tu l'as appelé. Je t'ai seulement et uniquement parler de l'historique du Québec, et ça t'as menacé. TU n'est pas un Québécois, et en rien. Non pas pas que tu en est un que par parpier, ce que tu es en passant. Mais parce que tu ne réalise pas ce que tu me dit. Et je sais que tu ne t'en apperçoit meme pas. Tu me demande d'abandonner mère et partrie, et de faire le "Canadien errant". Le Canadien errant, et Ze Canadien, l'ami meme de Bill Wabo qui pour toi n'est qu'une fable relié à l'ouverture du Canada si lointain de ta propre jeunesse.
Tandisque pour moi, Bill Wabo, le Canadien errant, Saraphin, le Curé Labelle font partie de me "généalogie", de mes proches, de cette race qui ne veut pas mourrir. De cette si belle langue qu'elle mérite bien d'etre défendu, cette langue de molière. Des chants de ma mère qu'il chantait monotonnement en me beçant le soir après le chapelet de 7 à Radio Canada, juste avant Saraphin. D'avec une Donald si soumise à la volonté de l'homme qu'elle fini par en mourrir de fin, d'amour, sur le trone du Grouverneur générale du Canada. Saurais-tu en faire le lien toi, un Belge.
Saurais-tu toi c'est quoi le new world order dont personne ne te donne plus le chois maintenant. Le new world order c'est de rendre les berceuse de ta propre mère, pendables. Pendaple parce qu'elles ne sont guère protestante, d'une part, et ne sont guère "anglicane" de l'autre.
Et si tu crois celà désuet, je te souhaite bonne chance mon ami du desert de la nuit.
4. Si tu es encore présent, en lisant ceci, t'es beaucoup plus brave que je le pensais mon DD national!!!!
Ta femme là, elle a fait comme moi, à l'exception près que j'y étais scrutatrice. (démocrate!!!). C'est encore mon droit par icite, à ce que je le sache.
Et secondo, ce n'est pas nécessaire d'aller jusqu'en "A R A B I E " pour se faire culturel, DD. Ce qui est bien le contraire à ce que toi et les tiens tentez de nous faire tous accroire ici sur ce forum.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Nickie
Ecrit le 03 janv.05, 22:26
Suite au secondo!!!!
Preuve à effet...
J'iviterais qui que ce soit qui prennente le temps de lire tout ce que DD et moi venons de se dire jusqu'à date en tant qu'envillade de ce meme poste, et de prendre un bon brake.
Allez-y donc, enlever vos yeux de sure votre écran catonique, les incultiviés, les non-écduquer commes les Desert Dweller Arabiques Islamiques.
Pivotez votre chaise, et faites comme moi. NE TOUCHEZ PAS À VOTRE ÉCRAN POUR Y DOWLOWDER UNE MAPE DU MONDE. non non non. Ça ne serais pas dutout éduquer à mon niveau de compréhension.
Selon DD, sa propre ex-femme, une Catholique Romaine, une "Canadienne Française" ne serait pas assez cultiver pour comprendre le monde entier et sa culturel "internationnale" pour comprendre que pour etre cultiver, il faut sortir de son pays et voyager.
Prener note qu'ici au québec, quand nous voyageons, nous appelons ça voir du "pays", par ce qu'ici c'est grand en titi.
Voyons, voyons, de quoi parle la belle cocotte en or?
Bien voici, je le vous démontrerais volontier !!!!
Maintez la mais sur votre bon vieux globe Terreste, cet antiquité rendu maintenant tellement désuet. Cet vieil affaire là, qui est rond et qui pivote sur son axe et qui est rempli de poussière.
Bien oui, n'y résister donc plus, soufflez sur la poussière jusqu'à ce que vous puissiez y voir les délimitations des différents pays, continents, etc.
Hey oui, posez votre index droit et faites-le maintenant quittez votre terre patriachale l'Arabie et faites le glisser t'affaite jusqu'à l'autre bord (vieux terme marins d'antan), jusqu'au continent Américain.
Hope-là, là, vous en avec faites du milliage d'apartir de chez-vous, pour vous rendr en "index", les indexés", jusqu'ici.
Regardez bien maintenant je vais vous produire un miracle drète devant vos propres yeux, ne clignez surtout pas là.
Ha non, vous etes maintenant rencue, comme par magie, sur une terre qui ne veut pas lacher. Sur un content pas pire avec beaucoup d'espace. Voyons voir! Bien oui, sortez vos petites cordettes et mesurez moi ça en milles, en quoique vous voulez bien. Et vous allez prendre le temps pour faire de l'observation constructive.
Dites moi ce que vous y voyez. Et comptez moi le nombres de pays, pour y voir mieux.
Ce continent fut expressement balisé par des constitutions. Celà veux dire que sa construction est implanté dans du "roc solide" C'est implanté dans le roc, la liberté et les droits de qui que ce soit qui y dépose le pied ferme. Et ont a transmis ailleur tout partout dans le monde entier. Meme que nous sommes de ceux qui accueillent vos errants.
Que nos voyageurs su ce meme globe terrestre soit d'une nationalité quelconque, d'une religion quelconque, ailleurs de par le monde entier, une fois arrivé ici, il y a quelque chose qui se passe. Ils ont le droits de parole. Les femmes ont le droits de votes.
Examinez de près combien exactement y du millage à faire pour partir du pole nord, jusqu'au pole sud?
Pour partir d'un point de l'océan atlantique et de s'y rendre jusqu'à l'océan pacifique. Immaginez vous donc combien il y a d'ames à rencontrer faisant chemin? Des ames muslumanes, ilsmiques, juives, massoniques, sataniques, protestantes, catholiques, ménonites, chamanistes, templistes, indoustes, boudistes.
Ne vous laissez pas séduire par des racistes, ici en Amérique, nous importons la culture de par le monde entier. Nous accueillons le battues, les torturés, les brulés, les massacrés prèsque au bout de leurs sang. Nous accueillons ceux qui sont persécutés, ceux qui pleurent et qui sont affamés.
Et ensuite, ce sont les riches et les éduqués qui viennent d'ailleurs avec leurs préjudices et qui viendraient ici pour parfaire à notre éducation. Ce faisant, ils cherchent à détruite à la base "la démocratie", le capitalisme qu'il met du manger dans leur bouche.
Ces termemes "démocratie et capitalisme veulent dire pour nous sur ce continent, nés ou immigrés pareillement, que si tu es pauvre et sans éducation et sans culture, tu peut y gagner ta bie ici avec nous et parmis nous. Tu peut meme venir ici et nous dépasser et y apporter toutes ta familles, cousins et oncles, quelque soient la couleur de leurs peaux, et la langues qu'ils parlent, et la religion qu'ils pratiquent, et nous les pauvres travaillant de ce continant, avec toi, nous allons tous les faires vivres, les envoyer à l'école, à ne pas omettre vos filles.
Tout ce que l'on vous demande, c'est quand ils veulent venir pour vous dire que vous et moi, sommes des racistes parce que l'on contribuerait à leur fond de pensions lors de leurs retraites en Arabie Saoudite dans un désert froid la nuit, parce que l'on ne reve pas d'etre là? Ha
Vous et moi sommes maintenant des racistes parce que l'on ne tolère pas que nos filles soit tirée à leur écoles pendant qu'ils apprennent comment venir des "architectes".
Nous sommes des racistes maintenant, parce que nous ne voulont pas quitter la Floride l'hivers et Ciline Dion l'été. Nous sommes des Racistes, parce que aimons Elvis Presley, Roy Orbisson, Céline Dion, Bruce Springstein, Barbara Streisand, Mat Dillon, et tous les autres. Soit dit qu'en passant, Celine Dion eut un "mariage à la Arabique à cause de "son marie arabe". notre angellile nationale!!!!
si c'est ça le racisme, j'éprouve une grande difficulté avec ce terme, franchement parlant.
Et nous sommes des racistes et des frabriquant de mensongent par ce que nous, les indiens autochotne et métis, les blacks d'amériques, les japonais d'amériques, les Allemands d'Amérique, les Irlandais d'amérique, les Suédois, etc., etc., etc., etc. de toutes nations, courleurs et races et langues vont se battre ....
J'en perd mes couleurs.
Les gens de partout de par le monde vinnent visiter pour voir ce que l'on a leur offrir.
Et c'est nous les non-cultiver.
Preuve à effet...
J'iviterais qui que ce soit qui prennente le temps de lire tout ce que DD et moi venons de se dire jusqu'à date en tant qu'envillade de ce meme poste, et de prendre un bon brake.
Allez-y donc, enlever vos yeux de sure votre écran catonique, les incultiviés, les non-écduquer commes les Desert Dweller Arabiques Islamiques.
Pivotez votre chaise, et faites comme moi. NE TOUCHEZ PAS À VOTRE ÉCRAN POUR Y DOWLOWDER UNE MAPE DU MONDE. non non non. Ça ne serais pas dutout éduquer à mon niveau de compréhension.
Selon DD, sa propre ex-femme, une Catholique Romaine, une "Canadienne Française" ne serait pas assez cultiver pour comprendre le monde entier et sa culturel "internationnale" pour comprendre que pour etre cultiver, il faut sortir de son pays et voyager.
Prener note qu'ici au québec, quand nous voyageons, nous appelons ça voir du "pays", par ce qu'ici c'est grand en titi.
Voyons, voyons, de quoi parle la belle cocotte en or?
Bien voici, je le vous démontrerais volontier !!!!
Maintez la mais sur votre bon vieux globe Terreste, cet antiquité rendu maintenant tellement désuet. Cet vieil affaire là, qui est rond et qui pivote sur son axe et qui est rempli de poussière.
Bien oui, n'y résister donc plus, soufflez sur la poussière jusqu'à ce que vous puissiez y voir les délimitations des différents pays, continents, etc.
Hey oui, posez votre index droit et faites-le maintenant quittez votre terre patriachale l'Arabie et faites le glisser t'affaite jusqu'à l'autre bord (vieux terme marins d'antan), jusqu'au continent Américain.
Hope-là, là, vous en avec faites du milliage d'apartir de chez-vous, pour vous rendr en "index", les indexés", jusqu'ici.
Regardez bien maintenant je vais vous produire un miracle drète devant vos propres yeux, ne clignez surtout pas là.
Ha non, vous etes maintenant rencue, comme par magie, sur une terre qui ne veut pas lacher. Sur un content pas pire avec beaucoup d'espace. Voyons voir! Bien oui, sortez vos petites cordettes et mesurez moi ça en milles, en quoique vous voulez bien. Et vous allez prendre le temps pour faire de l'observation constructive.
Dites moi ce que vous y voyez. Et comptez moi le nombres de pays, pour y voir mieux.
Ce continent fut expressement balisé par des constitutions. Celà veux dire que sa construction est implanté dans du "roc solide" C'est implanté dans le roc, la liberté et les droits de qui que ce soit qui y dépose le pied ferme. Et ont a transmis ailleur tout partout dans le monde entier. Meme que nous sommes de ceux qui accueillent vos errants.
Que nos voyageurs su ce meme globe terrestre soit d'une nationalité quelconque, d'une religion quelconque, ailleurs de par le monde entier, une fois arrivé ici, il y a quelque chose qui se passe. Ils ont le droits de parole. Les femmes ont le droits de votes.
Examinez de près combien exactement y du millage à faire pour partir du pole nord, jusqu'au pole sud?
Pour partir d'un point de l'océan atlantique et de s'y rendre jusqu'à l'océan pacifique. Immaginez vous donc combien il y a d'ames à rencontrer faisant chemin? Des ames muslumanes, ilsmiques, juives, massoniques, sataniques, protestantes, catholiques, ménonites, chamanistes, templistes, indoustes, boudistes.
Ne vous laissez pas séduire par des racistes, ici en Amérique, nous importons la culture de par le monde entier. Nous accueillons le battues, les torturés, les brulés, les massacrés prèsque au bout de leurs sang. Nous accueillons ceux qui sont persécutés, ceux qui pleurent et qui sont affamés.
Et ensuite, ce sont les riches et les éduqués qui viennent d'ailleurs avec leurs préjudices et qui viendraient ici pour parfaire à notre éducation. Ce faisant, ils cherchent à détruite à la base "la démocratie", le capitalisme qu'il met du manger dans leur bouche.
Ces termemes "démocratie et capitalisme veulent dire pour nous sur ce continent, nés ou immigrés pareillement, que si tu es pauvre et sans éducation et sans culture, tu peut y gagner ta bie ici avec nous et parmis nous. Tu peut meme venir ici et nous dépasser et y apporter toutes ta familles, cousins et oncles, quelque soient la couleur de leurs peaux, et la langues qu'ils parlent, et la religion qu'ils pratiquent, et nous les pauvres travaillant de ce continant, avec toi, nous allons tous les faires vivres, les envoyer à l'école, à ne pas omettre vos filles.
Tout ce que l'on vous demande, c'est quand ils veulent venir pour vous dire que vous et moi, sommes des racistes parce que l'on contribuerait à leur fond de pensions lors de leurs retraites en Arabie Saoudite dans un désert froid la nuit, parce que l'on ne reve pas d'etre là? Ha
Vous et moi sommes maintenant des racistes parce que l'on ne tolère pas que nos filles soit tirée à leur écoles pendant qu'ils apprennent comment venir des "architectes".
Nous sommes des racistes maintenant, parce que nous ne voulont pas quitter la Floride l'hivers et Ciline Dion l'été. Nous sommes des Racistes, parce que aimons Elvis Presley, Roy Orbisson, Céline Dion, Bruce Springstein, Barbara Streisand, Mat Dillon, et tous les autres. Soit dit qu'en passant, Celine Dion eut un "mariage à la Arabique à cause de "son marie arabe". notre angellile nationale!!!!
si c'est ça le racisme, j'éprouve une grande difficulté avec ce terme, franchement parlant.
Et nous sommes des racistes et des frabriquant de mensongent par ce que nous, les indiens autochotne et métis, les blacks d'amériques, les japonais d'amériques, les Allemands d'Amérique, les Irlandais d'amérique, les Suédois, etc., etc., etc., etc. de toutes nations, courleurs et races et langues vont se battre ....
J'en perd mes couleurs.
Les gens de partout de par le monde vinnent visiter pour voir ce que l'on a leur offrir.
Et c'est nous les non-cultiver.
-